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Le son de Christopher wolstenholme doit-il tout à sa Akai SB1 ?

#1
02/10/2011 13:07:47
Bonjour ,
Je regardais , les prix argus de la akai deep impact ... c'est plutôt cher ( j'en ai trouver que 2 sur eBay ( une à 799€ et l'autre à 499€ ))
Donc je me pose la question si , le son de Christopher wolstenholme est-il intégralement du à sa Akai SB1 ( même si il pllleeeiiinnn d'EQ en raq et de compresseurs ..... ) .
Car je suis en cours de refonte de mon pedalboard , et je souhaiterai avoir une pédale ( moins cher ) qui s'approche très fortement de ce magnifique son baveux à souhait !!!
( pour info , j'ai déjà une big muff , mais je n'arrive pas a en trouver le bon son , pour m'en approcher )
Merci =)
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#2
02/10/2011 13:32:01
Une Bass Big Muff pour mélanger le son de la basse à celui de la pédale, ou une pédale Boss LS-2 pour utiliser une pédale de disto ou de fuzz et régler au mieux.
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#3
02/10/2011 13:36:39
LS-2 , tu es sur ?
Une line selector ?
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#4
02/10/2011 13:44:27
Perso j'arrive à reproduire presque tous ces sons de manière très fidèles.
Par exemple pour uprising j'utilise :

Line 6 FM4 + Big Muff Russian + Digitect Bass synth Wah

Aprés si tu veux savoir les reglages que j'ai fais go Mp ;)
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#5
02/10/2011 15:20:02

Salut,moi je ne connais pas le son de la Akaï mais de toute façon,vu le prix prohibitif de la bête,c'est même pas la peine et honnêtement,s'il fallait juste cette pédale pour avoir le son de Chris,ça se saurait...

 

Moi aussi j'adore les effets et je me suis fais un pedalboard ou j'ai pas mal acheté et revendu des marques différentes,mais s'il fallait n'en garder qu'une pour jouer du Muse,ce serait sans aucun doute la Z-Vex Woolly Mammoth qui est juste une tuerie sur ma basse active(malgré ce qu'on peut lire ça et là sur ce sujet...) et qui est baveux à souhait,comme tu le dis,mais dont on maîtrise PARFAITEMENT le son grâce au noise gate intégré qui est bluffant d'efficacité!

 

Pour moi,c'est devenu la pédale de base de mes sons avec effets;après,on peut agrémenter à souhait avec d'autres pédales en parallèle comme une EHX Bass micro synth et bien d'autres,mais la Z-Vex fait 3/4 du boulot tout le temps!!!

 

Le mieux,c'est de pouvoir avoir le son de ta basse pure en permanence couplé avec celui de la Fuzz;pour ma part,je rentre sur 2 pistes de la table de mixage avec les sorties d'un EBS Microbass II et c'est le bonheur...

 

Voilà mon retour d'expérience sur ce sujet mais je laisse le soin à d'autres d'apporter leur avis perso à ta question!!!

 

A+

 

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#6
03/10/2011 09:54:12
Selon moi, le son de Wolstenholme ne vient pas uniquement des pédales utilisées mais aussi de la manière dont il les utilise.
Son "son" est vraiment orchestral, et pour obtenir cela il joue sur 4 canaux différents (bass pur, bass avec effet, treble pur, treble avec effet). ça lui permet le truc suivant avec un routage subtil et élaboré d'avoir des effets de gros porc où il pose sa Z Vex ou sa Bass Micro Synth à fond sans perdre ni en fréquences graves, ni en définition d'attaque.

Après faut être lucide, ce mec là est un gros G33K de la pédale d'effet, je sais plus le chiffre exact mais bon il a dit en interview ça devait être plus de 300 pédales dans sa collection et une bonne 50aine dans son rack.
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#7
03/10/2011 14:04:54
Il devrait jouer de la guitare en fait il a le profile ;-)
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#8
03/10/2011 15:39:49
http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=24450




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krashbass

Salut,

(...)

Voilà mon retour d'expérience sur ce sujet mais je laisse le soin à d'autres d'apporter leur avis perso à ta question!!!

 Je suis d'accord avec toi.
Le plus simple est de passer en parallèle une bonne fuzz (la WM en premier lieu qui a déjà son côté "synth" bien écrêtée, l'illusion est bonne, mais une bonne Big Muff fera autant l'affaire, une Russe ou une Little) avec un filtre ou un bass-synth sympa. Et de quoi garder du clean idéalement.


Pour le fait de ne rien tirer d'une Big Muff..  .. Quelle est ta Big Muff, Sylvain? Quel amp as-tu ?
Inutile de préciser que l'illusion est encore plus poussée avec un ampli "gras" (rondouillet, chaleureux, épais ...comme vous voudrez)

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#9
04/10/2011 19:47:19
C'est une Little Big Muff , et je joue sur un ampli Hartke 350 W ( désolé , mais j'ai pas la référence =)   )
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#10
04/10/2011 22:01:10
Il a aussi un marshall dynamic bass pour gérer les stades ( souvenir du stade de france )
Il avait aussi un petit ampli de retour par personne fait sur mesure et à lampe ( pas compris ... )

Pour info il joue chez manson(comme mattwew)(deux modèles identiques drop D ET E)et sur plug in baby il utilise un fender us maple neck avec les treble

Niveau effet ils ont tout dit en haut

  http://www.youtube.com/watch?v=erVsvXE4kdU   ( le son a pas mal changé je trouve )
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#11
04/10/2011 22:20:42
Qu'est-ce que tu racontes Tartine.
Ca fait 10 ans qu'il est sur du Marshall en amplification complète et depuis "peu" sur Mills pour les cabs.
Pour les basses il joue -à l'heure actuelle- quasiment que des Status, récentes, mais quelques vieilles aussi.
Il a une Manson depuis quelques années, jamais servi en live et apparemment même pas en studio réellement.
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#12
04/10/2011 22:22:04
Je profite de ce topic pour demander aux experts ce qu'il vaut mieux avoir comme big muff pour jouer du muse. little ? pi ? bass ? Il y a des différences dans le son ?? Merci.
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#13
04/10/2011 22:45:39
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Damienlebegg
Qu'est-ce que tu racontes Tartine.
Ca fait 10 ans qu'il est sur du Marshall en amplification complète et depuis "peu" sur Mills pour les cabs.
Pour les basses il joue -à l'heure actuelle- quasiment que des Status, récentes, mais quelques vieilles aussi.
Il a une Manson depuis quelques années, jamais servi en live et apparemment même pas en studio réellement.
 Au lead il a casiment que utiliser la manson pourtant ... soit (boulet je confond les deux ... )autant pour moi
Sur marshall on es d'accord au moins
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#14
04/10/2011 22:51:45
Ce sont toutes des "Pi" ..
Selon moi toutes les versions vont bien sauf la US, la classique, mais certains aiment bien.
Et la Tone Wicker bien sûr, qui est le contraire de la Bass BM. Inutile de l'inclure je pense.

La BBM c'est quasi une Little mais avec le pseudo-blend (dry/mix).
La Russe reste une valeur sure, non seulement parce que c'est ce qu'il utilise lui-même, mais elle a ce petit cradingue en plus qui va bien.

Comme dit plus haut, une (cette) Big Muff avec une LS-2 ça va déjà très bien.




Histoire de le rappeler, son Son ce n'est PAS la Woolly Mammoth (je ne dis pas ça pour ce topic). Cela nous donne, à nous, l'illusion, comme je disais ci-dessus, c'est une bonne fuzz qui a son côté synth.
Mais il n'a la WM que depuis la dernière tournée et ne s'en sert très peu.
Son Son depuis + de 10 ans c'est de la Big Muff Russe et divers artifices, je ne parle même pas du studio bien sûr, c'est hors-concours. L'Animato a son rôle, le Deep Impact aussi et maintenant bien d'autres pédales visibles ci-dessus dans le lien.

Son chainage actuel est simple (3 racks sur 3 amplis .. de mémoire )  mais les réglages et le câblage ne le sont pas.
Quasiment impossible de savoir qu'est-ce qui est enclenché exactement et sur quelques réglages.


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tartine
 Au lead il a casiment que utiliser la manson pourtant ... soit (boulet je confond les deux ... )autant pour moi
Sur marshall on es d'accord au moins
 Oui, c'est quasi que Status actuellement.
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#15
05/10/2011 19:38:36
Ok , mais je ne comprends pas trop le rôle d'une LS-2 ( line slector non ? )
La Big Muff communiste me tente bien mais bon au niveau des offres sur internet c'est assez dur de faire affaire ( faire bon affaire ! ) .
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#16
05/10/2011 19:51:08
Une petite recherche pour la LS-2 ..  
..Ici, ça te sert principalement à mixer au moins le son clair avec le son de l'effet ..   Pourquoi ? pour garder du bas, du grave dans le son. (Les fuzz classiques ont tendance à bouffer les fréquences graves.)

La Russian a été retiré de notre marché à cause des normes Rohs. D'occasion du coup, elle est sur-côtée malheureusement. Elle se trouvait à 50 eur neuve chez nous (d'ailleurs je l'avais eu pour ce prix..)

Une Little, selon moi, fait aussi bien le job. Sous réserve d'avoir du matos graou devant et derrière.
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#17
05/10/2011 19:56:35
  bon , il va falloir que je potasse la chose !!!
J'ai quand même l'impression que c'est avec les plus anciennes pédales qui font le meilleur boulot ( serons-nous en manque de nouveau son ? et que l'actuelle industrie ne fait que de nous resortir toujours la même chose plus édulcoré à chaque nouvelles éditions ??? )
Pour revenir sur la LS-2 , un équalizer ou préampli ne ferait-il pas aussi ça ( je suis un peu nul , mais je préfère me renseigné que de mourir stupide =)   )
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#18
05/10/2011 22:12:48
Ohhhh de l'innovation il y en a toujours, surtout dans les effets (y'a qu'à voir le nombre de constructeurs boutiques, d'effets) mais comme pour tous les domaines, instruments, c'est dans les vieux pots qu'on...

La Big Muff ça a 40 ans, hormis toutes les variantes au fil du temps, ça a quand même un son typique, c'est le moins que l'on puisse dire..  
EHX innove, tout du moins, propose toujours autant, ils sont même assez actifs..
Alors qu'une marque comme Boss par exemple, mis de côté les délocalisations, l'innovation 'connaissent pas..

Pour la LS-2 non, je te laisse te renseigner un peu, mais en gros comme dit ci-dessus, ça mixe ton signal en clean d'un côté et ton signal "effet" (donc fuzz pour nous) de l'autre.
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