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Quelle tête d'ampli et Baffles pour travail à la maison ?

#1
15/07/2011 11:40:58

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis sur une question précise : j'ai actuellement un Combo Fender Rumble 75w pour jouer à la maison. Branché sur ma G&L L2000 Tribute, la puissance de cet ampli est très largement suffisante, of course (je n'aime pas le son des petits combos 15w ou 30w).

 

Aujourd'hui, je cherche un son un peu plus évolué : j'aime jouer du vieux Rock, des titres Motown, etc... je cherche donc un ampli qui ne sonne pas moderne, mais plutôt Vintage (avec simu de lampes ?) ou alors qui ne dénature pas le son de ma G&L (en mode passif, le son reste sage avec un petit grain agréable). 

 

Questions :

- Je joue à faible volume dans la maison ou au casque, mais je voudrais un son plus sympa (j'ai quelques économies à investir). Est-ce ce genre de tête vous parait disproportionnée : c'est à dire vais-je avoir un meilleur son même à faible volume ou au casque avec ca : TC Electronic BH500 :  http://www.woodbrass.com/tc-electronic-bh500-p94119.html  

 

- Connaissez-vous d'autres têtes (à transistor), qui sortent un son "pas moderne" ?

 

- Si je veux me faire plaisir sur les Baffles. Vous me conseillez quelle taille/puissance max pour jouer à la maison ? Quelles tailles d'enceintes parait adapté : usage à la maison à faible/moyen volume ?

BC210 (2*10) :  http://www.woodbrass.com/tc-electronic-bc210-p94122.html  

BC212 (2 * 12) :  http://www.woodbrass.com/tc-electronic-bc212-p94123.html  

BC410 ( 4* 10) :  http://www.woodbrass.com/tc-electronic-bc410-p94124.html  

 

Merci d'avance, toute idée est la bienvenue.

Frédéric.

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#2
15/07/2011 11:53:05
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fredericfz6
 je cherche donc un ampli qui ne sonne pas moderne, mais plutôt Vintage (avec simu de lampes ?) ou alors qui ne dénature pas le son de ma G&L (en mode passif, le son reste sage avec un petit grain agréable).

Un b100r d'Ampeg c'est très bien.. mais vu ce que tu dis, il vaudrait peut-être mieux rester avec un amp qui taille un peu plus large et la TC Elec joue très bien ce rôle.. Sinon chez Ashdown ce n'est pas sur-moderne, chez Marshall (qui a dit ma 7400 en vente ? ) et bien d'autres..

Pour chez toi du 2x10 ou 12" suffira largement, après si tu as envie de te faire plaisir sur du 4x10, 2x12 ou 15 .. rien ne t'en empêche.


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#3
15/07/2011 11:56:23
Si tu ne joues que chez toi, pour te faire plaisir avec un son à l'ancienne j'te conseillerai une tête lampe de 5W (genre la Harley Benton GA5).

Si ton stack doit être polyvalent maison/répé-concert, je partirai sur une tête transistor mini 200W avec éventuellement une ou plusieurs lampes de préamp (je connais pas la TC que tu proposes, mais ça doit le faire. J'aurais dit Markbass dans ce que je connais). qui donnera de bon résultats aussi bien à volume élevé que faible ; associée à un cab du genre Ampeg, tu retrouveras la coloration oldschool avec une bonne dynamique.
Par contre tête TC + cab TC, je ne sais pas si tu chopperas des sons que t'aime (mais peut-être, je ne connais pas).
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#4
15/07/2011 12:22:49

prends un petit GK 12" ou le GK 15" ici en vente. 
les Tilt-back sont nickel pour répéter à la maison et ça ne te coute pas trop cher en plus
Et les Gallien, ça fait trèèèèès longtemps que ça existe.
 

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#5
15/07/2011 16:27:26

Hello,

 

Merci pour vos conseils, c'est coolos.

 

Sauf erreur de ma part, la tête Markbass  (Little Markbass 250) n'a pas de prise Casque ni de "Aux in" pour faire mes p'tits covers  

http://www.markbass.it/product_detail.php?id=76  

 

Sinon, c'est peut-être une bonne idée de prendre la tête TC Electonics + un Baffle Ampeg pour avoir un son Vintage / vieux rock / pop

... par contre, l'offre de Baffle Ampeg est assez large.. je m'y perd.

 

Vous me conseilleriez quoi comme Baffle Ampeg (rappel : pour jouer à la maison) ?

 

Merci d'avance.

Frédéric.

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#6
17/07/2011 09:45:39

Petit up du W.E (toute idée est la bienvenue).

 

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#7
17/07/2011 10:30:47
Pourquoi pas une RH450 ?
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#8
17/07/2011 10:51:10

vu le prix peut-être?

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#9
17/07/2011 11:08:11
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gaille
Si tu ne joues que chez toi, pour te faire plaisir avec un son à l'ancienne j'te conseillerai une tête lampe de 5W (genre la Harley Benton GA5). 
 +1
avec un 12 ou un 15 bien rodé. Un HP neuf a un son plus raide et droit que le même hp déjà bien utilisé. Trouve-toi un vieux cab d'occaz et avec une tête 5w lampe je vois ce qui pourrait être plus vintage...

Je trouve que tu raisonne bizarrement, tu dis que tu as 75w et que c'est trop et tu demande si une TC à 500w serait mieux...
Ce qui fera la différence à faible volume c'est la qualité du préamp. Et là il n'y a pas photo il faut que tu essaie.
En son pas moderne je dirait Ampeg, Fender, Markbass (avec le filtre vle), mais tout dépend des réglages.

Pour le cab dans ce que tu as proposé, je dirai 2x12 directe! Avec ça tu n'aura peut-être de rien d'autre.
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#10
17/07/2011 11:09:36

Hello, yep le prix est un peu élevé.


Je verrai bien : la tête TC Electronic BH500 (en plus, je dois être un des rares à bien aimer son look).


Ma question est à présent plus sur le Baffle : quelles tailles de H,P pour son vintage (Rock, Pop, Motown) ? Quelle marque ? Ampeg ?


Merci d'avance.

Frédéric.

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#11
17/07/2011 11:26:23
J'aurais plutôt tendance à dire un 15 mais je suis un inconditionnel donc peut-être pas forcément objectif.

Pour la marque du baffle, là franchement cherche un peu par toi même, c'est très subjectif tout ça, on peux pas choisir à ta place, on peut pas te fixer sur une marque en particulier. Ampeg c'est bien mais peut-être lourd, je sais pas j'ai peut-être des à priori. Essaie Ashdown ABM c'est bien et pas trop cher...
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#12
17/07/2011 15:26:14
Un baffle clos avec un 15", en DIY si t'as pas trop de thunes.
Associé à une tête lampe 5W pour la piaule.

Et quand tu voudras faire des répés et des concerts, tu gardes le cab et t'y mets une tête toutes lampes 100W mini...
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#13
19/07/2011 13:45:54
sache que sur les tetes markbass, tu as 2 filtres qui modifient la courbes d egalisation du son. Un d'eux permet d'obtenir un son très (très!) roots, vraiment 60's.... perso je ne l'utilise jamais, je prefere un son "droit et moderne", mais leur tetes permettent d'obtenir egalement l'opposé, pratique quand tu veux etre polyvalent!
Par contre pas d'entree aux et sortie casque (en tout cas sur la LM2)
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#14
19/07/2011 13:57:49
Je suis le seul à trouver que 500W en classe D pour jouer à la maison c'est BEAUCOUP trop et qu'il ne pourra profiter de son ampli qu'à 3% du master?? enfin, après ça dépend de la taille de la maison, mais je trouve ça complètement disproportionné et source de frustration potentielle, perso   *g
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#15
19/07/2011 14:01:40
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nestor
Je suis le seul à trouver que 500W en classe D pour jouer à la maison c'est BEAUCOUP trop et qu'il ne pourra profiter de son ampli qu'à 3% du master?? enfin, après ça dépend de la taille de la maison, mais je trouve ça complètement disproportionné et source de frustration potentielle, perso   *g
 oui c ce que je dis aussi, qu'il prenne un petit combo 12" en tiltback et on en parle plus
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#16
19/07/2011 14:07:19
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bassman'70
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nestor
Je suis le seul à trouver que 500W en classe D pour jouer à la maison c'est BEAUCOUP trop et qu'il ne pourra profiter de son ampli qu'à 3% du master?? enfin, après ça dépend de la taille de la maison, mais je trouve ça complètement disproportionné et source de frustration potentielle, perso   *g
 oui c ce que je dis aussi, qu'il prenne un petit combo 12" en tiltback et on en parle plus
 En effet c'est disproportionné, même sous charge inférieure ce qui serait probablement le cas, un combo suffirait bien.
L'avantage c'est que -de celles que j'ai eu- pas de différences à bas volume comme à haut volume et pour sûr, il n'est pas limité en puissance selon les utilisations diverses et prévues...  Mais si ce n'est que pour chez soi, oui ça ne sert pas à grand chose.
Un b100r c'est moumoute dans ce registre ..
Mais il y en a en pagaille des bons combos.
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#17
19/07/2011 15:04:14

Hello,

 

Merci pour ces retours, c'est sympa. 

 

Aujourd'hui, j'ai un Fender Rumble 75W qui est déjà puissant mais je me demandais si je pouvais avoir mieux, non pas forcément plus puissant mais un son plus sympa.

 

En fait, je vais avoir un budget correct pour me faire plaisir et je cherche un ampli de qualité pour avoir un bon son vintage/pop, même si l'équipement est un peu "trop haut de gamme" pour la maison, c'est pas grave, l'essentiel c'est un son sympa (pour une fois, c'est pas le prix qui sera mon critère de choix prioritaire).

 

Et c'est vrai que le Ampeg B100r a l'air très sympa.

 

a+

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#18
19/07/2011 15:25:21
Ma remarque, c'est juste qu'avec un ampli trop puissant, tu risques de ne pas pouvoir profiter à fond de ton matos. Après, je suis d'un naturel vintageux, donc j'ai encore en tête le schéma des amplis à lampes qui ne se donnent qu'en étant poussés dans leurs retranchements... C'est sans doute moins valable pour des amplis modernes comme le TC elec, et begg a l'air de dire que ça sonne dès le début de course, et sur ce genre de matos vaut mieux lui faire confiance à lui qu'à moi


... mais dans ton cas et pour une optique "vintage", à prix égal j'opterais plus pour un ampli à lampes de faible puissance avec un super son, comme dit plus haut par d'autres, que dans un ampli puissant qui disposera d'une réserve de 400 W qui ne te serviront jamais... (après, le jour où tu en as besoin, tu seras content de les avoir, mais c'est comme tout: faut définir quelle est l'utilisation première et orienter son choix en fonction, sachant qu'aucun ampli au monde ne pourra tout faire tout seul )
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#19
19/07/2011 15:50:22
RetirerC'est sans doute moins valable pour des amplis modernes comme le TC elec, et begg a l'air de dire que ça sonne dès le début de course, et sur ce genre de matos vaut mieux lui faire confiance à lui qu'à moi
 Pas qu'il y ait d'amalgame de rageux par la suite, j'avais bien précisé sur les têtes classe D que j'ai eu, LM2 et Shuttle 3 :-)
Là avec la Marshall, pas pu la pousser dans ces retranchements (je n'aurais plus de tympans) mais c'est déjà différent en montant un peu.

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nestor
Ma remarque, c'est juste qu'avec un ampli trop puissant, tu risques de ne pas pouvoir profiter à fond de ton matos. Après, je suis d'un naturel vintageux, donc j'ai encore en tête le schéma des amplis à lampes qui ne se donnent qu'en étant poussés dans leurs retranchements...
 Tout à fait, tout à fait..


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nestor
  ... mais dans ton cas et pour une optique "vintage", à prix égal j'opterais plus pour un ampli à lampes de faible puissance avec un super son, comme dit plus haut par d'autres, que dans un ampli puissant qui disposera d'une réserve de 400 W qui ne te serviront jamais... (après, le jour où tu en as besoin, tu seras content de les avoir, mais c'est comme tout: faut définir quelle est l'utilisation première et orienter son choix en fonction, sachant qu'aucun ampli au monde ne pourra tout faire tout seul )
 Oui voilà, tout dépends l'utilisation on en revient à cela.


Par contre moi j'avais tilté dès le premier post, qu'en même temps tu recherchais du "typé vintage" et/ou quelque chose qui ne dénature pas ta G&L.
Une G&L c'est une G&L attention à quel amp tu mets après..
Une petite tête guitare c'est très sympa oui, mais avec un préamp de G&L en amont c'est Pripyat..

Un amp parmi tant d'autres que tu pourrais tester, les récents "Bassman TV" .
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#20
04/12/2011 21:23:20

Petit déterrage de topic et inscription par la même occasion! Bonjour à tous!

 

Je suis dans la même situation que fredericfz6, à ceci près que j'ai déjà mis la main sur la rebelhead 450 de tc electronic. Très content de mon choix, motivé par la polyvalence du son de l'engin, sa sortie numérique et sa sortie DI, le tout d'une qualité irréprochable! 

 

Maintenant le problème du baffle: je ne vais pas m'en acheter plusieurs, ou un *très* gros car je ne fais pas de concerts chez moi! Mais quand concert il y a, j'ai toujours la DI pour la sono et, éventuellement, louer un autre baffle?

 

Bref je cherche quelque chose pour travailler chez moi surtout, et naturellement je pense à un 2x10 ou 2x12. J'ai pas le possibilité d'en essayer 10 000, alors toutes vos recommandations sur la question sont bienvenues!!

 

àvite

ed 

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#21
04/12/2011 22:23:06

Si, toi aussi, tu veux un son rond & vintage ( mais pas que ), dans un format compact et léger ( 19kg ), et capable d'encaisser sans broncher les 236watts réel de la T.C RH450 ; Je t'invite à lire mon annonce ici :   http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=35221#idmsg_1601766  

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#22
05/12/2011 01:48:01

Intéressante ton offre! Ca a l'air d'être du matos solide.

Mais si je ne recherche pas quelque chose de particulièrement rond, ni vintage? Plutôt droit mais puissant? 

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