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Et vos baffles, ils sonn(ai)ent comment?

#1
28/10/2011 11:08:36
Yop !

Avec le nombre de personnes qui demandent un avis pour tel ou tel baffle et comme c'est très redondant, je me dis que ce serait bien de créer un topic sur les modèles et marques de baffles dans un premier temps et pourquoi pas sur les têtes d'ampli un peu plus tard, un peu à l'image du topic de Bertie sur les luthiers.

Le but est que chacun décrive OBJECTIVEMENT et succinctement le matos qu'il a possédé (les tests en mag' non merci, on ne peut pas connaitre du matos en 5 minutes d'essai) pour enrichir ce topic et ainsi créer une base de donnée fiable, à l'opposé des avis sur Audiofanzine où tout il est trop bien, tout il est tout rose.

Je commence

AMPEG

SVT 410 HE

Apparence / finition / ergonomie:
Baffle plutot compact et bien pensé qui permet d'être trimballé facilement malgré un poids assez conséquent. Le vinyl tient bien le choc.

Son / rendement
Le rendement est assez faible, du fait certainement que le baffle soit clos et cela s'en ressent quand il faut pousser le master sur la tête d'ampli. Cela étant il encaisse bien, les basses sont moelleuses, les aigues sympas, et le son quand on joue seul est très agréable à l'écoute. En groupe il manque un peu de présence du fait qu'il soit clos mais tout dépend du style pratiqué. Il manque aussi un peu de dynamique.


SVT 115 HE


Apparence / finition / ergonomie:

Idem SVT 410HE en encore plus petit.

Son / rendement

Idem que le SVT 410HE. Il a cependant deux très gros défauts :
- Absence de tweeter, sur un 15" ça pardonne pas
- Puissance admissible ridicule (200w!!!) J'ai pété mon HP avec une LM1 qui n'ést pas un monstre de puissance et pourtant...



SVT 610 HLF

Avis de cricriii

Apparence / finition / ergonomie:
Intransportable. Heureusement il est muni d'une barre de transport et de roulettes mais le chargement dans une voiture est laborieux.

Son / rendement
Ma plus grosse déception à ce jour. Le son était boueux, vraiment pas dynamique, pas défini et en concert c'est une horreur. Le pire c'est qu'il saturait très vite dès qu'on lui rentrait dedans.

Mauvaise expérience mais j'étais peut être tombé sur une brebis galeuse


Avis de Armand60

Apparence / finition / ergonomie:
Bon, de mon côté mes parents ont un camion du coup ça ne pose pas de problème et je le trouve même facile à transporter (Enfin si on est deux) attraper la barre de transport (vraiment bien ça la barre) et le monter dans le camion avec un deuxième qui le soulève par le bas  ça passe tout seul !
Donc je dirais, prendre un 610 (comme un 810 d'ailleurs) bah faut savoir à quoi on s'attend niveau transport  

Son / rendement
Pour le son et le rendement, pour confirmer ce que tu dis, le 610 de la salle de répète qui n'est pas à moi sature effectivement lorsque le volume est trop élevé, j'ai pas réussi à avoir un son claquant comme chez moi (depuis c'est plus ce que je cherche mais bref, il étais pas comme chez moi) par contre, le mien a de bonnes basses (à mon gout) j'ai trouvé qu'il avait un très bon rendu pour le concert que j'ai fait avec et très bon en slap avec le tweeter, assez polyvalent en bref !

Donc d'après ça je dirais qu'il faut se méfier ! Il y a des bon 610 et des mauvais ! (Made in vietnam pour le mien, je vais regarder celui de la salle de répète, c'est peut être en fonction de son origine ! )



EBS

Proline 2000 2x10

Apparence / finition / ergonomie:
Baffle assez compact, relativement lourd également. Il est cependant super bien fini et la moquette très rigide permet de ne pas avoir de bouloches qui se forment au fil du temps.

Son / rendement
On est sur de l'EBS, le baffle a un rendement de fou et le son est clair, moelleux, dynamique tout en étant défini. Il ne sature pas même à très fort volume. Je l'utilisais seul dans un groupe de metal (4x12 têtes à lampes, m'voyez le genre...) il a toujours assit le mix et ce malgré la salle de répète exigüe. En concert, il faut penser à avoir un autre baffle en soutien mais tout dépend du style de zik.


Proline 2000 4x10

Apparence / finition / ergonomie:
Idem 2x10, il est cependant très lourd et beaucoup moins ergonomique du fait de sa grande taille.

Son / rendement
Idem 2x10. Il encaisse tout ce qu'on lui donne même à un volume de fou furieux. En concert, il se suffit à lui même, Vous pouvez comme moi lui rajouter un second baffle pour se la péter, mais c'est complètement dispensable.



David EDEN

D115 XLT

Apparence / finition / ergonomie:
Pas trop lourd, assez imposant par contre. La moquette dessus est une horreur, elle se file et fait des bouloches rapidement. Faut aimer l'aspect "pull de mémé usé"

Son / rendement
Super rendement, il avoine sévère, dynamique, ne sature pas, du tout bon.

Etrangement le son n'est pas flatteur lorsqu'on joue avec seul. Le son semble un poil sec, avec une bosse dans les mids, on se demande là où ils ont voulu aller chez Eden et c'est en groupe qu'on le comprend: le coté sec et la bosse dans les mids permet de sortir la basse du mix naturellement et ce sans forcer. Un des meilleurs baffle que j'ai possédé !

Nemesis N115RS


Apparence / finition / ergonomie:
Facile à transporter : 20kg, pas énorme et deux belles poignées. la moquette part doucement en boulettes par contre. Pas de roulettes (mais pas besoin vu le poid amha), et gueule solide.

 

Son / rendement:
C'est un 15" bass reflex avec tweeter réglable. très bon rendement et son très propre qui descend bas. Il encaisse 250W.

Je l'utilise avec le 210" de mon combo (cxc300) et ils ne font pas super bon ménage : le 15" avec son gros rendement impose le son clean et empêche au grain du 210 de s'exprimer. dans un autre contexte il serait sans doute plus approprié.



HARTKE

VX410

Apparence / finition / ergonomie:
Baffle relativement léger pour un 4x10, se transportant assez facilement. La moquette a tendance à faire des bouloches avec le temps mais cela reste très anodin.

Son / rendement:
On est dans de l'entrée de gamme, il ne faut donc pas trop lui en demander. Le son est correct, sans plus. Le gros problème réside dans le tweeter non réglable et de piètre qualité qui arrache les tympans au moindre pop!
J'ai noté un manque de basses également qui peut se corriger sur la tête d'ampli, sinon pour le prix c'est tout à fait honnète.


VX115

Apparence / finition / ergonomie:
Tout pareil que le 410

Son / rendement:
Idem 4x10, à la différence près que le tweeter toujours non réglable et trop fort et le HP de 15" ne font pas forcement bon ménage. Pour le coup c'est un peu subjectif mais le 410 est à mon avis bien meilleur pour pas beaucoup d'€ en plus.


MESA

PowerHouse 1x15

Apparence / finition / ergonomie:
Lourd... Mais tout petit, et du coup assez ergonomique (aussi incroyable cela puisse t'il paraitre pour un baffle de presque 40 kilos.)

Son / rendement:
Lourd... C'est encore le premier mot qui me vient à l'esprit avec dynamique, propre et qui ne distord pas...C'est un peu un compromis entre EDEN et EBS: de l'assise dans le bas et des médiums bien dosés. Le crossover de fréquences aigues est très pratique et permet d'avoir plusieurs sons dans un seul et même baffle. Il n'agit que sur le tweeter.


Mesa Boogie 115 RoadReady ElectroVoice (les vieux)

Apparence / finition / ergonomie:
Très lourd, mais aussi très contondant dans le flyase. On touche un mur avec... Et bein y'a un trou dans le mur ! Il est quand même assez imposant, mais les poignées sont idéalement placées. Équipé de roulettes, très bien fini, avec le panneau amovible. Bref, un tank, incassable! Bass reflex.

Son / rendement:
Le baffle le plus clean que j'ai. Un son super défini, des aigus surprenants. Plutôt axés médium cela dit, même si on peut descendre très bas. Idéal pour tous styles de musiques. Niveau rendement... 400w, pour un 15 pouces, c'est honorable !
Seuls bémols: le poids, et aussi qu'il faut que le système d'amplification suive!



Mesa Boogie 210 RoadReady Electrovoice (les vieux):

Apparence / finition / ergonomie:
Désespérant... Encore pire que le 115 au niveau du poids ! Pourtant, il est plus petit. Finition nickel, rien à dire, c'est la même série que le 115, panneau amovible et tout le tralala. Bass reflex également.

Son / rendement:
Alors la, je le déconseille seul. Le son est très orienté hauts médium, on n'a pas beaucoup de basses, ce qui fait que le son n'est pas franchement top tout seul. En complément du 115 par contre, c'est là qu'il prend toute son ampleur ! On a toute la palette sonore que l'on veut... On a le growl qu'il faut, c'est vraiment parfait! Le tweeter n'est pas hyper efficace, mais remplit son rôle. Niveau rendement, c'est le modèle ElectroVoice, qui sort 400W (contre 300W pour les autres).

Le couple 115 et 210 :

Chaud à transporter, surtout au niveau du poids, tout seul, il faut le vouloir. Surtout avec une tête lampes...
En revanche, le son est vraiment parfait, je n'ai pas trouvé mieux.


Mesa Boogie 1516b (vieux)

Apparence / finition / ergonomie:
Baffle tout en un; comprenant un 15", un 10", deux 6", et un tweeter, "b" pour Bass reflex. Celui là n'est pas en RoadReady, donc pèse à peu près 70kgs, ce qui est pas mal pour un cab de ce gabarit. Il est réputé comme étant le meilleur cab de Mesa. J'ai refais le tolex dessus, mais bon, c'est Mesa, on sent que c'est une conception très sérieuse. En raison de son gabarit, il est très difficilement transportable.

Son / rendement:
On s'attend à de la polyvalence avec un cab comme celui ci, et bien on en a ! Il est orienté plutôt grave, il descend très très bas. On a un grain très agréable dans les aigus, et médium. On peut jouer de tout et n'importe quoi avec, c'est une philosophie très différente du Mesa Boogie 210 et 115 que j'ai, qui sonnent plus moderne, plus définis. Le 1516b sonne donc plus vintage qu'autre chose, avec un son plutôt baveux. Sinon, il sort 400W seulement, ce qui peut paraître décevant, mais largement suffisant. Dommage qu'il soit aussi lourd...



SWR

Golight 4x10 Marcus Miller

Apparence / finition / ergonomie:
Un cube de 25 kilos pour un 4*10 c'est vraiment sympa, équipé d'origine de roulette. De plus il a 2 poignées latérales qui aident bien à le transporter (je le transporte seul, et je suis tout sec). La plaque devant les hauts parleurs est vraiment belle mais n'a pas l'air si "costaud" que ça.
Un gros moins pour le revêtement vraiment trop cheap pour un cab de ce prix, c'est un genre de "moumoutte" noire ( entre 900 et 1100 euros en moyenne )


Son / rendement:
Rendement de 105 dB, il va jusqu'à 800 watts sous 4 ohms. Il faut avouer que pour un cab de 25 kilos, il envoie énormément. Attention c'est un son très défini et clair. Les fana de sons plus "gras", c'est pas avec ce cab là. Le tweeter réglable est vraiment mais vraiment bon (attention de ne pas le pousser sinon on arrache vite les tympans). Utilisé seul en concert et en répète il répond vraiment bien à tout ce que je peux lui envoyer (chorus, wah, fuzz, boost). 
Attention néanmoins, c'est un 4 ohms donc pour le coupler avec un autre cab, faire attention à l'impédance. Dans mon cas, seul il me convient parfaitement.



TECAMP

M212

Apparence / finition / ergonomie:
Pas trop grand, le systeme de poignées est ingénieux et le baffle d'une légèreté déconcertante (20kg) par contre je ne le sentais pas trop costaud (juste une impression) et le vinyl n'était vraiment pas résistant, gare aux accrocs !

Son / rendement:
Comme tout baffle à partir d'une certaine gamme, la dynamique, la définition, la puissance encaissée sont excellentes ! Surprenantes même compte tenu du poids du baffle. Le crossover me posait problème car il jouait sur le tweeter ainsi que sur tous les HP, permettant d'avoir plusieurs son mais ...si aucun d'entre eux ne nous convient? D'autre part la sonorité était assez sèche, sans réelle personnalité. Dans tous les cas il s'agit d'un très très bon baffle.



Ampli de chambre/autre  

LINE6

Line 6 LD15:

Apparence/finition/ergonomie:
Côté apparance ça va, il a un look classique.
Les finitions sont pas énormes, on dirait de la moquette collé dessus, mais sinon il a l'air vraiment bien robuste.
Pour le transport pas de roulettes et la poignée et tout sauf pratique. Il n'est pas trop trop lourd mais bon... galère à déplacer vu le volume.


Son/rendement:
On peut obtenir pas mal de son avec cet ampli, les effets sont variés... MAIS: pour obtenir le son de la basse y a plus personne   sans parler des effets pour la plupart inutiles (et moches).

Donc au début un peut emballé par la tonne d'effets disponibles mais au final déçu de ne pas pouvoir entendre le vrai son de ma basse.
Plus pour modéliser le son.

Roland

 micro-cube bass RX:

Apparence/finition/ergonomie:
J'aime bien son look, côté finition je trouve pas grand chose à dire... un look de tank avec des protections en plastique sur les côtés, ce qui le rend particulièrement solide pour les voyages et déplacements en tout genre. D'ailleurs la poignée est vraiment bien pratique, et le fait de pouvoir jouer sur pile est sympathique.

Son/rendement:
Un ampli assez complet et qui porte bien ses 5W (je lui aurai même mis plus ).
Côté effet il n'y en a pas 3 tonnes mais pour la plupart ils sont simples à utiliser. Une bonne surprise la boite à rythme avec plusieurs configurations disponibles.
Sinon côté son il restitue bien le son de la basse, contrairement au Line 6: rien a redire là dessus.


Voilà j'en ai fini pour moi, j'espère pouvoir étoffer le sujet avec vos expériences qui seront les bienvenues  

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#2
28/10/2011 12:16:25
SWR

Golight Marcus Miller

Apparence / finition / ergonomie:
Un cube de 25 kilos pour un 4*10 c'est vraiment sympa, équipé d'origine de roulette. De plus il a 2 poignées latérales qui aident bien à le transporter (je le transporte seul, et je suis tout sec). La plaque devant les hauts parleurs est vraiment belle mais n'a pas l'air si "costaud" que ça.
Un gros moins pour le revêtement vraiment trop cheap pour un cab de ce prix, c'est un genre de "moumoutte" noire ( entre 900 et 1100 euros en moyenne )

Son / rendement:
Rendement de 105 dB, il va jusqu'à 800 watts sous 4 ohms. Il faut avouer que pour un cab de 25 kilos, il envoie énormément. Attention c'est un son très défini et clair. Les fana de sons plus "gras", c'est pas avec ce cab là. Le tweeter réglable est vraiment mais vraiment bon (attention de ne pas le pousser sinon on arrache vite les tympans). Utilisé seul en concert et en répète il répond vraiment bien à tout ce que je peux lui envoyer (chorus, wah, fuzz, boost). 
Attention néanmoins, c'est un 4 ohms donc pour le coupler avec un autre cab, faire attention à l'impédance. Dans mon cas, seul il me convient parfaitement.
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#3
28/10/2011 13:55:10
Ajouté !  
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#4
28/10/2011 14:46:08
Cool comme topic ! On pourrait mettre des photos des baffles ?

Allez, j'me lance :

Mesa Boogie 115 RoadReady ElectroVoice (les vieux)

Apparence / finition / ergonomie:
Très lourd, mais aussi très contondant dans le flyase. On touche un mur avec... Et bein y'a un trou dans le mur ! Il est quand même assez imposant, mais les poignées sont idéalement placées. Équipé de roulettes, très bien fini, avec le panneau amovible. Bref, un tank, incassable! Bass reflex.

Son / rendement:
Le baffle le plus clean que j'ai. Un son super défini, des aigus surprenants. Plutôt axés médium cela dit, même si on peut descendre très bas. Idéal pour tous styles de musiques. Niveau rendement... 400w, pour un 15 pouces, c'est honorable !
Un avis personnel, mais je l'ai préféré (et de loin) aux cabs Ampeg US et Markbass.
Bref, il me correspond nickel !
Seul compromis, le poids, et aussi qu'il faut que le système d'amplification suive!

Mesa Boogie 210 RoadReady Electrovoice (les vieux):

Apparence / finition / ergonomie:
Désespérant... Encore pire que le 115 au niveau du poids ! Pourtant, il est plus petit. Finition nickel, rien à dire, c'est la même série que le 115, panneau amovible et tout le tralala. Bass reflex également.

Son / rendement:
Alors la, je le déconseille seul. Le son est très orienté hauts médium, on n'a pas beaucoup de basses, ce qui fait que le son n'est pas franchement top tout seul. En complément du 115 par contre, c'est là qu'il prend toute son ampleur ! On a toute la palette sonore que l'on veut... On a le growl qu'il faut, c'est vraiment parfait! Le tweeter n'est pas hyper efficace, mais remplit son rôle. Niveau rendement, c'est le modèle ElectroVoice, qui sort 400W (contre 300W pour les autres).

Le couple 115 et 210 :

Chaud à transporter, surtout au niveau du poids, tout seul, il faut le vouloir. Surtout avec une tête lampes...
En revanche, le son est vraiment parfait, je n'ai pas trouvé mieux.

Mesa Boogie 1516b (vieux)

Apparence / finition / ergonomie:
Baffle tout en un; comprenant un 15", un 10", deux 6", et un tweeter, "b" pour Bass reflex. Celui là n'est pas en RoadReady, donc pèse à peu près 70kgs, ce qui est pas mal pour un cab de ce gabarit. Il est réputé comme étant le meilleur cab de Mesa. J'ai refais le tolex dessus, mais bon, c'est Mesa, on sent que c'est une conception très sérieuse. En raison de son gabarit, il est très difficilement transportable.

Son / rendement:
On s'attend à de la polyvalence avec un cab comme celui ci, et bien on en a ! Il est orienté plutôt grave, il descend très très bas. On a un grain très agréable dans les aigus, et médium. On peut jouer de tout et n'importe quoi avec, c'est une philosophie très différente du Mesa Boogie 210 et 115 que j'ai, qui sonnent plus moderne, plus définis. Le 1516b sonne donc plus vintage qu'autre chose, avec un son plutôt baveux. Sinon, il sort 400W seulement, ce qui peut paraître décevant, mais largement suffisant. Dommage qu'il soit aussi lourd...
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#5
28/10/2011 15:29:26
Ajouté

Mettre des photos c'est vrai que ça aurait été bien mais j'ai peur que ca fasse de trop sauf si on peut les redimensionner format timbre poste  
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#6
28/10/2011 15:53:17
J'essaiera en rentrant
(par contre, tu devrais peut être mettre tout dans la même police, et les titre des baffles essayés en gras, ou bien plus gros)
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#7
28/10/2011 17:05:47

Bonne idée.

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#8
28/10/2011 18:24:09


>> al.louis55
-----------------------
>> Bonne idée.

Merci ^^
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#9
28/10/2011 21:25:01
Salut ! Pour un avis plus objectif on peut mettre plusieurs avis du même baffle ?
Car personnellement je suis pas du tout d'accord avec l'avis du 6*10 Ampeg   !

SVT 610 HLF


Apparence / finition / ergonomie:
Intransportable. Heureusement il est muni d'une barre de transport et de roulettes mais le chargement dans une voiture est laborieux.
Bon, de mon côté mes parents ont un camion du coup ça ne pose pas de problème et je le trouve même facile à transporter (Enfin si on est deux) attraper la barre de transport (vraiment bien ça la barre) et le monter dans le camion avec un deuxième qui le soulève par le bas  ça passe tout seul !
Donc je dirais, prendre un 610 (comme un 810 d'ailleurs) bah faut savoir à quoi on s'attend niveau transport  

Son / rendement
Ma plus grosse déception à ce jour. Le son était boueux, vraiment pas dynamique, pas défini et en concert c'est une horreur. Le pire c'est qu'il saturait très vite dès qu'on lui rentrait dedans.

Mauvaise expérience mais j'étais peut être tombé sur une brebis galeuse

Pour le son et le rendement, pour confirmer ce que tu dis, le 610 de la salle de répète qui n'est pas à moi sature effectivement lorsque le volume est trop élevé, j'ai pas réussi à avoir un son claquant comme chez moi (depuis c'est plus ce que je cherche mais bref, il étais pas comme chez moi) par contre, le mien a de bonnes basses (à mon gout) j'ai trouvé qu'il avait un très bon rendu pour le concert que j'ai fait avec et très bon en slap avec le tweeter, assez polyvalent en bref !

Donc d'après ça je dirais qu'il faut se méfier ! Il y a des bon 610 et des mauvais ! (Made in vietnam pour le mien, je vais regarder celui de la salle de répète, c'est peut être en fonction de son origine ! )

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#10
29/10/2011 08:22:21
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Armand60

Salut ! Pour un avis plus objectif on peut mettre plusieurs avis du même baffle ?

Ben oui, évidemment, c'est le but :D
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#11
29/10/2011 09:04:38
Avec basse(s) et tête(s) d'amp (ou combo(s)) en amont aussi, tant qu'à faire.
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#12
29/10/2011 09:35:43
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Damienlebegg
Avec basse(s) et tête(s) d'amp (ou combo(s)) en amont aussi, tant qu'à faire.
 Si c'est pour dire que ce topic te semble inutile autant ne pas tourner autours du pot
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#13
29/10/2011 09:59:55
Euh non, mais quelques infos supplémentaires de la chaine ne semblent pas inutiles, nop ?
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#14
29/10/2011 10:24:12

Pour ma part, le premier magasin de musique un peu fourni est à 60 bornes. Pas facile de tester un ampli en boutique le WE, en plus tu ne peux pas le tester en poussant le volume. Les soundclips qu'on peut trouver ici ou là ne sont pas forcément parlant car reproduits via un casque ou enceintes de salon. Si je change d'ampli ce sera sans vraiment pouvoir le tester (pour l'achat d'occaz c'est un peu pareil, on ne peut pas forcément passer 30 minutes à le triturer dans tous les sens), sur avis d'utilisateurs, ce qui ne facilite pas le choix! Donc les avis là dessus sont les bienvenus mais je pense qu'il n'est pas facile de parler d'un ampli-combo-cab. Comment "objectiver" ce qui est subjectif?

Il faudrait peut être définir ce qui est définissable au préalable: rendement, dynamique, contexte d'utilisation, style de musique joué, ce qui était recherché lors de l'achat, avec quelle(s) basse(s) est-il utilisé... Il y a beaucoup de variables en fait.

Ensuite le subjectif: on peut lire: doux, moelleux, sec, ça envoie, il avoine sévère... Ca, je ne suis pas sûr qu'on puisse être plus précis ou alors il faudrait une grille pour guider "l'évaluation"

 

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de donner les modèles à fuir absolument ou la fausse bonne affaire (je ne parle pas du petit ampli pour jouer à la maison mais du système dont on attend qu'il tourne en répète et sur scène).

 

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#15
29/10/2011 12:55:40
J'avais compris de travers Damien.

Je suis d'accord avec toi al.louis sur l'objectivité. Pour ma part je pense l'être (des cabs j'en ai eu une chiée) malgré les termes subjectifs, cela étant tout le monde. 'à pas eu la chance d'en avoir possedé autant pour avoir matière à reconnaître les points forts ou faible des produits. Du coup c'est clair qu'un système de notation pourrait être bénéfique, donc si tu as des idées elles seront bienvenues.
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#16
30/10/2011 17:42:16

Nemesis N115RS


Apparence / finition / ergonomie:
Facile à transporter : 20kg, pas énorme et deux belles poignées. la moquette part doucement en boulettes par contre. Pas de roulettes (mais pas besoin vu le poid amha), et gueule solide.

Son / rendement:
C'est un 15" bass reflex avec tweeter réglable. très bon rendement et son très propre qui descend bas. Il encaisse 250W.

Je l'utilise avec le 210" de mon combo (cxc300) et ils ne font pas super bon ménage : le 15" avec son gros rendement impose le son clean et empêche au grain du 210 de s'exprimer. dans un autre contexte il serait sans doute plus approprié.

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#17
30/10/2011 18:32:59
Mis à jour, merci de vos contributions  
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#18
30/10/2011 18:43:04
Line 6 LD15:
Apparence/finition/ergonomie:
Côté apparance ça va, il a un look classique.
Les finitions sont pas énormes, on dirait de la moquette collé dessus, mais sinon il a l'air vraiment bien robuste.
Pour le transport pas de roulettes et la poignée et tout sauf pratique. Il n'est pas trop trop lourd mais bon... galère à déplacer vu le volume.

Son/rendement:
On peut obtenir pas mal de son avec cet ampli, les effets sont variés... MAIS: pour obtenir le son de la basse y a plus personne   sans parler des effets pour la plupart inutiles (et moches).

Donc au début un peut emballé par la tonne d'effets disponibles mais au final déçu de ne pas pouvoir entendre le vrai son de ma basse.
Plus pour modéliser le son.


Roland micro-cube bass RX:

Apparence/finition/ergonomie:
J'aime bien son look, côté finition je trouve pas grand chose à dire... un look de tank avec des protections en plastique sur les côtés, ce qui le rend particulièrement solide pour les voyages et déplacements en tout genre. D'ailleurs la poignée est vraiment bien pratique, et le fait de pouvoir jouer sur pile est sympathique.

Son/rendement:
Un ampli assez complet et qui porte bien ses 5W (je lui aurai même mis plus ).
Côté effet il n'y en a pas 3 tonnes mais pour la plupart ils sont simples à utiliser. Une bonne surprise la boite à rythme avec plusieurs configurations disponibles.
Sinon côté son il restitue bien le son de la basse, contrairement au Line 6: rien a redire là dessus.
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#19
30/10/2011 18:47:37
C'était plus pour les enceintes (cabs) que pour les amplis de chambre Rom22 , mais, sympathiques reviews tout de même.
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#20
30/10/2011 18:56:54
C'est pas grave, Begg ! En même temps je pense que traiter de l'amplification en général est jouable si on pose des limites. Dans le cas présent c'est vachement interressant d'autant que Rom est très concis dans son discours  
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#21
30/10/2011 18:58:37
Ca va faire la grosse encyclopédie des avis de la chaine d'amplification... !
Y'a un max de boulot, mais ça peut être une très bonne idée !
On s'oriente comme ça alors ? J'ai pas mal d'avis a donner sur quelques combos alors...
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#22
30/10/2011 19:02:04
Et vos cabs et vos amplis de chambre, ils sonn(ai)ent comment ?


J'essayerais de faire une review du DBS 7115 mais ça risque d'être circoncis sur-concis (gros cab où le 15" fait petit dedans, pas de tweeter .. une arme )
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#23
30/10/2011 19:15:23
C'est le but, on peut voir large (en tous cas moi) mais je pense que c'est jouable et bénéfique à la communauté Slappytienne. Perso les avis AF me font mourir de rire et si tout le monde y met du sien, on arrivera à une base de donnée saine et stable dans le temps (avis utopique je le sait ) Malgré ton pessimisme  
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#24
30/10/2011 19:48:03
ha ouai ok, mes deux amplis dans "Ampli de chambre/autre "   (je vais bien le prendre avec le   après tien xD)
Bon si vous en avez marre que je fasse des covers sur un ampli de "chambre" (j'avoue qu'on m'entend pas beaucoup), aidez moi sur ce topic:
http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=34831
[/pub]
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#25
30/10/2011 19:58:13
Retirer
cricriii
 malgré ton pessimisme  
 Euh, ça doit être pour moi, mais je ne suis pas du tout pessimiste.
Par contre, du coup, autant séparer les topics alors. Tu fais le même mais pour les combos .. et .. têtes. Ca sera encore plus clair.
Ca complémentera la section "Tests" de Slappy alors ...
Même si on sait que les avis objectifs c'est assez rare (surtout pour les points de 'comparaison' en fait, le recul)
Moi je sais que je ne pourrais avoir un ancrage assez fort pour juger mon cab réellement, car je n'ai joué que peu de cabs du commerce.
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#26
30/10/2011 22:09:33
J'édite à tête reposée j'ai eu une journée plutot difficile hier...

Je me vois mal gérer 3 topics en fait, d'autant que je passe pas beaucoup de temps sur Slappy, donc bon, je pense que vous avez raison et je ne vais m'en tenir que aux baffles avant que cela ne devienne l'anarchie  
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#27
31/10/2011 00:52:29
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je cherche des avis sur les baffle new york de chez markbass. (le titre du topic est en plein dedans)

J'ai actuellement un combo qui manque de patate pour le style que je joue (le markbass mini cmd 121p)

le fabricant conseille, pour booster le combo tout en gardant l'intérêt du "super léger", d'acquérir le cabinet "new york 121" http://www.markbass.it/product_detail.php?id=97 qui vaut quand même 500€ pour un 1x12.
Je connais déjà la sonorité vu qu'il y a le même sur mon combo. Ca me convient pas mal mais il semblerait (chose assez logique) que les HP à une seule membrane soient bcp plus "directionnels" que les HP à deux membranes (car plus étroits).
Quand je vois les tarifs de certains 2x10 c'est quand même cher pour un 1x12

Le portaflex (je cherche un bon compromis taille/poids/puissance/qualité!!) 210 hlf d'ampeg est moins cher! maintenant je ne sais pas ce que ça peut donner couplé à mon combo markbass dans un style de basse distordue quasi tout le temps)

Je joue du rock noise ou ça joue très fort et l'autre bassiste (on est deux bassistes et un batteur) me couvre complètement avec sa tête à lampes et son 2x10.

En plus je constate que mon matos poussé proche du maxi ne sonne pas aussi bien qu'à volume moyen (baisse de puissance quand j'attaque fort (compression? limiteur?), distorsion du combo lui même.......) ça me semble indispensable d'investir dans un deuxième cab ou alors de carrément revendre le combo pour tout changer et partir sur autre chose...

des conseils de gros bourrins sur du matos adapté au gros son? lâcher les transistors?
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#28
31/10/2011 09:18:20

 

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BBreaker
Je ne sais pas si je poste au bon endroit

 je dirais en effet que non, crée un autre topic

en attendant ma réponse serait : jouez sur les fréquences pour pas vous marcher sur les pieds, et fais le baisser son volume, jouer en groupe c'est jouer à plusieurs. 

 

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#29
31/10/2011 11:48:07
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cricriii
Tu as bien raison de le prendre pour toi car c'est le cas... (...)
Voilà....
 Mais -encore une fois- je suis tout à fait d'accord avec ça et avec toi,
Topic pas inutile mais il faut en effet pas que ça tourne en AF-style "XXX : franchmt très bon très bon son 5.5/6"
Par contre, du coup, je pense -bien perso- qu'il serait donc préférable de créer un autre topic, le même mais dédié aux têtes et combo. Histoire d'éclaircir la chose.
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#30
31/10/2011 12:49:16

 

 

putain les gars, svp, pour ça, référencez directement sur le dossier dédiés et puis voilà

 

http://www.slappyto.net/Tests-Basse/  

 

là vous pouvez y mettre vos commentaires et avoir directement une réponse face à votre recherche....

 

mais pas un topic au premier post à rallonge...

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