ConnexionConnexionInscription
B E A D G
361 connectés Aller à Sweepyto Guitare

au bout du rouleau

#1
19/05/2010 21:52:19
 bonsoir messieurs !!!

Je savais pas très bien ou placé ce sujet puisque d'une certaine manière mon problème touche de manière indirect à la basse. En Fait il s'agit plus d'un problème technique. Je vous explique j'ai une carte son externe une roland edirol et une table de mixage yamaha mg102c. Quand je branche ma basse en direct sur ma carte son externe pas de problème pas un gramme de souffle nada.

Mais voila pour plusieurs raisons notamment, pour avoir plus d'entrées disponible. J'ai tenté de brancher ma carte son externe sur ma table de mixage et c'est la que les embrouilles commence d'abord, j'ai l'impression que je prend pas mal de souffle, ce qui ne m'étonne pas outre mesure (normal des qu'on met du câblage).
Mais voila j'ai aussi comme une sorte de gros signal parasite extrêmement gênant qui me couvre complètement ou presque l'enregistrement et qui sort aussi bien par mon ampli que par mes retours.
Bref j'ai l'impression que ce signal de m...de provient de la prise de terre de mon ampli ( un combo ha1200 de chez hartke ) question est ce que c'est possible ? si sa l'est que dois-je faire pour y remédier ? enfin si certains ont l'habitude de travailler avec ce type matériel est ce qu'il peuvent me contacter en mp pour me filer des conseils au niveau de la connectique ? au passage autre truc bizarre je prend du souffle des que j'arme la piste de mon séquenceur ( j'utilise ableton live 7 )

Merci d'avance tout le monde.    

0
0
#2
19/05/2010 21:54:08
 Essaye voir d'enclencher le bouton du Ground Lift sur ta tête d'ampli, si y'en as un
0
0
#3
19/05/2010 21:54:54
  Le niveau de sortie de ton edirol est-il peut-être tout simplement trop élevé pour l'entrée de ta table?

edit : attends, je dis sans doute des conneries . Tu vas de ta carte son vers ta table, ou de ta table vers ta carte son ?
0
0
#4
19/05/2010 22:15:08
 théoriquement le son va de ma table vers ma carte son si je me trompe pas

mais y'a plein de truc bizarre que je capte pas je suis passer dans un bon magasin de sono et le vendeur m'a dit que sa venais probablement du cablage pourrit que j'avais entre la carte et la table j'ai changé les cables et sa change peut de chose, en plus le type m'avait dit de les brancher en symétrique sur l'entrée master de la table, mais y'a même pas d'entrée master !!! le seul truc que j'ai trouvé c'est un truc rec out en rca j'y capte que dalle je crois que je vais retourner le voir.
0
0
#5
19/05/2010 22:18:54
 si c'est possible vas-y carrément avec ta table, et tes câbles.
0
0
#6
20/05/2010 01:46:55

jack stagg = merde.
j'ai 4 jacks dont 2 stagg. 2 foirent, devinez lesquels

0
0
#7
20/05/2010 11:28:21
tu branche comment ta basse sur la table de mix? en passant par ton ampli? par quelle sortie si oui?

tu utilise quelle bus pour passer de la table de mix à la carte son? l'aux? le master?
ou du rec out vers ta carte?

il à dut dire la sortie master et pas l'entée master, à ce moment la tu branche le L(gauche) de ta sortie master(général/stereo out sur ta console), vers ta carte son.
0
0
#8
20/05/2010 11:28:34
 ouais sauf que j'ai pas de jack stagg !!!  j'essaie de prendre que de la bonne came enfin voila si quelqu'un connait un ingé son ou est lui même ingénieur son sa m'intéresse merci d'avance 
0
0
#9
20/05/2010 11:31:19
 
claypool-fan66
 ouais sauf que j'ai pas de jack stagg !!!  j'essaie de prendre que de la bonne came enfin voila si quelqu'un connait un ingé son ou est lui même ingénieur son sa m'intéresse merci d'avance 
 essaye deja ce que j'ai proposé et dit moi comment tu branche ta basse vers ta console.
0
0
#10
20/05/2010 11:34:18
tu a essayé avec un DI?
ou sinon j'ai deja vu des techniciens son qui avait bricolé une prise pour inverser la polarité. ca leur sauvais la vie bien des fois. 2 prises, un cable et c'est reglé.
0
0
#11
20/05/2010 11:47:52
  en fait je branche ma basse en passant par l'ampli ( j'ai une sortie direct out ) sur mon ampli qui me permet de me brancher de l'ampli à la table en xlr a près sa fait beaucoup de coup de cable sa doit pas mal jouer, je devrais peut etre investir dans une table avec préampli
0
0
#12
20/05/2010 19:33:36
Ta table a déjà des preamp, puisqu'elle a des entrées MIC avec réglage du gain
(c'est pas le top, mais si on ne les pousse pas trop, les préamps Yam ne soufflent pas trop)

à voir, la MG102c n'a pas d'atténuateur sur ses entrées XLR, donc si tu sors du combo au niveau ligne, il faut que tu utilises l'entrée line de ta table (entrée jack) si possible avec un jack TRS.

ça t'évitera la saturation du préamp de la table et tu conserveras une marge de réglage de gain.

En sortie de table tu as le choix, même si le plus logique est d'utiliser la stereo out (jacks TRS si possible) pour aller attaquer ta carte son.

Fais toutefois attention aux boucles de masse, car quand on raccorde du matos sono avec du matos info, il y a souvent des problèmes de buzz et de ronflette (usage du ground lift ou câbles à blindage d'un seul coté)
0
0
#13
20/05/2010 20:00:28
 j'avais le même soucis en branchant carte son dans PC, j'ai supprimé la prise terre (trou du milieu) du cordon d'alim de l'ordi et miracle , plus rien.
trouve un adaptateur prise ronde avec seulement deux trous et teste...
0
0
#14
21/05/2010 11:49:12
 ok merci les mecs pour vos conseils pour le problème au niveau de la masse effectivement c'est réglé fallait juste que je supprime une terre, sinon crazypete je vais essayer ce que tu m'as dit si sa marche je vais vraiment avoir l'air con j'avais tout mis en xlr pensant avoir une meilleur qualité
0
0
#15
22/05/2010 15:28:26
Merci crazypette t'avais raison sa marche déjà beaucoup mieux en tout cas mes prises de son son déjà plus audible.
Par contre tu disais que c'était pas le top, en fait sa serait quoi le top parce que j'ai encore quelques fond a investir mais j'avoue que je sais pas ce qu'il me faudrait pour avoir vraiment une configuration vraiment adapté à la manière dont je travaille et réussir à avoir des prises de sons les plus propre possible.

la au passage j'ai toujours un beau souffle qui persiste mais à bon avis je peut rien y faire sa vient des câbles.


0
0
#16
22/05/2010 20:18:05
 C'est Crazypete (un seul t)

Quand je dis que ce n'est pas le top, c'est relatif, il s'agit quand même d'un bon rapport qualité/prix et ces préamps bien utilisés permettent de faire des démos/maquettes très correctes.
Mais n'importe quel sondier ayant bossé avec du matos supérieur (genre Midas ou SSL) trouvera ces préamps très moyens, en oubliant que les autres sont 10 fois plus chers (et même plus...)

Pour le souffle, surveille tes gains, fait un essai avec un casque sur la sortie phone de ta table, sans rien brancher dessus. Tu pousses le volume au max dans le casque (gain au mini), puis tu montes les fader de pistes, puis les gains, et tu regardes quand le souffle arrive... Si il est faible, refais le même test avec tes câbles branchés (mais sans signal dedans)
Si ça souffle beaucoup plus, vérifies ou change tes câbles.
Si le souffle est encore faible, même essai avec les différents périphériques sous tension (ampli, PC et carte son, etc...)

En fait, le but du jeu étant de repérer le générateur de souffle et de l'éliminer/corriger si possible.
0
0
#17
22/05/2010 22:18:32
  je vois l'idée en fait j'ai pas mal de test cette après midi et j'ai enfin réussit à avoir un résultat nickel

Je fait mes réglage sur ma table de mix il me reste toujours du souffle à l'enregistrement mais j'ai découvert qu'en repassant mes prises par adobe audition 3 j'arrive a complètement supprimer le souffle à la base j'utilise ableton live 8 pour m'enregistrer, c'est un pote ingénieur en m'informatique qui m'a fait par de la manip je suis super content du résultat.

En espérant pouvoir faire écouter quelques petit morceaux choisis rapidement sur le forum.
En tout cas merci t'es conseils m'ont vraiment été utile.  
0
0
#18
22/05/2010 22:51:42
 au passage si je peut profiter du topic pour un autre petit conseil, je songe à m'acheter une fretless 4 ou 5 corde entre 400 et 600 euros grand max donc pas un sommet, une moyenne gamme.

Je mis connait très peu en fretless j'ai juste essayer une squier pas désagréable mais pas exceptionnel non plus si quelqu'un à un modèle à me conseiller je suis preneur.
0
0

En Live

Bilbaroud a voté pour le message de Poppyto il y a 2 heures
Johanson et priyanka ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Emerald, grobass, MasterFailure et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Poppyto a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
MasterFailure a voté pour le message de Poppyto il y a 2 semaines
Grobass, Samy et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 2 semaines
Grobass a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 2 semaines
Escapegames vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Testovate vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines