ConnexionConnexionInscription
B E A D G
338 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ces albums magiques qui vous ont marqués...

#31
05/05/2008 10:07:09
U2 : the joshua tree
je suis pas certain que' aucun autre album ait la même collection de tubes et ca commence par 3 monuments
where the streets have no name - I still haven't found what I'm looking for - with or without you
c'est indescriptible, des albums de cette qualité, nombre de groupes mondialement connus n'arrivent jamais a en sortir
c'est a écouter plus qu'à lire

Nirvana : Nevermind
Celui-là je l'ai retourné dans tous les sens, je le connais par coeur encore aujourd'hui
la première fois que j' l'ai entendu, j'ai eu un choc, c'était tellement différent de tout ce que j'avais entendu
quand on est au collège, ca fait très in d'écouter Nirvana (sutrout dans les années 90)
c'est un peu l'album de la "crise d'adolescence"
de pas mal de monde, mais si on cherche a aller un peu plus loin que l'image, c'est un album avec une grande coherence; si tout le monde en connait "smells like teen spirit", l'album est plein de petits bijoux que les gens ne connaissent pas forcément et qui méritent le détour, avec des moments purement jouissifs, comme l'entrée de la batterie sur "in bloom" juste après l'intro
c'est un album juste incontournable

The Smashing Pumpkins : Siamese Dream
Ou quand Corgan avec des cheveux lol
quand on a 15 ans et qu'on est un so called "rocker", et fan de Nirvana inconditionnel, on cherche d'autres groupes et on en trouve en regardant MTV
j'ai découvert le groupe avec le clip de "1979" (sur mellon collie and the infinite sadness), chanson géniale, mais l'album a des lacunes parmi des pas loin de 30 chansons
bref, j'achète siamese dream pour parfaire ma collection de rock des 90's, et je connaissant "Disarm", que je n'aimais pas (j'aime toujours pas)
j'ai longtemps boudé cet album et un jour je l'ai écouté en boulce et j'ai pris une balle

il se lance sur cherub'rock, c'est juste fou, le son du groupe est dingue, c'est TELLEMENT distordu de tous les côtés, mais tellement poétique à la fois, et les bombes s'enchainent : Hummer, Rocket, et Mayonnaise

Watcha : Veliki cirkus
ma première vraie expérience métal, et mon album préféré du genre, une complexité rythmique assez folle, le tout avec des arrangements jamais entendus ...

Four tet : Rounds
Ou la premlière fois ou j'ai vraiment accroché avec la musique électronique
c'est pas un album référence en trip hop/downtempo, mais il m'a fait frissonner en plus la pochette est d'enfer

si vous connaissez certainement tout u partie de mes reviews de plus haut, ca ca risque moins et je le conseille à tout le monde, c'est extrememenet bien vu, très homogène
le mieux c'est d'écouter

Booba : Ouest Side
là, je vais pas me faire que des potes, mais j'ai vraiment kiffé cet album
faut supporter un peu de vulgarité, mais je trouve qu'elle est utilisée pour donner de la force aux textes, c'est pas gratuit (parfois un peu quand même)
il écrit vraiment très bien quoi qu'on en dise (généralement ceux qui balancent n'ont jamais vraiment écouté), il jongle avec le smots et les images avec une vraie aisance, et il a un flow jamais entend, vivement le prochain opus !
0
0
#32
05/05/2008 11:06:08
Deftones - Adrenaline
Premier album métal acheté. Dès le début de Bored, je sentais que j'allais entrer dans un nouveau monde
Je me suis empressé de m'offrir cet album suite à son écoute en colo graçe à un fondu de la vie et fana de néo métal post Korn.

The Smashing Pumpkins - Mellon Collie & Infinite Sadness
Le mec qui n'a pas été marqué, même un minimum par ce double album légendaire, n'a rien compris au rock. Les années 90 dans toute leur splendeur, transportées dans un album fort et riche en émotions.
J'ai beaucoup torché le premier CD avant de me mettre à écouter le second, un peu moins accessible, qui ferai presque office de B-side et de m'aperçevoir que celui çi est peut être plus interessant à l'écoute.

Rammstein - Mutter
Encore un album de métal qui a marqué ma vie. Un son proche de la perfection selon mon, un aboutissement, une oeuvre majeur de la scène indus selon moi.
J'ai découvert Rammstein sur la BO de Matrix avec Du Hast et j'ai donc acheté le premier album qui m'est tombé dessus, à savoir le Mutter. J'ai failli en pleurer tellement Mein Herzt Brennt et Sonne m'ont transporté.

Fantomas - Director's Cut
Rien d'autre à dire, mis à part que cet album m'a retourné la tête et m'a donné la facheuse impression de voyage dans le vagin de Stanley Kubrick...

Skunk Anansie - Paranoide & Sunburnt
Premier album de la bande à Skin, une vraie petite bombe dans le milieu du rock alternatif. J'avais 7 ans quand je mattais le clip de Selling Jesus qui tournait en boucle sur MTV. COmme j'avais pas trop le droit d'écouter ce genre de musique "violente" à la maison, j'allais l'écouter à la fnac durant les 15 jours où il était à l'essai. Je ne l'ai acheté que 13 ans plus tard...

Burzum - Filosofem
Aaaah le black métal ! Ou plutôt ici, le true-black métal, musique de puristes et de cinglés patentés, qui compte parmi leurs rands, le grand Varg Vikernes ! Ce mec qui a poignardé Euronymous (de chez Mayhem, bande d'incultes), qui s'est pavané le lendemain dans son studio paré d'une armure médiévale, criant qu'il avait tué son déshonorable adversaire, etc.
Toujours est il que sa musique est assez particulière, proche de l'ambiant parfois. Quelque chose d'ultra simpliste mais de suffisemment hypnotique et bizarre pour captivé un esprit tordu. Il suffit d'écouter Dunkelheit et sa nappe de guitare ultra-saturée mais réhaussée par trois pauvres notes de claviers qui font étrangement, toute la différence. A écouter en bonne forma !

Mr Bungle - Mr Bungle
Premier album d'une bande fous furieux dirigée par Mike Patton, un des artistes les plus originaux de notre époque.
D'entrée de jeu, cet album nous plonge dans un univers pantaclownesque à la Fishbone mais en plus déroutant peut-être. Et puis les morceaux se succèdent sans jamais lasser, mélant ambiances folles et musique conventionnelle, pour un résultat vraiment étonnant.

Mudvayne - LD50
L'album qui m'a donné envie de faire de la basse. J'ai rarement vu un groupe de métal pourvu de riffs de basse et de batterie aussi élaborés. Certes, c'est un album de métal comme il en existe beaucoup mais le jeu de Ryan Martinie vaut le détour finalement. Il exploite assez bien son instruments grace à pas mal de technique et d'ingéniosité. Si l'on est novice en matière de basse et de bassistes de renoms, on a ici un bon aperçu des techniques de jeu de la basse avec les tappings, steps, slaps et autres jeux au doigt.

Nirvana - Bleach
Nevermind n'a rien d'un chef d'oeuvre pour moi. C'est simplement la collaboration ratée entre un groupe de grunge-garage-rock survolté et un producteur avide de pognon; et dont le résultat se solde par un des plus grands album pop-rock du siècle.
Lorsque j'ai pu écouter Bleach, j'ai vraiment pris une claque. J'ai découvert un Nirvana lourd, pesant, aggressif (pour de vrai) et sauvage ; rock'n'roll quoi !
Il suffit d'écouter Blew, Negative Creep ou Mr Moustache pour s'en convaincre.
Un album barré et couillu comme on aime !!!
0
0
#33
05/05/2008 11:27:20
Miss Poucie
"Et "October Rust" de Type O Negative, qui m'a foutu des frissons partout, qui m'a mise en transe comme aucun album ne l'a jamais fait... --> Une espèce d'orgasme musical  Et puis une référence en matière de doom metal  (je tiens à remercier riton, s'il passe par là, parce que c'est lui qui me l'avait conseillé )

 
Pour moi, coté Type O ce serai plus tôt World Coming Down, ne serait-ce que pour le lien entre la photo de cover, le titre et ce qui c'est passé le 11 septembre 2001 (sachant que l'album date de 1999).



Même grosse claque que Kurt sur Walk of the Giant Turtle.

Weezer, l'album éponyme bleu : 10 titres ; 10 hits (dommage que la suite ne soit pas à la hauteur).

Siamese Dream des Smashing Pumpkins

Just Outside of Town de Mandrill (pour les amateur de funk Old School, à ne pas rater, c'est une tuerie absolue)

The Decline de NOFX

Chameleon des Headhunters

0
0
#34
05/05/2008 11:30:08
 Heavy Weather et Night Passage de Weather Report .
0
0
#35
05/05/2008 11:38:03
eels - beautiful freak 
0
0
#36
05/05/2008 11:54:31

en fait j'aime absolument tous les type o negative !!!

de slow deep and hard à dead again

0
0
#37
05/05/2008 13:37:57

ha, bon, si on part dans le vieux albums.

Adrenaline et around the fur de deftones.
ces albums je les ai usés. depassant largement korn pour moi a l'epoque. le 1° est plus epuré, le 2° avec un meilleur son, plus fournis. j'ecoutai ca a l'epoque, et je fesait de la batterie avec mes coussins, des bouteilles de flotte, ma trousse, et mes effaceurs en guise de baguette.

Roots de Sepultura
non seulement il m'a mit une claque a l'epoque, mais il a marqué le monde du metal de l'epoque.
jamais yavais eu d'album comme ca, a ce point metissé, melangé. le morceaux avec carlihos brown est une merveille, et tout le reste s'enchaine parfaitement, entre trash et chansons tribal des indiens de l'amazonie. bref, tout est bon dans cet album.

En concert de la Ruda salska
Ben ce live est un cliché de ce qui se fesait de mieux en ska a l'epoque, et meme parmis tous les concerts et groupes que j'ai pu voir, la ruda de l'epoque (avant qu'il changent de nom) c'était parmis les meilleurs groupe live francais avec mass hysteria. l'ambiance est bien passé de la scene au cd. un must, meme si je l'ecoute plus, a part pour la nostalgie. il s'ecoute d'une traite. la k7 tournais en boucle dans ma bagnole.

Le bien etre et la paix de mass hysteria
ben la, pareil que roots, premier groupe reussisant a marier les samples et le bourrin. premier album bougrement efficasse, asser epuré pour aller a l'essentiel. la aussi les concerts étaient (et sont toujours 10 ans aprés) enooorme. de la peche, du positifs dans les paroles, en francais, la aussi rare a l'epoque. de la boulette du debut a la fin, les albums suivant sont aussi bon (jusqu'a de cercle en cercle) yen a eu 2 bien nul a chier, et le dernier revient au racine, ca fait plaisir.

Peuh! et lofofora de Lofofora
ben la, pareil, Peuh! est plus aboutit, lofofora est le premier, plus brut de decoffrage. pour moi les 2 meilleurs albums de lofo. ya a manger niveau ligne de basse messieurs (le desordre par exemple)
la aussi, trés novateur comme groupe, des precurseurs qui tounent toujours!! les premiers  achanter en francais avec la voie saturé. et rien que pour ca, et les paroles qui ont un sens je plussois ces albums.
peuh! contient 1 bombe avec ekova, le morceau dure 16 minutes et est... pfuiiiiiii, une grosse claque a lui tout seul. la reprise des berrus vive le feu est trés bonne aussi.

Concerto pour detraqué de Bérurier noir
a par les elephants, cet album contient que des bombe. U2 peut aller se rhabiller, car la niveau tube, ya que ca. il contient entre autre l'hymne salut a toi, repris par pas mal de groupe, vive le fue, la aussi souvent repris, porcherie: l'hymne anti FN qu'on entend encore resonner un peu partout en france,  fils de... et ma préféré: petit agité, etc... bref, THE album des béru avec le live viva bertaga qui est en plus plus energique et avec un meilleur son

voila pour le moment. j'attaque le reggea et le dub au prochain episode

0
0
#38
05/05/2008 14:57:42
Veliki Circus - Watcha
Cet album m'a fait decouvrir le "gros qui tache" a la francaise .... et non je ne parle pas de la grappe fleurie.

Antichrist superstar - Marilyn Manson
Enorme album de "rock'n roll", tres travaille et des ambiances tres reussies je trouve. J'adore le son plutot cradingue de l'album. Les chansons ne sont pas forcement tres originales. Bien meilleur que ce que manson a pu faire avant ou apres.

Roots - Sepultura
Un melange brillamment reussi de musiques tribales avec le metal. Une reference du genre a mon sens.

Contraddiction / une somme de details - Mass Hysteria
Un groupe taille pour la scene qui melange samples electro et gros riffs metal ca donne ces deux albums monstrueux. A voir absolument sur scene, grosse patate, positivisme a bloc, les furieux et les furieuses se souviendront longtemps des mass.

Hebron Gate - Groundation
Que du bon cet album, je l'ecoute en boucle depuis des mois sans jamais m'en lasser. Jamais entendu un album qui sonne autant "reggae" tout en etant aussi original. Chaque instrument est utilise a bon escient, et les solos vraiments tres beaux.

We Love You All - Psykup

Album assez barre (tout est relatif ), plus sombre que les precedents. On sent qu'ils se sont bien fait plaisir sur cet album.

Dj Pone reveille le svink - les svinkels

Des instrus qui sonnent bien comme il faut, avec des textes vraiment bien ficeles. Meilleur hip hop que j'ai pu entendre.

Histoire de Melody Nelson - Gainsbourg
Cet album est tout simplement beau, gainsbourg nous raconte une histoire le temps d'un album.
0
0
#39
05/05/2008 15:02:29
 je ne vais pas etre trés original mais voici mon top des albums à amener sur une ile deserte et qui ont marqués soit mon petit coeur soit ma petite tete ...
avec des titres en extrait ( entiers  )  s'il vous plait


OK COMPUTER  Radiohead
extrait  :
Paranoid Android



DUMMY Portishead
extrait  :
Glory Box



MEZZANINE Massive Attack
extrait  :
Angel



NEVERMIND Nirvana
extrait :

Polly



RATM
extrait :
Killing in the name




THE WALL pink floyd
extrait :
Confortably numb



BEATLES/1967-1973 Beatles
extrait :
I am the walrus






Physical Graffiti Led Zeppelin
extrait :
Kashmir




Mighty Rearranger Robert plant
extrait:
Shine it all around



Hot Rocks Rolling Stones
extrait :
Sympathy For The Devil




L'Histoire de Melody Nelson Serge Gainsbourg
extrait :
Ballade De Melody Nelson





Billion Dollar Babies Alice Cooper
extrait :
Billion Dollar Babies




Kind Of Blue Miles Davis
extrait:
all Blues



The Band The Band
extrait :
up on cripple creek




Bob Dylan
extrait:
Hurricane




Harvest Neil Young
extrait:
Old Man




Tea for The Tillerman Cat Steven
extrait:
Wild world




Tichouf oumori Oum Kalthoum
extrait:
Ala Aini Elhagr




Dick's Picks Grateful Dead
extrait:
Big River



Era Vulgaris QOTSA
extrait:
Make It Wit Chu





Colors Of The Stone Blackstone
extrait:
longing









0
0
#40
05/05/2008 15:14:22
Oum Kalthoum
0
0
#41
05/05/2008 15:58:20
 Moi je plussiole les gens qui ont été marqué par l'Histoire de Melody Nelson. Cet album concept de Gainsbourg est vraiment fondateur d'une manière d'écrire un album sur un thème unique, mais il est aussi le précurseur d'un son de basse électrique que beaucoup d'ingé son ont repiqué après... C'est Brian Odgers qui tenait la basse, mais j'ai pas retrouvé d'autres traces de lui, si des gens ont des infos je suis preneur...
0
0
#42
05/05/2008 16:17:58
L'instrumentation de Melody Nelson
Avec un son de basse terrible 
0
0
#43
05/05/2008 16:40:52
 """"""" L'instrumentation de Melody Nelson """"""

que dire ....


0
0
#44
05/05/2008 16:42:11
Pink Floyd
Obscured by clouds, pas le plus connu mais celui qui me plait le plus depuis 30 ans
"mon dieu, tout ce temps déjà"
0
0
#45
06/05/2008 01:14:06
 Blow by blow et le Live avec le Jan Hammer Group, de Jeff Beck
We free again, de Groundation
Pump the Valuum et Punk in Drublic de NoFX
Blood Sugar Sex Magik des Red Hot
Friday Night in San Fransisco, de Al di Meola, Paco de Lucia et John McLaughling
Tous les albums de Ska-P (ou presque)
Live Jazz à Vienne, de Biréli Lagrène and friends
Jsais plus quel live de Tower of Power
Raggasonic, de Raggasonic
Chourmo et Occitanista de Massilia Sound System
Tous les albums de Marley

etc....

Edit : et The Decline de NoFX, comment ai-je pu l'oublier !!!
0
0
#46
06/05/2008 10:08:48
un peu plus haut on parle de metallica en disant (comme souvent) que seuls le black album, master of puppets ride the lightning, kill'em all et and justice for all sont bons...

je me permets de rajouter, a mon sens, Load et ReLoad qui sont des albums excellents pour moi, que j'ecoute encore beaucoup, voire plus que par exemple kill'em all dont le son est je trouve un peu dépassé.
0
0
#47
06/05/2008 10:43:12

je pense que certains des albums qui m'ont fait le plus tripper sont:

Miles Davis ''ascenceur pour l'échafaud'' (qui illustre sa maxime ''pourquoi jouer tant de notes quand il suffit de jouer les bonnes)

Maceo Parker ''Life on planet Groove'' (funk is what you don't play^^)

''Atom Heart Mother'' des floyd (c'est juste je saurais pas comment et pourquoi argumenter)

"the fat of the land'' de prodidgy (parce qu'il a bousculé le son et ouvert des brêches entre electro et punk)

''UN'' de Pharoah (c'est un groupe français, pas pharoah sanders, qui savent ''jouer avec le silence'' avec une putain de classe)

mais bon, la liste est quasiment infinie, dès qu'on y réfléchit un peu

0
0
#48
06/05/2008 14:09:07
 
Aeros'Miss
Scorpions - Blackout.
 s'pas l'meilleur (même si c'est celui avec lequel j'ai commencé) 
Sinon..
- Histoire de Melody Nelson, comme les autres mais quand même
- News from the front de Marc Ducret, je peux tout simplement pas arrêter cet album en cours de route, ou alors je deviens de très très mauvaise humeur
- le Live in Japan de Coltrane (oui, les 4 disques)
- Avenue B d'Iggy Pop, rien à voir avec ce qu'il fait d'ordinaire mais c'est une tuerie (j'arrête avec les p'tits coeurs, si vous y voyez pas d'inconvénient )
- Le Live à la Chapelle de Kat Onoma, leur dernier opus, peut-être ce qu'ils ont fait de meilleur
- Led Zep I à IV, bicoze...
- The Velvet Underground & Nico, bicoze aussi...
pis en fait plein d'autres, je suis incapable d'écouter les morceaux en shuffle
0
0
#49
06/05/2008 16:16:03
Oui, Load & Reload sont bons... C'est même du très bon rock.
C'ets juste dommage que ce soit Metallica qui ait pondu ces albums
Non, je plaisante : ce sont de bons albums, dans leur style, mais à titre perso, je préfère les premiers Metallica (avis purement subjectif).
0
0
#50
06/05/2008 16:26:30
Metallica: Master of puppets
Metallica : Metallica (Black album)
Dream theater :Awake
Rage Against the machine : Rage against the machine
Stanley Clarke : School days
Pink Floyd :  Meddle

et pleins d'autres
0
0
#51
06/05/2008 17:36:46
on percoit un franc succés pour les RAGE...
meilleur album de la fin du XXeme siecle?
0
0
#52
06/05/2008 19:02:15
  Jusqu'a présent :

Live At Leeds, Who's Next, Tommy, Quadrophenia & The Who By Numbers Des Who : Des albums excellents, dont 2 rock operas épiques écrits par Townshend. Pour moi ce sont les albums qui définissent le rock.

The Velvet Underground & Nico : Des chansons particulieres qui m'ont vraiment frappés : I'm Waiting for The Man et Sunday Morning, rien a dire ! John Cale et Lou Reed sont des génies.

Aftermath, Beggar's Banquet & Sticky Fingers Des Rolling Stones : Des classiques !

Led Zep I -> IV De Led Zeppelin : Meme si j'écoute plus trop LZ, je pense que ces 4 albums restent et resteront d'excellents albums a mes yeux.

Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band, White Album, Abbey Road & Revolver des Beatles : Les meilleurs albums des 60s

John Barleycorn Must Die & Mr Fantasy De Traffic : Steve Winwood

Transformer de Lou Reed : Perfect Day..Vicious.. Lou Reed ne pourrait pas faire mieux.

The Doors, Strange Days, L.A Woman Des Doors

The Dark Side Of The Moon, Meddle & Wish You Were Here Les meilleurs albums de Pink Floyd sont ces 3 la, Dark Side avec Time et Money (les premieres chansons apprises a la basse ^^), Meddle avec l'enormissime Echoes et Wish You Were Here avec Shine On .. Bizarrement, leurs albums suivants (The Wall et Final Cut) ne m'ont jamais autant frappé que ces 3 albums.

Blonde On Blonde, Highway 61 Revisited, Desire de Bob Dylan

Et enfin

Fresh Cream, Disraeli Gears et Wheels on Fire de Cream : Parce que.. !


Voila Voilou !
0
0
#53
06/05/2008 19:11:02
Muse - Showbiz


Quelle claque :/

Avant ca, j'ecoutais de la variété française, et encore, j'etais pas spécialement musique...

C'est l'album que j'aime le plus au monde xD.
0
0
#54
06/05/2008 19:43:19
L'ordre n'a pas d'importance :

Train of Thought - Dream Theater

C'est rare que j'aime autant chaque morceaux de l'album.. Le seul titre que je passe de temps en temps c'est Vacant.. et il est pas horrible encore ce morceau. Mais pour les autres.. aie aie aie

Nothing - Meshuggah
Je trouve cet album vraiment monstrueux, mais j'ai une petite préférence pour le remasterisé, parce qu'ils on vraiment un gros gros son

Blackwater Park - Opeth
Un album qui m'a fait vibrer pendant des heures... je l'aime ! Je l'aime ! Certain morceau son simplement superbe, j'en ai encore des frissons

In Absentia - Porcupine Tree
Un album que je trouve moins homogène que les autres, je ne suis pas aussi accroc a chaque titres que pour les autres albums, mais certains des titres me plaisent tellement, que je suis obligé de le mètre dans mes albums préférés

Ok Cumputer - Radiohead
Il y a peu d'album sur lesquels j'ai autant accroché sur tous les morceaux. J'ai eu plusieurs périodes a écouter pendants des semaine la même chanson en boucle, mais je crois que la plus part des morceaux y sont passés. Que des petites perles : il fait vraiment partie de mes albums préférés..

De-Loosed in the Comatorium - The Mars Volta
Un album que je préfère a l'amputechture, qui je trouve pourtant déja superbe Mais certain des morceaux me font beaucoup voyager 

10,000 Days / Aenima / Lateralus / Undertow - Tool
Oui, j'ai bien essayé de savoir lequel d'entre eux je préférais.. mais impossible de me décider :/ Je suis un grand fan de ce groupe, et je trouve que chacun de ces albums est juste parfait...

A tout ca, je pourrais rajouter Big Calm - Morcheeba,  Collected (bestof) - Massive Attack, le dernier live des Daft Punk, et celui de Muse qui vaut vraiment le coup, surtout en DVD, un Red Hot, John Butler.. et tellement d'autres, mais comme j'ai plus le courage d'écrire je m'arrête la

Bonne écoute
0
0
#55
06/05/2008 19:56:14
 Ah oui +1 pour In Absentia. (enfin +1 pour Porcupine Tree de manière générale )
0
0
#56
06/05/2008 20:06:56
 The Visitor - Arena
 The Masquerade Overture - Pendragon
 Stationnery travel - Camel
 Out of Myself - Riverside
 Blackwater Park - Opeth


0
0
#57
06/05/2008 20:27:21
Pink Floyd : Animals - Wish You Were Here - Meddle - Atom Heart Mother
Je crois que c'est grace à ces albums que j'ai découvert ce que signifiait vraiment le mot musique.Ils m'ont fait voyager dans tout l'univers, m'ont montré des tonnes de couleurs... Wish You Were Here reste mon préféré, parfait de bout en bout je crois.

King Crimson : In The Court of The Crimson King - Thrak
2 albums très différents (l'un de 1969, l'autre de 1995 me semble-t-il) tous les deux très homogènes, avec des ambiances, des climats, un message musical d'une force rare. Le 1er est très mélancolique, lyrique, romantique, le second donne plus dans la tension, la lourdeur. J'aime presque tous les albums du groupe mais ceux-là sont selon moi les plus aboutis (avec peut-être Lark's Tongues In Aspic, je sais pas).

Crimson Jazz Trio (eponyme)
Un trio de jazz avec un bassiste fretless suuuuper calé qui reprend du King Crimson, que demander de plus?  

Miles Davis : Ascenseur Pour L'Echafaud - George Gershwin's Porgy And Bess - Kind Of Blue
Des classiques, Mr.Pitch à déjà parlé du 1er, Porgy & Bess c'est bon de bout en bout, varié avec quelques SUPERBES morceaux (Buzzard Song, Prayer). Kind Of Blue c'est plus la peine de le présenter...

Duke Ellington & John Coltrane (eponyme)
La rencontre de deux géants du jazz, tout en finesse et en mélodie...

John Coltrane : Giant Steps
On en a déjà parlé, c'est tout simplement un album de dingue.

Led Zeppelin : I à IV - Physical Graffiti
Mythique, des albums uniques, un dirigeable de plomb qui s'écrase sur le paysage musical laissant un impact énorme, incontournable...

Bill Evans : Waltz For Debby
Toute la finesse du jeu de Bill Evans et l'osmose complète de ce trio où tous les instruments ont la même importance, avec un Scott LaFaro au sommet de son art juste avant sa mort.

Alain Caron : Conversations
Je crois que c'est cet album qui m'a réellement aimer le jazz. Alain Caron donne ici dans la mélodie et exprime un genre de lyrisme serein, de plénitude.

Stefano Di Battista : Trouble Shootin'
Dernier album en date du saxophoniste italien, pas incontournable comme les albums cités avant mais très varié et agréable.

Chet Baker - Chet
Chet dans toute sa splendeur..

Radiohead - Hail To The Thief
Un album hyper malsain et oppressant. On nage et on se noie dans la brume, les cauchemars, les ténèbres les plus épais. Un réalisme cru et pessimiste... Il vaut vraiment le coup.
0
0
#58
06/05/2008 21:42:01
C'est parti pour moi, l'ordre n'a pas d'importance.

Iron Maiden - "The Number Of The Beast" (album) et "Live After Death" (live).

C'est avec "The Number Of The Beast" que j'ai fait mes premiers pas dans le heavy metal. J'me souviens encore du moment ou j'ai mis le cd pour la première fois dans la chaîne hi-fi, le coeur battant, me disant si j'avais fait un bon achat ou pas (je ne connaissais pas du tout le groupe quand j'ai acheté l'album avec le live "Rock In Rio", donc vous imaginez ). La première chanson m'a rassuré tout de suite, avec son intro tonitruante. Après je connaissais les paroles de chaque chanson par coeur au bout de 2 jours tellement l'album avait tourné .

Le "Live After Death", rien que pour la setlist monstrueuse. Pour moi, un must à posséder pour tous fans de heavy metal. Seul ombre au tableau c'est que les petits salauds d'anglais ont rajoutés des overdubs un peu partout. Mais je vous dis, rien que pour la setlist ce live est monstrueux


Iced Earth - "Alive In Athens" (live).

Du gros, du lourd. 3 heures de pur bonheur selon moi. Ce groupe est un must entre le heavy et le trash. Matthew Barlows délivre dans ce live tout son talent, alternant chant très agressive et un chant mélancolique de toute beauté. Et que dire de Schaffer, qui met à l'amende pas mal de gratteux rythmique. Le meilleur selon moi, mais c'est subjectif. Lorsque j'eu fini ce live en entier, j'étais lessivé, pas l'habitude d'un live de 3h . Mais au final c'est que du bonheur, je recommande cet achat pour tous ceux qui ne connaissent pas, avant d'acheter un album. C'est en gros un best-of, mais live .


AC/DC - "Live 92' " (live).

Aaah... AC/DC. Ma première vibration pour le rock. Mon meilleur ami avait acheté l'album "Stiff Upper Lip" et m'avais fait écouté. Grosse claque.
Concernant le live, le chant de Brian Johnson m'avait mis sur le cul, ce son de gratte aussi. Les chansons sont vivantes, énergiques, funny même. Ca rentre vite dans la tête, l'ambiance y est, du début à la fin. Ca a été le premier cd d'AC/DC que j'ai acheté (et je suis loin d'avoir fini la collection ).


Megadeth - "Rust In Peace" (album).

Parce que "Rust In Peace" quoi. Je n'aime pas tout dans cet album, Mais rien que pour "Holy Wars... The Punishment Due" et son intro d'une plombe, "Hangar 18", "Tornado Of Souls" et "Rust In Peace... Polaris", cet album mérite d'être mis ici. J'ai eu du mal avec le chant de Dave, y avait des fois ou je trouvais franchement qu'il massacrait les chansons. Puis je me suis habitué, et maintenant cet album passe tout seul .


Helloween - "Gambling With The Devil" (album).

Pour le retour en force d'Helloween, de nouveau les patrons du speed metal. Cet album est définitivement meilleur que les "Keeper...", pour moi. Deris atteint des sommets, le combo est au plus haut de sa forme. Les compositions n'ont rien à envier aux autres, même celles de l'âge d'or d'Helloween. C'est du tout bon.


Gamma Ray - "Sigh No More" (album).

Parce que cet album est un peu différent de ce que fait Gamma Ray actuellement. On est pile poil dans le tout bon, entre les débuts avec "Heading For Tomorrow", qui ressemble trop dans l'architecture a du Helloween, et le "Insanity And Genius", que je considère comme le moins bon album des Rays. Ralf Scheepers m'a pas mal étonné, j'étais assez déconcerté au début, pour moi qui ai découvert Gamma Ray avec "No World Order", c'était assez différent. Mais au final Kay avait dégoté un putain de chanteur qui assurait un max, et les compos laissaient chaque instrument s'exprimé au mieux pour servir la musique du groupe.
0
0
#59
06/05/2008 22:02:36
The red hot chili peppers - The red hot chili peppers
Rage against the machine - Rage against the machine
Korn - Korn
System of a Down - System of a Down
Gorillaz - Gorillaz











 J'espere ne pas me faire cracher dessus apres cette blague risible, tojours est-t-il que ce sont des albums que j'écoute souvent et qui m'ont filé une grande baffe RATM, THE RHCP, ou Korn qui fait partie de ceux qui m'ont motivé pour la basse.

---->
0
0
#60
07/05/2008 10:27:33
 King Crimson[In the Court of King Crimson] Première vraie musique que j'ai écouté de mon plein gré.

[Battle Of L.A]RATM, Première attaque sonore je pensais que le gratteux été un psycopathe-pervers!

Radiohead [Kid A]

Nirvana [In utero] Deuxième attaque sonore, avec des sons plombé cette fois, les toms sur Shapeless apprenti (la piste 2 quoi!) et tout... que j'ai retrouvé sur le 4 de Led Zep

Tool [Lateralus] mystique ?

Deftones[Adrenaline] "ouha écoute ces mecs se font chié comme nous..." Si on faisait comme eux ?


[Neurosis&Jarboe] puis Neurosis[The eye of every storm] apocalyptique


Electric Wizard [Dopethrone] le saint graal

Cathedral[Forest of equilibrium] le saint graal II




0
0

En Live

Kyhr, Groumph!, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 mois
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois