ConnexionConnexionInscription
B E A D G
122 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Histoire de cachet....d'aspirine ?

#1
19/08/2006 21:44:48
Hi

Je ne sais pas comment vous évoluer à travers vos différentes formations musicales et quels sont vos objectifs perso, mais le miens (dans la finalité bien sûr) est de sortir du local de répetet et de faire « du live », des (micro) concerts, de la scène, se produire en public quoi…

Je pense qu’on peut facilement comprendre qu’il est assez jouissif de faire des prestations live et de donner du plaisir à ceux qui vous écoutent (sans aucune prétention)

Si je crée ce post c’est que je me pose la question suivante : Comment gérez vous les (éventuelles) rémunérations ou d’autres questions morales d’ailleurs alors que vous n’êtes que des amateurs (comme moi) et que malgré tout, vous avez un répertoire, un jeu, un groove digne peut-être de vrais pro ou intermittents (mille pardon pour eux mais malheureusement, je suis loin d’être un cas isolé) et qui tient suffisamment la route pour tourner fréquemment….

Je sais que je vais me faire tailler, mais comme je l’ai déjà dit précédemment, je suis loin d’être un cas isolé… Merci pour vos sincères et honnêtes commentaires….
0
0
#2
20/08/2006 12:58:44
 Je place mon cachet sur mon compte en banque et je m'en sers quand j'ai besoin...

Ca c'est de la gestion ^^

Plus sérieusement, c'est simple...On divise le prix total par le nombre de musiciens, chacun prend sa part et basta. 

Dans un ancien groupe, le gratteux et le chanteur (grands amis devant l'éternel)gèraient la bourse et avaient le compte en banque du groupe à leurs noms.  Résultat, il y a des euros qui disparaissaient mystérieusement...Pour cette raison, parmis d'autres, j'me suis cassé.

Je fais pas de la musique pour le pognon, mais j'ai horreur qu'on essaie de me baiser là dessus ^^

Maintenant, amateur ou pas, ca file droit ou c'est sans moi.
0
0
#3
20/08/2006 13:08:49
Je pense que tu parles de rémunérations "hors imposition". Dans ce cas, c'est paiement en espèce et partage direct à l'issue de la prestation. C'est simple.
Le truc, c'est de faire en sorte de ne pas casser les prix par rapport à ceux qui en vivent. Dans mon coin, ça pèse pas lourd les "forfait tu joues". Je crois autour des 200 - 250 euro le 22h- 01h... que tu sois 1 ou 5 dans le band.... (je dis  je crois car perso je n'en fais plus depuis un bon bout de temps). J'ai eu ma (petite) période piano-bar et je n'avais pas assez la foi pour me taper 2 jours de répète en semaine jusqu'à 1h du soir + mon boulot + prestation vendredi et samedi.... j'ai besoin de dormir.. Je suis pas corporellement constitué pour être musicien. En plus faut être moitié déménageur quand tu fais ce boulot
0
0
#4
20/08/2006 13:42:30
alors nous on ne partage pas les sous a la fin du set. on fonctionne en assoc, ce qui nous permet de gerer plus facilement. comme ca, dés qu'on a asser de sous a refait un album. on tape dans la caisse pour les fraits (essence, bouffe, peage...etc).
niveau cachet on demande minimum 300 euros. quand c'est un ptit truc. par contre si c'est plus gros, ou que ya des bornes a faire, on demande plus en cachet et suivant les coup on demande un defraiment pour transporter le matos et tout ca. si c'est trop loin, on demande a etre logé (chez l'habitant ou a l'hotel, on s'en fout aussi)
0
0
#5
20/08/2006 13:47:27
mdr bah nous le seul cachet qu'on a actuellement c'est la bouffe ^^
bon ok le groupe est encore recent mais si notre prochaine date est reussie on decroche une nouvelle date (remunérée cette fois)

Mais tout a dejà ete mis au clair, qu'importe la somme, comme a la base on le fais pas pour l'argent, le cachet est conservé au profit du groupe, que ce soit pour acheter du matos (matos de sono/mixage etc) ou pour aider au remplacement des amplis
0
0
#6
20/08/2006 14:42:36
ça m'interresse aussi ça, donc a chaque fois que vous allez faire un concert dans un bar par exemple vous demandez de l'argent aux alentours des 300euros ? Dans une salle par exemple ça se passe comment ? enfin si vous pouviez un peu tout m'expliquer là dessus
0
0
#7
20/08/2006 15:20:28

Faut remplir des paliers de notoriété ou dès le premier concert on peut toucher ? Tant de questions..

0
0
#8
20/08/2006 17:59:58
 si t'arrives a degotter 300 euros pour ton premier concert remuneré....

Y a un groupe pres de chez moi qui commence a avoir uen certaine notorieté, qui fait du ska/punk, franchement sympa, ils ont tournés en france en allemagne et j'ai recemment appris qu'ils demandaient ...100 euros (8 zikos quand meem mais les 100 euros c'est juste pour le deplacement)
0
0
#9
20/08/2006 18:10:18
Il y a souvent la possibilité d'être payé aux entrées. Notre max, c'était 6 euros dans un petit jazz-club, ça grimpe vite d'autant plus qu'on avait vendu une dizaine de CD.

Sinon, nous aussi l'asso est en cours. Plus simple, plus clair, possibilité de faire des contrats, de se faire déclarer, etc.
0
0

En Live

Avamak vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Fissur79 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Franchement, Wario, grobass, bassman59 et Angel ont commenté le topic [Micros.] de Franchement il y a 2 jours
Philbass02 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Fredbasse50 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Guitare66 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Yous vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine