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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#7201
01/10/2012 14:15:26
Les différences sonores sont perceptibles généralement. Même s'il ne faut pas tomber dans le cliché : 15" = manque d'aigus / 4x10 = manque de basses / ou 2x12 "ça fait les deux mal".
Voilà déjà ça c'est dit.

Par contre il y a quand même quelques prédispositions, un 4x10 sera peut-être mieux "étagé", voire avec une bosse médium (ce qui contre donc l'argument du "mieux étagé") avec peut-être un plus fort "punch" (je ne voudrais pas dire le terme "dynamique" qui en audio signifie autre chose) et du coup une meilleure "définition", les slappeurs apprécieront souvent les 4x10 sans généraliser bien sûr.
De façon logique aussi, il y a une sensation plus "sub" avec une grosse galette. Mais donc, ça ne veut pas dire que les 10" offriront  moins de basses.

En profiter pour penser que, 4 HPs oblige, un 4x10 c'est souvent nettement plus lourd que son confrère 15"... Et plus gros aussi parfois.

Le 12" sait faire les deux et il a permis la conception de cabs efficaces et d'un très faible encombrement. Taile et poids d'ailleurs, surtout qu'il est souvent apparu en néodyme, donc HPs plus légers.

En soit, ça correspond surtout à la philosophie de la personne avant tout. Comme le choix de basse. Tu veux jouer de la "Funk" sur une warwick ou sur une Pbass, c'est comme tu veux. Tu veux en jouer sur de l'amp Ampeg ou Glokenglanngenngnkk, c'est comme tu veux. Tu veux en jouer sur du 15" ou du 4x10 ... c'est ... comme ... tu ... veux.

Pour le reste (ou rectifier) Binuche & Black Dog, Black Dog & Binuche, à vous
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#7202
01/10/2012 14:17:36
Je trouve qu'un 15 est moins punchy, mais plus rond, pas forcement plus grave.
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#7203
01/10/2012 14:20:13
merci pour vos réponses
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#7204
03/10/2012 15:08:20

Salut !
Est-ce que l'un de vous saurait où trouver des soundclips ou une video qui montre les différents sons typés des marques d'amplis réputées ? Merci

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#7205
03/10/2012 18:15:16

youtube.

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#7206
03/10/2012 18:21:41
le problème c'est que les gens sur youtube donne rarament tout le matos utilisés, et parfois desservent les produits.
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#7207
03/10/2012 18:33:02

Va sur la chaine de Musik schmidt sur YT, ils font des tests de plein de matos, souvent enregistré de la même façon.

Y a pas mieux que ce qu'on trouve sur youtube, c'est pas forcément génial² mais c'est déjà ça.

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#7208
03/10/2012 21:33:02
Petite question, je cherche peut être à bientôt changer d'ampli, de préférence pas trop cher.
Après test dans un magasin (2x12 markbass et 2x10 TC electronics) plus mon 1x15 de chez moi, je pense me diriger vers un 2x12 (voir un 1x15 j'hésite...)
Niveau tête, je pensais à une little mark 250: pas trop cher, simple, de plutôt bons avis, trouvable facilement d'occase... Vous pensez qu'il y a mieux pour pas beaucoup plus cher?

Niveau cab si je prend un 2x12 j'avais vu http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_212mbe_8_ohms.htm et http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bc212.htm
Vous pensez que lequel serait le mieux?
Sinon en 1x15 pour a peu près le même prix vous avez des choses à conseiller?
Mes critères sont surtout un truc polyvalent et surtout pas un son style métal claquant... (et pas trop cher...)
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#7209
04/10/2012 15:25:16
Yo.
Quand vous utilisez un pedalboard c'est pour avoir déjà tout plugnplay. Comment faites vous avec une pédale qui possède une pile et une alim ? Virez-vous la pile pour éviter qu'elle se décharge, étant donné qu'elle aura toujours un jack branché ? Si la prise alim est connectée, la pile n'est pas sollicitée ?

Merci
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#7210
04/10/2012 16:51:38

Alors il y a deux écoles:

 

-les écolos qui reste sur piles et qui branchent/débranchent toutes les "IN" des pédales avant ou apres chaque utilisation

-les autres, sans aucune pile et fans de transfo, qui laissent tout branché (jack et alim) et qui n'ont qu'a brancher la prise secteur principal.

 

Mais bon tout dépend du nombre de pédale et du voltage (9, 12, 18 volts) ou seuls les 9v peuvent etres alimentées sur piles. Pour les autres c'est chaque pedale sont transfo.

 

L'idéal est de reussir à tout centraliser sur une prise, dans la limite du raisonnable bien sur

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#7211
04/10/2012 17:04:19
Ben moi j'utilise ça:
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm

Et dès que je l'ai eu, le guitariste de mon groupe l'a aussi acheté!
Et aucun problème depuis!
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#7212
04/10/2012 17:07:37

Attention à certains transfo qui peuvent produire du souffle/buzz couplés à certaines pédales.

J'utilise la Trex Junior et c'est nickel avec mes pedales alors que la Fuel Tank fesait des caprices.

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#7213
04/10/2012 17:33:07
Je me fais mal comprendre.  

donc la catégorie "autre" ne peut pas laisser de piles dans ses pédales parce qu'elles vont de décharger, non ? Le fait d'être branchées sur un transfo non connecté au réseau électrique n'évite pas à la pile de se décharger ?

Merci
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#7214
04/10/2012 21:47:36

bonjour,

 

Petite question toute bête, sur l'electro de ma Tune twb, il y a un trimpot qui permet 

de regler je présume les mediums mais encore que... 

donc Notch filter trimmer -20dB at 850Hz

 

que représente exactement cette "intervalle"?

 

http://tuneguitars.com/store/skinwiz/viewer/def...  

 

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#7215
04/10/2012 21:55:03

C'est en plein dans les mids ça. notch filter ça veut dire "trou". En gros c'est comme pour une tonalité : quand elle est "sur 0" (ce qui est en fait le max de son action), elle coupe les aigus. Là le trim coupe les fréquences dans les mids. 

Le mieux pour se rendre compte de l'effet est d'essayer soi même avec les valeurs extrêmes.

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#7216
05/10/2012 08:32:16
@Rainbass :  Si tu laisses une pile dans une pédale branchée sur secteur tu risques d'exploser la pile. La solution la plus simple étant de laisser branché toutes les pédales entre elles  et de tout centraliser sur une prise, avec un trasnfo multi-tensions, et quand t'as finit tu le débranche.
Mais ne laisse pas de piles dans tes pédales branchées sur alim !   
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#7217
05/10/2012 10:34:47
?
Rainbass
Je me fais mal comprendre.  

donc la catégorie "autre" ne peut pas laisser de piles dans ses pédales parce qu'elles vont de décharger, non ? Le fait d'être branchées sur un transfo non connecté au réseau électrique n'évite pas à la pile de se décharger ?

Merci
 
soit pile soit alim, mais une seule solution à la fois!
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#7218
05/10/2012 10:35:24
Merci Skal. C'est lourd quand même sachant qu'il faut parfois les dévisser pour virer la pile. ça interdit toute flexibilité
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#7219
05/10/2012 10:52:13

Pile débranchée : 9V entre les bornes.

Pile branchée et pédale sur secteur : 9V entre les bornes.

Trouvez la différence.

 

Pour mettre tout le monde d'accord, le mieux est de prendre des piles rechargeables, ce qui donne une autonomie en plus à la pédale : l'alim recharge la pile quand elle descend en dessous de 9V, et de plus une pile en parallèle à une alim permet de diminuer l'effet 50Hz du secteur.

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#7220
05/10/2012 19:58:35

Filet plat pour ma ATK 200 (je joue du jazz du raggae de la funk) ?

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#7221
06/10/2012 14:02:17

bonjour, 

 

votre avis sur cette ibanez rodastar II

 

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-basses/ibanez-roadstar-ii-bass-rb-133468084.html?list_cat=basgitaar  

 

il cherche une 5 c, je lui proposerai bien ma yamaha rbx775 , on ne sait jamais.

 

ca serait un bon "troc"

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#7222
06/10/2012 14:08:46
Très bonne came, comme les -vieilles- BB ...   Si elle te plaît, comme sa config etc, vas-y (y'a pas vraiment de côte, mais quand ça se vend autour de 300-400 c'est paraît encore honnête (moins bien sûr, c'est mieux, de la bonne affaire))
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#7223
06/10/2012 14:42:52

salut, esthétiquement j'aime et comme mon rbx n'intéresse personne  

on ne sait jamais.

une basse passive, confi jj, bonne lutherie, facile à upgrader en barto ou nordstrand je me dis pourquoi pas  .

 

Merci pour l'info.

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#7224
06/10/2012 16:51:50

Mon pedalboard est en reconstruction.

 

J'ai viré la Bass Big Muff qui me servait à rien (et je n'aime plus le son big muff)

Je suis maintenant assez attaché à mon SansAmp Bass driver a qui j'aimerai bien coller une distortion/overdrive.

 

Apres pas mal de recherche je retiens:

- SFT de Catalinbread

- Microtubes BK3 de Darkglass Electronics (un peu cher)

- OCD de Fulltone

- Bass Driver Mosfet de Fulltone (introuvable)

 

Voila Vous aurez compris que je recherche qqchose de chaud et puissant qui ne dénature pas le son de l'instrument. 

Mais la Mosfet est un préamp alors est ce que c'est genant de coupler deux preamp entre eux ?

Désolé mais la Mazzette Lowerdrive sonne trop fuzz pour moi.

 

Avez vous d'autres idées à me proposer ?

 

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#7225
06/10/2012 18:28:32
Pareil, elle m'intéresse fortement la Fulltone... et je dois encore tester la VT bass mais je me demande si elle offre vraiment de belles sonorités en canal clean (pas de fuzz ni de grosses disto).
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#7226
06/10/2012 18:32:35
Bonjour.
Je joue de la basse depuis quelque temps mais là je bloque sur un truc...
http://www.youtube.com/watch?v=9opqz0Ym8ng   voilà, au début quand il joue plusieurs notes en même temps, comment fait-il? (j'ai beau essayer de reproduire son mouvement ça ne donne rien...)

Merci d'avance. 
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#7227
06/10/2012 18:37:03

Rien de particulier, main gauche il joue des accords sur 2 cordes. Main droite il y a un mouvement de va et viens : il joue les accords aussi bien lorsque ces doigts ce "tendent" que lorsqu'il ce "replient". C'est perturbant au début car ça a un rendu pourrave, mais avec le temps ça finit par rentrer.

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#7228
06/10/2012 18:38:55
C'est ce que j'essaie de faire, mais en fait, au retour c'est mes ongles qui touchent les cordes, c'est comme ça qu'il faut faire?
(merci pour la réponse!)
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#7229
09/10/2012 00:42:09
?
tameroski

Mon pedalboard est en reconstruction.

 

J'ai viré la Bass Big Muff qui me servait à rien (et je n'aime plus le son big muff)

Je suis maintenant assez attaché à mon SansAmp Bass driver a qui j'aimerai bien coller une distortion/overdrive.

 

Apres pas mal de recherche je retiens:

- SFT de Catalinbread

- Microtubes BK3 de Darkglass Electronics (un peu cher)

- OCD de Fulltone

- Bass Driver Mosfet de Fulltone (introuvable)

 

Voila Vous aurez compris que je recherche qqchose de chaud et puissant qui ne dénature pas le son de l'instrument. 

Mais la Mosfet est un préamp alors est ce que c'est genant de coupler deux preamp entre eux ?

Désolé mais la Mazzette Lowerdrive sonne trop fuzz pour moi.

 

Avez vous d'autres idées à me proposer ?

 

 
Bon les enfants votre aide serait la bienvenue. 
J'ai compris que je devais me débarrasser a regret de mon Sansamp BDDI (bientôt dans les bacs en vente donc) parcequ'il dénature (ou colore) trop le son de mes basses qui ne sont pas des pelles (Rick et Thunderbird).
Il me faudrait un nouveau preamp a coller au cul de la Darkglass B3K (ouais j'ai fait mon choix).
J'entends surtout parler du MicroBass II et du Sadowsky.
Avez vous d'autre idées ? J'aimais bien le type de tone du sansamp mais c'est vrai qu'entre chaque basse j'avais l'impression d'avoir le même son...
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#7230
09/10/2012 01:02:56
?
tameroski

Désolé mais la Mazzette Lowerdrive sonne trop fuzz pour moi.

 Non mais hé, t'as été voir où le son ? Y a 2 pédales chez mazzette, une fuzz et une overdrive. Et elles le sont réellement, pas comme la big muff qui est entre les 2.

 

Va sur ma chaine YT, c'est noté en commentaires quand je l'utilise. (Note que ma peavey a un gros niveau qui la fait spécialement bien saturer quand le gain est loin, et quand je coupe la présence ça sonne plus brouillon-fuzz, oui. Pour le reste c'est une vraie overdrive bien chaleureuse).

 

 

Gain léger, son juste chaud.

 

 

Gain poussé, tone coupé (son brouillon qui sonne un peu big muff dans l'esprit)

http://www.youtube.com/watch?v=ijqKFS2mk1k

 

 

Tone et gain poussés assez loin (mais pas max, y a plus violent)

http://www.youtube.com/watch?v=Kt-IV5T0cWY

 

Après je sais que la SFT est vachement sympas, y a un chouette test d'un gars qui une ligne de doom avec. 
Je ne connais pas les autres dont tu parles.

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