ConnexionConnexionInscription
B E A D G
255 connectés Aller à Sweepyto Guitare

cherche baffle 4x10 pour basse ibanez active bartolini

#1
29/04/2010 02:39:35
salut a vous

je cherche a changer de baffle ( actuellement hartke system 4x10 sous 8 ohms ) mais je ne sais que choisir j ai pas un mega budget ( environs 500 a 600 euros ) et je voudrais du gros son qui tache .
j hesite entre peavey laney ampeg bien sur ( fabrication us) et je possede une basse ibanez active micros bartolini mk1 ( celle disponible en 1 seul coloris / bois cire )
je voudrais prendre en compte surtout les hp le bois qui feront mon futur hp
merci de m aider parce que la je galere pas mal a+
0
0
#2
29/04/2010 02:53:10
  Ta basse c'est très bien, mais entre elle et ton cabinet il y a ton ampli, non ? Lequel est-il ?

Tu ne prends guère de risque avec des marques connues mais elles doivent te correspondre un minimum et nous avons tous une sensibilité différente, qui s'acquiert au fil des essais, la plupart du temps.

Ton budget te permettra de viser du moyen de gamme, à voir si tu es ouvert sur l'occasion ?

Pour le bois, généralement c'est du CP et les grandes marques ou tout du moins de bonne fabrication cible le bouleau de Finlande, je ne suis pas du tout du genre à sous-estimer l'ébénisterie des enceintes mais autant dire que ce n'est pas ton soucis premier je pense, dans la recherche de ton cab..

Mis de côté que tu voudrais un peu plus de chaleur que ton Hartke, cf. l'autre topic, c'est quoi pour toi du "gros son qui tache" ?
0
0
#3
29/04/2010 05:54:25
 Gallien 4*10 RBH j'en avais un avec une tête 1001 RBII ca marchait super bien ! seul hic ....c'est du lourd à tout les sens du terme !

Pourquoi pas du Ashdown sans quoi ? pas cher....et perso quoiqu'on en dise, je trouve que c'est un bon compromis quand on a pas trop les moyens. J'ai testé au LB Studio en Belgique et j'ai trouvé ça sympa ! bien sur ça vallait pas mon baffle + tête Gallien mais c'était déja pas mal ! on entendait que moi pendant la répé

Sans quoi tu peux aussi taper dans l'occaz .....ca peut t'aider à chopper du meilleur matos à moindre prix pour peu qu'il n'ai pas été martyrisé par les transports les concerts par mauvais temps ou autre....

Bon courage en tout cas !


0
0
#4
29/04/2010 13:21:36
Quel style de musique joue tu ?
Quel son recherche tu ? ( Sois plus clair que "gros son qui tache" ) Ex: Gras, chaud, Préci ...
Quel tête utiliste tu ? 

Eclaire nous un peut plus et on poura t'aider un peux plus  
0
0
#5
30/04/2010 02:09:14
ok
pour la tete il sagit d une hartke 350 watts preamp lampes et etage de puissance transistor et elle me convient tres bien car j aime bcp l equalisation pour moi le son ideal qui tache serait chaud precis gras percutant
connaissez vous les baffles peavey 4x10 delata bass ? et si oui quels types de hp sont montes dessus ?
je joue dans un groupe punk rock garage mais j ai une preference pour le son des bassistes metal type rob trujillo ( claquant rond percutant ect )
merci pour votre aide
0
0
#6
30/04/2010 06:32:01
 Je n'ai jamais testé les baffles Peavey...juste le gros TNT 115 que j'avais bien apprécié mais qui sonnait je trouvais très "métallique"

Tu veux du gros son donc ? Prends du Gallien si t'as les moyens ! un 4*10 RBH est une valeur sûre ! j'avais le 800W sous 8Ohm , et seul il donnait 470W (si je dis pas de connerie car j'ai pas vérifié mais c'est un truc du genre) et quelques au vu de la tête (une 1001 RBII)

En jouant dans mon garage j'ai réussi à faire vibrer les lustres de la maison collée à côté pour t'imager la chose et pour l'avoir testé aussi avec une 5 cordes c'était bon

Dommage d'être parti vivre en appart.....

Sans quoi je reste sur mes positions si t'as pas les moyens pour du Gallien tape chez Ashdown ! c'est super comme matos ! et dans le meilleur des cas, prends ta basse file au magasin et vas essayer les différents baffles avec ta tête (je parle de celle qui se branche à l'ampli ) et prend ton autre tête (la tienne) pour voir ce que ça donne au son et surtout au prix....
0
0
#7
30/04/2010 06:32:27
 Je crois que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose Alyson Hell:

- Ta basse et ses micros n'a pas de baffle conçu spécifiquement pour tourner avec
- "Chaud précis gras percutant" Ben ca c'est ta basse qui va donner ces sons là, pas le baffle

Dans ton budget, tu peux chopper des supers baffles d'occaz' type EBS, EDEN et bien d'autre encore qui te donneront entière satisfaction et que tu garderas probablement des décénies, à l'opposé des baffles moyenne gamme que tu trouveras neuf pour le même prix
0
0
#8
30/04/2010 10:02:09

j'ai un pote qui vends un peavey tvx a 200 euros si tu veux.. c'est un 350 w wouw 4 ohms je crois..

0
0
#9
30/04/2010 10:17:36

cricriii
- "Chaud précis gras percutant" Ben ca c'est ta basse qui va donner ces sons là, pas le baffle
 
Non, c'est pas QUE l'ampli ni QUE le baffle mais c'est pas QUE le basse non plus. Selon si tu mets la basse dans un ampli tout lampes ou une boîte de direct, t'auras pas du tout le même son.
Déjà, "chaud précis gras percutant" ça va pas avec.
Si c'est gras, c'est pas précis. D'entrée de jeu. Puisque le gras, c'est l'imprécision. Percutant, c'est en slap uniquement. Là si tu prends des gamelles cartons ou des gamelles alu, le percutant va changer complètement. Donc, la baffle joue un rôle quand même.
Maintenant, la HA3500, n'est pas faites pour avoir du gras. Ce n'est pas ta basse qui va changer ça.
Donne un exemple de son qui te plaît, ça sera plus simple.

0
0
#10
30/04/2010 10:32:12
On est bien d'accord Mostelle, et je persiste à dire qu'avant de parler de coloration du son de la basse par l'ampli ou le baffle, le son qui doit etre soit gras, soit précis, soit percutant est avant tout créé par l'instrument !
0
0
#11
30/04/2010 11:18:27
 Oui c'est un tout, c'est certain.

A la limite cette description me fait plus penser à un Ampeg, style 4x10 hlf qui sait à peu près bien tout faire.. Mais pour du 'lourd', ce n'est pas ce qui manque et, haha, il n'y a pas que Gallien Krueger, donc chez Genz Benz, Swr, Eden, Ebs et ce sont des gammes au dessus.. Pour Ashdown ça serait la série Abm qu'il faudrait convoiter.
0
0
#12
30/04/2010 11:57:29
 Je joue sur deux baffles dont un Peavey (et une tête peavey). C'est une assez bonne marque sauf que le "percutant gras etc" il te sera surtout donné par ta tête d'ampli et ta basse (si tu les règles bien t'auras ce qu'il te faut, et après pourquoi ne pas passer par des preamp/compressor ou des effets ? (arrêtez moi si je me trompe !) ;) Parce que tu parles de Trujillo mais n'oublions pas qu'il y a plein d'éléments qui rentrent en compte, cf le rack dont il dispose.)
0
0
#13
30/04/2010 14:21:55
cricriii
On est bien d'accord Mostelle, et je persiste à dire qu'avant de parler de coloration du son de la basse par l'ampli ou le baffle, le son qui doit etre soit gras, soit précis, soit percutant est avant tout créé par l'instrument !
OK
AurelSanca
 Je joue sur deux baffles dont un Peavey (et une tête peavey). C'est une assez bonne marque sauf que le "percutant gras etc" il te sera surtout donné par ta tête d'ampli et ta basse (si tu les règles bien t'auras ce qu'il te faut, et après pourquoi ne pas passer par des preamp/compressor ou des effets ? (arrêtez moi si je me trompe !) ;) Parce que tu parles de Trujillo mais n'oublions pas qu'il y a plein d'éléments qui rentrent en compte, cf le rack dont il dispose.)
 +1

Mais avant tout c'est le musicien derrière qui fait le son. Et selon sa manière de jouer, il se dirige vers ça ou ça. Le pire, c'est qu'avec le temps on change de goût.
0
0
#14
30/04/2010 17:41:13
salut a vous

                 merci les gars pour toutes ces precisions . je vais aller jeter un oeil sur toutes les marques citees et aller faire un tour chez broc n roll de nimes voir avec Cedric ce qu il pense de tout ca . ampeg fabrication us me plait bien mais le prix m a vite fait recule . j ai joue sur ashdown et la pour la balance javais un bon son puis ensuite en concert plut grand chose bizarre du coup j ai pas trop aime .

                 au fait je cherche un logiciel capable de separer les pistes pour pouvoir bosser ( et entendre ) uniquement la basse , pour bosser les reprises c est impeccable .

                 pour le son de basse ideal c est celui de rob trujillo je sais il doit etre farci d effects de fou mais on doit pouvoir s en raprocher
encore merci a vous tous et pardonner moi si j utilise mal le slappyto mais suis nouveau
merci a +
0
0
#15
30/04/2010 17:42:09
 Salut, je joue du Hardcore, http://www.myspace.com/strikeback95 , si tu veux du lourd pour un budget modéré, il y a le 410 Hydrive de HARTKE, ca encaisse 1000W... ca se choppe neuf pour 600? sur le net.
0
0
#16
30/04/2010 18:30:07
salut jerome 

                   suis aller voir le hartke sur le site allemand que tout le monde connait et ouais impressionnant la bete . aurait tu des infos complementaires genre quels types de hp sont montes la dessus et en parlant des hp c est quoi mi alu mi carton ( kevlar ) . je joue aux doigts et le soucis parfois c est que le claquant est trop important du au fait du claquement des cordes sur les frettes voir les micros du a une grosse attaque et ca j y peu rien c est mon habitude de jeu (  peut etre mauvaise, mais je me soigne ) bon 1000 watts pour 600 euros ca le fait a essayer . merci pour l info . je vais de ce pas sur le myspace de ton band a+
PUTAIN DE MERDE 1ER TITRE CA DECHIRE J ADORE SUIS FAN quand au son de basse c est exactement ce que j aime bien present et metallique couillu quoi les gars vener jouer a montpellier quand vous voulez a + felicitation au reste du band
0
0
#17
30/04/2010 20:51:11
 Et Alyson, n'hésite pas à la limite à mettre de côté plus longtemps pour avoir vraiment ce que tu cherches. Ne fais pas un achat trop rapide qui peut-être quelques mois après ne te comblera pas pleinement. Il est toujours mieux d'attendre, même peut-être longtemps si tu dois mettre plus de sous de côté, de tester un maximum de matos et d'avoir vraiment ce qu'il nous faut :)
0
0
#18
30/04/2010 22:44:27
+1 aurel
pour le hidrive, les hp sont un mélange de carton (la plupart des hp sont construit àpd ca) et d'alu (comme la série XL chez hartke par exemple) qui donne beaucoup de claquant (et qui est souvent considéré comme froid).
l'avantage de ce mélange, c'est une balance intéressante entre claquant (alu) et chaleur (carton).
j'en ai essayé un et j'avais bien aimé : coloré à souhait, claquant mais pas trop, c'était pas mal. maintenant le mieux c'est de l'essayer avant de l'acheter, 600e c'est pas rien
0
0
#19
01/05/2010 00:29:40
 
alyson hell
salut jerome 

                   suis aller voir le hartke sur le site allemand que tout le monde connait et ouais impressionnant la bete . aurait tu des infos complementaires genre quels types de hp sont montes la dessus et en parlant des hp c est quoi mi alu mi carton ( kevlar ) . je joue aux doigts et le soucis parfois c est que le claquant est trop important du au fait du claquement des cordes sur les frettes voir les micros du a une grosse attaque et ca j y peu rien c est mon habitude de jeu (  peut etre mauvaise, mais je me soigne ) bon 1000 watts pour 600 euros ca le fait a essayer . merci pour l info . je vais de ce pas sur le myspace de ton band a+
PUTAIN DE MERDE 1ER TITRE CA DECHIRE J ADORE SUIS FAN quand au son de basse c est exactement ce que j aime bien present et metallique couillu quoi les gars vener jouer a montpellier quand vous voulez a + felicitation au reste du band
 
Merci pour les compliments !

Sinon ouai, les HPs hybrides c'est alu = aigue claquant + précis et carton = grave profond... après, pour moi c'est + un argument commercial qu'autre chose (mais ca marche bien, le son est bon c'est du bon matos).

J'reste quand même persuadé qu'avec du bon matos, on peu avoir tout les sons qu'on veux...
Des baffles avec HP en carton, y'en a pleins qui donne des basses puissantes et propre avec des aigues claire et bien précis (markbass, SWR pour ne sité qu'eux...). Clairement c'est du haut de gamme, mais bon, après plus t'es exigent(e) sur ton son, plus tu vas tapper dans du matos de qualité pour t'en approcher...et du matos de qualité, bien souvent faut y mettre le prix.

Sans oublié que la qualité de ton son, c'est au mieux egale à la qualité de l'élément "le plus mauvais" de ta chaine...
Si t'as une basse de folie, dans une tete de merde, dans un baffle de foufou, ben t'aura un son bof à cause de ta tête...

Pour t'aiguier dans la recherche de ton son, moi j'ai Fender jazzbass US => sansamp bass driver => markbass LMII => hartke HX410.

J'ai aussi un TVX 410 peavey...j'suis entrain de voir si j'peux pas changer les HPs pour mettre des eminences à la place, parce qu'il sont pas terrible...
0
0
#20
01/05/2010 15:43:56
ok merci jerome
mais c est quoi exactement le sansamp un preamp une overdrive?
merci a toi
0
0
#21
01/05/2010 18:32:53
 Le bass driver c'est une pedal de préampli / simulation d'ampli qui te permets de retrouver le grain d'ampli type ampeg par exemple... c'est vraiment du bon matos et très réputé, tout le monde connait.
De plus l'overdrive est vraiment cool, notamment pour faire grogner ca bass et avoir un son musclé.
0
0
#22
02/05/2010 04:02:55
mouais cool tout ca mais j ai deja la valve drive de chez ebs qui pour du son sature muscle le fait tres bien , je chercherais plutot un effet juste preamp simulateur d ampli ( sans satu ) j hesite entre sansamp et ebs microbass mais c est la jungle dans tous ce matos
je vais prendre une journee a broc n roll de nimes et essaye tout les engins en vitrine et voir ce qui me correspond le mieux
merci encore pour ton aide a+
0
0
#23
02/05/2010 07:58:01
 Le sansamp colore beaucoup trop le son pour etre considéré comme un vrai préamp ! Il est par contre un super boost pour basse moyenne ou bas de gamme mais un vrai boulet pour les basses haut de gamme.

Le Microbass2 est très bon ! D'une part il respecte beaucoup plus le son de la basse que le sansamp et d'autre part offre des  possibilités de réglages, de sons et de sorties impressionnantes (comme son prix)

Sinon entre les deux y'a le tonehammer d'Aguilar qui est très bon aussi
0
0
#24
02/05/2010 11:46:54
cricriii
Il est par contre un super boost pour basse moyenne ou bas de gamme mais un vrai boulet pour les basses haut de gamme.
 
Pourquoi ?
0
0
#25
02/05/2010 11:49:10
y a certains trucs qui colorent assé le son pour qu'une pelle ait l'air valable, mais qui bousillent ce qu'une reine envoie. c'est le cas de pas mal de préamps (pas tous heureusement)
0
0
#26
02/05/2010 12:36:50
que pouvez vous me dire sur le matos t amp c est un preampli ok ( lampes transistors ?) mais a quoi ca sert axactement et si c est vraiment indispensable pour une basse active
sinon c est vraiment un simulateur d ampli qu il me faudrait sans overdrive ( j ai la valve drive de chez ebs ) j en perd mon latin dans tout ce matos au secoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrssssssssssssssssss
merci a vous
0
0

En Live

Johanson et priyanka ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 2 jours
Emerald, Malicia, grobass, MasterFailure et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 2 jours
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Poppyto a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
MasterFailure a voté pour le message de Poppyto il y a 1 semaine
Grobass, Samy et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine
Grobass a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 semaine
Escapegames vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Testovate vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Insulevel vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine