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si quelqu'un s'y connait en mécanique d'une 50cc

#1
05/05/2010 20:27:27
  Je suis tellement désersperé que je passe par ici.

Si quelqu'un s'y connait en mécaniques parce que moi...

Voila j'ai une Fantic 50cc de 1983 (ou dans les environs). Je l'ai remis en état avec mon père et l'ai utilisé pendant 1an et demi sans gros problèmes.

Voila maintenant que j'ai un gros problème et je ne sais vraiment pas d'où ça vient. Mon père ne sait pas m'aider non plus.

Donc quand je roule pas de problème. Mais quand j'accélère (assez fort, loin) pour changer de vitesse (haut régime??) le moteur commence un peu a "pomper" (un peu comme si je tombais en panne d'essence).
Dans les premières vitesses, ce n'est pas un grand problème comme elles sont brèves. C'est un peu plus problématique pour la 5 et 6.

J'ai vérifié le débit d'essence après le bidon, aucun problème, ça coule bien.

J'ai démonté le carbu, il est propre, rien n'est bouché, tout coule comme il faut.

Je n'ai vraiment aucun idée pour résoudre ce problème.

Merci  bcp
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#2
05/05/2010 20:29:24
début de serrage peut être
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#3
05/05/2010 20:36:01

il semble que tu engorges.
Je dirais de remplacer le gicleur par un plus gros.

Ensuite il faudrait décrasser ton pot d'échappement :
- être accompagné d'un parent

-tu sépares toutes les parties de ton pot

-tu les places sur un endroit qui ne craint pas le feu.

- tu remplis d'essence toutes les parties de ton pot (une à une)

- tu boutes le feu.

- tu tiens le pot par ou tu peux (c'est chaud!!!) et tu laises couler le noir (évite quand même de le faire par terre, la crasse sur un journal.

Et voilà

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#4
05/05/2010 20:36:56
bassplayer
début de serrage peut être
 début de serrage, la moto irait super sur toutes les vitesses, même mieux que la normale.
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#5
05/05/2010 20:39:06

jvois que tu fais partie de la Bergique, va chez

www.motorkit.com

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#6
05/05/2010 20:39:07
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#7
05/05/2010 20:39:37
 mais c'est un AR que tu as?
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#8
05/05/2010 20:40:08
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#9
05/05/2010 20:40:37
lacouenne
 oui ? Bonjour
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#10
05/05/2010 20:41:31
bassman'70
lacouenne
 oui ? Bonjour
 Ah! Mon créateur, comment vas-tu?
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#11
05/05/2010 20:41:46
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#12
05/05/2010 20:42:38
v'la l adresse d un site sur les Fantic
http://www.fanticmotor.asso.fr/r01.htm
Moi j aurais dit probleme de boisseau ou de flotteur de cuve ...mais bon mes competences en 50cc sont vieilles
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#13
05/05/2010 20:49:39
lacouenne
bassman'70
lacouenne
 oui ? Bonjour
 Ah! Mon créateur, comment vas-tu?
  
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#14
05/05/2010 20:49:44
 putain en plus les Fantic c'est des moteurs maison non ?

Sinon loin de moi l'idée de te faire peur, mais quand j'avais ma tzr, sur un problème "similaire" je pensais aussi que mon carbu se bouchait (c'était un peu le cas) puis en fait mon haut moteur était HS (piston, segment et cylindre rendait l'âme tranquillement).

J'espère bien sur que ce n'est pas le cas pour toi, ça peut venir de pas mal d'endroit

(Gilles, t'as la main dans le cambouis on dirait   )
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#15
05/05/2010 20:54:14
begg


(Gilles, t'as la main dans le cambouis on dirait   )
  Quand il l'a pas ailleurs
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#16
05/05/2010 21:27:54
Le veau

Moi j aurais dit probleme de boisseau ou de flotteur de cuve ...mais bon mes competences en 50cc sont vieilles
  Flotteur j'ai testé aucun probleme.

Boiseau... c'est quoi ca :D
bassman'70

il semble que tu engorges.
Je dirais de remplacer le gicleur par un plus gros.

 Le gicleur, c'est quoi, ou exactement ?


merci :D
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#17
05/05/2010 21:33:21
 Bon, les pisse-feu et autres tasses à café : toute ma jeunesse...

Quand tu dis que ton moteur "pompe" à haut régime, tu veux parler d'une perte de puissance avec un bruit moteur genre :
"WAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAA" (pompe lente)

ou un pompage genre "WAAAAAAAaaaaAAAAAAAaaaaAAAAAAaaaaaAAAAAAaaaaaa"  (pompe rapide)

Si c'est le premier cas, je subodore un haut moteur fatigué qui fait perdre de la puissance au moteur (en excluant tout problème de carburation puisque tu as contrôlé tout ça)
Et un pot calaminé empêcherait carrément le moteur de prendre ses tours, même sur les premiers rapports.

Si c'est le second cas, je verrai assez bien un problème d'allumage... il me semble que ces bestioles sont encore à vis platinées et condo, je te conseille donc de bien contrôler l'écart des vis platinées ainsi que le point d'avance.
Des vis usées, c'est de l'avance en moins, et sur ces petits moulins, c'est des tours et de la puissance en moins.

(ancien préparateur de Malaguti, Flandria, Kreidler, Hercules, et aussi 103 Peugeot et 51 Motobécane inside )
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#18
05/05/2010 21:33:22
 PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE !!!
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#19
05/05/2010 21:39:41
Himself
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#20
05/05/2010 21:42:21
 'tain comment il a la classe tortue géniale quand même...
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#21
05/05/2010 21:43:45

En fait, je pense que le problème est peut-être le serrrage, Louiggi: Tu as serré une belette non homologuée weight watchers, c'est pour ça que t'avance pas quand elle est sur le porte-bagage!

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#22
05/05/2010 21:44:49
 DB aussi en un sens il a la classe, juste c'est pas la même...
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#23
05/05/2010 21:47:04
merci, public
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#24
05/05/2010 21:47:08
 Pour bien expliquer l'expression "pompe".

En fait quand on est a sec d'essence, quand on accelere a fond, la moto accélère, s'arette, accélère,... elle "colle un peu".

En fin de rapport j'ai plus ou moins ca.

Pour le bruit je dirais VROOOUUUMmmmmmmWOUUMMMmmmmmmHOUMMmmmmmm
(VROUM bruit normal).

En fait c'est pas vraiment un bruit spécial, c'est surtout quu mon moteur "colle un peu".
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#25
05/05/2010 21:48:10
 Ils sont marrants avec leurs onomatopées, on dirait des batteurs
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#26
05/05/2010 21:50:03
Bon et la couleur de ta bougie ...elle est comment ?
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#27
05/05/2010 21:50:23
louigi003
 Pour bien expliquer l'expression "pompe".

En fait quand on est a sec d'essence, quand on accelere a fond, la moto accélère, s'arette, accélère,... elle "colle un peu".

En fin de rapport j'ai plus ou moins ca.

Pour le bruit je dirais VROOOUUUMmmmmmmWOUUMMMmmmmmmHOUMMmmmmmm
(VROUM bruit normal).

En fait c'est pas vraiment un bruit spécial, c'est surtout quu mon moteur "colle un peu".
 ouai, donc elle marche normalement, mais t'as fait comme dans "Mary à tout Prix", mais sur les culbuteurs au lieu des cheveux.

(ouai, je sais ya pas de culbuteurs sur les 2T, mais c'est plus drôle dit comme ça)
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#28
05/05/2010 21:50:59
 
louigi003
c'est surtout quu mon moteur "colle un peu".
Le veau
Bon et la couleur de ta bougie ...elle est comment ?
 ouais mais non, là, non... 

EDIT: en fait, c'est un peu off-limit comme photo, je vire...




pis si c'est pour faire les mêmes vannes que DB, merci bien...
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#29
05/05/2010 21:53:39
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#30
05/05/2010 21:54:22

Quelle émotion devant le dernier SP du Prez!!

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