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Pas rassuré par rapport à la vente d'occaz sur le net

#1
25/11/2007 21:47:01
 Salut à tous !
Voilà j'ai une petite question à vous poser, car je suis en ce moment même à la recherche de nouveau matos. Le truc c'est que je veux prendre ça d'occaz pour que ça me revienne moins cher, et que vu que sur Angers y a déjà pas énormément de basses neuves, l'occasion n'en parlons pas, va sûrement falloir que je songe à l'envoi. Enfin, que j'achète à un vendeur qui accepte l'envoi quoi !
Donc j'aimerais être un peu rassuré à ce niveau là, et aussi rassurer un peu mes vieux, parcequ'ils vont m'aider un peu à payer et ils veulent savoir comment ça se passe. Donc voilà :
Comment que ça se passe pour le paiement ? Mieux vaut par chèque, par paypal (je connais pas du tout ce dernier et sais po comment ça marche) ... ? Y a-t-il une garantie à ce niveau là ? Par exemple pourrait-on imaginer j'envoie un chèque le mec l'encaisse mais n'envoie jamais l'instru, ça fait quelques 100aines d'euros dans la face ?
Et aussi par rapport à l'envoi. Les entreprises genre UPS ou Chronopost, c'est sûr ? Y a pas de matériel abîmés trucs comme ça ? Et j'ai lu qu'il fallait que ce soit le vendeur qui emballe soi-même le matos, ça peut pas poser des problèmes, surtout pour l'envoi d'un ampli par exemple (parceque ça doit être fragile ces grosses bêtes là mine de rien).
Et aussi petite question un peu à part : combien y en aurais en moyenne en frais de port pour une basse + un ampli 100w (donc une 20aine de kilos jpense) ?? je pensais à quelquechose genre 70-80€ max nan ?
Ou si le matos est détérioré, est-ce que c'est foutu ou qu'il y a des moyens (procédures par ex) pour être remboursé ?

Bon voilà mes craintes du moment, je voulais juste être un peu rassuré/renseigné là-dessus !
Au passage je suis à la recherche d'une Cort B4 et d'un ampli 100W pour 600€ grand max le tout, avec envoi possible (ou sur Angers mais ça m'étonnerait) ... Enfin je dis ça au cas ou mais je fais des recherches vous inquiétez pas !

Allez une d'avance pour celui qui répond

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#2
25/11/2007 21:49:48
par expérience : UPS c'est sûr. Evite la poste.

Demande un contre remboursement (tu payes quand le transporteur t'amène l'objet)

Pas le temps de plus develloppé car à Trémentines ya pleins d'occaz
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#3
25/11/2007 21:56:18
OK merci  ! Mais pour le contre-remboursement la plupart des vendeurs son OK ?

Et j'irai jamais foutre les pieds à Trémentines c'est trop pomé (c'est bien dans les Mauges en plus ?)

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#4
25/11/2007 22:22:24
Ben c'est une garantie pour l'acheteur, ça coute un peu plus cher, mais pour les centaines de milliers d'euros que tu vas dépenser c'est pas un gros problème. Et un vendeur qui refuse le contre remboursement tu peux lui dire aurevoir.


T'as tord, y a des supers groupes qui passent à Trémentines le 7 décembre. Comme le mien par exemple. Et c'est pas avec ton aide qu'on va trouver une première partie. Allez va uppé mon topic qui coule, de toute façon ta fac est bloquée alors t'as le temps hahaha pas la fac de science.
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#5
26/11/2007 02:23:01
Tiens, tu cherches une Cort B4 ? On pourrait s'entendre... je t'envoie un MP :-)
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#6
26/11/2007 02:27:16
et pour un ampli ya mon Yorkville...! MP moi si tu veux!
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#7
26/11/2007 08:28:56
Jusqu'à présent, pour tous mes achats de particulier à particulier, j'ai toujours fonctionné en faisant confiance au vendeur, après avoir pris contact et coordonnées, bien entendu.
J'ai toujours payé avant d'avoir le matos, et pas que pour des petites sommes (>1000€)

Maintenant, peut être que je suis fou, ou que je prête aux autres ma façon de penser, mais en tout cas, je n'ai jamais été déçu de mes achats ou des vendeurs.

Maintenant, pour les transporteurs :
J'ai eu UPS, la poste, Chronopost et jamais de gros problème  avec eux (sauf parfois suite à mon absence à la livraison avec UPS, pour retrouver une date compatible, mais ce n'est rien, ça!)

Quant aux frais de port, suffit de peser le colis et d'aller voir sur le site du transporteur : le tarif y est généralement indiqué et ça ne commence à douiller qu'au delà de 25kgs il me semble, en dessous, on tourne à 20/30€ pour du national.
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#8
26/11/2007 09:23:03
Salut lookkcn,

je suis sur Nantes et je vends mon ampli Peavey TKO 115S 80W (mais les 80W Peavey valent largement voire plus les 100W d'un autre) au prix de 200€ (annonce sur Slappyto d'ailleurs)
Si cela peut t'intéresser, je peux voir pour se rencontrerdescendre sur Angers, l'essayer,...
Tu peux me contacter par mail déjà pour plus d'info, photos,..:
diablo74@free.fr
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#9
26/11/2007 17:50:44
 Moi aussi perso jamais eu de pb sur l'acaht d'occaz à distance...

le tout c'est de bien prendre le tps de poser des questions au vendeur, en fonction de ses delais de reponse, du ton employé, du detail et du soin apporté à la reponse, ca te donne confiance ou non...

après pour ce qui est de dommage lors de l'envoi, tu peut tjs te mettre d'acc avec le vendeur pour prendre une assurance (c pas bcp plus cher par contre pour que ca marche il faut refuser le colis dès qu'ils te le presente... genre carton dechiqueté ou deformé... si tu accepte après c mort pour faire jouer ca!)

enfin toujours bien penser à prendre des coordonnées avant paiement: nom / prenom / adresse et numero de tel.. que tu peut essayer de verifier sur les pages blanches (si le mec est pas sur liste rouge)

enfin ca reste un contrat de confiance ce genr de choses... moi jamais eu de pb!

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#10
26/11/2007 19:39:45
Je n'accepte jamais le contre remboursement tout simplement parce qu'il n'y a que la Poste qui le propose et il ne faut jamais passer par la Poste! Tout du moins pours des baffles  des basses ou des têtes... un pédale ou un jeu de cordes limite!
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#11
26/11/2007 19:48:09
Tu es sûr que UPS ne propose pas le contre-remb ? Il me semblait avoir lu ça quelque part...

Ah bah si :

Paiement/Tarifs fixes
Contre remboursement (C.O.D.)
1% de la valeur des biens ou un minimun de €15.00
(source : http://www.ups.com)

UPS fait donc le service de contre-remboursement également.
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#13
26/11/2007 21:44:10
Arf ben j'avais demande pour un ordi mais y'en avait pour plus de 2000e... j'ai du me faire boulé pour ça par très précise l'opératrice quand au chèque, très peu pour moi je préfére la méthode, encaissement chèque, envoi du matos... mais c'est sur qu'il n'y pas des gens honnetes partout.
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#14
26/11/2007 21:48:44
Disons que j'ai toujours fait confiance aux vendeurs, mais c'est vrai que je comprends tout à fait qu'on puisse se méfier, car les arnaques en petites annonces, c'est pas ça qui manque sur le net. Pour l'instant, il y en a surtout dans les PA d'informatique par exemple, mais le jour où ces mecs arrivent dans le monde de la musique, ils vont faire mal.

On les verra venir tout de même j'espère. Car ça serait dommage qu'ils cassent la confiance qui règne actuellement et qui est franchement bien agréable, il faut bien le dire :-)
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#15
27/11/2007 10:58:36
 Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure déjà pas mal ! UPS et le contre-remboursement en particulier, ça me paraît assez sûr !

Le COD en fait c'est de toute façon 15€ minimum, pas forcément 1% de la valeur des biens si ce 1% est inférieur à 15€, c'est bien ça ?

Une tournée pour tout le monde

P.S. : Pour ceux qui m'ont fait des propositions de vente sur ce topic, j'ai répondu par MP ou je suis en train de le faire
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#16
27/11/2007 15:58:51
C'est sur, je vends beaucoup de matériel infomratique et jamais je ne ferai confiance pour de l'info comme je le fait avec l"es basses (paiement en plusieurs fois et autres)
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#17
27/11/2007 16:56:16
Je pense qu'il faut faire un minimum confiance au vendeur , sans être trop confiant non plus
Prendre les coordonnés , téléphoner , voir si c'est quelqu'un de sérieux ... on est rarement mécontent de ses achats
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#18
27/11/2007 18:36:47
De toute façon tu peux prendre une assurance sur colissimo ou un contre-remboursement avec une grosse assurance;biensur ça n'enleve rien au fait que t'es deg de pas avoir en mains ton matos chéri pendant une semaine.
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#19
17/12/2007 20:06:52
Hop je fais un gros up, parceque j'ai une nouvelle petite question.

Je suis juste sur le point d'acheter la B4 à Benlop, on avait tout prévu avec UPS et contre-remboursement mais ... il vient de me dire qu'UPS ne proposait en fait ce service que pour les entreprises (je pense que ça doit marcher aussi pour les particuliers, mais seulement ceux qui sont "inscrits" ou ont un contrat)

Donc est-ce que vous connaissez une société de livraison qui propose une option équivalente au contre-remboursement d'UPS - autre que la poste, pcq bon d'après ce que j'ai entendu dire c'est pas terrible pour les colis un peu fragiles, et en plus j'ai l'impression que c'est assez cher - qui fonctionne bien toussa ??




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#20
17/12/2007 20:09:09
A tout hasard, il peut pas le faire envoyer par sa boite ?
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#21
18/12/2007 20:51:59
 Hmm ça me paraît un peu compliqué comme solution (déjà faut qu'il ait une boîte, et ensuite qu'elle accepte, et ça risque de prendre un peu de temps)
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#22
18/12/2007 21:01:45
 Si tu flippes par rapport à l'honnêteté de Benlop, t'inquiètes pas, il a beau avoir un avatar d'aigri c'est quelqu'un d'extrêment sympa.
Si tu flippes par rapport à UPS, le vendeur de ma MM me la envoyé par UPS justement et elle a traverser toute la France (Toulouse - Charmes) et pas de soucis .
Toute façon les colis peuvent être assuré au prix de la valeur désigné par le vendeur .
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#23
18/12/2007 21:05:34
Ben perso je flippe pour aucun des deux (Benlop est très sympa depuis le début, et UPS me paraît très pro), le pb c'est que mes parents m'aident à payer (donc ils ont leur mot à dire dessus forcémment), et vu qu'eux la vente en ligne ils sont assez méfiants, ils sont pas très chauds pour envoyer un chèque en même temps que le colis est envoyé (en gros i veulent pas payer avant d'avoir reçu).
Le contre-remboursement c'était nikel ça permettait justement d'éviter cette crainte.
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#24
18/12/2007 21:28:02
 
Stilpultone
par expérience : UPS c'est sûr. Evite la poste.
 
Non, désolé. Y'a la même merde partout. Et les expériences abondent dans ce sens.

Il y a une donnée importante, une seule : le fric qu'on te rembourse en cas de merde. Et pour ça, c'est simple, la Poste est limitée à 458€ alors que UPS n'est pas limité.

Pour un envoi inférieur à 458€, moi j'envoie par la Poste, c'est moins cher. Au dessus de ce prix, par contre, il faut clairement éviter et se tourner vers autre chose. UPS est un choix comme un autre. Par contre, ne pas oublier de marquer l'assurance sur le bordereau, parce qu'ils ne le feront pas pour toi (même si tu l'as demandé).

Ensuite, pour que le transport se passe bien, une seule solution : un emballage blindé. Le mieux, c'est le principe de la boite dans la boite.

Moi, en tant que vendeur, je n'accepte pas le contre-remboursement. C'est trop de merde. Si le colis n'est pas payé, ca veut dire un double transport pour ma pomme, avec le temps que ca prend et les risques que ca court.

Paypal permet une protection des acheteurs. C'est pas forcément un mauvais choix.

Moi je reste fidèle à un bon vieux chèque.
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#25
18/12/2007 23:04:39
lookkcn
Hop je fais un gros up, parceque j'ai une nouvelle petite question.

Je suis juste sur le point d'acheter la B4 à Benlop, on avait tout prévu avec UPS et contre-remboursement mais ... il vient de me dire qu'UPS ne proposait en fait ce service que pour les entreprises (je pense que ça doit marcher aussi pour les particuliers, mais seulement ceux qui sont "inscrits" ou ont un contrat)

Donc est-ce que vous connaissez une société de livraison qui propose une option équivalente au contre-remboursement d'UPS - autre que la poste, pcq bon d'après ce que j'ai entendu dire c'est pas terrible pour les colis un peu fragiles, et en plus j'ai l'impression que c'est assez cher - qui fonctionne bien toussa ??




 Tu as acheté le Yorkville au final ?
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#26
18/12/2007 23:08:59

J'ai envoyé une tete d'ampli Ampeg par Chronopost et comme l'a dit Basstyra faut pas hesiter sur l'emballage: papier bulle,grosses bulles d'air(les trucs de Thomann) envelopé dans un vieux pull et par dessus plein de boules de papier magasine,tout ca bien calé dans un carton scotché a mort et dans tous les sens.Mon beau frere a bossé a Chronopost et quand il m'a dit leurs methodes j'ai eu peur pour mon colis (en gros les colis sont balancés).Il vaut mieux assurer quand c'est comme ca

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#27
18/12/2007 23:37:02
Merci des réponses

Finalement on a trouvé une solution avec Benlop (très sympa, il a accepté que je ne lui envoie le chèque qu'une fois la basse arrivée at home  ) , donc normalement c'est bon !

Et sinon j'en sais rien j'ai jamais utilisé de société de livraisons de colis comme ça, mais en tout cas j'ai lu pas mal de retours plutôt mauvais sur la poste, et beaucoup moins sur UPS.
Et Chronopost au fait ça appartient à la poste finalement, nan ?

diablo74
 Tu as acheté le Yorkville au final ?
Oui, c'est en train de se faire en fait


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#28
18/12/2007 23:49:46
lookkcn
j'ai lu pas mal de retours plutôt mauvais sur la poste, et beaucoup moins sur UPS.
 
Pour les particuliers, la Poste envoie 1000 colis quand UPS en envoie 1. Alors forcément, les mécontents sont plus nombreux a la Poste et s'entendent plus.

Mais crois-moi, la probabilité d'avoir une emrde est la même, et quand la merde arrive, c'est tout aussi galère. Et je parle en connaissance de cause...

Chronopost, c'est la Poste, oui. Ou non, on ne sait plus vraiment en fait. Les colis, chez la Poste, c'est pas vraiment la Poste en fait, c'est Coliposte, et d'ailleurs ils ne se gênent pas pour se renvoyer la faute quand il y a un problème ("ah mais non, les colis, c'est pas nous qui gérons, faut aller voir au dépot...").

Il faut vraiment comprendre que les transporteurs n'en ont RIEN A FOUTRE du colis, et ce quel qu'il soit. Il faut donc faire l'emballage en conséquence. Et assurer pour un montant proche de la valeur du truc. Ce sont les seules règles importantes. La confiance que tu pourras avoir en tel ou tel transporteur, ca vaut zéro.

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#29
19/12/2007 18:23:17
Pour ma part, j'ai acheté une basse cet été qui a fait Aix en Provence - Strasbourg par la poste. Aucun problème, le mec m'a filé ses coordonnées, il m'informait régulièrement de l'avancée du truc, je lui ai envoyé un chèque il m'a envoyé la basse ... Et elle est arrivée nikel, dans une tonne de papier-bulle et le must du must : elle était accordée pile-poil
Donc voilà, ça confirme ce qui a été dit plus haut, il n'y a pas de raison de pas faire confiance aux gens surtout si ils paraissent réglo, comme c'était le cas pour moi
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#30
19/12/2007 19:51:06
 Le principe de l'envoi "boîte dans une boîte" est excellent - j'ai reçu d'Allemagne (Thomann.de) une basse emballée sur ce principe, c'est arrivé par la Poste, sans détérioration.
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