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Pédale synth bass , la quelle choisir ?

#1
13/10/2010 14:17:13
 Bonjour à tous et à toutes !

                              Je suis en train de finaliser mon pedalboard et je souhaiterai acheter une synth-bass mais , je ne sais que trop la quelle choisir , j'ai entendu parler de la SYB-5  , et de la classique Akai deep impact  , je ne connait quasiment aucunes autres pédale .

                              Pourriez-vous m'aider a faire mon choix ?
( je souhaiterais coller au mieux le son de Christopher Wolstenholme )
Merci =)
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#2
13/10/2010 14:24:33
 la bass micro synth de chez electro-harmonix envoi le pâté
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#3
13/10/2010 14:40:40
 J'avoue quelle a l'air pas trop mal
Saurais-tu où puis-je voir sur internet les akai deep impact ( j'ai déjà pas mal cherhcher sur les différents sites de magasins de musiques français et .... rien =(  )
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#4
13/10/2010 14:44:17
 La deep impact en plus d'être introuvable, elle est très chère

Qui plus est, elle est de "collection" car justement Christopher Wolstenholme l'utilise, mais ce n'est pas la meilleure dans ce domaine. La EHx se débrouille mieux.
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#5
13/10/2010 14:52:16
J'ai une EHX Bass Micro Synth, je joue avec de temps en temps à la maison, il y a plein de sons à trouver, c'est marrant et tout. Par contre, je n'arrive pas à la replacer en contexte de groupe.
J'hésite de plus en plus à la revendre, je vais peut-être essayer encore, sait-on jamais...
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#6
13/10/2010 14:54:19
 Ok , je m'en doutais un peu par le fait d'être utilisé par quelqu'un de connu !
Mais peut-on faire exactement ( ou quasiment ) le même son que pour Time is running out  ?
Je le truc juste super !
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#7
13/10/2010 15:00:45
Ouais en bidouillant j'arrive à retrouver un son dans ce style.
La palette des sons possibles est super vaste !
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#8
13/10/2010 16:03:26
 korg G5 * +++
Akai deep impact * +++

digitech bass synth +
ehx microsynth ++
chunk system bass synth ++++
Markbass bass synth +++

voila ce qui existe , avec une asterisque , ils ne sont plus produits
tous ces produits ne sont pas vraiment comparables entre eux, ils vont du plus simple au plus compliqué, et certains sont de véritables usines à gaz
+ à ++++ , le prix

comme comparer un microsynth avec un deep impact est absurde, ça n'est pas du tout la même machine dans la philosophie ni dans l'utilisation
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#9
13/10/2010 16:42:57
 Sinon tu achéte une ehx bassballs, et un octaver, tu place l'octaver devant la bassballs et tu as un super son de synthé, exactement le meme que dans "looking at the invisible man" des dead weather!!
J'ai cette combinaison et c'est genial!!
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#10
13/10/2010 16:58:55
 Merci de vos avis , mais ce que je cherche est quelque chose d'utilisation simple , et pas trop trop cher !
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#11
13/10/2010 17:20:54
Et que cherches-tu comme sonorité ?
Parce que je ne pense pas que tu puisses trouver simple, pas cher et polyvalent.

vic
[...]
comme comparer un microsynth avec un deep impact est absurde, ça n'est pas du tout la même machine dans la philosophie ni dans l'utilisation
Effectivement, tu as tout à fait raison. J'aurai bien aimé essayer un Deep Impact mais c'est impossible (ou presque) à trouver et super cher donc je me suis fait une raison.
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#12
13/10/2010 17:29:34
 Je recherche un son style disto bien bien gras ! ( j'ai déjà une big muff ) , mais aussi des sons un peu " électro "  on va dire !
Mais aussi un truc assez polyvalent , c'est pour ça que la EHX BASS synth m'a l'air pas mal
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#13
13/10/2010 17:56:17
 pour les "type synth" j'ai essayé la ehx et finalement j'ai opté pour big muff q tron et micro pog, çà ouvre des perspectives assez large et comme tu as déjà la muff c'est toujours çà, tu auras plus d'attaque avec ce type de combinatoire (en fonction de tes choix de chainage) parfois il faut tricher en combinant des effets analogiques, c'est une possibilité parmi d'autres le bassballs est très nasal donc avec une octave dans le bas en pus çà doit en effet envoyer, parfois un effet pour un morceau çà fait cher, il vaut mieux regarder à du polyvalent pour pouvoir rentabiliser le matos.
mais la ehx est bien dans le genre , sinon chez line 6 ils font un truc aussi, mais bon, là c'est plus analogique
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#14
13/10/2010 17:59:06
 
-Sylvain-
  puis-je voir sur internet les akai deep impact ( j'ai déjà pas mal cherhcher sur les différents sites de magasins de musiques français et .... rien =(  )
  lol

Le seul magasin qui en possède parfois, il s'appelle ebay et comme dit plus haut au moins t'attendre à 500-600eur. Rare sont les occaz sur les forums, une, celle de Basstyra est partie il y a quelques semaines pour 500eur chez un fanboy de Muse, évidement.

Le DP (edit: l'Akai) est très bon. C'est incontestable. Mais il y en a d'autres très bons. Mais pas forcément typé pareil.

J'ai un peu lu la page en diagonale mais j'ai cru avoir vu passer le Korg G5 et je plussoie. Il y a des choses très simple qui sont très sympa, comme le Digitech Bass Synth, c'est pas cher et c'est très bon. Je ne crois pas me tromper en disant que c'est très "Daft Punk" sur certains réglages. Entre autres, bien sûr.
-Sylvain-
 Mais peut-on faire exactement ( ou quasiment ) le même son que pour Time is running out  ?
 Non.

Voilà le problème de la DP -et de Muse- c'est que des -pardonnez moi le terme- bouffons ont réussi à faire bouffer "au monde entier" (un commentaire comme le tient, c'est au moins 1 fois par mois sur les forums ) que le son de TIRO c'était du DP pur, c'est absolument faux. Il fait parti du chainage, probablement.

Donc je dirais comme mes camarades :

EHX (y'a du réglages à faire derrière, faut l'apprivoiser..) ça vaut déjà un bon billet mais c'est très bon.

Digitech, car c'est simple, pas cher, le rapport Q/prix est excellent.

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#15
13/10/2010 18:02:28
DP ?
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#16
13/10/2010 18:04:22
 Par contre le digitech est numérique, et en effet il y a des petits effets daft punk bien sympa
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#17
13/10/2010 18:14:06


EHX: une des meilleures que j'ai eu je trouve, car entièrement paramétrable, ce qui est souvent le soucis dans les Synth: on a un son de base, mais on aimerait un peu plus d'octaver, ou regler le filtre autrement. L'EHX permet tout ça avec un grande finesse.
Les - de cette pedale: + chère, et pas parametrable pour le prix (je rêverais de l'avoir avec des possibilités de sauvegarde)

revendue pour besoin d'argent!

Le top: la line 6 FM4: tout parametrable! grave de bons effets! possibilité d'adjoindre un pedale d'expression , ce qui permet d'avoir 8 sons accessible au pied!
PB de cette pedale: comme toute les pedales de cette serie, elles sont fragiles: la mienne a claqué au bout d'un an....mon gratteux a eu le meme probleme avec un DL4 (delay) et un MM4......et impossible de reparer, que de l'electronique!

J'ai eu la boss SYB5: tres bien dans son style
Je viens d'acheter la digitech pour voir ce que ça donne (en plus y'a un tres bon enveloppe filter): en rappprot qualité prix, ça semble très bon....verdict dans qq jours!

le problème des synth: chez toi ça sonne très bien, mais en concert ou repete, j'ai toujours trouvé qu'il était difficile de percer dans le mix (obligé d'exagerer les reglages pour entendre le synthé)


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#18
13/10/2010 18:16:16
 Ok , donc si je fait une synthèse du tout , faire une mix de pédale peut s'avérer plus "polyvalent" et peut -être rentable ?!
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#19
13/10/2010 18:23:26
La remarque de groovy sur la difficulté de faire sonner ce genre d'effet en live est tout à fait pertinente. En fonction de l'accoustique et de l'ingé son, le son que tu as passé 4 heures (et le reste) )à construire chez toi ne ressemble plus à rien... frustrant

dans ton cas, pourquoi pas un multieffet ?
un korg ax3000B d'occase ou un boss GT6b d'occas, ça te coute genre 150 euros et tu peux franchement en tirer pas mal de choses en bidouillant

Perso j'ai beaucoup aimé le korg G5, mais il est très rare (encore plus que le deep impact) et coute aussi pas mal de ronds...Comme tu n'as pas l'air très calé dans les effets, un multi de qualité me parait tout indiqué. Le GT6b est une machine performante, solide, inclut un compresseur tout à fait correct, une bonne EQ, et une sortie symétrique ... que demande le peuple ?


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#20
13/10/2010 18:26:31
Néal Zheimer
DP ?
 le Deep
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#21
13/10/2010 18:29:15
 DP = Deep Penetration

Spécialité de Begg
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#22
13/10/2010 18:30:30
-Sylvain-
 Ok , donc si je fait une synthèse du tout , faire une mix de pédale peut s'avérer plus "polyvalent" et peut -être rentable ?!
 Oui, en jouant sur des distos/fuzz et quelques filtres/wah/et autres sequencer ou ring-modulator, tu peux t'éclater. Surtout si ton but principal c'est de faire du "Muse".

 
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#23
13/10/2010 18:32:08
 Ok et ben merci les gars et mon porte-feuille vous dit merci aussi
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#24
13/10/2010 18:34:45
vic
 DP = Deep Penetration

Spécialité de Begg
 exact, d'ailleurs t'as encore l'anu tout rouge!

-Sylvain-
 Ok et ben merci les gars et mon porte-feuille vous dit merci aussi
 Tu as quoi comme matos ?
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#25
13/10/2010 18:39:51
 d'ailleurs Begg si tu pouvais y aller moins fort la prochaine fois, je t'en serais moultes fois reconnaissant
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#26
13/10/2010 18:42:45
  pas de soucis, pour y'aller moins fort, concombre ou courgette ?

/stop hs
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#27
13/10/2010 18:46:54
 pas pu résister
je m'auto flagellerai 10 X
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#28
13/10/2010 19:00:07
 
groovy
EHX: une des meilleures que j'ai eu je trouve, car entièrement paramétrable, ce qui est souvent le soucis dans les Synth: on a un son de base, mais on aimerait un peu plus d'octaver, ou regler le filtre autrement. L'EHX permet tout ça avec un grande finesse.
Les - de cette pedale: + chère, et pas parametrable pour le prix (je rêverais de l'avoir avec des possibilités de sauvegarde)

le problème des synth: chez toi ça sonne très bien, mais en concert ou repete, j'ai toujours trouvé qu'il était difficile de percer dans le mix (obligé d'exagerer les reglages pour entendre le synthé)
tout a fait d'accord avec groovy sur l'utilisation d'un synthé en live ou répète
 
par contre bémol sur l'EHX micro bass que je trouve vraiment pas terrible.
je l'ai payé neuf une fortune et la peinture sur le dessus se barre au premier coup d'ongle (j'exagère pas) j'ai jamais vu ca.
en plus pour régler le potard a l'interieur qui permet d'utilisé une basse active ou passive j'ai du déviser les 4 visses du socle.
c'est des visses merdique que mon tourne visse cruciforme a bousiller en essayant de les débloquer.
impossible de les dévisser
pour retirer ce socle j'ai du attaquer la tête de la visse avec une perceuse mèche métal.

l'autre truc que je n'aime pas c'est que le son synthé se coupe au bout de 7 à 10 seconde suivant la puissance de l'attaque.
quand je dis il se coupe c'est il se coupe vraiment. ya plus rien du tous.
pas de sustain donc t'es obligé de jouer 1 note toutes les 6 secondes pour avoir du son.
j'aime pas ca du tous
surtout si tu utilise cet effet en fin de morceau avec une gratte saturé et des modulations type wah wah chainé au synthé.
bref c'est pas génial

j'ai également le synthé digitech qui marche pas mal
pas du tous la mauvaise blague de l'ehx.
le sustain est monstrueux et on peut jouer avec.
par contre ca bouffe les basses.
t'as un son de guitare avec ce truc
et c'est impossible de percer dans le mix car t'es les même fréquence que le gratteux.
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#29
13/10/2010 19:17:17
Isildur => a priori je dirai juste que cette pédale est pas faite pour toi  
Après la fragilité  c'est juste les défauts habituels des pédales EHX ...Ca a l'air de pédales solides comme ça, et en réalité tous les 6 mois il faut refixer les switchs qui se désossent de l'intérieur.Cela dit sur la mienne la peinture est un peu partie il est vraie, mais pas temps que ça pourtant je suis pas soigneux.Et pour ce qui est des vis, les miennes se portent très bien, et tu peux régler le volume d'entrèe au dos sans rien démonter à condition d'avoir le tournis adéquat.

Perso, je l'ai depuis 6 ans elle tiens la route avec un peu d'entretien et c'est de loin une des pédales les plus terrible que j'ai pu choper ou essayer ; surtout au niveau du son produit. Après tout dépend de ce qu'on cherche ; celle-ci est dans l'esprit des synthé analo des 70's, très vintage ; ça rend jaloux un de mes acolytes qui est mordu de claviers vintage style MS 20 etc..

Tu as grossomodo ce que tu obtiendrai avec un un Fuzz et un envelop filter comme le Q-tron en série, mais les possibilités de réglages sont fines et un octaver en plus : essaye le.
Je lui reproche juste d'avoir que quelques sons vraiment exploitables avec une basse dans un groupe.

J'ai essayé il ya longtemps le digitech et il me semble que ça balance bien ; j'en cherche un actuellement ...Après c'est dans le même registre : un son wha/fuzz pour résumer.

la SYB 5 : jartée de mon pedalboard . Inutilisable à mon sens ; le suivi des notes est super bordélique ; tu ne peux pas phraser ni jouer des finesses avec ça, ce que te permet le Micro Synth, vu que sa sensibilité est réglable. Dommage pour le SYB 5 car il a des sons super.C'est plus le même registre de son : on a des LFO plutot sympas et aussi des trucs inutilisables mais droles. Là pour les notes tenues c'est de la boulettes et tu peux lui coller une pédal d'expression et là c'est très très marrant ce que tu peu lui faire faire ! (control de la vitesse de l'oscillation au pied : yess !!! biiiiouuuuiiiouuuiouioiioioioioioioioioo)
Le SYB 3 a un meilleur suivi des notes en revanche.En fait il est mieux adapté à une basse.
J'ai longuement testé la Line 6... rien à faire j'ai pas accroché.Chépa ça sonne trop numérique trop FM mais question de gout si tu cherche un son dans l'esprit Fuzz, un peu sale et chaud laisse béton pour le Line 6. 

Je suis archi d'accord avec groovy sur la gestion du son seul ou en groupe...En group ça peu passer ttotalement inapperçu mais ça c'est aussi le danger des effets sur la basse
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#30
13/10/2010 19:45:22
 J'ai : Une Boss NS , une Boss Compressor-sustainer , EHX Big Muff , EHX Bassballs , Vox Wah ( je ne sais plus quel modèle ) , une boss T-U 3 , Boss bass chorus et peut-être une Q-tron
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