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diapason long?

#31
18/01/2009 16:14:52
 Je n'ai jamais rien compris aux longueurs en pouce, mais j'ai une Basse Jonas Hellborg SoS (des années 80) qui a 27 cases, elle est montée en La (135) Ré (110) Sol (45) Do (25) et ça sonne trés bien et pas de probléme pour les écarts.
C'est celle là :

video
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#32
18/01/2009 16:59:34
 eadg = c'est toi qui a l'esprit mal placé. je trouve juste que les sons Ibanez et vigier n'ont rien à voir et donc difficilement comparables. et en plus y a ibanez et ibanez... vu qu'ils vont de l'instru d'entrée de gamme au haut de gamme.

et j'ai joué sur ibanez pendant 7 ou 8 ans.


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#33
18/01/2009 17:43:16
bientôt guyal dira que vigier est mieux que alembic ou ken smith
comme tu le dis si bien y a ibanez lw cost et ibanez prestige
c'était donc bien un apriori de ta part
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#34
18/01/2009 18:38:34
 ouais si ca te fait plaisir d'avoir le dernier mot.
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#35
28/03/2013 09:35:49
lol déterrage de post ,
parce que ca m'intéresse aussi.

Je suis très content de ma basse, et je pense lui offrir une soeur l'année prochaine.
histoire de pas reprendre exactement la même j'ai regardé un peu les autres modèles et je suis très intéressé par la sbb 365 modern  accoustic
(  2 micros magnetic + piezzo)

mais le diapason fait peur....  c'est combien en plus comparé à du 34 ? 

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#36
28/03/2013 09:49:52

ben j'en sais rien. t'as pas les specs? parceque là avec une photo....

 

ce que je peux dire c'est que j'ai eu une 35' depuis, et j'ai rarement joué une basse aussi confortable (bon, tobias pre gibson en même temps), et que j'ai aussi choppé une 32', et que j'ai rarement joué une basse aussi confortable aussi.

 

Sinon j'ai 2 34', et j'ai rarement joué des basses aussi confortables.

 

 

 

 

tout çà pour dire que un 35', si tu es habitué à du 34' c'est queud. et si tu as joué sur tobias 5c (ce qui est le cas si ma mémoire est bonne), c'est quasi toujours du 35' il me semble.

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#37
28/03/2013 10:02:43
35 oui  pour la tobias, mais ici  ma tune twb53 est en 34 et la sbb ( que je te présente est en 36)...

http://tuneguitars.com/store/wizmart.php?code=000801&cateotNum=030801&lv=2  

mais bon elle me tente bien, ca a l'air d'être un sacré monstre

ou alors en 34
 
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#38
28/03/2013 10:08:25

ben Carl Thompson joue depuis des années avec une 36', et c'est pas exactement un géant. la 6c fretless et l'antimatter de Claypool sont en 36' aussi. ça a pas l'air de le gêner .

 

je pense que ça demande un peu d'adaptation quand même. La lutherie et l'ergonomie ont du coup, il me semble, une grande importance.

 

après, 2' d'écart ça fait jamais "que" 5 cm en plus entre le chevalet et le sillet.

 

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#39
28/03/2013 10:16:18
Mon ex Dingwall ABZ, avec son diapason de 37 à 34'', était plus confortable que toutes les autres 5 cordes que j'avais jouées jusque là. Peut-être même que mon actuelle Dingwall Super P (35 à 32'').
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#40
28/03/2013 10:17:27
en fait ce qui me tracasse, c'est est ce que l'on repasse facilement d'un diapason a un autre...
bien sûr si tu ne joues qu'avec du 36 a force tu ne dois plus " percevoir " la différence.
mais est ce que tu arrives a reprendre ta 34 sans problème.

"ensuite que 5cm " ....a voir si ca en gêne pas.

je prend l'exemple de l'espacement des cordes au chavalet sur des basses 5 cordes
16,5 mm c'est injouable pour moi 18 / 19 mm c'est parfait, 20 mm  c'est crevant et là on ne parle que finalement de 5/ 6 mm  de différence
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#41
28/03/2013 10:20:15
alors, là difficile à dire. et les 36' courent pas les rues. tout ce que je peux te dire, c'est que je passe dans pb du 34' au 32' et inversement.
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#42
28/03/2013 10:21:28
Passer de l'ABZ à la Super P était légèrement perturbant (j'ai utilisé les deux sur une session studio juste avant de revendre la première). À mon avis c'est surtout que je n'avais pas la P depuis assez longtemps pour y être habitué. Aucun problème pour repasser sur des 4 cordes 34'' à frettes parallèles (si ce n'est que j'ai tendance à mettre mon pouce gauche trop haut)
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#43
28/03/2013 10:25:52

je sens que j'ai bien fait de déterrer ce taupe-hic moi.

 

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#44
28/03/2013 12:51:30
Passer de 34 à 36 c'est pas si énorme que ça.
En comparaison je passe facilement de ma basse (34") à ma guitare (25")... Sans avoir besoin d'une semaine d'adaptation.

J'ai testé des 35"... Et je confirme que le SI grave à plus de tenue et de définition qu'en 34"... Alors en 36" ça doit être génial... Maintenant toutes les marques de corde ne font pas du 36" ou 37"... Donc faut voir aussi ce problème.

Perso je suis un inconditionnel de Rotosound rond acier... Ben je pourrait aller au 35" mais au-delà ça ne passera pas.
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#45
28/03/2013 13:07:11
mmmmh je sens que cette sbb va finir chez moi

http://www.tuneguitars.com/catalogue2005/ModernAcoustic.pdf  



 
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#46
28/03/2013 13:14:05
tu vas souvent dans les aigus, ou t'as besoin d'une repiqueuse* pour ton jardin  ? 

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#47
28/03/2013 13:18:49


j'aime bien les single cut, mais j'en ai jamais eu  (trop chères).
et j'ai déjà  une basse de cette marque, dont je suis très content niveau son
et niveau  confort.

donc pourquoi pas une deuxieme mais pas forcément la même

je conviens que le  look est loin d'être banal.  
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#48
28/03/2013 15:23:09
Perso j'en ai eu marre du long. En ce moment j'ai une singlecut en construction avec un diapason de 31". Ceci étant dit , ça peut être intéressant. Par contre en 36 y'a Anthony Jackson qui a quelques problèmes avec sa Fodera..
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#49
28/03/2013 16:23:07
?
pasco jacorius
Perso j'en ai eu marre du long. En ce moment j'ai une singlecut en construction avec un diapason de 31". Ceci étant dit , ça peut être intéressant. Par contre en 36 y'a Anthony Jackson qui a quelques problèmes avec sa Fodera..
 pourquoi  il a des problèmes avec sa basse ce bon Tony ??


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#50
28/03/2013 16:38:31
Il est jamais satisfait, il a "jeté" Carl Thompson, puis Ken Smith pour finalement faire refaire plusieurs contrabass par Fodera. Un vrai Gaseur quoi ...

Mais il faut dire que j'adore le son qu'il a avec Hiromi ... Bien que cela manque un peu de solo de sa part sur les albums.

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#51
28/03/2013 16:43:04
J'ai cru comprendre qu'il avait eu des problèmes d'articulation.
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#52
28/03/2013 16:43:52
Il a pu qu'à jouer du Ukulele Bass....
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#53
28/03/2013 16:47:27
Non , il avait essayer de faire une Contrabass avec un diapason plus court , mais il n'a pas aimé..
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#54
28/03/2013 16:48:28
Lui reste le Kazoo alors....
Non plus sérieusement c'est moche les problèmes d'articulations.
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#55
28/03/2013 16:56:07
Bah oui mais avec un préamp pas besoin de 36....
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#56
29/03/2013 09:16:38
Un préamp ne peut créer les fréquences qui ne sont pas existante... Il amplifie le son de la corde... Si des harmoniques sont absentes il ne va pas les créer....
La plupart des 5 cordes sont active et malgré tout il y a une différence entre une 34" et un 35" sur la tenue du SI grave.... Ça s'entend même à vide... On sent une vibration plus franche plus puissante....
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#57
29/03/2013 13:44:10
Euh , t'as jamais croisé des 35" avec un Si grave merdique ? Moi oui , tout comme j'ai croisé des 34" avec un Si à décoiffer un Bison. Même en dessous de 34" , la Cosme 32" de Fwad Darwich a un Si grave costaud. Après le tirant des cordes est certainement costaud aussi.
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#58
29/03/2013 13:47:05
?
pasco jacorius
Euh , t'as jamais croisé des 35" avec un Si grave merdique ? Moi oui , tout comme j'ai croisé des 34" avec un Si à décoiffer un Bison.
 

la lutherie a bcp  d'importance aussi, sur que le si d'une basse à 3000 eur diapason  34 à des chances de mieux sonner que sur une basse avec un diapason de 35 à 500 eur

 
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#59
29/03/2013 13:49:55
Oui la construction joue aussi , le choix des bois etc.. Mais ceci étant dit sur du 32" ou du 31" t'as à revoir ta technique de jeux ...C'est un peu comme accorder une 34" avec un Do grave au lieu du Mi , ça sonne très bien en fonction de la lutherie , mais tu vas pas attaquer comme un buffle...sauf si le tirant des cordes est plus fort..
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