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Corvette bubinga/ frene

#1
15/06/2006 20:51:37
Voila, j' ai quelques questions sur les warwicks corvette:
1. Je voudrais connaître la grosse différence entre le bubinga et le frêne. Y a t-il un grosse différence du son?
2. Comment le switch passif/actif marche, je n' ai pas bien compris le principe...
3. Le manche est-il vraiment large comme j' ai pu le lire sur certains sites...?

merci d' avance
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#2
15/06/2006 21:04:44

J'ai possedé la Corvette frene pendant un an...

1/ le frene sonne assez medium, le bubinga plus graves, plus lourd (aussi bien en son qu'en terme de poids...)

2/ Le switch, c'est le potard de volume. Baissé, t'es en actif, tu peux regler l'EQ sur la basse. Levé, t'es en passif, l'EQ est desactivé et tu peux meme jouer sans pile .

3/ Le manche? Il faut essayer. Je l'aimais bien perso, oui il est assez gros, mais c'est à chacun de voir ce qui lui convient.
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#3
15/06/2006 21:34:15
merci pour les réponses!
Sinon niveau qualité du bois le frêne est-il moin bon?
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#4
15/06/2006 23:38:58
 Ian a tout bon.
1) frene son plus clair, plus precis aussi, moins bourrin. le poids est effectivement different.
2) le bouton de volume se souleve pour passer en passif. j'ai mis 3 mois avant de le decouvrir lol. effectivement, aprés il ne reste plus que la tonalité ou la balance micro d'activée.
3) le manche est rond. il n'est pas large. ou tu aimera tout de suite, ou tu t'y fera en quelques semaines, ou tu n'aimera jamais parce que ta morphologie ne collera pas. il existe des warwick a manche plus plat. evite de preter attention au commentaire a 2 francs du style manche de bucheron inconfortable. tout depend du confort qu'on aime ou de la forme de sa main.

la qualité du frene est aussi bonne que le bubinga. ce qui fait la difference c'est au niveau de la profondeur des basses, le bubinga est un bois precieux, alors que le frene non. niveau estetique ya une difference aussi.
le model frene est moins cher car le bois est moins rare et precieux. je trouve que les possibilité du frene sont un peu en dessous, mais le poids est un avantage si tu y est sensible et que tu joue tout les soirs. a toi de voir.

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#5
16/06/2006 00:33:29
Le manche me parait très accessible, je joue dessus depuis seuleument deux jours et je jouais sur une Yam 5 cordes avant, c'est sûr que je n'ai pas un point de comparaison très proche mais je trouve ça très agréable, je dirais aussi rond et non pas gros. Bref que du bonheur mais probablement comme l'a dit Ian, tu aimera ou pas...
edit : le bois je ne sais pas, c'est de l'érable moi. Après test sur une bubinga, c'est vrai ça vibre de grâves.
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#6
16/06/2006 00:35:24

C'est comme tout, si on essaye pas, on sait pas si on aime !
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#7
16/06/2006 07:52:16

Merci pour les explications, voit mieux la différence! La seule warwick que j' ai essayé est une FNA jazzman 5 cordes   et j' ai trouver le manche fort large pour mes petits doigts mais j' adore la forme et le son. Elle m' a paru un peu lourde mais sans plus.

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#8
16/06/2006 11:41:53
J'uppe, ça m'intéresse...

Comment vous situez le manche d'une Corvette par rapport à celui d'une JazzBass ?
Et y'a une phrase qui m'a fiat tiquer... "moins de basses avec le frêne", c'est si sensible que ça ou bien ça reste minime ?
Merci pour vos infos éclairées sur une basse qui me fait de l'oeil !
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#9
16/06/2006 12:28:08
J'uppe encore un coup parce que le topic a coulé comme pas permis, là ! ^^'
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#10
16/06/2006 14:12:31
Benlop
J'uppe, ça m'intéresse...

Comment vous situez le manche d'une Corvette par rapport à celui d'une JazzBass ?
Et y'a une phrase qui m'a fiat tiquer... "moins de basses avec le frêne", c'est si sensible que ça ou bien ça reste minime ?
Merci pour vos infos éclairées sur une basse qui me fait de l'oeil !
 Je suis l'heureux possesseur de cette basse en 4 cordes et je peux t'assurer que ca sonne !
je me permet d'apporter une petite precision sur ce qui a ete dit precedemment ; en mode passif  l'equalisation FONCTIONNE , la difference en actif c'est qu'elle est beaucoup plus presente et le volume sonore s'en ressent ( profondeur des basses et des aigus bien precis !)
si tu veux des extraits sonores va voir dans la rubrique duo de basse ou toutes mes participations sont enregistré avec la corvette frene .
si tu as des questions n'hesite pas a me mp .
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#11
16/06/2006 14:24:18
J'ai une corvette fetless (passive) en bubinga.

Le manche est tres agreable, assez arrondi quand meme. On s'y fait tres vite.
Les cordes (en 4C) sont bien espacees.On peut jouer assez vite. Le haut du manche est accessible (le manche est visse dans le corp).
Elle a un serieux growl, on l'entend, meme si les micros pourraient etre plus pechus. Pas mal de tonalites differentes, electronique simple et efficace. Basses tres, tres belles. Je ne m'en lasse pas. Le son du micro manche est vraiment chaud a souhait.
Elle pese son poid, c'est clair. Si tu l'achete, pense a installer des straplocks, ma sangle a tendance a lacher (poid de l'instrument et position de l'attache superieure).
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#12
16/06/2006 16:15:34
fredow
Benlop
J'uppe, ça m'intéresse...

Comment vous situez le manche d'une Corvette par rapport à celui d'une JazzBass ?
Et y'a une phrase qui m'a fiat tiquer... "moins de basses avec le frêne", c'est si sensible que ça ou bien ça reste minime ?
Merci pour vos infos éclairées sur une basse qui me fait de l'oeil !
 Je suis l'heureux possesseur de cette basse en 4 cordes et je peux t'assurer que ca sonne !
je me permet d'apporter une petite precision sur ce qui a ete dit precedemment ; en mode passif  l'equalisation FONCTIONNE , la difference en actif c'est qu'elle est beaucoup plus presente et le volume sonore s'en ressent ( profondeur des basses et des aigus bien precis !)
si tu veux des extraits sonores va voir dans la rubrique duo de basse ou toutes mes participations sont enregistré avec la corvette frene .
si tu as des questions n'hesite pas a me mp .
 
Sur les corvettes frenes, en passif, l'EQ ne fonctionne pas
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#13
16/06/2006 16:24:25
Bien sur que si , j'ai meme fait le test hier soir ...ce topic m'ayant mis le doute ..
C'est clair qu'en actif l'equalisation est beaucoup plus presente alors ca peut donner l'impression qu'en actif il n'y a plus rien
mais ceci dit  il y a peut etre des differences a ce niveaux la sur certains modeles ...
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#14
16/06/2006 16:33:42

Je suis sur a 90% que non pourtant !
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#15
16/06/2006 16:41:58
Ce soir je te ferais un petit mp3 en passif avec manipulation des boutons d'equal .. tu verras bien
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#16
16/06/2006 16:51:06
Pourquoi l'EQ ne fonctionnerais pas?
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#17
16/06/2006 16:53:11
kurt
 Ian a tout bon.
1) frene son plus clair, plus precis aussi, moins bourrin. le poids est effectivement different.
2) le bouton de volume se souleve pour passer en passif. j'ai mis 3 mois avant de le decouvrir lol. effectivement, aprés il ne reste plus que la tonalité ou la balance micro d'activée.
3) le manche est rond. il n'est pas large. ou tu aimera tout de suite, ou tu t'y fera en quelques semaines, ou tu n'aimera jamais parce que ta morphologie ne collera pas. il existe des warwick a manche plus plat. evite de preter attention au commentaire a 2 francs du style manche de bucheron inconfortable. tout depend du confort qu'on aime ou de la forme de sa main.

la qualité du frene est aussi bonne que le bubinga. ce qui fait la difference c'est au niveau de la profondeur des basses, le bubinga est un bois precieux, alors que le frene non. niveau estetique ya une difference aussi.
le model frene est moins cher car le bois est moins rare et precieux. je trouve que les possibilité du frene sont un peu en dessous, mais le poids est un avantage si tu y est sensible et que tu joue tout les soirs. a toi de voir.

 Je suis d'accord en grande partie avec toi. Quoique toutefois, je ne trouve pas que les possibilités du frène soient en dessous de celles du bubinga.

Sinon, pour avoir tester les WW, j'aime pas du tout ce type de manche. Je trouve cela désagréable à mort. Peut-être qu'il faut des grandes mains d'allemand pour jouer dessus.

Je ne pense pas non plus que le fait que le bois soit précieux ou pas donnera un meilleur son. La plus grande partie d'un violon est quand même en épicéa !

Ce qui tue vraiment le bassiste (moi en tous cas - lol), c'est le poids des WW et la tête qui est vraiment moche (une grosse patate comme dirait Paul Belgrado).

Cela ne reste que mon avis.
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#18
16/06/2006 16:57:37

"Cela ne reste que [ton] avis."

Exactement mon ami Francis
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#19
16/06/2006 17:01:18
Oui Ian :-)

C'est pas toi qui est passé des grosses lourdes WW aux superbes et élégantes Ibanez
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#20
16/06/2006 17:02:27



Je reviendrai sur WW un jour
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#21
16/06/2006 17:04:00
lol Ian se prend pour le terminator de la basse
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#22
16/06/2006 17:04:53

Je n'ai pas cette pretention
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#23
17/06/2006 01:02:48
DeepGroover
Pourquoi l'EQ ne fonctionnerais pas?
 
Pasque quand tu met une basse en passif, cela bypass le preamp...
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#24
17/06/2006 02:40:20
 
Ian
DeepGroover
Pourquoi l'EQ ne fonctionnerais pas?
 
Pasque quand tu met une basse en passif, cela bypass le preamp...
 Par contre tu dois quand même avoir le volume des micros ou un blend encore, c'est peut être ça qui peut être sujet à confusion.
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#25
17/06/2006 02:50:11

Bien entendu, le blend des micros marche. Mais je suis sur et certain qu'en passif, tourner les 2 potards concentriques de droite (graves/aigus) n'a aucun effet.
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#26
17/06/2006 02:54:46
frizzouille
 
Ian
DeepGroover
Pourquoi l'EQ ne fonctionnerais pas?
 
Pasque quand tu met une basse en passif, cela bypass le preamp...
 Par contre tu dois quand même avoir le volume des micros ou un blend encore, c'est peut être ça qui peut être sujet à confusion.
 il y a aussi la tonalité qui vient faire changer le son.
Ma Jazz bass est passive et je peux faire grandement varier le son avec la tonalité.
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#27
17/06/2006 02:57:43

Justement, il n'y a pas de tonalité passive sur les Corvette, on en parlait avec Basstyra qui me disais que ca aurait été simple d'en installer une.
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#28
17/06/2006 09:42:11
Je n'ai pas eu le temps hier soir .. desolé .. je vais regarder ça de plus pres cet apres midi ...
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#29
17/06/2006 15:55:07
Bon je viens de faire le test ..effectivement tu as RAISON Ian en passif les deux potards de tonalité sont innactifs .
je m'incline ..
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#30
18/06/2006 13:44:56
 et oui
ca fait plaisir des gens qui admettent leur tors. tu deviendra forcement un bon zicos si tu continu la basse.

francis:
tout a fait d'accord.
neamoins, le bubinga permet une profondeur de son que le frene ne peut pas atteindre. je trouve la difference asser evidente quand on pousse dans les basses bien lourde. je ne dit pas que la frene n'a pas de basse. je dit juste qu'elle vont moins profonde. a coté de ca, le frene est peu etre plus precis.

pour le manche, c'est pas une question de taille de mains, des bassistes qui ont des petites mains ont des corvettes, et ne s'en plaigne vraiment pas. question de gout, de morfologie, de position de jeu. si par contre on a mal au mains en jouant avec ca, il faut modifier sa position. sinon on peut se faire mal a force.
les warwick n'ont pas toutes un manche aussi rond que la corvette.
d'ailleur ma 2° corvette a un manche asser plat. la plupard des manches ne me derange pas tu me dira. rond, plat, carré. par contre, les truc fin comme une feuille, ou trop plat, la j'aime pas.

c'est clair que le bois soit precieux ou pas, ne changera rien au son, mais au prix oui

c'est indeniable que c'est lourd. li y a des jazz bien plus lourde tu me dira. mais bon, avec les warwick bubinga il faut obligatoirement une bonne sangle, bien large, costeaud, confortable, sous peine de sciage d'épaule et de niquage de dos.
je pese 60 kilos, le poids m'a vraiment géné au debut. aprés 2-3 mois ont s'y fait, et ca n'empeche absolument plus de bouger. aprés, si vous avez le dos deja senssible et que vous jouer souvent, ou longtemps debout, la il faut faire attention. c'est pas indiquer de prendre ca lol.

la tete perso, j'adore
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