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Quels micros pour enregistrer une basse???

#1
05/05/2011 11:58:39
Salut à tous,
Tout est dans le titre!!!!
Merci d'avance!!!
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#2
05/05/2011 12:55:27

çà dépend de ton budget, du reste du matos d'enregistrment, bref, un micro c'est juste un maillon d'une chaine donc si tu as un Midas on u ntascam 4 pistes çà rendra pas la mêem chose non plus, bref, si t'es plus precis je suis sur que les réponses seront plus utiles  

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#3
05/05/2011 13:32:05
J'ai une carte son Line 6 UX2, une basse spector euro 4 et un ampli ampeg SVT3 pro + 410 HE.
et je n'ai pas de budget précis.
voila
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#4
05/05/2011 13:35:20
Yep, faudrait un peu plus de précision
Si tu enregistre via carte son et que tu veux le son de ton ampli, je te conseille de mettre un bon Sm58 devant.
Ce qui donnerait : Un Sm58 (branché dans ta carte son) qui prend le son de ton ampli (qui est relié à ta basse).

Mais il faudrait connaître ta configuration (si tu compte enregistrer avec un 8/16/32 pistes numérique, ou avec une carte son, ou directement dans ton ordinateur...)
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#5
05/05/2011 13:39:49
Voila je repique mon ampli avec un micro vers ma carte son de mon ordi. Mais je un micro pourri et je voudrais un bon micro.
Je sais pas si c'est plus clair!!
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#6
05/05/2011 13:44:03
Ok, bin je te propose le SM58, c'est la référence en matière de cardioïde :
http://www.thomann.de/fr/shure_sm58.htm
C'est ce que j'ai, il y a un excellent rendu...
On m'avait parlé du SM57 aussi, mais je ne connaît pas donc si quelques Slappytien pensent que c'est un meilleur choix...
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#7
11/07/2011 17:19:03

RE20 LA ! REFERENCE

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#8
11/07/2011 17:34:27
Un 58 pour de la basse, j'aime pas du tout. J'ai bien aimé le Sennheiser e602 je crois, et il parait que le Shure Beta52 fait trés bien son job
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+1
#9
11/07/2011 17:40:30
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helio

RE20 LA ! REFERENCE

 J'allais dire la même chose !
Sinon D12 l'ancien ou D112 le nouveau c'est moins cher que le D12
SM58 j'ai essayé une fois et c'était franchement pas mal

Pense aussi à t'enregistrer en parallèle avec la DI en même temps ça mange pas de pain et ça peut sauver la vie ! Et puis si t'en as pas besoin tu t'en débarrasses
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#10
11/07/2011 18:54:49

Sennheiser MD421 + la sortie DI de ton ampli.

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#11
11/07/2011 20:29:50
Deux écoles :
- un PG52 de chez Shure (ou son équivalent chez Sennmachin), le 58 n'est pas l'idéal pour la basse
- une repique en line par un DI ou la sortie DI de ton ampli, plus simple à gérer à mon avis et qui évitera l'éventuelle repisse des autres instruments.
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#12
11/07/2011 20:32:33
RE 20

Le SM 58 avec la bosse médium bas non merci.

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Klottes
Mais il faudrait connaître ta configuration (si tu compte enregistrer avec un 8/16/32 pistes numérique, ou avec une carte son, ou directement dans ton ordinateur...)
 1. Il a précisé qu'il avait une UX2
 2. Si c'était directement dans l'ordi c'est donc avec une carte son
 3. De toute façon ca change quoi on demande un bon micro

Voila j'avais envie de faire une petite précision technique.
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#13
11/07/2011 21:39:45
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MrSpit

Sennheiser MD421 + la sortie DI de ton ampli.

 Le 421 est bien mais je trouve qu'il a tendance à élevé les aigus je le déconseillerai avec une Stingray !
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#14
11/07/2011 22:43:13

 

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Jeffka
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MrSpit

Sennheiser MD421 + la sortie DI de ton ampli.

 Le 421 est bien mais je trouve qu'il a tendance à élevé les aigus je le déconseillerai avec une Stingray !

Ce qui se fait, attention c'est ce qu'on m'a expliqué je suis pas expert, le MD421 gère bien les basses, et tu utilises le son de la DI pour le haut du spectre.

 

Sinon quand tu regardes le RE20 c'est pas la même gamme non plus.

 

La semaine prochaine je vais tester un vieux machin pour capter mon ampli: 1 LEM D0 21B  

On verra ce que ça donne.

 

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#15
11/07/2011 23:06:12

Pour l'enregistrement de la basse, il est dans tous les cas, impératif de doubler la piste avec une D.I, car au moment du mixage, il est probable que la piste via micro devant l'ampli ne soit pas en adéquation avec les autres pistes. Tu peux enregistrer d'abord ta prise avec une D.I seule, et faire ensuite du reamping ( faire passer le signal enregistré avec le D.I dans l'entrée de ton ampli, afin de pouvoir régler l'égalisation en fonction des autres pistes du groupe ).

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#16
12/07/2011 00:32:08
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Black Dog

Pour l'enregistrement de la basse, il est dans tous les cas, impératif de doubler la piste avec une D.I, car au moment du mixage, il est probable que la piste via micro devant l'ampli ne soit pas en adéquation avec les autres pistes. Tu peux enregistrer d'abord ta prise avec une D.I seule, et faire ensuite du reamping ( faire passer le signal enregistré avec le D.I dans l'entrée de ton ampli, afin de pouvoir régler l'égalisation en fonction des autres pistes du groupe ).

 Une compress bien géré et une bonne équal peut presque aussi bien corriger un signal qu'un réamping.
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#17
12/07/2011 11:31:31
 
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#18
12/07/2011 11:42:37
J'ai testé un AKG C1OOO devant un markbass 2*12 sur lequel était branché une SR5,le tout doublé avec la sortie DI de l'ampli, eh ben j'avais un super son ! J'étais vraiment surpris, j'avais un son très proche du son original.

Bon c'était une config plutôt orientée médium que gros son bien gras, mais il me semble que c'est aussi le cas de spector44.
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#19
12/07/2011 16:42:45

Etant Ingé son je te conseil de prendre le EKG D112 ou le Shure Beta 52, plus une sortie D.I ce sera amplement suffisant 2 pistes pour la basse puis cela depend sur quel logiciel de mixage tu travail et aussi ta carte son, le mieux pour cela c'est une digidesign M Box mini avec protools LE, puis tu appliquera un compresseur sur tes pistes Basse pour équilibrer ton son et ensuite une petite égalisation.

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#20
12/07/2011 16:47:19

euh AKG D112 desolé pour la faute

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#21
12/07/2011 17:52:07
Ok
merci pour toutes ces infos!!!!!
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#22
12/07/2011 17:59:58
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slapeur

Etant Ingé son je te conseil de prendre le EKG D112 ou le Shure Beta 52, plus une sortie D.I ce sera amplement suffisant 2 pistes pour la basse puis cela depend sur quel logiciel de mixage tu travail et aussi ta carte son, le mieux pour cela c'est une digidesign M Box mini avec protools LE, puis tu appliquera un compresseur sur tes pistes Basse pour équilibrer ton son et ensuite une petite égalisation.

 LAUL
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#23
12/07/2011 18:09:14
Moi j'ai toujours eu une petite préférence pour le AKG D112 (comme cité par slapeur) pour la basse contrairement aux shure, pour un petit budget (oui je sais, là il n'y a pas de budget précis, mais comme sous entendu plus haut, brancher un micro à 500€ dans un ux2... voilà quoi)
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