ConnexionConnexionInscription
B E A D G
166 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Enregistrement midi depuis intrument classique

#1
02/01/2008 13:43:50
Salut et tout d'abord meilleurs voeux à tous !

Voici le contexte : mon gratteu soliste compose toutes les musiques du groupe. Il garde tout en tête et nous montre en répète les choses à faire. C'est donc assez difficile de bosser efficacement à la maison...

J'essaye depuis longtemps de le convertir à guitar pro pour qu'il marque tout. Hélas il n'est pas très chaud pour passer son temps à tout taper.

C'est pourquoi je me demande s'il n'existe pas un kit guitare / basse permettant de faire la conversion entre l'analogique et le midi avec un micro piezzo ou toute autre technique. L'idéal serait de jouer normalement et de remplir la partition sur le pc en même temps !

J'avais vu le GK-3 de chez Roland mais je ne suis pas trop sûr vu que la documentation commerciale ne parle que de faire des effets synthé avec...

Bonne journée,

Mathieu
0
0
#2
02/01/2008 13:59:57
connais pas le GK-3, mais en principe, si il sort des effets synthés c'est que le signal audio de la gratte a été convertit en information MIDI, donc bon pour le partoches.


par contre l'investissement me parait disproportioné par rapport à l'intéret réel du truc, personellement. en plus, je sens pas trop ce genre de technologie-joujou-gadjet, mais bon, ça n'engage que ouam.

ce que je ferais:

1/ clavier maître et reproduction des parties gratte sur n'importe quel soft de MAO, même grosso modo, histoire de sortir les partoches si vraiment il y a besoin.

ou

2/ enregistrement audio de la gratte  -ou des différentes parties jouées à la gratte- et tout le monde se démmerde à l'oreille avec ça

ou

3/ virer le gratteux soliste mégalo et en trouver un autre qui sache s'exprimer ou se servir de guitar pro

ou

4/ composer en groupe, chacun sa partie et les poulettes sont bien gardées
0
0
#3
02/01/2008 14:04:30
Mr.Pitch
3/ virer le gratteux soliste mégalo et en trouver un autre qui sache s'exprimer ou se servir de guitar pro

ou

4/ composer en groupe, chacun sa partie et les poulettes sont bien gardées
 +2
0
0
#4
02/01/2008 14:11:45
bon, c'était un peu pour de rire, mais c'est vrai qu'un gratteux qui arrive en disant ''tiens t'as qu'à faire comme ça *gling-gling* pis comme ça là *glong-boing-wahhh* sans être capable d'écrire le truc ou du moins de filer les accords, les notes de base pour s'y retrouver, tu l'envois chier gentiment, franchement, c'est pas un grigri électronique qui va solutionner son cas.

0
0
#5
02/01/2008 14:26:19
c'est vrai, mais de manière plus simple un MD avec micro dans son local de répète et puis c'est bon. Et si il est aussi mégalo et dictateur, il suffit de le flatter et tu l'enregistres seul avec un micro. Ce qui permettra à tout le monde de se placer dessus.

Mais inutile de se lancer dans des achats ou de faire venir ledit guitariste. Enregistre le et travaille l'oreille non?
0
0
#6
02/01/2008 14:29:46
même pas besoin de MD pour une simple bande de twavail, moi je reprend avec mon lecteur Mp3 les moments de mise en place ou les plans un peu difficiles à retenir et zou...
0
0
#7
02/01/2008 14:35:42
oui n'importe quel support fera l'affaire
0
0
#8
02/01/2008 20:04:18
Hmm ok je vois !

Je pense que la solution de l'enregistreur portable est la plus simple également.

J'avais pensé à ça afin de garder une trace écrite de ce qu'on fait pour pouvoir s'envoyer un recommandé avec les compo "au cas où".

Ca permet aussi de bosser d'autres manières de jouer une ligne de basse ou de gratte en coupant l'instru qu'on veut changer tout ça...
0
0
#9
03/01/2008 09:21:47
Auteur
J'avais pensé à ça afin de garder une trace écrite de ce qu'on fait pour pouvoir s'envoyer un recommandé avec les compo "au cas où".
 pour ça, vaut mieux faire une tite maquette, non?

Auteur
Ca permet aussi de bosser d'autres manières de jouer une ligne de basse ou de gratte en coupant l'instru qu'on veut changer tout ça...
 certes, dans ce cas, la solution est d'enregistrer les autres sans basse, comme ça t'as un ''playback'' à la maison et tu peux t'entraîner dessus.

après si le batteur ressent le besoin d'approfondir tout seul aussi, tout le monde rehoue le titre ou la partie sans batterie mais avec juste un clic.

et ainsi de suite. c'est un peu ''basique'' comme solution par rapport au hightech post moderne à disposition de nos jours, mais ça marche pas mal.
sans compter que ça permet de mettre en valeur des parties pas trop top à modifier (genre quand t'enlèves la basse et que tu t'aperçois qu'en fait les deux grattes se chevauchent bêtement) et que c'est un bon entrainement pour tous d'enlever la gratte, ou la batterie, ou la basse et d'essayer de se trouver d'autres points de repères pour faire tourner quand même correctement.

0
0
#10
03/01/2008 13:00:03
Bon ba je vai étudier ça lors de la prochaine répète
0
0
#11
03/01/2008 13:04:30
courage
0
0
#12
03/01/2008 20:34:19
change de gratteur mégalo, mets tes parties basse avec gtpro sur papier ,un type qui veut tout chapoter fini par jouer tout seul,moi j'appel plus ça un groupe, plutot bidule et ses musiciens
0
0

En Live

Quelqu'un vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine