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Soapbar qui grogne

#1
20/12/2010 11:55:37

salut les slappytiens,
je voudrais changer les micros de ma peavey : elle est très chouette, mais ne grogne pas assez à mon goût, et j'ai pensé que des autres micros pourraient changer ça (certains me diront de changer de basse, mais j'ai pas envie, je l'ai bien en main, elle est très jolie, et le son unplugged est très bon, manque juste un peu de poil).
cahier des charges : un (deux en fait) micro pour 5 cordes passifs qui grogne bien dans les mids - low mids, et qui rentre dans un trou de 116x38 mm (ça fait du micro de 4.5" x 1.5", comme les emg 45).

j'ai pensé à crel, qui propose des soapbars à la bonne taille, avec la possibilité d'y mettre un switch série-parallèle, et qui semble de très bonne qualité d'après ce qu'on en dit, mais malgrès mes recherches je n'ai presque pas trouvé d'avis/commentaires sur les soapbars (y en a que pour les J).
donc si quelqu'un a eu les soapbars, je suis preneur des avis ! (surtout pour les DB 52 et 42 en fait, ça serait eux qui m'intéressent)
(vic, j'ai vu que tu vendais des DB 41 à un moment, mais ils étaient pas de la bonne taille malheureusement..)

autrement y a barto (mk5) et nordstrand (cher) qui ont des micros à la bonne taille. je veux bien aussi des avis sur ceux là.

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#2
20/12/2010 12:53:02
j'suis sur le site de CRel, puree la paire ca fait des sous (250 roro)!
J'hesite à en chopper 2 pour ma JB, mais y a tellement de choix parmis les fabriquants...
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#3
20/12/2010 12:56:59
oui, c'est clair que ça fait des sous :/
si j'en trouve en occas je suis heureux, sinon y a d'autres options.
(comme tuer sa belle mère pour choper l'héritage) faut pas dire ça
les bartos ont l'air bien sinon,à voir
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#4
20/12/2010 18:47:24
ptit up ?
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#5
22/12/2010 00:29:06
personne ?
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#6
22/12/2010 00:32:37
J'pense que la belle mere c'est une bonne solution!

Coté grognant, je me souviens que Myung sur une vieille video avait tapé dans le Nordstrand et sa grognait sa belle (d'ou laveracité pour belle moman ).. Mais pareil, ca vaut une blinde!
ET surtout sur une Peavey, c'est peut etre dommage...
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#7
22/12/2010 02:59:00

Non mais il a une peavey cirrus de la mort qui tue les ponayyyyy je crois. 

 

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#8
22/12/2010 05:25:31

Ben, les Bartolini, tout simplement.

Avec Geert , on avait fait le comparatif entre la peavey et la pedudu, la dernière grognait plus...

Mais la Peavey au moins est bien définie.

 

T'es toujours sur Eden ?

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#9
22/12/2010 09:34:58
Salut

Moi je te conseillerai Bennedetti c'est pas très connu mais ça mériterai de l'être, c'est français et fabriquer à la main j'ai essayé des lutheries avec cette marque de micro et je pense qu'il n'y a rien de comparable dans le genre !
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#10
22/12/2010 09:52:10
J'aurais dit Barto, mais Barto US, pas Mk.. bon, ça doit être de la bonne came quand même.
Barto c'est généralement assez Bas / Bas-médium.. pas clair, bien loud, bien profond.

Euh elle est active ou ..?
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#11
22/12/2010 11:57:54
-pour milliouz, oui, c'est une us. celles qu'on voit d'habitude sont des bxp coréennes. (qui perdent leurs inlays d'ailleur)
-j'ai toujours l'eden et je compte bien le garder encore un temps , sinon c'est vrai qu'elle est précise, mais c'est tout. elle manque de personalité à mon goût. c'est quoi comme pedudu la tienne ?
-j'irrai voir pour benedetti, thx
-barto us c'est tous sauf MK ? (y a MK1 sur cort et ibanez, mais ils sont pas dans le catalogue. par contre y a MK4 et MK5)
la basse est active, et les micros aussi (ça peut contribuer au manque de personalité les micros actifs) 

dans ce cas y a le P25 qui marche aussi pour rentrer (avec un peu plus de jeu mais ça va). y a des grosses difféences de son entre les différents dual coils chez barto ?
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#12
22/12/2010 12:06:25
Si ta basse est active pense aussi à ton electro mon bon ami, car ça joue quand même pas mal..comme tu le sais..
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#13
22/12/2010 12:09:19
oui, faudra voir les détails, mais j'ai déjà en idée un opb3 ou dans ce coin là.
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#14
22/12/2010 13:43:00
Les benedetti ca coute aussi!
Sinon les Barto vi (les MK1 je confirme l'inutilité d'aller voir par là)
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#15
22/12/2010 18:39:07
edith : vérifiage de taille, c'est 116 x 3.8 mm, pas 110 x 3.6 mm, cool ça me fait du choix en plus ! c'est la taille std des emg 45 (6 cordes). ça tombe bien, je déprimais de pas trouver de P2 barto chez les teutons
les aimants chez barto, c'est des lames ? (pas d'espacement de corde fixe imposé) ?
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#16
22/12/2010 18:59:28
A priori non.

(j'ai un BD 5c pour ma 4c (ils font les même dimensions..) et je n'ai absolument aucun soucis. Il y a cependant les largeurs mentionnées sur le site Barto si besoin)
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#17
22/12/2010 20:18:44
tu veux quoi ? des micros simple ? double ? y a plein  de truc... perso, si tu veux du growl et de la précision, je te conseillerai des single coil ou des split coil... ce que j'ai mis sur ma basse (seymour duncan )
juge par toi même (et encore, le son de la video est "hi-fi"...)
http://www.youtube.com/watch?v=FMFVUCPYpvY

et pour le growl, je te déconseille les emg 45 TW... c'est les plus "vintage" de la marque...
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#18
22/12/2010 20:25:40
pute borgne, quel son!
t'as quoi comme effets derriere?
et comme ampli? (c'ets le chti MB derriere?)

Et comme slip?


HS: je sais pas comment tu fais pour jouer avec la basse si haut... mais bon toi tu joues de la basses, moi je fais du rock simpliste  
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#19
22/12/2010 20:35:12
y a pas d'effet sur mon son, c'est juste de la grosse attaque pas très fine avec les doigts   et c'est le petit cmd 121 qui couine derrière   (et encore, c'est filmé avec un appareil photo et ça bouffe des graves...) c'est le son des seymour duncan active phase II des split coil (comme si c'était 2 micros précision) sur un manche érable touche palissandre et corps acajou et table érable.
vraiment c'est micros déboitent ! bon, j'ai un OPB3 derrière avec +20% de grave et +60% d'aigus mais l'équa de l'ampli est à plat mais même sans préamp, ces micros envoie du steak !
le son est ultra moderne, parfait pour le slap, tapping, métal, jazz fusion...
sinon, je ne porte pas de slip, que des caleçons près du corps
et comment faites vous pour jouer avec la basse si.... basse ?  
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#20
22/12/2010 20:36:56
Autant yen a avec ma basse au genou et je comprends pas, autant là Wario... ça doit te faire des trapèzes...
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#21
22/12/2010 20:40:31
ben moi je joue avec la basse au niveau de la ceinture, ca claque

on a donc le meme ampli   Moi les 2 filtres, je les fout à 0 (je sais meme pas à quoi y servent), j'ai meme tendance à couper un poil les graves tant il en degueule. Dire que c'est un 12"...J'imagine pas le 15"!
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#22
22/12/2010 20:46:35
vraiment, j'arrive pas à jouer plus bas... là, la basse ne bouge pas, j'ai les mains complètement libres pour faire ce que je veux sans avoir à maintenir quoi que ce soit... chacun son truc, quand je vois steve brunner qui joue de la 6 cordes en double thumb, slap, tapping au niveau de la ceinture, ça me laisse rêveur... j'y arrive pas j'suis condamné à avoir une allure de mickey sur scène  
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#23
22/12/2010 23:45:43
oui, ça grogne sévère ! mais je cherche un growl plus sourd, moins coupant, et je pense que barto pourrait être plus approprié.
la config idéale serait un humbucker splitable. ça donne plus de possibilités de sons. d'ailleur, les "dual coils" chez barto, on sait les spliter ?
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#24
22/12/2010 23:48:59
Retirer
Wario
vraiment, j'arrive pas à jouer plus bas... là, la basse ne bouge pas, j'ai les mains complètement libres pour faire ce que je veux sans avoir à maintenir quoi que ce soit... chacun son truc, quand je vois steve brunner qui joue de la 6 cordes en double thumb, slap, tapping au niveau de la ceinture, ça me laisse rêveur... j'y arrive pas j'suis condamné à avoir une allure de mickey sur scène  
 
ca s'eduque ca. Commence par la descendre un poil
puis un autre
puis un autre
et a la fin ca ira!
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#25
23/12/2010 00:07:35
Bah pour moi ça a été l'inverse! Plus j'ai progressé, plus j'ai monté ma basse (double thumb, tapping...) avant, je jouais assez bas, la flea attitude quoi! Mais maintenant, je suis bien "meilleur" en jouant comme ça... mais bon des milliers de bassiste sont meilleurs que moi en jouant bien plus bas...
Désolé pour ce hors sujet ;)

Pour ce qui est des seymour, ils ont clairement une attaque très dure mais après, les bois de la basse jouent aussi... là, ma cort c'est pas la reine de l'ultra grave d'origine...
Apres, les humbies splittables c'est toujours intéressant mais perso, au final je les jouais toujours splittés...
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#26
23/12/2010 00:16:12
ce sont des techniques qui ne m'interressent pas, ca vient peut etre de la! La theorie non plus d'ailleurs. Je joue des morceauw qui me plaisent, je gratouille des trucs à moi, mais ca ne reste qu'un hobby parmis d'autres !

Donc j'ai l'attitude rock!  
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#27
23/12/2010 00:45:42

c'est quoi tes seymour au fait, wario ?

rah, y a pas de barto de la bonne taille chez les teutons.. les M55 auraient été parfaits

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#28
23/12/2010 09:32:19
The Last Yeti
oui, ça grogne sévère ! mais je cherche un growl plus sourd, moins coupant, et je pense que barto pourrait être plus approprié.
la config idéale serait un humbucker splitable. ça donne plus de possibilités de sons. d'ailleur, les "dual coils" chez barto, on sait les spliter ?
 
Barto à fond de caisse si c'est le son que tu cherches et oui les hum de chez bart ont bien un cable par bobine
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#29
23/12/2010 09:58:01
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#30
23/12/2010 09:58:44
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Wario
perso, si tu veux du growl et de la précision, je te conseillerai des single coil ou des split coil 
Euhhh je dirais pile l'inverse. Le single coil c'est cristallin, vintage et pas précis
Précision+grognage = double bobinage
---> CREL DB 52 ... par contre c'est du 101x36mm
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