ConnexionConnexionInscription
B E A D G
128 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Cherche morceau en slap

#1
07/03/2011 00:30:21
Salut,

J'aime beaucoup le slap, mais je ne connais que quelques morceaux avec cette technique. J'aimerais que vous m'en conseilliez des assez ardus mais pas trop difficiles (pas de miller, wooten, primus ou mark king quoi), de préférence un p'tit solo, qu'on peut jouer en jam avec un batteur par exemple. Je sais jouer get up and jump, coffee shop avec le solo, millionaires against hungers, blackeyed blonde des red hot et get on the floor de mj pour le niveau. J'ai déjà pensé à The awakening et à mr pink, mais c'est encore trop difficile je pense, puis il n'y a pas de partition correcte

Merci !
0
0
#3
07/03/2011 04:12:10
En voila un assez sympa  

http://www.youtube.com/watch?v=NHdN_O5k3WM
0
0
#4
07/03/2011 08:26:27
Pour Slapper en Basse Batterie en Jam... faut apprendre à improviser et à composer tes propres lignes de mon point de vue.
0
0
#5
07/03/2011 09:52:05
tu prends la méthode "ultimate slap bass" de Stuart Clayton, c'est très bien fait, ça va du noob au killer et avec ça tu progresses vitesse grand V.
les exo et autres plans proposés sont assez sympa et facile à recaser par la suite avec un gentil batteur. l'avantage, c'est que ça te donne des trucs qui te serviront tout le temps en jam/impro et si tu maîtrises l'ensemble des exos de la méthode ben t'es un killer...
après, tu peux continuer à bosser du red hot mais tu vas vite tourner en rond...
 
0
+1
#6
07/03/2011 09:58:19
Yep elle est top cette partoche. Par contre je pige pas l'évolution. Y'a des truc impossible à passer en débutant et des truc qui passent tout seul en avancé.
0
0
#7
07/03/2011 10:05:14
disons que le principe d'évolution est assez subjectif... effectivement, les premiers exos de double thumb sont bien plus simple que les derniers exos du chapitre débutant c'est juste qu'aux gestes de taper/double thumb/tiré sont associés des rythmes et au fur et à mesure ça se complique... mais ça ne me choque pas que le double thumb soit dans la partie "avancé" du bouquin...
quoi qu'il en soit, il faut "picorer" dans la méthode et pas forcément prendre ça page par page comme un roman.
perso, je prends toujours beaucoup de plaisir avec les plans proposés dedans.
0
0
#8
07/03/2011 11:14:59
Ca fait deux ans que je l'ai et ca fait deux ans que j'ai pas dépassé la page 1  
0
0
#9
07/03/2011 11:18:24

 

Retirer
cricriii
Ca fait deux ans que je l'ai et ca fait deux ans que j'ai pas dépassé la page 1  
 

 

 
0
0
#10
07/03/2011 12:49:59
52$
Ca m'aurait bien tenté mais c'est cher...
0
0
#11
07/03/2011 12:58:42
Pas ici en tout cas.. 
0
0
#12
07/03/2011 13:36:35
Ah oué ça fait cher !!!

Je crois que j'avais acheter la mienne 25 ou 30€ sur amazon.freuh
0
0
#13
07/03/2011 14:54:02
Petit conseil pour le slap .

Tu travaille un groove basique aux doigts ,  puis tu travaille le pouce (tu reproduit le groove en slap sans les tirés) , et une fois que tu maitrise le groove tu mets des tirés où tu veux , en tâchant de rester dans le groove quand même .
0
0
#14
07/03/2011 15:08:31
C'est bien et pas bien comme technique car certain slap sont quasi implaçable au doigt et vice versa. Bon, je chipote, pour la majorité des groove ça marche très bien
0
0
#15
07/03/2011 15:34:15
Ici
0
0
#17
08/03/2011 19:56:16
Non ça gène pas, au pire tu as le forum pour poser des questions
0
0
#18
08/03/2011 22:24:22
Je me suis réécouter un petit Infectious Groove, Back to the people.
Pas compliqué, et ça se place en jam.
0
0
#19
09/03/2011 16:04:07
Foxy - Get Up (pas de solo mais un bridge sympa aux doigts et pleins de fills possible)
Temptations - Up the creek (with no paddle) (malheureusement pas de transcription juste des vidéos youtube)
Pleasure - Glide (bien dur quand même)
1
-1
#20
09/03/2011 16:38:55

il y a "If the bass could only talk" de Stanley Clarke,qui est sympa a joué 

0
0
#21
09/03/2011 17:09:54

Hair de Larry Graham ?

0
0
#22
10/03/2011 17:30:54
Retirer
bigyouth

il y a "If the bass could only talk" de Stanley Clarke,qui est sympa a joué 

 Et tu aurais la partoche ?
0
0
#23
11/03/2011 06:49:20

Moi je te conseille aussi UNDISCLOSED DESIRES de MUSE ( regarde et écoute sur youtube)  

0
0
#24
11/03/2011 06:57:16
Retirer
jubellamy

Moi je te conseille aussi UNDISCLOSED DESIRES de MUSE ( regarde et écoute sur youtube)  


Je sais pas si ca vaut le coup pour les 15 secondes de basse qu'il y a dans le morceau

(Elle est où la belle époque de Muse... )
0
+1
#25
11/03/2011 08:53:15
Perso, je me suis mis à repiquer les plans de marlowedk, je suis sur ça en ce moment :

http://www.youtube.com/user/MarloweDK#p/c/807C579E51D05DB3/3/L2O7SUYc34Q
0
0
#26
11/03/2011 09:20:31
Retirer
cricriii
(Elle est où la belle époque de Muse... )
 Loin

Retirer
Fleadh
Perso, je me suis mis à repiquer les plans de marlowedk, je suis sur ça en ce moment :
 +1 pour Marlowe, j'aime beaucoup ce qu'il fait.
0
0
#27
11/03/2011 11:26:28

Un morceau que je reprends avec mon groupe qui est sympa en slap  

http://www.youtube.com/watch?v=Jeu4l7Mnf9I  

0
+1
#28
11/03/2011 11:28:22

Sinon tu peut aussi voir chez les débuts de jamiroquaï, genre les deux premiers albums où sa slappe pas mal  

0
0
#29
14/03/2011 13:42:54
Pour finir, j'ai décidé d'apprendre Mr pink et les exos slap d'erix qui sont pas mal Y'a encore du boulot pour le second plan de mr pink  
0
0

En Live

Avamak vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Fissur79 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Franchement, Wario, grobass, bassman59 et Angel ont commenté le topic [Micros.] de Franchement il y a 2 jours
Philbass02 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Fredbasse50 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Guitare66 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Yous vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine