ConnexionConnexionInscription
B E A D G
153 connectés Aller à Sweepyto Guitare

une nouvelle luthmann " la jazzette "

#1
17/11/2010 10:14:27
Pur les details c'est ici

perso je la trouve réussie , et enfin une tete réussi chez luthmann que du bonheur

http://www.jazzette.fr/  

franck 
0
0
#2
17/11/2010 10:22:57
0
0
#3
17/11/2010 11:55:50
C'est pas mal... mais les tetes assorties j'y arrive pas...
0
0
#4
17/11/2010 11:56:51
 oups désolé  
0
0
#5
17/11/2010 18:42:56

OH 

 

MY

 

 GOD  ! 

 

 

Elle est vraiment superbe... 

 

Sinon elle resemble beaucoup a la jaba de mayones je trouve... (bah jazz bass amélioré quoi.. ) 

0
0
#6
17/11/2010 19:14:28
Moi je vois une énième Jazz Bass Like.
0
0
#7
17/11/2010 19:22:09
Retirer
xXBobMcKinsonX
Moi je vois une énième Jazz Bass Like.
 +1 
0
0
#8
17/11/2010 19:23:12
osef elle peut être que meilleure  

ce dont j'aurais peur c'est que les demandes pour jazzette augmente et que luthmann soit considéré au final comme un faiseur de jb-like, comme sandberg
0
0
#9
17/11/2010 19:32:27

 

Retirer
The Last Yeti
osef elle peut être que meilleure  

ce dont j'aurais peur c'est que les demandes pour jazzette augmente et que luthmann soit considéré au final comme un faiseur de jb-like, comme sandberg

 Hélas, c'est, je suppose bien, l'objectif !

 

0
0
#10
17/11/2010 20:07:35
Retirer
The Last Yeti
C'est dans l'air du temps Sandberg ?

Non je suis bien d'accord, (à la différence que Sandberg a très vite été une entreprise à bonne production et non pas qu'UN luthier pendant des dizaines d'années)
Quand je vois la Jazzette, on est pas non plus dans le Fender-like pur, à la Nog'. Et dans les deux cas perso ça ne me dérange pas, au contraire, avoir des instruments -pour les Nog'- faits à la main chez nous au prix d'une US d'un magasin, mon choix est vite fait.

Sinon à quand la Precis(ion)ette ?  

edithpiouf: y'a que chez nous qu'on s'offusque du Fender-like, amélioré ou pur ? .. ça ne pose aucun soucis avec les nombreuses marques Anglaises ou Américaines qui en font..
0
0
#11
17/11/2010 20:11:51
l'un des trucs qui me chafouinne est le coté actif de la jazzette...  Une jazz c'est passif!
0
0
#12
17/11/2010 20:25:53

 

Retirer
begg
edithpiouf: y'a que chez nous qu'on s'offusque du Fender-like, amélioré ou pur ? .. ça ne pose aucun soucis avec les nombreuses marques Anglaises ou Américaines qui en font..

 Perso je préfère les PB (voire JB)-like que les Fender, sûrement parce qu'ils ont plus de choix, et que c'est souvent un peu plus (voire beaucoup plus) travaillé.

 

0
0
#13
17/11/2010 20:28:27

@ begg : complètement d'accord pour le choix entre une 7 us et une jazzette. mais faut pas qu'il oublie de faire ses basses de d'habitude, c'est quand même ça sa signature. je faisais le parrallèle avec sandberg psq "sandberg" est devenu synonyme de "fender-like", alors qu'ils ne faisaient que des basses très intéressantes avant (dans le sens où c'était nouveau).

0
0
#14
17/11/2010 20:28:31
http://www.jazzette.fr/tarifs.php

Dépêchay vous grosse promo sur les 6 cordes

0
+1
#15
17/11/2010 20:30:30
Que ce soit une Jazzette, une Wave ou une Mystic, acheter une Luthman a un sens !, c'est s'offrir un instrument de qualité réalisé par un Artisan Français qui se donne du mal pour proposer des produits présentants un très bon rapport qualité/prix.
C'est une démarche bien différente que d'acheter une Fender, Sandberg ou autres, en magasin ou sur internet !!
Après bien sûr chacun fait ce qu'il veut et heureusement il en faut pour tous les goûts.
0
0
#16
17/11/2010 20:32:02
Retirer
Moune
http://www.jazzette.fr/tarifs.php
Dépêchay vous grosse promo sur les 6 cordes
 kilékon  

edit : et en plus il a réussi à ce que je regarde même pas le prix des autres   
0
0
#17
17/11/2010 21:20:20

On trouve quand même des luthiers réputés qui ont pas eu besoin de faire des Fender-like pour se faire connaître, à la limite des basses présentant des ressemblances mais c'est tout (F Bass, Pedulla, entre autres, ont fait des basses pouvant ressembler un peu à des JB mais sont très reconnus).

 

Je pense pas que ce soit un "passage obligé", je pense plus que c'est tellement devenu un classique et une référence que la demande fixe pas mal les productions des luthiers qui doivent se faire demander des fender-like assez régulièrement.

0
0
#18
17/11/2010 21:42:31
 Dancarter, ta dernière phrase est mal tournée (ou je la comprends mal) et me ferait dire que je tiens rigueur à Sadowski & consorts   alors que comme tu l'as dit dans le post plus haut, on est d'accord et même plus.  

Y'a que chez nous qu'on s'offusque de voir ça.
Fallait voir les remarques sur Noguera quand il a sorti sa JBass.
Je ne comprends pas.

Sous pretexte qu'il reprends un "classique" faut qu'il se fasse cracher dessus ? Pas d'accord, pour son cas, ça fait, plusieurs dizaines d'années qu'il fait de la lutherie haut de gamme en grande partie, il est connu et reconnu c'est pas du jour au lendemain que ça va changer.

Qui plus est, si c'était à 3000eur la Jbass, y'aurait de quoi dire. Et pourtant, ça vaut le prix d'une Fender US CNC au catalogue.
Et on parle d'un instrument sur-mesure, fait à la main chez nous, d'un artisan-luthier.

Et j'y reviens non seulement on s'offusque "d'une énième copie" .. mais en effet, s'il n'y avait que Sadowski, à côté des Alleva Coppolo, des Celinder, des Lakland, des Lull, des HotWire, des LowEnd, des Nordy, des Shuker, j'en passe..
J'en passe ..

Et pourtant Sadowski ou Alleva entre autres, c'est quelque chose comme 3000-4000$ ou plus ..

Perso je suis plutôt fier que des Luthiers Français fassent ça. Oui.





oui oui


 
0
0
#19
17/11/2010 21:52:02
ce qu eje prefererait c'est une une stingray like... Mais mr Ball a une certaine tendance à s'enerver juridiquement parlant...
0
0
#20
17/11/2010 21:54:45
Retirer
Miliouz
ce qu eje prefererait c'est une une stingray like... Mais mr Ball a une certaine tendance à s'enerver juridiquement parlant...
 Mr Ball c'est un méchant plein de thune   ...
Il devrait s'énerver si grosse production.. mais il ne va quand même pas s'énerver si tu pointes chez un luthier avec ton projet SR-like..?
Projet qui, je suis sûr, couterait à peine le prix catalogue d'une SR par notre distrib Français :roll:
0
0
#21
17/11/2010 22:08:31
Entièrement d'accord en effet.
0
0
#22
18/11/2010 15:51:52

 

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je ne permets de m'immiscer dans votre topic pour vous apporter quelques précisions sur la Jazzette.
Tout d'abord, je vous remercie à tous d'avoir réagi sur cette nouvelle "création" Luthman. 
Plus de mille visites sur le site  jazzette.fr   en deux jours, je n'en imaginais pas tant!

J'ai aussi remarqué un accueil globalement très favorable sans doute parce que la Jazzette n'est pas un 'copié-collé' de la forme originelle (comme font 95% des luthiers ou petites équipes) et aussi parce que certaines finitions sont typiques 'lutherie' (voir la photo de la Jazzette custom en table burl walnut qui "circule"). La forme a été beaucoup retravaillée tant au niveau taille (la Jazzette est plus petite que la JB) qu'au niveau profilage (dans l'esprit pur Luthman). Ceux qui pourront passer au Salon de la Musique s'en rendront vraiment compte car ce n'est pas forcément évident sur des photos en deux dimensions (...)

 

0
+1
#23
18/11/2010 15:57:49

(...)Bien évidemment, j'ai eu régulièrement des demandes depuis 5 ans sur ce type de basse que j'ai toujours décliné pour pleins de bonnes raisons (copie, manque d'originalité,etc...).
Pourquoi faire une "jb" maintenant me direz-vous? Pour pleins de bonnes raisons...aussi!

1.D'abord parce que, avec le temps, j'ai fini par trouver cette forme belle, harmonieuse allant à l'essentiel.
2.Ensuite parce que j'avais envie de montrer que l'on peut être un tout petit peu créatif avec des standards. 

J'ai donc décidé de créer la Jazzette et la présenter à part sur un site spécial dédié car Luthman reste et restera en priorité sur une philosophie de basses à forme originale sans tomber dans l'extravagance (enfin, j'espère....;-)). Luthman, c'est avant tout la Mystic, la High speed, la Supreme, la Wave, la Natural et la Fun mais aussi l'esprit "Pure Custom" avec quelques créations -je n'ai pas peur de l'écrire- d'un niveau exceptionnel (photos à venir dans quelques temps sur l'icone "Pure Custom" du site luthman.fr).

J'aurai du mal à continuer à participer à cette discussion, veuillez m'en excuser, mais si vous avez des questions, je serai joignable à mon adresse mail habituelle ou par téléphone.
J'espère pouvoir continuer la discussion en "live" dès demain au salon!

Bonne soirée à tous.
Bassistement

Thierry Etienne

Luthman

0
+1
#24
18/11/2010 16:17:23
Bienvenue Thierry et merci pour les .. Précisions  
0
+1
#25
18/11/2010 16:22:53
 

Merci d'avoir pris la peine de nous éclairer  
0
0
#26
18/11/2010 17:26:47

merci bien thierry! jte ferai coucou ce week end surement! Et n'empèche ce qui surtout très cool avec cette réalisation c'est le prix....de l'instru de lutherie a peine plus cher que fender....c'est cool.

0
0
#27
18/11/2010 19:59:40
Ouaip sympa la démarche !
0
0
#28
20/11/2010 18:52:04

bon alors la jazzette! je suis aller au salon de la musique aujourd'hui et j'ai pu tester cette petite poulette de jazz bass version luthman. donc petit ampli mark bass et je prévien mon appréciation se fera sur les 10 min sur lequelles j'était dessus.

Et ba....bluffé! même moi qui si un luthman addict, je m’attendais pas à ça! la lutherie est top, c'est vraiment agréable de jouer sur une JB avec un manche ultra fin type luthman, c'est une vrai autoroute, elle growl dans dans les aigus c'est merveilleux, les graves sont puissant et profond! j'avais jamais tester de basse avec les micro delano...ba je suis conquis, le preamp glokenglangtrucbidule fais très bien son boulot, et ont peut passer le tout en passif avec une tonalité passive, ce qui est très appréciable. alors bien évidement, elle a un son très moderne, très précis, ça bave pas un poil; mais pour ceux qui le souhaite, il peuvent en commander une en passive avec des lindy fralin ou des hepcat, je pense que le mélange lutherie moderne et micro vintage pourrai être très prometteur . puis après thierry toujours adorable...enfin voila quoi.

sérieusement super basse, moi qui m'était dit que j’arrêtais avec les basse, ba j'ai vraiment envi d'économiser pour m'en acheter une.

 

ha! et ensuite un truc qui m'a marquer c'est qu'elle à un look bcp plus agressif en photo qu'en vrai.

 

après j'ai eu une autre très bonne surprise avec les instruments ce monsieur:  http://www.daguetguitars.com/  

 

les bois sont ultra selectionnés (genre acajou du honduras vieilli naturellement pendant 70 ans) la lutherie est très bonne et le son avec les darkstar tout simplement magique

 

0
0
#29
21/11/2010 15:34:32

ha merde des DS, j'en veux !

0
0
#30
21/11/2010 16:13:50

putain les darkstar sonnaient super bien!!!

par contre je suis en pleine reflexion de craquage sur une jazzette....resiste resiste

0
0

En Live

Quelqu'un vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 22 heures
Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine