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Comment vous réglez vos disto, OD, fuzz et autres ?

#1
07/03/2011 15:35:13
   Salut,

Voila, une nouvelle compos dans le groupe (Rock progressif, power rock) et j'ai besoin sur le refrain d'une disto (ou OD) avec beaucoup de sustain mais pour l'instant ce que je réussi a pondre avec mon pédalier ne me satisfait pas en terme de sons car l'idée c'est que la note dure mais aussi qu'elle soit joli a l'oreille, donc trouvé une disto qui s'adapte en gardant les graves et compagnie.

Alors, j'ai déjà les oreilles qui sifflent pour le multieffet (boss ME-20b pour moi) on n'abordera pas le sujet...

Avez vous des réglages type ? si oui avec quoi (pédale(ier), basse, amplis) et sur quoi (type de musique) ?  
Avez vous des réglage perso ?

Merci !


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#2
07/03/2011 16:44:23

moi perso pour avoir ( d'après ta description ) un son comme ça ... j'ai une petite big muff basse et tout a 2 tiers et en position normal .

aprrès aec ton pédalier j'en sais rien du tout

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#3
07/03/2011 16:45:45
faut aussi voir le type de musique. c'est pas la même disto sur du rock british ou sur du metal industriel..
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#4
07/03/2011 16:46:27
moi perso ma big muff fait l'affaire pour du british ( compo style arctic monkeys ) et pour du red hot ...
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#5
07/03/2011 17:15:19

http://www.myspace.com/latranchesouspere   voila le style de musique ! merci pour les réponses, et non malheureusement c'est pas du british... 

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#6
07/03/2011 17:20:18

j'en ai utilisé une bonnedizaine jusqu'à pré&sent, selon les morceaux d'un même groupe j'utilises pas les mêmes, c'est dire.... c'est même pas une question d style (enfin si masi çà c'est juste le début)

c'est vraiment une question de style

on va commencer par les "typées" certaines sont des pédales originellement pour guitare mais qui le font très bien pour basse

- Rat : sale, grunge, bcp d'attaque, sustain plutôt homogène a tendance déliquescent

- EHX big muff : bcp de sustain, très homogène, peu d'attaque (cad ton son a l'"attaque et ton son en sustain sont quasiment les mêmes; très lisse et homogène, gros son, pas évident si tu as besoin de variations d'attaque, idéal si tu cherches un truc qui tapisse genre nappe.

Zvex : la fuzz de base me souviens plus du nom, au germanium, décroche magnifiquement, grain sublime, seul défaut, au germanium don c instable, selon le réglage variation de 5 à 2 db (en plus ou en moins) en fonction de la température, en studio parfait, en live dangereux

- bixonic expandora : très sale assez aigu (mêem si prévue pour basse et guitare) niveau de sortie pas énorme (déconseillé avec els actives), atout : trois pédales en 1 crunch, disto et fuzz rès sale avec un décrochement dans le sustain vraiment chouette, faut aimer le chaos

- Boss (la jaune) : un classique mais pour le coup manque finalement cruellement d'originalité, le son lambda pas cher en fait (trop d'utilisateurs ?), perso je trouve le son un peu nasillard mais elle a ses fans, je l'ai revendue au bout de 6 mois sans regrets, mais quand on a que çà c'est sûrement bien...

- Route 808 : assez polyvalente pas mal de sustain selon niveau de gain assez agressive quand peu de gain, un très bon rapport qualité prix, grosso modo la TS9 en plus intéressant dans les bas du spectre.

- T Rex (pédale blanche avec deux canaux me souviens plus du nom mais disto pour basse) pourquoi je l'ai revendue elle est belle sait tout faire et sonne comme une tuerie.....

- Roger Mayer : Voodoo bass, pas loin de la T rex mais plus fragile, beau grain, contrairement à la t rex un seul canal mais tout aussi versatile sinon.

pour une bonne disto (polyvalente) compte 200 euros de budget mini, sinon dans le "typé" il y a moins cher mais tune feras pas "tout" avec, c'est un choix....

perso actuellement j'ai gardé la 808 (enfin 66 il y a un compresseur en plus dedans), une ehx big muff(mais pour des trucs vraiment précis c'est surtout pas celle que je conseillerai en rythmique "seule" car trop lisse) et l'expandora (car c'est une antiquité donc c'est sentimental)

valaaaaaa mais il y a plein d'autres trucs  

 

 

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#7
07/03/2011 19:16:58
Perso je les règle avec les doigts,

Rarement avec autre chose, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'ailleurs.
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+3
#8
07/03/2011 22:07:46
begg : C'est juste que t'es pas bien équipé  . Pleure pas

zookie :
Je ne peux pas donner de réglages types car ils varient beaucoup en fonction de la basse, de l'ampli et de l'acoustique de la salle. Je me fie à mes oreilles.
d'après ce que tu dis et ce que tu ressent il va falloir que tu trouves un compromis entre ''trop de saturation = son pas joli mais note qui dure'' et ''pas assez de saturation = joli son mais note qui dure pas''. Privilégie le son qui te plait le plus même si tu n'as pas tout le sustain souhaité.

Je ne connais pas les distos de ton multi donc je ne peux pas t'aider plus que ça. A part te dire pour conclure que si vraiment tu comptes utiliser beaucoup cet effet ça vaut peut être le coup d'investir dans une bonne pédale afin d'avoir et de la saturation et un joli son et un putain de sustain  
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#9
07/03/2011 23:13:39
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++
begg : C'est juste que t'es pas bien équipé  . Pleure pas

 J'ai essayé avec une pince plate pour les potards, rien à faire, je préfère encore les doigts..
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#10
07/03/2011 23:31:56
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++
Je ne peux pas donner de réglages types car ils varient beaucoup en fonction de la basse, de l'ampli et de l'acoustique de la salle. Je me fie à mes oreilles.
prends une mazzette, y a 2 boutons (+volume) qui permettent de tout faire, et le son est pas trop coloré, donc pas de boulversement en l'enclenchant.
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#11
08/03/2011 14:19:30

Après expérimentations, j'utilise une Little Big Muff Pi avec les réglages suivants :

EHX Little Big Muff Pi

 

- Sustain presqu'au minimum 

- Tone vers 10h

- Volume entre 8 et 10h

 

Après, je mixe le son clair et disto avec une LS-2 (mode A+B mix) pour garder les basses dans le son :

Boss LS-2

- son clair vers 11h

- son disto vers 9h, enfin, je dose la disto en fonction du rendu

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#12
08/03/2011 15:19:12
Perso, j'utilise aussi une big muff avec une LS2, c'est mortel, une fois qu'on a testé ça, on ne peut plus jouer avec la big muff seule...
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#13
09/03/2011 09:16:37

Yes !! merci pour toutes vos réponses !   

J'ai déjà plus de cordes à mon arc qu'il y a 2 jours. Bon finalement je n'vais pas pouvoir coupé à un tour en magasin pour tâter d'la pédale ou du mélangeur (quoi que j'ai une fonction OD+Direct sur mon pédalier, je vais voir ça)

 

Merci encore ! 

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#14
09/03/2011 09:20:39
Les réglages d'une BM sont très volatils car c'est une des seules pédale qui change completement la tessiture du son avec une différence de 0.000000001dB en plus ou en moins en sortie d'instrument
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#15
09/03/2011 14:21:09
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doomy
Perso, j'utilise aussi une big muff avec une LS2, c'est mortel, une fois qu'on a testé ça, on ne peut plus jouer avec la big muff seule...

C'est clair !

Ce qui est marrant aussi, c'est de bidouiller la sortie de la big muff ; j'ai testé ça ce week-end : un flanger (Boss) avec un rate lent et peu de profondeur collé derrière la Big Muff, ça donne un son vraiment sympa, dans la même idée que les LFO dans les synthés.

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#16
09/03/2011 15:28:44
Oui, ça oscille aussi bien qu'avec un Phaser
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