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7ender Jazz Bass MMiller édition limitée : 10 exemplaires.

#2
20/11/2008 00:05:57
 bha ecoute ça changera pas ma vie , ca sent le coup marqueting , une basse vaut rarement vraiment 6000€ même faites chez un super luthier avec les incrustation manche plaqué or
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#3
20/11/2008 00:07:05
 Je pense qu'une basse ne vaudra jamais 6000€ non plus. Mais c'est étrange qu'on en ait pas entendu parler avant, vu les fans de Marcus qui trainent aux 4 coins du globe.
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#4
20/11/2008 00:22:57
 Putain c'est ri-di-cu-le!!

La mienne m'a couté 700€ d'occase et elle a le son à donf (avec des micros dimarzio et un préamp Bartolini quand même, hein!!)


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#5
20/11/2008 00:23:43
 Le Sébu > T'as des soundclips ?
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#6
20/11/2008 00:38:21
 Pas sous la main mais je pourrai en faire; en plus je viens de recevoir une Avalon U5 (boite de direct pour ceux qui ne connaissent pas) et des cordes neuves!!

La seule différence avec Marcus, mais de taille, c'est le talent, y z'en avaient plus en magasin quand j'y suis passé!!
La mienne est de 98, elle mérite un refrettage, mais à part ça le son "à la Marcus" est dedans!
Je viens d'enregistrer le dernier morceau du groupe Wabash, 90% en slap avec la Marcus... Le skeud sort en mars prochain, d'ici là je demanderai l'autorisation de faire écouter un extrait du morceau si c'est possible!!

Franchement, une basse à plus de 900€ ne change rien au son; après c'est de la marquetterie (beauté et essence des bois), du vintage ou du marketting...

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#7
20/11/2008 00:40:01
 J't'acheterai l'album pour mon anniversaire Je suis surtout curieux du son aux doigts en fait.
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#8
20/11/2008 00:45:24
 Pour le jeu aux doigts c'est l'album de JurassiK FunK!!
Sur le myspace c'est la Marcus qui est jouée, mais bon les mp3 sont pas terribles, ça va pas te parler vraiment... Je vais en faire chez moi, ça me bougera le popotin!!
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#9
20/11/2008 00:48:24
 Je parlais des soundclips aux doigts ! Pour les albums, j'les veux tous ;) Sans rire. J't'en reparlerai par MP, sauf si t'as une adresse genre fnac, virgin...
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#10
20/11/2008 00:50:57
 oui j'avais bien compris pour les soundclips, mais comme j'en ai pas... Merci de ton désir de casser ta tirelire en tout cas, hi hi!!
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#11
20/11/2008 00:51:07
Le Sébu
 Putain c'est ri-di-cu-le!!

La mienne m'a couté 700€ d'occase et elle a le son à donf (avec des micros dimarzio et un préamp Bartolini quand même, hein!!)


   c'est clair je prefere me prendre 3/4 basses biens differentes tout en gardant une bonne qualité pour chacune que de mettre 6000€ dans une seule basse
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#12
20/11/2008 00:55:29
 Une jazz bass, une Precision, une stingray...
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#13
20/11/2008 00:57:23
 J'suis pas d'accord ! Une JBass, une Stingray et une fretless ou une contrebasse
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#14
20/11/2008 01:36:32
 Même si je ne mettrais jamais 6000 euros dans une fender, celle ci a de particulier qu'elle est du custom shop fender donc fabriquée aux us. j'en ai essayé une en comparaison avec ma marcus miller "normale" cad made in japan sur laquelle j'ai fait installer un preampli sadowsky. Mon avis, la custom est très bonne, mais ne fait pas le poid niveau son si on rajoute un preamp sadowsky à la japonaise.
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#15
20/11/2008 05:49:46
Le Sébu
 Une jazz bass, une Precision, une stingray...
 une jazz bass, une g&l type precision & une pedulla avec pavé barto type musicman
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#16
20/11/2008 08:34:31
 
Le Sébu
 Une jazz bass, une Precision, une stingray...
 Mouais.... question de gout hein...
Perso j'te fouterai tout ça au barbecue

Le Sébu
Franchement, une basse à plus de 900€ ne change rien au son; après c'est de la marquetterie (beauté et essence des bois), du vintage ou du marketting...

 
 ski faut pas lire....
Déjà t'en as pour 700€ pour du bois qualité (bien secher et compagnie... tu peux en avoir pour moins cher mais t bon pour le faire sécher chez toi pendant 3 ans si tu veux pas que ton instru parte en couille... surtout si c mal monté)

rajoute l'électronique et l'accastillage et ok, t'arrive au alentour des 900€... mais le gars qui la construit c toi....

Bien sur, si  2 bout de planche mal vissé ensemble avec un son comme tout le monde te convient et que c grace à l'électro que tu va tiré un son +/- bien car la luterie est à chier, libre à toi de penser ça

"fin bref... tu peux me rapeler combien ça coute une Stingray ???

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#17
20/11/2008 08:37:31
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#18
20/11/2008 08:38:05
 Une Stingray ça coute cher parce que c'est marqué "Musicman" dessus, pas à cause des bois...
Une noguera à 2500€ c'est fabriqué avec du bois jeune séché artificiellement et ça a le même son qu'une fender Marcus japonaise un peu customisée.
Maintenant si ça te rassure de mettre 2000€ dans une basse pour avoir un son original...

Jérémie Coke, bassiste d'electro deluxe, a un putain de son original avec une Sandberg qui se vend 8-900€ d'occase...Etc.
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#19
20/11/2008 08:47:11
oui c'est vrai tu payes la marque (Musicman) autant que la recherche et l'innovation apportée à leurs produits.
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#20
20/11/2008 09:03:06
 ...
bassman'70
oui c'est vrai tu payes la marque (Musicman) autant que la recherche et l'innovation apportée à leurs produits.
 
C'est pas vraiment l'innovation qui les étouffe chez zicman ...Attention!! entre 1989 et 1991 on a déplacé le (R) du logo et on a viré les chanfreins des plots du micro de la stingray, le résultat est phénoménal

Mr.LeBelge
   ski faut pas lire....

Déjà t'en as pour 700€ pour du bois qualité (bien secher et compagnie... tu peux en avoir pour moins cher mais t bon pour le faire sécher chez toi pendant 3 ans si tu veux pas que ton instru parte en couille... surtout si c mal monté)

 
Ca c'est quand t'as décidé de prendre des bois rares, en voie d'extinction ou déjà disparus, tu peux faire de très bonnes basses avec rien que du frêne et de l'érable.






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#21
20/11/2008 09:08:27
pffff. débat sans fin.... un sac vuitton et un sac vouiton , c'est quasi la meme chose, ça a la même utilité. la seule différence c'est effectivement la qualité des matériaux et l'assemblage. Est-ce que ça justifie la différence de prix entre les 2? pas forcément.

Pour la basse, c'est pareil. Il y a ceux qui la considèrent comme un outil de travail et se foutent de la marque, du prix, de l'aspect et les autres qui aiment l'objet en tant que tel et aiment que l'objet soit beau, soigné, personnalisé blabla.

dans un magasin le vendeur racontait à un pote à lui, qu'il avait 2 alembics, parcequ'il aimait la finition, les bois etc... et beh il venait de s'acheter un fender US meme pas vintage parcequ'elle lui avait trouer le c.l et qu'il ne jouait plus que sur celle là, meme si la finition était pas top, la couleur "à chier", etc... Donc, faut jamais dire jamais!


sinon pour rentrer un peu dans le débat, vu le prix de la main d'oeuvre et le temps passé pour fabriquer un instru, et sachant qu'il faut bien vivre, je trouve que entre 1500 et 2500 euros pour un instru de luthier, c'est franchement pas du vol. Par contre, de là à dire que c mieux en terme d'utilisation pure il y a un pas qui appartient à chacun selon ses bourses et sa sensibilité, et que je ne franchirai pas.
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#22
20/11/2008 09:11:28
 
Le Sébu
Une noguera à 2500€ c'est fabriqué avec du bois jeune séché artificiellement et ça a le même son qu'une fender Marcus japonaise un peu customisée.
 
Une noguera foirée et une fender amélioré.... vive la comparaison
Prend une vrai noguera (pas celle des années foirées...et encore...) et compare à une fender, rien qu'en jouant non branché t'entend déjà une net différence de qualité du son.
Enfin.... j'ai peut-être jamais eu la joie de testé la fameuse fender qui sonne (mythe ou légende ???)

J'me permet quand même de rebondir sur le "bois jeune seché artificiellement" que je persoi comme une attaque gratuite qui peu porter préjudice sur l'imagerie de la qualité du travail : Noguera SAIT travailler le bois. En le sechant de la sorte il sait comment va agir le bois dans le temps et peu donc construire des instrument qui s'amelioreront dans le temps avec dèjà une qualité exceptionnel au départ. 
(et tu remarqueras quand même que je ne suis pas passer par ce luthier pour me faire ma bass... ce n'est donc nullement pour défendre mon bienfaiteur mais parce qu'il y a certaine connerie que j'peux pas laisser dire vu ce que celà peut laisser sous -entendre).


Le Sébu
Maintenant si ça te rassure de mettre 2000€ dans une basse pour avoir un son original...
 
Malheureusement, mon luthier doit se faire un peu de bénèf pour pouvoir faire évoluer son projet (et manger un peu aussi).
Malheureusement, il n'est pas une grosse entreprise et n'achète donc pas en très grosse quantité la matière première et paye donc le matériel plein pot.
Heureusement, il est possible de discuter avec lui d'instrument et de la possibilité d'évolution de ceux-ci (même d'un point de vu purement conceptuel).
Enfin, c du custom, du sur-mesure... et de tout temps ça à toujours couter plus (et raporter moins) de créer que de reproduire

Donc non, ça ne me rassure pas de claqué 2000€ pour un son dont je n'ai aucune garantie que c celui qui me conviendra, excepté la confiance que j'ai en ce luthier.
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#23
20/11/2008 09:13:08
Sur ce point je suis d'accord, d'ailleurs une basse japonaise peut très bien sonner, trouer le c.l comme tu dis mais à quel prix (main d'oeuvre & co)
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#24
20/11/2008 11:11:18
 a 6000€ le jouet tu paye quand meme enormement le nom et encore plus le ''limited edition''
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#25
20/11/2008 11:35:09
En ce qui concerne le bois, chaque bois est unique, de l'érable coupé à l'instant T et celui coupé à l'instant T+1mn, déja on pourra noter une différence (minime et mesurable avec des appareils sophistiqués certes !).
Pour ma part, toutes mes Basses sont issues de chez Warmoth aux USA, sauf une Fender.
Qu'ai je appris ?
Une basse, c'est au petit bonheur la chance.
Que ce soit Fender, Alembic, Musicman ou tout ce que tu veux, à moins d'avoir été présent lors de la conception, rien ne te permettra de dire que tu as eu le meilleur bois possible, attention, le travail du luthier, c'est autre chose ! Soit ils travaillent bien, soit ils sont pitoyables (mais ils s'améliorent !).
Et qu'est ce que le meilleur bois ?
Tant que la basse n'est pas construite et n'a pas pris de l'âge, comment le savoir ?????
Après 1an, sur ma Warmoth en Bubinga, lamination Erable moucheté, micros Fender 75 Reissue, préamp Noll, ELLE SONNE grave, le bois est excellent, les harmoniques.....en harmonie.
Resultat : Stephane CASTRY, un ami pro, n'avait jamais eu une telle basse entre les mains et m'a vivement conseillé DE NE JAMAIS LA VENDRE (sauf à lui bien sûr !).
Quelqu'un d'autre l'a essayé, c'est DURANDIL et tous ceux qui étaient au cours chez lui.
Quand je lui ai annoncé le prix, çad qu'avec une Fender USA (entre 1600 et 2000 €), tu t'en fais 2 et demi comme la mienne, il est resté sur le cul.
Mais c'est relatif car si chez Warmoth, tout est troué, prédécoupé, prédéfini pour telle ou telle mécanique, chevalet, sillet en os fourni etc, il ne te reste plus qu'a visser, souder, serrer, regler etc...et comment évaluer le coût ? Aucun coût quand c'est toi qui le fait !!!
Ma Fender American Deluxe Jazz Bass V new generation vaut 1899 € et elle ne sonne pas comme ça !

Pour revenir au post, la Fender à 6000 €, je ne doute pas qu'elle soit belle, qu'elle soit faite d'un bois exquis, un vernis parfait, mais je crois tout simplement qu'il en faut de tout pour faire un monde, que jouer avec une basse à 6000 € peut en rassurer plus d'un, dans ce cas pourquoi pas !
MAIS CE N'EST PAS UN GAGE DE QUALITE, voilà tout !

Pour finir, si j'avias un salaire de 100.000 € par mois, jene me serais pas fait chier à me monter des Warmoth, et j'aurai surement pris cette Fender come j'aurais pris des ALEMBIC et des musicman et même pleins de basses à ne savoir qu'en faire......
Heureusement, je ne suis pas riche, et je dis bien, HEUREUSEMENT, cela reste encore pour ma part des caprices de riches, qu'il y a bien plus important, plus noble, plus humble que cela àfaire sur cette terre.

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#26
20/11/2008 11:36:30
 .
Mr.LeBelge
 
Une noguera foirée et une fender amélioré.... vive la comparaison
Prend une vrai noguera (pas celle des années foirées...et encore...) et compare à une fender, rien qu'en jouant non branché t'entend déjà une net différence de qualité du son.
Enfin.... j'ai peut-être jamais eu la joie de testé la fameuse fender qui sonne (mythe ou légende ???)

Ca me fait sourire  , j'ai testé il y a quelque jours pour la premiere fois une Noguera, je trouve ses basses magnifiques toujours eu envie d'en tester une (assez récente, je ne sais pas quand c'est les mauvaises années),au bout de 30s de jeux, je regrettai vraiment ma Jazz Bass, à mon avis c'est affaire de gout rien d'autre.
PS: tres jolie accrocher à un mure
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#27
20/11/2008 13:48:00
 Perso j'ai pas parlé de Noguera foirée... Et de Fender réussie.

La Noguera la mieux réussie est faite avec des bois séchés qui valent pas plus que les bois de chez Fender, merde!!
La-dessus tu mets un chevalet Badass (comme sur la Marcus), des micros dimarzio comme à une époque (comme sur ma Marcus), un préamp Barto (comme sur ma Marcus) et des cordes DR (comme sur...), et tu as une noguera à 2000€ qui sonne comme une Marcus à 700€ d'occase, c'est-à-dire SUPER BIEN.

Je le sais j'ai eu les deux pendant des années!!

Donc ne te méprends pas Lebelge, je ne critique pas les luthiers qui font des basses à 2000€ premier prix, ils font ce qu'ils veulent et leur travail vaut sans doûte ce tarif, car la lutherie c'est d'abord de l'Art.

Je dis simplement qu'à partir d'un certain seuil de budget que j'évalue aux alentours de 8-900€, on ne parle plus d'optimisation du son; les thunes que tu mets en plus c'est pour te faire plaiz' avec de la belle lutherie, des formes originales, des bois précieux, etc. Mais tout celà n'améliore en rien le son.
Maintenant j'ai eu une grosse période "luthier" moi aussi avec Noguera et Patrice Blanc et Leduc par exemple; toutes ces basses sonnent du feu de Dieu, c'est clair c'est super beau EN PLUS!!

Mais la basse toute simple un peu custom avec des bois de qualité pour moins de 900€ ça existe et ça sonne aussi bien, je le dis et je l'affirme.

Si t'es pas d'accord avec ça c'est pas grave ça me dérange pas hein!!
Désolé d'avoir écrit toutes ces conneries comme tu dis.

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#28
20/11/2008 14:40:25
Je ne suis pas tout à fait d'accord le sébu!

Je trouve que la Noguera YC par exemple surpasse de loin une Miller "custom" !

Pourquoi ?

Plus de richesses harmoniques

Un son plus profond, beaucoup plus de bas medium

Un confort excellent ! (manche géniale, légère)

Pour moi c'est La basse, et je trouve que même custom, la Miller a un son trop métallique.


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#29
20/11/2008 14:43:48
 Et on en revient toujours au même point....

Chacun ces goûts...partager des idées différentes, c'est bien, c'est beau...

Mais n'oublions pas que nous n'avons pas à...IMPOSER notre avis aux autres...

LE PARTAGE....LE PARTAGE
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#30
20/11/2008 15:01:56
Autant pour moi Le Sébu...
c juste que le fait de dire que Noguera sechait artificiellement des bois jeune me semblait être une belle attaque en régle... me suis mépris apparement...
Sorry.

Par contre ça m'a bien fait rigoler t'as dernière comparaison... faut aussi considérer que Noguera utilise le même type de bois que sur ta marcus (parceque s'il mets un touche en bubinga par exemple, ou un manche en wenge, ou un corps en... ben ce sera plus la même )

Pour ce qui est du tarif, mouais... avec ce budget tu peux trouver un son qui convient et qui passe partout, d'accord.
Trouver une bass qui sonne comme tu voudrais qu'elle sonne sans devoir lutter avec, ça dépend de ce que tu recherches.
Certains seront ravi avec une bass à - de 300€ customisé (ou pas...), d'autre trouveront leur comptant d'oignons pour la somme que tu annonces et d'autre encore devront passé par du custom car l'alliage des bois qui leur permettrait de mettre en avant les fréquences sonore qui les intéresse ne se fait pas en modèle de série.
Pas de bol pour ces derniers, à moins qu'ils soient un peu luthier à leur heure perdue, c pas possible au tarif que tu annonces.

bien sur je parle de son en passif... parce que c clair qu'avec une électronique de qualité tu peux un peu faire ce que tu veux si tu sais bien l'utilisé.

Pour ce qui est du d'accord pas d'accord... c pas rigolo de faire un échange de point de vue avec quelqu'un qui a le même avis que toi sur la question

Pour les conneries, c'était juste ce passage sur Nog et ce qu'il peut laisser sous-entendre... rien de plus
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