ConnexionConnexionInscription
B E A D G
278 connectés Aller à Sweepyto Guitare

cherche avis d'utilisateurs de pedales de loops en live

#1
30/11/2011 18:08:07
Avec mon groupe on commence à utiliser des loops en répet, et avec le matos à notre disposition (Boss DD7 en mode loop et RC 20 XL loop station), la boucle devient inaudible à partir du moment où l'on joue un truc plus grave dessus : je loop un riff sur les notes les plus aigues de ma basse et joue un riff harmonisé 2 ou 3 octaves dessous, ben impossible d'entendre le loop, même si son volume est bien réglé auparavant.
si je loop un riff grave et que je solote dessus dans les aigus, ça passe mieux mais c'est toujours un peu limite.
alors, masquage des aigus par les graves? problème venant du fait que les deux infos sortant du même ampli, une sorte "d'opposition de phase" est créée? ça me le fait bcp plus à fort volume, j'ai comme l'impression que quand j'arrete de jouer sur le loop et que je le laisse tourner seul, son niveau remonte...c'est lié aux pédales qui suivent pas? j'ai entendu dire que le digitech jamman est supérieure à la boss pour son échantillonnage...

certains ici on fait la même constatation? trouvé une solution? dans l'immédiat, j'imagine avoir à modifier le volume du loop d'une compo à l'autre, en fonction de la tonalité (plus fort si je boucle à l'aigu par ex...le souci c'est que dès que j'arrête mon accompagnement, le niveau remonte j'ai l'impression.)
0
0
#2
30/11/2011 19:08:15
C'est étrange ton affaire.
Je pense que cette histoire de niveau qui remonte n'est qu'une impression.
J'utilise un RC50 et même en balançant 3 boucles simultanément tout reste audible et pas de changement de niveau.

Ton RC20XL tu l'alimentes sur ta guirlande qui merde? Sinon il a peut être effectivement du mal a restituer le tout par manque de jus.... (je dis peut-être une énormité)
0
0
#3
30/11/2011 19:27:45

C'est le même problème que si tu fais un mix avec 2 bassistes, faut jouer sur les fréquences/effets entre les 2 parties pour pas qu'elles se bouf. 

0
+2
#4
30/11/2011 20:44:18

Entièrement d'accord avec Yool, j'ai un JamMan et je suis bien obliger de jouer de l'équaliseur et du volume de la basse entre chaque parties.

0
0
#5
01/12/2011 10:04:45

à la dernière répet je jouais sur le DD7 alimenté par un transfo seul et mon collègue sur le rc20 alimenté par une guirlande qui merde pas . On a tous les deux fait la même constatation.
j'ai le jamman d'il ya 4 ou 5 ans mais il est en réparation en ce moment, je vous tiendrai au jus une fois que je l'aurai récupéré.
dans un magasin de musique un type m'a raconté que les mecs qui utilisent des loops en live ont tous été déçus par le rc20 XL pour ses "pertes de volume" et ont préféré le jamman, j'ai pas encore pu confirmer

0
0

En Live

Kyhr et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 jour
Kyhr, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois