ConnexionConnexionInscription
B E A D G
268 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Baffle vintage?

#1
08/05/2009 01:49:51

Amis du soir bonsoir,

Je me pose une question existentielle, je lis souvent dans des annonces pour vendre du matos que la tête date de 1978 ou la basse de 1960 , que la marque ne produit plus cette serie etc... Tous ces evènements font qu'un objet en devient plus rare et donc possède une valeur financière pus élevée.

Concrètement je compte revendre un baffle Gk 410 sbx, cette série est désormais arrêtée(depuis un ou 2 ans). Il n'est donc plus possible , je pense, de trouver un baffle gk 410 sbx en magasin. Ou du moins cela deviendra de plus en plus rare le termps que les stoks eventuels ne s'épuisent.

Ma question est simple, mon baffle prendra t il de la valeur à l'instar des autres basses vintage ou tête d'ampli full tube " datant de la bonne époque"? Puis je espérer vendre mon baffle plus cher compte tenu de cet arret de la production?

Merci!

Musicalement.

0
0
#2
08/05/2009 01:53:37
 Bah, je pense que comme toute chose, si c'est plus trouvable et que c'est du bon matos, plus tu attendras, plus il prendra de la valeur...

Mais si il y a un équivalent ou que tout simplement, c'est pas du matos de très bonne qualité, je pense que t'as intérêt à le vendre vite (qui aurait envie d'acheter du matos vieux et mauvais?)

Après, j'ai jamais testé ce baffle, donc je peux pas juger plus que ça.
0
0
#3
08/05/2009 01:56:44
 Bin ca dépend, je peux pas te dire pour ton baffle mais il arrive que des series soient arrétées parce qu'elles n'étaient pas si bonnes que ca, ou alors pour lancer une nouvelle série qui est en fait une evolution de la 1ere.
Si les enceintes se font plus, c'est a double tranchant, ca peut soit augmenter parce que le son était "mythique", soit dans un premier temps baisser car les pieces detachées sont trop dur à trouver.
Mais en tout cas je pense pas que tu revendras moins cher ton baffle dans 10 ans que si tu le vendais demain (apres je peux me tromper).

0
0
#4
08/05/2009 02:01:51
 disons qu'à l'époque, tu trouvais du bon matos à pas cher....
Aujourd'hui (et depuis quelques années) on est à l'époque du merdique jetable...
Ou bien faut lacher grave du pognon (et encore... c pas gagner) pour avoir un truc pas trop mauvais.

Du coup dire que c du matos d'époque permet de faire croire à un client potentiel que le matos mis en vente est potentiellement bon.

A priori du matos datant de cette décénie ne prendra pas de valeur à moins qu'il soit exceptionnel... ou qu'il ai un design particulier qui pourrait interressé un riche fantaisiste qui voudrai ça comme déco au dessus de sa baignoire....

0
0
#5
08/05/2009 03:10:39
Concernant les SBX, certains les recherchent assez activement.

Cette série a été remplacée par la série RBX chez Gallien, mais elle n'a pas exactement les mêmes caractéristiques sonores (étant possesseur d'un RBX que j'adore).

Pourtant les RBX sont supposés, sur le papier, être supérieur aux SBX (meilleur rendu des basses, meilleure construction, un peu plus haut de gamme), mais les défauts font aussi les particularités sonores.

En tout cas, je pense que ton baffle ne perdra plus vraiment de valeur pour le moment ! Mais il n'en prendra pas non plus car d'une part il n'est pas vraiment rare, d'autre part il a quand même été remplacé par autre chose, de plus moderne soit, mais tout de même de très bonne qualité ;-)
0
0
#6
08/05/2009 08:13:14

Faut pas t'attendre à ce que ton baffle prenne le double de sa valeur en 5 ou 10ans même 20, vu l'hyper production et le nombre de marque sur le marché.

Je dis pas que GK ne prendra pas de la valeur mais à mon avis, tu le revendras moitié prix de neuf maintenant comme dans 10ans. Les vieux amplis recherchés, ceux d'époque 60-70, c'est soit pour un son particulier soit parce que c'était la Rolls-Royce de l'époque....

J'ai rien contre GK mais il faudrait que tu possèdes le super haute-gamme pour espérer prendre de la valeur d'ici à ce que ça devienne "Vintage", rentable, et utile de la garder... Car le but étant de la garder pour voir augmenter sa valeur

groovy500

mon baffle prendra t il de la valeur à l'instar des autres basses vintage ou tête d'ampli full tube " datant de la bonne époque"? Puis je espérer vendre mon baffle plus cher compte tenu de cet arret de la production?

 

0
0

En Live

Bilbaroud a voté pour le message de Poppyto il y a 3 jours
Johanson et priyanka ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Emerald, grobass, MasterFailure et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Poppyto a voté pour le message de grobass il y a 2 semaines
MasterFailure a voté pour le message de Poppyto il y a 2 semaines
Grobass, Samy et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 2 semaines
Grobass a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 2 semaines
Escapegames vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Testovate vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines