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La case mystère

#1
06/03/2011 18:26:20
Hophophop,

je me permet de créer un autre petit sujet car depuis que j'ai ma basse, un petit problème m'intrigue.Quand je joue ma 3ème case sur la corde Mi...comment dire...ça sonne moins que sur les autres cases, le son est comme étouffé, en plus ca sonne moins longtemps.
Ca le fait uniquement sur cette case et sur cette corde, j'trouve ça plutôt surprenant.

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ou même encore mieux, quelqu'un a-t-il une solution ?
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#2
06/03/2011 18:27:13
EXORCISME

Blague à part, peux-tu nous faire un soundclip ?
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#3
06/03/2011 18:30:00
J'y ai bien pensé mais balancer de l'eau, qu'elle soit bénite ou pas, ça m'étonnerait que la basse prenne son pied

J'ai déjà essayé à vrai dire, mais enregistré " à la sauvage ", sans brancher directement un enregistreur à l'ampli, la différence est inaudible  
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#4
06/03/2011 18:34:46
Pas de phénomène de frise ?
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#5
06/03/2011 18:37:49
C'est pas un point mort tout simplement ?
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#6
06/03/2011 18:42:45
Oh bah ça arrive de temps en temps mais c'est surtout dû au mauvais placement de mes doigts   ou alors quand je suis accordé très bas.

Qu'entends tu par point mort ?
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#7
06/03/2011 18:49:45
salut ,
j'ai eu ça sur ma vieille Aria pro II , en milieu de manche .  et même question que toi à l'époque .

tes cordes sont récentes ?  sinon rapproche toi d'un luthier , il y a peut être un souci avec la frette .
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#8
06/03/2011 18:52:01
Yop,

les cordes ont un an à peu près, mais aucun signe de fatigue dessus ni rien.
On m'a conseillé cette soluce aussi et ça me paraît être la meilleure.....sauf pour mon porte monnaie en ce moment, c'pour ça que du coup je me tourne vers vous.
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#9
06/03/2011 18:52:45

les deads spots (points morts) sont là dés la basse sortie de son emballage, je crois, si j'ai bien compris les différents posts que j'ai lu là dessus, que il n'y a aucune solution.. ta basse sonnera moins bien à cet endroit...

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#10
06/03/2011 18:53:41
Ah merde ... ça c'pas cool du tout !!!!!!!
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#11
06/03/2011 18:59:20
Ouais les points morts, d'après ce que j'en sais sont des points où sont accumulés toutes les contraintes physiques de l'instrument et qui vont fortement limiter le sustain d'une note ou son volume par exemple.
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#12
06/03/2011 18:59:36
 tu y va pour te renseigner  aprés changer ou limer une frette ça ne doit pas être trop cher ???
la mienne avait vu le luthier , mais j'ai zappé ce détail de case  ramolo .

1 an tes cordes , tu peux en changer , tu peux avoir des petits plats qui se forment sous la corde ,
aprés si vraiment c'est pas ça , voit un luthier .
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#13
06/03/2011 19:00:57
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Terapom
Ouais les points morts, d'après ce que j'en sais sont des points où sont accumulés toutes les contraintes physiques de l'instrument et qui vont fortement limiter le sustain d'une note ou son volume par exemple.
 bon bin c'est mort donc ?
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#14
06/03/2011 19:02:30
C'est sur que ça ne coûte absolument rien d'aller voir
Le truc c'est que ça l'a fait dès le début, ça m'a sauté à l'oreille, donc même avec les cordes toutes neuves.
( Au passage j'en profite pour demander comment bien choisir ses cordes ? )
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#15
06/03/2011 19:03:50
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Terapom
Ouais les points morts, d'après ce que j'en sais sont des points où sont accumulés toutes les contraintes physiques de l'instrument et qui vont fortement limiter le sustain d'une note ou son volume par exemple.
 En gros c'est ma chance légendaire qui a encore jouée, j'suis tombé sur la mauvaise pi c'est tout ?!
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#16
06/03/2011 19:09:05
c'est quoi comme basse?
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#17
06/03/2011 19:14:13
Une Ibanez GSR 200EX GSF
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#18
06/03/2011 19:37:01
ok
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#19
06/03/2011 19:39:50
C'est bête, le Sol de la corde de mi c'est important quand même  
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#20
06/03/2011 19:45:28
Bah je l'ai pas mal croisé dernièrement   donc oui.
Mais vraiment " c'est bête " c'est faible huhu
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#21
06/03/2011 19:58:19
Les premières precision construites par Fender en avaient pas mal apparemment...  
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#22
06/03/2011 20:02:07
j'ai pas envie que ça devienne la piste officielle  
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#23
06/03/2011 20:03:57
Bon, tu viens faire un blues en sol ?  
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#24
06/03/2011 20:05:48
Héhé
Vous n'allez pas entendre grand chose c'moi qui vous l'dit hein.Pi arrête de jouer sur la c...ase sensible  
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#25
07/03/2011 11:09:06
tente de mettre un capodastre sur la case concernée et écoute si il y a toujours une différence
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#26
07/03/2011 18:17:23
change tes cordes (un an!!!! elles sont mega rincées c'est sur), et regle bien ta basse,
perso je vote pour un point mort.
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#27
07/03/2011 18:38:18
Pour le capodastre, le résultat est le même.

Du coup je re-pose la question, comment bien choisir ses cordes ?
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#28
07/03/2011 19:08:49
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Extra][Muros
Pour le capodastre, le résultat est le même.
 Dommage...ça aurait été plus facile à régler.Je pense que kurt a raison: changement de cordes, réglages et tu vois ce que ça donne. POur le choix: fonction recherche, "corde"= http://www.slappyto.net/#?q=cordes
Bonne lecture 
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#29
07/03/2011 19:12:15
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Extra][Muros

Du coup je re-pose la question, comment bien choisir ses cordes ?
 tout dépend du son que tu veux .
un son claquant et brillant , tu as les GHS bass boomer , roto sound , 7ender  etc...
elles sonnent trés bien , mais pas trés lontemps , le brillant se perd une quizaine de jours aprés maxi .
je ne trouve plus les Vigier , elles sonnaient brillant plus longtemps .

aprés tu as les sons plus étouffés , avec les filets plats .

perso je ne monte que celles que j'ai cité , et au bout d'un mois , tu peux oublier le slap ( ça n'a plus de pêche )
mais tu as un son plus rond .  voila , mais je joue sur une passive  ça a aussi son importance sur la pêche , une active reste plus
brillante et claquante grace à  l'electronique .
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#30
07/03/2011 19:22:53
J'ai une active.
Je cherche un son rond et profond, plutôt lourd et gras.J'ai en horreur le son sec et très métallique qu'a ma basse dernièrement d'ailleurs
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