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Un choix difficile( pour les pros fender)

#1
08/07/2006 11:50:41
SAlut tout le monde!!
Ca y'est c'est décidé : ma prochaine basse sera une fender
 Alors voila je fais des recherches depuis plusieurs semaines et voila a quoi je suis arrivé : Je joue pas mal de rock/hard rock mais j'aime beaucoup varier et jouer du funk ou même du jazz  j'ai compris qu'une jazz bass etait plus conseillée pour les bassistes au jeu varié mais malgré tout j'aime beaucoup le son claquant de la precision  . Je me suis donc dit que je pourrais peut être m'acheter une basse fender avec un micro jazz bass, et un micro precision a l'image de la signature Reggie hamilton:
http://www.thomann.de/thoiw9_fender_reggie_hamilton_jazz_bass_3sb_prodinfo.html

Mais j'aimerais votre avis: selon vous quelle bonne basse fender je peux m'acheter sachant que mon bujet peut aller j'usqu'a 1100 euros ????( je suis ouvert a toutes propositions)
Conaissez vous d'autres basses qui ont la même config de micros que la reggie hamilton ???
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#2
08/07/2006 12:00:42
L'American serie Jazz Bass passive. Oublie l'electronique active dans une Fender (serie Deluxe). Prends une passive.
La vraie Reggie Hamilton coute 3000 dollars...Mais tu as lá un bon compromis. A essayer (active quoi...).
La Precision n'a pas un son claquant. Tu peut te rapprocher du son Pb avec une Jazz avec le micro manche.
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#3
08/07/2006 12:06:40
Ben avec une configuration micros, Jazz + Précision tu as la "Jazz Bass special". C'est un corps de Precision (sans pickguard) avec un micro Jazz et un micro Precision.
Comme ça : http://homepage2.nifty.com/takechihome/image/BA... et ça : http://scarbra.co.uk/gallery_pic.asp?pic_id=1657  ou encore ça :
http://www.guitarcrazy.com.au/images/Inventory/... Sinon je ne m'y connais pas plus que ça en Fender je laisse la parole aux autres . Bonne recherche.
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#4
08/07/2006 12:09:24
Lary gras ham
L'American serie Jazz Bass passive. Oublie l'electronique active dans une Fender (serie Deluxe). Prends une passive.
 
 Pourquoi?? l'active ne passe pas bien sur fender ???

Est ce que tu peux me donner des liens vers des basses de la serie jazz bass passive americaine??
Merci
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#5
08/07/2006 12:14:43
Si tu veux une Fender, tu prends une passive. OUblies l'lectronique pas terrible. Et puis tous ceux qui jouent sur Fender jouent sur passive (Jaco, U2, Clash, Meshell, Ramones, Geddy Lee...).
En fait c'est la nouvelle serie S-1 (avec switch parallele/serie des micros).


J'ai un pote qui vend celle la.
http://www.thomann.de/thoiw9_fender_american_jazz_bass_s1_rw_cr_prodinfo.html
A essayer avant, ne pas acheter a l'aveuglette.
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#6
08/07/2006 12:21:06
 c'est vrai que les active que j'ai pu tester , les series americaines, n'étaient pas super. les passive sont une valeur sur, mais bon, il te faut le matos derriere aussi. pis j'espere que tu a pas des cables de 60 metres (l'active a été concu (entre autres) pour compenser les pertes des grand cables il me semble, a confirmer)
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#7
08/07/2006 12:22:25
Disons que le son Fender en general est le son de la passive. POur une Pb passive, oui il faut un bon ampli mais pour une J, elle passe partout.
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#8
08/07/2006 12:24:15

Dac merci beaucoup je vais aller a paris pour essayer quelques basses et voila

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#9
08/07/2006 12:24:51
Et apres rien ne t'empeche d'acheter  un preamp externe type Sadowsky pour avoir un son plus moderne. Mais un bon preamp, pas celui de Fender, pas terrible.
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#10
08/07/2006 12:30:06
Perso j'ai une deluxe Mex, elle sonne vraiment terrible, mais il faut carrément bien tomber, c'est un peu de la loterie!
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#11
08/07/2006 12:48:02
Bah les preamps de fender sont nuls, tout simplent, aussi.. 
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#12
08/07/2006 12:55:12
on peut investir dans du matos aguilar après. Moi je me contente de ma deluxe mex aussi, active, je suis satisfait, mais c'est vrai que bon, la vraie fender est passive.
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#13
08/07/2006 13:44:51
Il faut prendre en compte le comportement en live et en studio, comment les frequences se font bouffer ou non, et pour ça les passives sont nickelles.
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#14
08/07/2006 15:19:14
Ok merci a tous pour vos réponces j'ai plus qu'a choisr maintenant
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#15
08/07/2006 19:51:49
Lary, tu peux approfondir sur ce que tu viens de dire ? Ça m'intéresse...
Merci ! :-)
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#16
08/07/2006 21:56:54
Essaye la Jazz Bass Highway 1
Franchement c'est une vrai bombe pour son prix ... j'en ai eu une que j'ai revendu ... j'en ai racheter une autre par la suite ... perso j'adore le verni et question son c'est vraiment tres tres bon
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#17
09/07/2006 01:05:27
 les fender mex c'est bien... ça a un son plus crade que les us et c'est pour ça que c'est bon...
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#18
09/07/2006 12:06:10
C'est quoi le modèle juste au dessus de la highway????
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#19
09/07/2006 12:11:40
Ce sont les Séries US avec cordier traversant.
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#20
09/07/2006 12:16:18
le cordier traversant ca apporte plus de sustain c'est ca ??
Mais sinon l'electronique et la lutherie sont les mêmes que la higway???
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#21
09/07/2006 12:19:16
 et pourquoi pas une precision mex et une jazz bass mex? comme ça tu n'as pas à choisir
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#22
09/07/2006 12:30:36
Benlop
Lary, tu peux approfondir sur ce que tu viens de dire ? Ça m'intéresse...
Merci ! :-)

 Il ya une regle d'or en studio

"Pas d'eqwal a la prise", donc si tu as une basse avec preamp integrée, le mieux est de laisser l'Eq a plat, pour se comporter comme une passive. Tu passes de toutes façons par des preamplis (de studio, de ton combo/3corps...), compression...donc rajouter des basses ou des aigus ne se fait generalement pas a la prise, mais au mixage, avec une table de mix de pro. Le mixage est donc important car certaines frequences sont communes a plusieurs instrus, la basse et la grosse caisse, la crash et la guitare (par exemple). POur eviter le brouhaha sonore et faire ressortir des frequences, qui ne vont pas s'emmeler, pas la peine de rajouter un max de basse. Les passives jouent donc un role exemplaire en studio comme en live. Rien ne t'empeche de raoujouter des basses, mais sur une base propre. Si il ya deja trop de basse dans ta prise, tu va accentuer cet effet...Je ne sais pas si je suis clair.
Demande a Jaysee qui a recemment enregistré avec sa L Kah, Eq a plat...

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#23
09/07/2006 12:32:42
Yep ça apporte plus de sustain donc la note dure plus longtemps. Sinon pour l'éléctronique c'est passif, et il y à le Switch S-1 pour passer d'une configuration micros en parallèle à une config' en série. Pour la lutherie j'en sais trop rien
(P.S : je n'ai pas tésté cette série de basse ! Par contre mon prof joue sur une Jazz Bass American Deluxe V et moi je trouve que ça envoie sévère !!! Franchement une grosse patate, un SI grave très bien défini, une lutherie irréprochable, un son vraiment passe partout, vraiment super polyvalent, des basses puissantes assez "rondes", des aiguë clair et précis et en slap ça sonne du feu de dieu..alors..que demande le peuple ??..Qu'elle soit moins cher.. Nan c'est vrai c'est abusé y'en à pour plus de 2000 euros, ça commence à faire très cher pour une basse de série mais la qualité est là !)
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#24
09/07/2006 12:34:40
 C'est vrai qu'à ma modeste échelle, c'est à dire en enregistrant sur mon PC, je joue de plus en plus avec l'EQ à plat et je retravaille derrière, le son est plus propre. L'idéal serait de trouver une basse où, EQ à plat, le son est tellement propre et équilibré que tu n'aies pas besoin de le retravailler derrière.
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#25
09/07/2006 12:37:24
Oui une passive.
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#26
09/07/2006 13:01:11
 j'ai deja testé une precision highway, c'etait une daube infâme... et au prix ou ils la vendent tu peux te payer 2 ou 3 basses qui ont un meilleur son "precision". Enfin je trouve que les highway c'est vraiment pas terrible, les mex sont clairement mieux (et moins chères)
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#27
09/07/2006 13:01:12
 j'ai deja testé une precision highway, c'etait une daube infâme... et au prix ou ils la vendent tu peux te payer 2 ou 3 basses qui ont un meilleur son "precision". Enfin je trouve que les highway c'est vraiment pas terrible, les mex sont clairement mieux (et moins chères)
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#28
09/07/2006 13:15:53
Lary : tu supposes donc que toutes les passives ont un son bien équilibré ?

Alors autant j'ai toujours été le 1er à dire que un EQ mauvais (cas tres fréquent), ou mal utilisé (fréquent aussi), ca pouvait pourrir une basse, autant faut quand meme pas pousser, toutes les passives ne sont pas géniales, ca se saurait...

Le fait est que moins on pourri le son avant l'enregistrement, mieux c'est. Ca, ok. Donc en faveur des passives, ok. Mais ton raisonnement fourche à partir de là. Tu ne peux pas dire, partant de là, qu'une passive sera mieux qu'une active pour enregistrer. J'ai déja donné ma Vigier (active) à enregistrer, pour rien au monde le gars aurait voulu d'une Storm passive à la meme place...

Bref, active/passive, c'est pas trop le sujet, je pense. Le sujet, c'est plutot d'avoir ue bonne basse, bonne lutherie, bon micros, tout ca. ET de, si possible, la jouer en passive, ou avec un EQ a plat. C'est différent.
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#29
09/07/2006 14:28:42
Basstyra
Lary : tu supposes donc que toutes les passives ont un son bien équilibré ?

Alors autant j'ai toujours été le 1er à dire que un EQ mauvais (cas tres fréquent), ou mal utilisé (fréquent aussi), ca pouvait pourrir une basse, autant faut quand meme pas pousser, toutes les passives ne sont pas géniales, ca se saurait...

Le fait est que moins on pourri le son avant l'enregistrement, mieux c'est. Ca, ok. Donc en faveur des passives, ok. Mais ton raisonnement fourche à partir de là. Tu ne peux pas dire, partant de là, qu'une passive sera mieux qu'une active pour enregistrer. J'ai déja donné ma Vigier (active) à enregistrer, pour rien au monde le gars aurait voulu d'une Storm passive à la meme place...

Bref, active/passive, c'est pas trop le sujet, je pense. Le sujet, c'est plutot d'avoir ue bonne basse, bonne lutherie, bon micros, tout ca. ET de, si possible, la jouer en passive, ou avec un EQ a plat. C'est différent.
 Oui c'est exactement ca !!
Alors voici ma question: pour environ 1100 euros que peut on trouver chez fender comme basse qui réponde aux critères de qualité énoncés ci dessus??? (plutôt dans la serie jazz bass)

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#30
09/07/2006 15:58:13
Chez Fender, il te faudra une passiv, les préamps sont nazes (a mon gout, mais c'est quand meme partagé par pas mal de gens).

Apres je suis pâs spécialiste Fender, donc je passe mon tour...
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