ConnexionConnexionInscription
B E A D G
419 connectés Aller à Sweepyto Guitare

[Dossier] Réparation Basse à l'étranger

#1
07/06/2010 20:32:22
 Alors ayant eu quelques démêlés avec ma Mayones (trussroad du manche flingué, impossible de la régler) et l'expédition à l'étranger peut être ce dossier aidera des gens confrontés à la même situation.

1 - Constat

Ma basse présentait une sérieuse courbure de manche impossible à régler suite aux manouvre d'une tierce personne inexpérimentée : bilan trussroad flingué.

Ma basse étant une Mayones BE 4, il fallait donc changer le manche. Ma basse n'étant plus sous garanti, je contacte les luthiers - réparateurs de mon entourage. Après 3 avis de différentes personnes, les conclusions sont les même : environ 400 euros main d'oeuvre non comprise pour la réparation.

Je décide alors de contacter Mayones - Pologne via leur site. Dans l'onglet des produits, je choisi ma basse "BE 4" et une boite de dialogue "send query" est disponible. J'explique mon problème et je tombe sur un mec super agréable (communication par mails, anglais de rigueur), qui me dit

Manche + main d'oeuvre = 250 euros
Frais de port = 70 euros

Financièrement et techniquement, l'option la plus raisonnable.

2 - Paiement


Je procède donc à un virement direct sur le compte de Mayones grâce aux coordonnées envoyées.

/!\ La Pologne n'est pas à l'euro /!\

Il faut donc que votre banque dispose de certains droits (du moins les spécificités de votre compte) pour permettre un transfert d'euros en Zloty (monnaie polonaise). J'en sais pas plus, je ne suis pas banquier.

Les frais pour moi, se sont montés à 1 euros 50, débités sur mon compte directement.

3 - Envoi


Une fois le virement effectué, j'avertis l'interlocuteur Mayones et celui ci m'envoie une étiquette UPS à imprimer.

Je prends donc ma basse et la mets dans un flycase. Je bourre l'intérieur du fly avec du papier journal pour être sur que une fois fermé, la basse ne bougera plus et ne subira plus les chocs.

Je ferme le fly et j'emballe avec du cellophane. Pas pour protéger le fly, mais pour qu'on ne puisse pas l'ouvrir sans traces apparentes. Je colle la feuille imprimée UPS selon les indications fournises.

Je file ensuite dans un dépôt UPS le plus proche de chez moi et j'y dépose mon instru.

La basse a mis environ une semaine pour arriver.
0
0
#2
07/06/2010 20:33:37
Nouvelles de la basse, elle devrait être réparée dans 3 semaines et avec l'accordage BEAD au tirant que j'ai demandé. Wait and see, je ferai un petit bilan pour le retour.

Si vous avez des questions, hésitez pas.
0
0
#3
12/07/2010 15:11:59
  She's back !

Les photos >>>> ici <<<<

Service impeccable du SAV Mayones.

Le manche est réglé niquel et effectivement, y'avait besoin de réparation ! Ca fait vraiment bizarre de jouer avec un manche propre alors que j'avais pris l'habitude de jouer avec l'ancien courbé.

Les -

-Mayones m'avait dit qu'il monterait la basse en cordes BEAD, elle est restée en EADG, dommage le réglage aurait été au poil, la je vais devoir aller voir un luthier.
-Ils auraient pu changer les cordes...

Les +

-Pas un pet en plus sur le corps de la basse, ils ont vraiment bien travaillé. Le manche est vraiment ajusté, on voit pas du tout qu'il a été changé.
-Ils m'ont réparés les potards volume et medium qui se déchaussaient.
-Ils m'ont renvoyé mon flycase où j'avais mis la basse (z'étaient pas obligés...)
-Ils m'ont filé de l'huile pour entretenir le bois, chose que je ne pensais pas à faire. D'ailleurs ils m'ont lustré la bête et elle en avait bien besoin
-J'ai eu le droit à un T-Shirt Mayones gratuit

Conclusion


Pour le peu que vous parliez anglais, je suis tombé sur un mec dans mes échanges de mails très pro et très agréable. Service très abordable et relativement soucieux de leurs clients je dirais. Bref, un SAV impeccable, on peut faire confiance !
0
0
#4
12/07/2010 15:34:01
 Classe les cordes.
0
0
#5
12/07/2010 15:38:19
 Je sais pas si c'est ironique, mais moi je trouve ça très funky et ça fait toujours ravage pendant les concerts
0
0
#6
12/07/2010 16:21:56
 J'avais loupé ton topic, ben c'est cool, bien cool pour toi
0
0
#7
12/07/2010 21:57:07
 Bien vu le SAV en Zloty !!
0
0
#8
12/07/2010 22:16:18
 Vous croyez qu'ils réparent aussi les slap-cockring?
0
0
#9
12/07/2010 22:22:11
 Seulement si tu y passes un coup d'alcool à 90 avant...
0
0
#10
13/07/2010 15:31:56
 C'est quoi un slap-cockring ?
Si c'est du matériel que tu as acheté chez Mayones, je pense que oui.
0
0
#11
13/07/2010 15:42:02
 
Gorille
 C'est quoi un slap-cockring ?
Si c'est du matériel que tu as acheté chez Mayones, je pense que oui.
 Non je crois que ça n'a rien à voir avec la basse, je viens de faire un tour chez google
0
0
#12
13/07/2010 17:42:18
 Ah oui je viens de voir qu'en fait c'était une connerie

(et merci google image avec la protection désactivé et le mot clef "cockring" )
0
0

En Live

Plaisiravis vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 8 heures
JayKay vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
ChelseaKahn vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Donglikoude2 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
MasterFailure a voté pour le message de Samy il y a 2 jours
Miller283 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Nouit vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Shane vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Samy a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 6 jours
Priyanka a commenté le topic [Sugar Defender Reviews] de sugardefendere il y a 1 semaine