ConnexionConnexionInscription
B E A D G
160 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Réglages Stingray HS

#1
17/05/2009 01:43:40
  Bonjour à tous,

Ma Stingray HS ne se vend pas donc je me dis : autant l'exploiter un peu !

Ma requête s'adresse aux membres qui possèdent ce modèle et est la suivante : je souhaiterais avoir quelques suggestions de réglages. Ce qui serait bien ce serait donc d'indiquer la position du sélecteur, les réglages des 3 bandes, de me donner le descriptif (dans la mesure du possible) du son, et enfin de l'attribuer si nécessaire à une technique (jeu aux doigts, slap, tapping...).

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Merci aussi à ceux qui seraient tentés d'éviter les sempiternels "chacun a des goûts différents et le son qui plaît à un ne plaît pas aux autres et........". Je cherche juste des suggestions pour compléter ce que j'ai moi-même pu trouver. Merci !
0
0
#2
17/05/2009 01:49:16
chacun a des goûts différents et le son qui plaît à un ne plaît pas aux autres. (voilà: c'est fait et maintenant place au réponce sérieuse)
0
0
#3
17/05/2009 09:29:29
  alors pour ma part, ce n'est qu'une vieille stingray 2eq, mais mes réglages favoris : grave presque à fond, aigu genre trois quart, action ultra basse (à la limite de freezer MAIS ne frise absolument pas) et c'est parti les bons riffs bien funky

ET BORDEL QUE QUELQU'UN L'ACHETE !!!! Tiens bon mon Ledod, quelqu'un va bien finir par s'apercevoir de l'occaz en or que voilà
0
0
#4
17/05/2009 11:06:24
 Ayant une elec' un peu bizarre :



Perso j'essayerai bien les positions extremes : 1&2 et 3&phantom.
Je pars avec toute mon equa à plat, et je force plus facilement les graves pour le micro chevalet.
La stringray a beaucoup d'aigus, donc monte les avec parcimonie.

Apres, c'est ton oreille qui a le son, pas nous!
0
+1
#5
17/05/2009 12:20:07
 Merci à vous !

J'ai donc 3 questions :

                - que signifie "phantom" ?
                - quand est-on en parallèle? En série?
                - Enfin, le son de la stingray HS est très clair je trouve, quel que soit les réglages.. Pensez vous qu'on puisse la régler pour obtenir un son chaud et gras ou est-ce irréaliste par rapport à la nature même de cet instrument?
0
0
#6
17/05/2009 17:51:03
 Personne pour me répondre?
0
0
#7
17/05/2009 18:15:24
 Je ne suis pas sur de ce que je dis, mais en réflechissant un peu je pense que phantom c'est juste un micro simulé qui n'existe pas ( ). Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple sur une HH t'as bien 4 micros (2 humbuckers) et ça permet de coupler à chaque fois 2 micros, voire les 4. Pour les réglages d'une HS, il y a donc un micro qui n'existe pas (il faut nuancer avec le "rien"  ) pour pouvoir choisir le/les micros.
En parallèle et en série, là non plus je suis pas sur, je vais me baser sur mes cours d'electricité du lycée pour ça En parallèle le son est capté par les micros et sont émis indépendamment par chaque micro, si t'en a un qui claque, l'autre marche toujours. En série, le son passe par un micro, puis par l'autre pour être enfin émis. Maintenant sur la HS ils sont tous en parallèle.
Pour le son ça j'ai aucune idée. Par contre j'ai une question, est-ce que c'est normal que les Stingray frisent un peu quand on commence à bourriner (sur les frettes les plus éloignés des micros en particulier) ?
0
0
#8
17/05/2009 19:27:22
 D'abord merci pour ton aide Mr T.

Par rapport à ta question : j'en ai parlé au luthier qui a réglé la mienne. Il me l'a donc réglée et en l'essayant j'ai trouvé qu'elle frisait effectivement dès que j'attaquais un peu fort les cordes. Il faut dire que je sortais d'une Yamaha avec une action plus éloignée du manche et sur laquelle j'attaquais beaucoup. D'après lui, il y a 2 choses à voir :

- 1) Il ne faut pas jouer sur cette basse comme sur l'autre, ce n'est pas le même instrument et il ne justifie pas forcément d'attaquer comme un sourd.

- 2) la question est de savoir si tu entends qu'elle frise quand elle est branchée. En effet elle frise comme je te l'ai dit à sec mais pas suffisamment pour que ça s'entende à la sortie de l'ampli (sauf si j'attaque comme une brute, encore une fois).

Enfin, il faut voir si ta basse est bien réglée. Il faut également voir si elle est bien réglée pour toi (il n'y a pas un seul réglage valable, il doit aussi tenir compte de ta manière de jouer.


Sinon, d'autres propositions pour mes questions ?
0
0
#9
17/05/2009 21:58:53
 Merci de ta réponse, en ce qui me concerne pour les réglages je mets généralement les basses à fond mais j'aime jouer sur tous les micros en même temps avec basse à fond, mid à 0 et aigus moitié pour des plans genre Tell Me Baby des Red Hot si tu vois
0
0
#10
21/05/2009 22:47:59
 Merci à ceux qui m'ont répondu lorsque j'ai posé cette question il y a quelques jours ! D'autres possesseurs de la bête auraient ils des propositions à ajouter?
0
0
#11
21/05/2009 23:32:31
 Pour ce qui est du "phantom",  c'est un bobine phantom qui existe bien mais qu'on ne vois pas car elle est sous le pickguard, entre les 2 micro visible. Par contre cette bobinne n'a pas d'aimant il me semble donc elle ne capte pas le son des cordes mais uniquement les parasites et donc elle sert uniquement avec les micro simple bobinage pour pouvoir bénéficier de l'effet humbucking (suppression des parasites).

0
0

En Live

Mushaloni a commenté le topic [Besoin d'un bricoleur !] de Mushaloni il y a 3 heures
Manyak et Wario ont commenté le topic [Photos de vos basses] de lucas il y a 1 jour