ConnexionConnexionInscription
B E A D G
132 connectés Aller à Sweepyto Guitare

petite sono pour bureau

#1
28/01/2008 20:53:24
(bon je poste ca dans la catégorie "amplis" par défaut)

Je cherche un bidule pour brancher sur mon pc pour avoir un peu de son.
Gamme : 3 corps (caisson de basse plus deux petits satellites) edit : du 2.1 (direct ca fait style jmy connait)
budget < 100€
je cherche pas un truc qui envoie le pâté à donf, mais plus un truc sympa pas méchant mais qui permet d'entendre bien les basses quand même, parce que les petits hp de merde du pc portable...... 

j'ai vu ca : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/baladeur_mp3/haut-parleur/altec_lansing_vs2421.pl?m=-1&pmin=14&pmax=110&so=0
ca m'a l'air pas mal, les avis sur le net sont pas trop mal.

et ca : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/baladeur_mp3/haut-parleur/altec_lansing_hp_vs4121.pl?m=-1&pmin=14&pmax=110&so=0

Connaissez vous ces bidules, ou en connaissez vous d'autres dans le même genre?
Avez vous des avis? des produits à éviter absolument?
merci pour vos réponses les ptits loups
0
0
#2
28/01/2008 20:56:12
J'ai les premières que tu donnes et dès fois je joue avec ma basse dessus (quand j'ai rien d'autre a faire...)
Faut pas pousser mais ça fonctionne (en plus t'as une  entrée aux pour brancher ta basse si elle est active)
0
0
#3
28/01/2008 20:56:39
 J'ai un pote qui avait acheté les 4121, j'crois que chaque satellites et composé de 3 Hp, (deux petit tweet en facade, et un ptit hp en dessous pour les med), et le caisson.
Perso j'ai trouver que ça délivrer trop de basses.
Bon si t'écoute de la tek(tonik) c'est parfait.
0
0
#4
28/01/2008 21:00:57
Altec lansing s'en sort bien sur ce type de matos, tu peux aussi regarder chez US Blaster ou encore Cambridge Soundworks, ces 2 dernières marques (pour les modèles que j'ai pu écouter) étant moins chargées en basses, mieux équilibrées.
Mais c'est sur du 5.1, pas du 2.1  (mais le matos de base reste souvent le même)
0
0
#5
28/01/2008 21:55:14
merci pour vos réponses

Birdkiller
 J'ai un pote qui avait acheté les 4121, j'crois que chaque satellites et composé de 3 Hp, (deux petit tweet en facade, et un ptit hp en dessous pour les med), et le caisson.
Perso j'ai trouver que ça délivrer trop de basses.
Bon si t'écoute de la tek(tonik) c'est parfait.
 mmm c'est ce que je lis aussi dans les tests sur internet, problème d'équilibre entre le caisson et les satellites

en tout cas y'a foule entre altec lansing, logitech, creative, etc

Crazypete
Altec lansing s'en sort bien sur ce type de matos, tu peux aussi regarder chez US Blaster ou encore Cambridge Soundworks, ces 2 dernières marques (pour les modèles que j'ai pu écouter) étant moins chargées en basses, mieux équilibrées.
Mais c'est sur du 5.1, pas du 2.1  (mais le matos de base reste souvent le même)
 cambtidge soundworks c'est une marque de creative non?
US Blaster, j'ai rien trouvé sur AF, mais ca a l'air assez cher non?
0
0
#6
28/01/2008 23:03:48
J'ai exactement le deuxieme que tu postes.
Un très bon son mais il est vrai que pour nous bassistes qui ecoutons souvent des titres avec une basse un peu surmixée (avons le) là la basse est vraiment vraiment vraiment forte.
Heureusement qu'il y a un tiot bouton "bass" sur le bidule sinon..  donc au final rien de grave!
Vraiment RAS pour le ALTEC, aprés deux ans de loyaux services (et branché toute la soirée avec le meilleure slap pour faire vibrer le Hp!!)
Par de souffle, pas de gresilement, impec!

Par contre je déconseille les creative, j'en avais acheté un dans la même gamme: mort en 6 mois.
0
0
#7
28/01/2008 23:17:18
Je te conseille JBL. Excellent matos, son très équilibré, et joli design, ce qui ne gâche rien.
0
0
#8
29/01/2008 09:57:58
moi j'ai ça:



ça fait un moment maintenant, j'utilises plus jamais ma chaine du coup


je trouve ça un peu bizarre de se pignoler sur des enceintes de pc par contre, si tu veux du pur son, tu fais péter un bon ampli, des pures enceintes et un méga lecteur de skeuds, et encore, j'aurais tendance à écouter au casque quand je veux vraiment de la qualité, mé bon, c'est perso.

si c'est pour écouter Svinkels en mp3 en prenant l'apéro, franchement, tu prends le moins cher tu te fais pas chier à lire tous les avis du net sur chaque modèle. dans cette gamme tout se vaut plus ou moins.
0
0
#9
29/01/2008 10:03:52
le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042320.html

et pourtant j'en ai essayé (creative notamment). On est beaucoup moins dans le "basse-aigus" : les deux petits HP des satellites restituent très bien les médiums (et les aigus bien sûr), mais tout ça est très équilibré. Je mets les basses au minimum sur le caisson, et ça me va très bien. Il y a donc encore de la marge pour les basses mais dès que je pousse c'est trop (question de goût). Je l'utilise avec ma basse - que je branche sur un korg pandora, branché sur mon pc portable quand je pars en tournée vacances. Franchement c'est le bonheur. En plus il y a une sortie casque direct sur le satellite de droite, ça permet de tout couper sans rien toucher juste en branchant le casque.

Le batteur à ça chez lui : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041272.html

Alors c'est joli, il y a des loupiottes sur la commandes, c'est design mais franchement le caisson de basse est trop gros et les satellites trop petits : bonjour le contraste. Là pour le coup c'est basses/aigus et il y a rien au milieu...

Edit : grillé à 3 minutes j'ai fait trop long...
0
0
#10
29/01/2008 10:19:38
Auteur
On est beaucoup moins dans le "basse-aigus" : les deux petits HP des satellites restituent très bien les médiums (et les aigus bien sûr), mais tout ça est très équilibré.
 ça me fait quand même halluciner les pseudo analyses scientifiques de son... ''basse-aigus'', ''équilibré'' (c'est quoi un son ''équilibré'', c'est un son plat? creusé en médium?)... j'espère que t'as pensé à pondérer avec le volume de la pièce et l'hydrométrie moyenne

la question subsidiaire qui tue: certes, mais quid de ton équalisation, grrroooos mâââlin??

je te mets tout à fond et tu vas voire la gueule de l'équilibre

je veux dire:
 
quelqu'un achète des ptites baffles de PC à 50euros (c'est déjà du matos de fou, par rapport au prix, selon moi, mé bon, faut pignoler dans notre société, c'est important), il les branche et fais tout déçu ''oh ben non, les basses elle sont trop fortes et les satellites restituent pas les médiums comme la marque X, etc'', alors l'index vengeur, il s'empresse d'écrire un truc sur je ne sais quel site à la con pour se la péter genre ''le son n'a pas de secret pour moi''...

le même matos branché sur une carte son différente avec des réglages différents aura forcément un rendu... comment dire... différent?

0
0
#11
29/01/2008 10:37:34
Moi ce que j'en disais c'était pour faire partager mon expérience (petite certes). J'ai simplement testé des kits 2.1 dans la même pièces (remarque il y avait pas le même nombre de cartons entreposés, et c'était pas la même saison, ça peut jouer ? ) avec la même carte son et les mêmes réglages d'équalisation sur le même logiciel d'écoute avec les mêmes morceaux MP3. Maintenant ça n'est que MON impression et je la transmets avec les termes que je connais. C'est sûr que je suis pas un spécialiste de l'analyse du son et encore moins des formules qui permettent d'exprimer mon ressenti... Désolé... Je voulais juste dire que je préférais le son du kit logitech par rapport aux autres, parce qu'il me semblait plus équilibré. Pour moi équilibré ça veut dire plus d'équilibre entre les basses les médiums et les aigus (donc le son moins creusé, en v ou je sais pas, si vous avez un terme scientifique ça m'intéresse). Voilà en effet je suis pas très malin. La prochaine fois je m'abstiendrai...
0
0
#12
29/01/2008 10:39:13

roh, faut pas le prendre mal, c'était pour juste polémiquer un coup


-edit-

c'est juste qu'à la vue du topic d'à côté, il fallait couper court avant que quelqu'un ne craque un ''nan, mais logitech, c'est vachement typé rock, tu peux pas écouter de funk avec''

0
0
#13
29/01/2008 10:50:08
Ok vu sous cet angle alors ça va

j'imagine que d'autres que moi seraient partis au quart de tour... heureusement que je suis pas susceptible (ou corse...)

Allez nasdrovié
0
0
#14
29/01/2008 10:56:32
Auteur
j'imagine que d'autres que moi seraient partis au quart de tour
 c'est clair, t'es un peu décevant...

Benlop doit dormir encore

par contre, juste par curiosité:

Auteur
J'ai simplement testé des kits 2.1 dans la même pièces avec la même carte son et les mêmes réglages d'équalisation sur le même logiciel d'écoute avec les mêmes morceaux MP3
 t'as vraiment que ça à foutre???

et à chaque fois tu les ramenais au magasin en disant au vendeur ''nan, franchement, m'a pas convaincu, pas assez équilibré, pis, faiblard dans le mediums, beaucoup trop typé électro'' en lui tendant le paquet et en faisant ''allez, z'avez encore une chance... étonnez moi cette fois''

z'ont du haluciner à boulanger
0
0
#15
29/01/2008 11:06:21
Non pour tout dire je m'occupe des achats informatique dans ma boîte. J'achète donc des trucs pour les patrons qui veulent avoir de bonnes enceintes. J'ai donc pu tester une paire de produits avant de choisir celui que j'allais garder pour moi...
0
0
#16
29/01/2008 11:14:09
Auteur
pour les patrons qui veulent avoir de bonnes enceintes
 et tu leur fais le coup du

''nananan, pas moyen, ça c'est mou du middle, ça écrase les basses, pis alors rapport caisson/satellite on dirait que ça a été conceptualisé par jackie Sardou... même défoncé ya pas moyen d'écouter un truc potable là dessus... boh, du reggae à la limite, et encore... en plus z'avez l'air plus branché danny Brillant, vu vot'costard de vrp...''

????
0
0
#17
29/01/2008 11:23:51
non non danny brillant c'est trop moderne, eux c'est plus nana mouskouri et demis roussos...
0
0
#18
29/01/2008 14:34:26
Oui je dormais encore ! ^^

J'ai donné ma préférence pour JBL, qui fait des enceintes bien de qualité qui sont en plus pas désagréables à regarder, ce que est un bon point sur un bureau :-)
0
0
#19
29/01/2008 14:37:10
Benlop
Oui je dormais encore ! ^^

J'ai donné ma préférence pour JBL, qui fait des enceintes bien de qualité qui sont en plus pas désagréables à regarder, ce que est un bon point sur un bureau :-)
 roh le coming out de geekitude!!!

tu f'rais mieux de sortir de temps en temps plutôt que de regarder tes enceintes de pc toute la journée après t'être levé à...14h34!!!!!!
0
0
#20
29/01/2008 14:41:54
sam.lowry
les patrons qui veulent avoir des bonnes enceintes.

 Je vois pas le rapport entre une sono pour le bureau et les histoire d'adultère de tes patrons.

PS: Elles sont majeurs les bonnes au moins

0
0
#21
29/01/2008 14:44:16

Yamaha en 2.1 ça déchire
ou Altec Lansing c'est du bon...

0
0
#22
29/01/2008 14:45:39
bon, l'alsak est en pleine crise de jeux de mots foireux, va falloir que quelqu'un se dévoue pour lui donner ses cachets (tention aux doigts, hein, avec le plat de la main, oubliez pas...)
0
0
#23
29/01/2008 14:46:23
 
Mr.Pitch
Benlop
Oui je dormais encore ! ^^

J'ai donné ma préférence pour JBL, qui fait des enceintes bien de qualité qui sont en plus pas désagréables à regarder, ce que est un bon point sur un bureau :-)
 roh le coming out de geekitude!!!

tu f'rais mieux de sortir de temps en temps plutôt que de regarder tes enceintes de pc toute la journée après t'être levé à...14h34!!!!!!
 Bin quoi, j'essaie de rendre mon cadre de vie agréable
0
0
#24
29/01/2008 14:46:56
ton cadre de glande, oui!!!
0
0
#25
29/01/2008 14:49:19

Ma voyante m'a prédit un changement dans le cadre de mon bureau. Elle avait raison !

Ce matin, en arrivant, j'ai remarqué qu'on a changé la photo dans le cadre de mon bureau \o/

0
0
#26
29/01/2008 14:49:24

quelles glandes?

0
0
#27
29/01/2008 14:50:53
bassman'70

quelles glandes?

Non, tu les lècheras pas
0
0
#28
29/01/2008 14:52:57

"El Prez sort de mon corps"

Je voulais dire, oui quel Geek et quel glandeur

0
0

En Live

Jeepaspe2, zitouna et Grattos95 ont commenté le topic [quelle application numérique pour tablature sur ta...] de yo_run il y a 1 jour
Jeepaspe2 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Groovys vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Wphilip538@gma vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
FunkDaFied a commenté le topic [Et pour une 5 cordes ?] de pk.grs il y a 2 jours
FunkDaFied a commenté le topic [Choix basse 5 cordes] de pk.grs il y a 2 jours
BrunoJazz vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Ouatchman vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours