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Achat d'un ampli sur thomann

#1
29/02/2008 15:24:19
Yop à tous  !

Voilà y en ai marre de brancher ma zoulie B4 sur un vieil ampli stagg tout pourrav, donc y'ai bien néconomiser et j'ai choisi de m'acheter cet ampli :  http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15180s.htm qui me paraît pas mal niveau puissance, rapport qualité/prix, et les avis sont pas trop mauvais.

J'ai tout de même quelques petites questions techniques toutes con-con :
Est-ce que le câble d'alim est fourni avec ? Ou sinon où c'est que faut que je chope ça, ça coûte cher ... ?
19Kg, c'est léger pour un ampli 180W trouvez pas ?? Je m'en doute, mais la beyte ne dégagera pas une puissance effective de 180W, plutôt 100W nan (m'en fous 100W ça me va aussi au final ) ?

Et sinon à quoi correspondent les potards (en gros) ?


Bon pour l'équa ça ira ! Mais genre pourquoi un "input" et un "output", et pas plutôt un volume général (tiens ça me fait penser à autre chose : pourquoi sur certains amplis y a un volume + un gain, ça correspond à quoi ?) ? Les deux entrées jack en bas à gauche, c'est high pour les actives et low pour les passives c'est ça ? Mais vu qu'avec ma B4 j'ai un switch actif/passif, faudra que je change d'entrée à chaque fois que j'actionne/enlève le switch ? Et les trois autres entrées jack à droite correspondent à quoi ?
Et enfin, les boutons en bas (deep, bright, eq, sub) + le potard level sub-harmonics, c'est quoi ?

Bon désolé, ça fait beaucoup de question, mais je suis un jeune ignorant en soif de connaissance, et je paye ma tournée à celui qui y répondra (virtuelle certes ... à moins qu'il ne veuille se poser au gainzbarre à Angeurs ctaprem ) --> (ça donne envie hein 
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#2
29/02/2008 15:28:48
deep, bright, tout ça, c'est des boosts de fréquences...(bright te donnera un son plus brillant, deep, plus épais et profond...) qui boosteront ton son sans gêner tes réglages.
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#3
29/02/2008 16:13:52
Quant au poids, tu sais, mon 320 watts ne fait que 26 kilos, ce qui est assez léger... Ça me semble donc cohérent ;-)

Le câble d'alim sera bien fourni.

Je vais essayer de répondre à tes autres questions...


Input + Output : ça correspond à Gain et Master. Tu règles le gain pour qu'il monte presque à saturation quand tu fais ta note la plus forte (le VU-mètre est très pratique pour ça), et ensuite tu n'y touches plus, tu utilises seulement le master (ici Output) pour avoir plus ou moins de volume.

Pour l'entrée active/passive, reste toujours dans la passive. Ça ne fera pas de mal à ton ampli.

On utilise l'entrée site "active" pour brancher une basse avec un trop gros niveau de sorite qui ferait saturer le préamp.

Les entrées jack à droite, c'est la boucle d'effets (dans laquelle tu peux donc mettre tes effets) et la sortie accordeur, si tu n'utilises pas un modèle en pédale.

Les boutons deep et bright rajoutent respectivement des basses et des aigus.

Le bouton EQ in/out te permet de désactiver ou d'activer l'égaliseur (les boutons Bass, Lowmid Mid, Highmid et Treble qui sont au dessus).

Le bouton sub, te permet d'activer ou désactiver l'effet du bouton "Sub-harmonics", qui te "grossit" ton son en ajoutant des infrabasses.

Je crois que j'ai fait le tour de l'ampli sans trop me tromper :-)
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#4
29/02/2008 16:17:05
lookkcn
et je paye ma tournée à celui qui y répondra (virtuelle certes ... à moins qu'il ne veuille se poser au gainzbarre à Angeurs ctaprem ) --> (ça donne envie hein 
 jaurai pu mais j'ai pas les reponses
m'enfin je dirais (pas sur du tout ^^ )pour effect: tu branche ta pedale ou ce que tu veu dessu a la place d'y metre ta basse en direct.
tuner/line output sa doit correspondre au traditionel "lineout" en gros c une sortie
level sur harmonics (pour booster le son des harmoniques ?) la je m'avance pas et le in out sub peut etre l'interupteur pour le lever harmonics

edit: pas la peine de lire mes conneries y a ttes les bonnes reponses au dessu ^^
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#5
29/02/2008 16:34:51
Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses -->   

Je vais donc acheter cet ampli d'un pas rassuré et confiant
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#6
29/02/2008 21:20:31
le mieux c'est de toper le manuel sur le site de ashdown. j'ai fait ça avec swr , ampeg et GK quand  je voulais changer d'ampli. j'ai potassé tous leurs manuels.
pasb trouvé le bon sur leur site mais c'est quasi ça : http://www.ashdownmusic.com/tech/manuals/MAGEBOEVOIIPS.pdf
 
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#7
01/03/2008 00:16:14
En fait le bouton sub est plutôt un octaver integré, et le potard permet de régler le niveau... Enfin sur mon Kigston Bass Magnifier c'est le cas... En tout cas, je ne peux que conseiller chaudement cet ampli ashdown.
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#8
01/03/2008 00:35:03
  Je possède un ampli Ashdown (le combo mag300  2x10" + 15" à part).

Ashdown fait d'assez bons amplis et tu peux acheter sans souci.
Je ne connais pas ton modèle mais je pense que ça doit sonner pas mal (peut être un petit manque de définition dans les "aigus" à cause du 15" seul) mais du bon matos quand même !

L'entrée "high" est faite pour une basse passive et la "low" pour une active.

Les EQ et les boutons deep et bright sont super efficaces.
L'octaveur est assez sympa aussi. On peut regretter l'abscence d'un compresseur mais quand on voit la mauvaise qualité de la majorité des compresseurs "embarqués" on se demande si c'est réellement un mal
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#9
01/03/2008 08:53:26
Salut

Vous êtes unanimes sur l'octaveur, perso (mag 300), je vois pas de grandes nuances.

Une légère "compression" mais bon...en fait le bouton est a 9h et j'y touche jamais...

d'autres avis?

Pour le reste j'ai pas de soucis et je le conseil.
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#10
01/03/2008 11:37:45
salut
j'ai vu qu'il y a 1 seule piece en stock renseigne toi
car j'ai lu quelque part que quand c'est comme ca c'est qu'ils en ont pas et attendent les
commandes pour commander le matos!! a verifier?
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#11
01/03/2008 11:50:27
L'aventure de Mdy et la fiabilité de Thomann:
http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=11592

A 288 euros, on est pas loin du prix magasin je crois pour du ashdown, renseigne toi avec ton magasin de musique, et franchement, si il y a genre 10 euros de moins sur ce fabuleux site allemand... t'emmerde pas avec Thomann...
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#12
01/03/2008 13:31:17
entrée high = passive
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#13
01/03/2008 13:43:53
 mdy, tu remarquera qu'il s'excuse et c'est une erreur(et qu'il te propose d'annulée, il te font pas patienter bettement), bon après sa fait toujour chier et c'est normal que tu ne les aimes plus trop , d'ailleur bonne galere a toi pour ton ampli .(y'en a en stock chez musik produktiv des orange crush c35b d'ailleur je viens de voir sa, j'en ai eu que des bons retour ou quelques erreur pour ce magasin en ligne la, et mon ampli tete+baffle a été acheter la bas, et très sympa au telephone d'ailleur).
pour revenir a thomann j'ai pas mal marché avec thomann, jamais de mauvaise surprise(et meme de très bonne surprise avec leur sous produit harley benton et t.bone).
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#14
01/03/2008 15:58:39
Bon ben au final je l'ai commandé, j'avais pas vu les derniers messages !

@bambyo : ben pourtant y a le petit icône vert qui signifie que le produit est en stock et peut être envoyé immédiatement

@Mdy : niveau mag de zik sur Angers y en a pas beaucoup qui proposent un large choix d'ampls basse, donc je pense pas que j'aurais trouvé cet ampli par chez moi. Et puis sur thomann, ils indiquent que le PPC est de 400€, donc je pense que même si je l'aurais trouvé dans un mag il aurait été beaucoup plus cher

Et merci à tout le monde pour les précisions (high c'est passive ok ... moi comme un con je suis sûr que je l'aurais branché dans low en pensant avoir raison ), le manuel et tout ! Vous l'avez bien mérité :  
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#15
01/03/2008 16:07:28
En espérant que tout aille bien pour toi à la commande
On attend ton test pour ce matos!
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#16
01/03/2008 16:14:23
Ben pour le test ça sera pas avant la semaine prochaine je pense, vu que la commande ne sera traitée que lundi (et 4 à 5 jours avant la réception) ... D'ailleurs j'ai vu que c'est un employé qui traite ta commande personnellement, jtrouve ça plutôt cool et "rassurant"
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#17
01/03/2008 20:49:23
 Oui stef, entrée High = passive ! !

Autre chose ???
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#18
02/03/2008 00:27:12
Gnô fait, jviens de mdemander ... de toute façon le manuel il sera fourni avec l'ampli nan ?
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#19
02/03/2008 21:19:12
Nan ?
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#20
02/03/2008 21:26:06
beuuuh en toute logique oui je pense, sinon sont vraiment radins pour le prix
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#21
03/03/2008 11:17:14
Oui, c'est fourni avec.

Quelques trucs à savoir, sur la sortie D.I (qui est post-fader ), le depart et retour d'effet etc...
Mais rien de bien different des autres amplis.
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#22
03/03/2008 16:20:07
 je te souhaite de le recevoir rapidement et de bien en profiter
sur le net on lit tout et son contraire

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#23
03/03/2008 19:51:04
@DrLivingRoom --> késako post-fader ? Sinon pour les effets je n'en utilise pas (enfin j'ai un multi zoom 607 basse mais assez bas de gamme ...)

Bon sinon y a déjà une couille avec la commande, je voulais payer par CB et là j'ai reçu un mail pour me dire que le paiement avait été refusé ... J'ai cherché à savoir pourquoi et c'est juste que ma carte bleue (visa electron) n'est pas acceptée -__- ... Enfin c'est une boulette de ma part, mais bon faut que je leur renvoi un mèl pour leur demander si je peux payer par chèque à la réception/virement banquaire, le temps qu'ils modifient ma commande ça va sûrement prendre du temps
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#24
03/03/2008 21:14:22
J'ai eu le même souci avec mon Electron.

Tu vas devoir payer par virement (j'avais procédé autrement : je suis allé à la banque, et j'ai changé mon Electron pour une VISA normale, et hop) !
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#25
03/03/2008 22:29:51
   @lookkcn ---> Post-fader veut dire "pris aprés l' équalisation de ton ampli".

C'est assez gênant pour les ingés son, car tu leur enverra un son que tu auras equalisé d'aprés le son  de ton propre combo (celui que toi tu veux dans ton nouveau jouet rien qu'à toi )
Hors la sono qui équipe la salle ou tu joueras ne sonnera certainement pas du tout comme ton HP à toi et si tu balance un son déjà traité par une équalisation outrancière (des basses à fond par exemple), l'ingé son ne pourra pas faire grand chose de cette bouillie. Résultat : il va devoir refaire de son côté une équalisation de ta basse à l'inverse de ce que toi tu lui envoie. CAD couper les fréquences basses. (c'est un exemple, mais je sais que beaucoup de bassistes pensent qu'une basse ça n'a QUE des fréquences basses )

Donc, avoir une sortie DI PRE-FADER  (son pris avant  l'équalisation),est beaucoup plus interressant pour le live.

voili voilà
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#26
03/03/2008 22:54:48
Cela dit, si on sait régler son EQ et qu'on fait pas n'importe quoi, un post-fader marche parfaitement aussi.
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#27
05/03/2008 00:20:22
Bon pour le problème du paiement c'est réglé, j'ai envoyé un mèl hier en demandant à payer par chèque, et là j'ai reçu un SMS pour me prévenir que l'ampli a été envoyé Donc paiement à la réception (contre-remboursement la Poste), par contre je pense que ça va coûter quelques € en plus ...

Merci pour les précisions à propos du post-fader. Mais ça ne me paraît pas être si problématique que ça, puisqu'au pire tu peux mettre ton équa à midi pour que l'ingé son puisse traiter ton son correctement. Et de toute façon je n'ai pas encore la prétention de pouvoir jouer encore avec un bon ingé son (1 concert à mon actif ...), et sinon la plupart du temps j'utiliserai cet ampli dans les bars/petites salles donc pas de sono
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#28
05/03/2008 00:45:13
  Ok... Il y a de fortes chances pour que l'ingé son (éventuel ) hésite vraiment à prendre la sortie DI d'un ampli sauf si elle est de qualité ET pré-fader.
De plus si tu touches le niveau ou l'équalisation pendant le set tu change aussi la balance dans la sono (que celui qui n'a jamais fait ça me jette la première JB !)

Il préfèrera utiliser son propre boitier de direct pris directement en sortie de ta basse.

Ca ne posera donc aucun problème.... et, c'était juste une précision du pourquoi du comment et j'avoue avoir un petit peu exagéré en parlant de "bouillie" mais si peu.

Bref, passons... je te souhaite de recevoir ton nouveau jouet au plus vite et de bien t'éclater avec.


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#29
05/03/2008 01:16:26
"De plus si tu touches le niveau ou l'équalisation pendant le set tu change aussi la balance dans la sono (que celui qui n'a jamais fait ça me jette la première JB !)"

Moi, je n'ai jamais fait ça, et tous les ingés sont sont toujours passés par la DI de mon ampli avec éventuellement un micro en sus devant l'ampli... surtout que si tu touches au niveau, tu n'influences pas sur le niveau de sortie de la DI. Et qui change son égalisation en concert ?

Avec un ingé son compétent, et un sondier digne de ce nom, ça marche très bien. Et puis il y a un outil avec ces gens-là, c'est le dialogue... Ils peuvent demander à ce qu'on mette l'EQ à plat, et oh miracle, pas de souci...

J'ai toujours réglé mes DI en post-fader (ou pas eu le choix), ça n'a jamais gêné personne.

Et à plus forte raison, avec mon prochain ampli, ça sera carrément soit DI pré-fader + micro soit DI post-fader, mais pas de DI-pré fader seule.

À un certain moment, on a le droit d'avoir son son, et qu'il soit influencé par son ampli. Si on sait un minimum se régler, ça ne gêne personne...
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#30
05/03/2008 02:25:22
 "surtout que si tu touches au niveau, tu n'influences pas sur le niveau de sortie de la DI"

Avant d'affirmer de telle choses as tu vérifié...? Je n'en suis pas vraiment sûr.
Sur la quasi totalité des amplis, Ashdown y compris, le volume d'entrée influence directement ta sortie DI post fader. C'est pour ça qu'on dit POST FADER...
Ca fait un sacré bail que je sonorise des groupes et tous styles et tous niveaux confondu  et que je joue de la musique et, même si je suis loin d'avoir la science infuse, j'ai au moins l'avantage de l'expérience.... et du dialogue !
Il est vrai que la formule DI pre fader + micro marche pas mal à condition toujours d'avoir un bassiste qui connait son job.

Maintenant, la question de base était de savoir à quoi servait les differentes sorties / entrées / boutons etc... et pas de debattre sur un sujet sans fin.

Si tu veux on peux continuer de parler de tout ça... sur un autre post


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