ConnexionConnexionInscription
B E A D G
252 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Peavey TKO 115 S... Plusieurs questions

#1
09/05/2009 14:26:08
 Bonjour.
Mes connaissances en matos et électronique étant proches du quedalle j'aurai plusieurs interrogations à vous soumettre quant à mon combo Peavey TKO 115 S :

J'avais dans l'idée de le revendre d'occaz', mais d'ici là il va encore me dépanner. Jusque là je jouais dessus en branchant la basse dans l'entrée dédiée (une active et une passive). Or quand je branche sur une de ces 2 entrée, y'a de la friture (Qui s'estompe quand je pose mon doigt sur la partie métallique du jack... je pensais à un problème de masse, j'ai refait les soudures de mes basses, et ça le fait toujours - et pas sur d'autres matos - donc ça viendrait de l'ampli ?) Un nettoyage/réparation s'imposerait ? faisaible seul, ou obligatoirement dans un mag de zik ?

L'ampli possède une entrée "preamp out" et une autre "power amp in" : a quoi servent ces entrées et comment les utilise-t-on ? (J'ai déjà branché la basse ou la basse+préamp pédale sur l'une, puis sur l'autre, y'a du son, dont le volume n'est pas réglable. Le volume est plus élevé sur l'entrée "pwr amp in" que sur l'entrée "preamp out"). Mais j'me dis qu'il faut p'tet brancher la pédale de preamp avec les 2 entrée "en même temps", comme une boucle d'effet, enfin j'sais pas si je me fait comprendre, ni si je me comprend moi même >.<
Je demande ça car ça m'interesse dans le sens où y'a pas de friture sur la ligne sur ces entrées ( et que la pédale de preamp (EBS microbass 2) me sers pour régler le son, toutes les fonctions égaliseur, contour, etc.. de l'ampli étant bypassées)

Enfin, si je dois garder cet ampli encore quelques temps, j'aimerai y ajouter des poignées pour le trimbaler. Y'en a juste une dessus, pas pratique, et cet ampli pèse 15 tonnes. J'voudrai mettre une poignée de chaque coté, notamment pour le porter à 2. C'est réalisable ? Car je sais pas ce qu'il a derrière les cloisons du combo, ni l'épaisseur qu'elles font, donc avant d'y aller à la défonceuse j'me renseigne^^

Voili voilou, merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça, et merci d'avance pour les réponses...

0
0
#2
09/05/2009 14:37:08
 La sortie préamp out (comme son nom l'indique) permet de récupérer le signal en sortie du préampli du combo.
L'entrée power amp in (comme son nom l'indique également) permet d'envoyer le signal dans l'ampli de puissance du combo.

La sortie peut être utilisée quand tu veux utiliser le préamp de ce combo sur un autre ampli de puissance ou si tu veux mettre des effets dans la boucle d'effets (entre le préamp et le power amp).
L'entrée quant à elle est utilisée lorsque tu veux brancher un autre préamp sur l'ampli de puissance du combo ou quand tu utilises la boucle d'effets (en sortie de pédalier donc).

Brancher la basse dans la sortie préamp, c'est plutôt déconseillé !

Quand tu veux mettre des pédales dans la boucle, le schéma est le suivant :
basse -> entrée pédalier (pédales qui ne sont pas dans la boucle) -> sortie pédalier -> entrée ampli -> sortie préamp -> entrée pédalier (pédales de la boucle) -> sortie pédalier -> power amp in.
0
0
#3
09/05/2009 14:41:57
La première chose, toute bête à vérifier, dis moi si tu l'as déjà fait, c'est de tester avec un autre jack, voir si ça continue... Si ça continue on a assez de pro ici pour trouver.
ça peut peut-être venir de la prise femelle du jack (sur l'ampli donc) qui peut être à changer, c'est pas bien compliqué, en tout cas pour la majorité des modèles...
Après je vois plus je ne suis pas assez callé, mais je suis surtout ici pour le coup des poignées sur le côté, le mien fait 30 kilos et je dois le porter par la hanse au dessus... Donc pour faire chez moi/salle de répet en face ça va, mais quand on devra tous transporter à 50 bornes, c'est plus chiant... (pas à pieds, enfin j'espère pas )
Bah voila maintenant je vais sortir, et surtout acheter mes places pour la Nuit du Métal...
Amicalement,
Musicalement,
Plooch'
0
0
#4
09/05/2009 14:51:56
 Merci claf, je pense avoir compris... Juste, pourquoi est-ce déconseillé la basse dans la sortie préamp ? (Passke j'l'ai déjà fait :/)

Loubarss : j'ai déjà testé avec différents jack, le problème est le même. Et je n'ai pas de problème avec la basse et les mêmes jacks sur mon pc ou sur la pédale de préamp (Quand je l'utilise avec le casque ou sur le pc). Donc je pense que c'est bien l'ampli qui chie... je vais voir si je peux changer les prises jack femelles tout seul comme un grand (pis ben si j'me rate j'irai voir le mécano)
0
0
#5
09/05/2009 14:57:58
 Parce que tu branches une sortie (celle de la basse) sur une autre sortie (celle du préamp).
Je te laisse deviner où est le problème
0
0
#6
09/05/2009 14:58:13
Bah avant d'essayer atends d'autre proposition, parcke bricoler et acheter des pièces pour que ça marche pas mieux après, ça fout grave les boules, et je m'y connais...
En fait autant ça peut être cette prise femelle mal soudée ou qui bouge, et dans ce cas la c'est peper, où alors c'est ailleurs, et là bas faut attendre une meilleur expertise...
Perso je te dirais de ne pas tinquiéter, ça doit pas être bien grave, juste un petit truc à retoucher, et tu verras vite qu'en fait le plus chiant en général, c'est d'ouvrir le combo puis la tête

Bonne chance.
Amicalement,
Musicalement,
Plooch'
0
0

En Live

Kyhr et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 jour
Kyhr, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois