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Basse 5Codsea : Quel choix ? Son gras,rond et chaud :)

#1
19/01/2012 09:25:46
Yo!
Je fais mon retour sur le forum avec cette envie d'une 5C.Cependant je n'y pas grand chose au niveau modèle des ces bêtes. Je cherche une avec un son rond,gras et chaud pour jouer du reggae. AcActive j'aime bien mais le passif me convient. Si vous auriez des idées de modèles ou de marque pour me diriger lors d'un premier rush en magasin. :) budget 1000chf Environ .^^ 800e

Merci d'avance !
:D
Que la force soit avec vous
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#2
19/01/2012 10:00:17

Niveau son, n'importe quelle basse conviendra (je joue du roots avec une Bongo alors tu vois...). Après, mon conseil serait d'en prendre une qui soit bien confortable avec un bon Si grave. Tu veux pas essayer de trouver ton bonheur sur le marché de l'occasion ?

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#3
19/01/2012 10:12:15

Bon, je vais certainement me faire lyncher par les ayatollah de labasse, mais pourquoi une bonne Ibanez K5?

Bon c'est actif, c'est la signature d'un metalleux tout ca et c'est de l'ibanez.

 

Mais :

-elle rentre dans ton budget (ce qui est deja un avantage)

-elle a un Si qui sonne tres bien

-la lutherie est de qualité, les meca tiennent l'accord, le manche est fin.

-le gros plus est l'electronique avec un medium parametrique, ce qui peut te permettre de moduler le son vraiment à ta convenance. 

 

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/signature-series-fieldy-k5-black-flat/petites-annonces/i.370221.html  

 

par contre, je prefere te prevenir, j'ai eu une K5 un bon moment, j'ai eu un soucis avec le preamp qui a rendu l'ame. mais meme si c'est le cas, avec l'occaz que je t'ai mis en lien, il te reste largement de quoi le changer (les Noll font des preamp similaire).

 

voila!

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#4
19/01/2012 10:16:06
Oui je peux aussi le faire ! Mais sans reel direction c'est difficile. Non ? :)

La faire par un luthier est hors de prix non ? xD
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#5
19/01/2012 10:18:53

les Noll sont fournis avec potards et cablé, donc pas de luthier à priori...

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#6
19/01/2012 10:21:27
Je precise que je suis electronicien et me fairw un petit pream avec des parametrique est faisaible. Mais merci pour ton message j'y garde en tête ! Cependant.. ibanez n'est pas réellement une marque que j'apprécie mais son elecronique est intéressante d'occaz qualité/prix c'est nice :D

Cependant je continue mes recherches, warwick 5 cordes ? Des avis ?
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#7
19/01/2012 10:24:01
Desole milhouz mon premier message s'adressait à néal.
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#8
19/01/2012 10:26:32

je suis pas un grand connaisseur de WW. Mais c'est pas vraiment du gras chaud, c'est plutot de l'actif avec un son tres defini, particulier. Je te conseille d'aller sur onlybass, et de te renseigner sur les differentes review du pere kaskollet, qui a eu au bas 15 WW differentes.

Ses review sont enormes.

 

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/51330-warwick-fortress-one-4/  

 

tu cliques en bas sur sa signature, y des liens pour toutes les basses qu'il a possédé, avec soundclip en plus.

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#9
19/01/2012 10:49:31
Merci pour le lien.
Vi justement j'aime beaucoup le deaign des WW et j'ai esperé qu'il existe une WW au son gras.
Je vais voir ce que nous dit onlybass.
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#10
19/01/2012 12:07:45
Gras, chaud, rond, reggae.
Tu as les standards old school type Fender PB ou JB
Tu peux également cibler une fretless (ce pour quoi j'ai opté)
Tu peux également aller sur des basses actives qui ont du punch (Ibanez/musicman etc...)

Y'as pas de règle. Essaye d'écouter les bassistes que tu aimes. Dans les grands noms tu as Clinton Fearon sur PB (Gladiators), Aston Barrett sur JB (Bob), Robbie Shakespeare sur JB, Brian Newman (Groundation) sur Musicman.

Le son va se faire par le touché aussi, par les cordes (filet plat ou vieilles cordes rincés) et par l'ampli (souvent du tout lampe bien chaud).
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#11
19/01/2012 13:11:46

ioule >>> Franchement les fender je les trouvent moche.  

 

Et vi je connais tout les facteurs qui change le son de la basse, mais yen a qui arrivent avoir des sons bien violent quand même :  http://www.youtube.com/watch?v=qlOa6o4zp40&...  octaver nan ?

 

je sais pas vraiment peut-être que je vais me monter un petit pre-ampli à tube pour ma basse. Et prends une basse passive donc, ou doublement pre-amplifiée.

Est-ce une bonne idée ?

 

Sinon Ioule tu aurais des remarques sur les fretless ? Comment ça se passe el changement au niveau toucher et son ?

 

 

 

Si d'autres personnes on des idées de basses qui me conviendrait n'hésitez pas je réfléchis toujours !

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#12
19/01/2012 15:22:40
Le son est beaucoup plus rond/voluptueux sur Fretless du fait qu'il n'y ait aucune frette. L'autre avantage c'est qu'il y'a moins de sustain et que reggae et sustain font 2. Si tu écoutes les zic de reggae il y'a quasi aucune note longue, on favorise même le jeu en palm mute ou avec un bout de tissu au chevalet pour étouffer le son.
Pour ce qui est du look c'est à toi de voir mais à mon sens confort et son priment sur esthétique ... question de priorité.
L'octaver est inutile pour du reggae, il faut mettre les basses à fond et couper médium et/ou aigue selon ses gouts. Perso c'est basse à fond pour la lourdeur, bas medium légèrement boosté pour avoir du punch, haut médium légèrement coupé et aigue totalement coupé pour supprimer toute brillance au son ... bref EQ en \ ... certain préfère \/ pour faire ressortir les harmoniques. A toi de voir.
Les preamp c'est le top pour du reggae (surtout si la basse est passive), ça permet de booster le signal d'entrée et d'optimiser l'EQ
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#13
19/01/2012 15:24:46

pour diminuer le sustain rien de mieux qu'une chausette sous le cordier  

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#14
19/01/2012 16:31:11
voilà de quoi arrêter de se poser des questions...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/277093858.htm?ca=12_s

 
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#15
19/01/2012 17:07:17

 

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Trash
Je precise que je suis electronicien et me fairw un petit pream avec des parametrique est faisaible. Mais merci pour ton message j'y garde en tête ! Cependant.. ibanez n'est pas réellement une marque que j'apprécie mais son elecronique est intéressante d'occaz qualité/prix c'est nice  

Cependant je continue mes recherches, warwick 5 cordes ? Des avis ?

J'ai déjà vu un groupe d'électro-dub avec un bassiste qui joue sur Warwick, tout est possible. J'avais essayé une Warwick et entendu d'autres par soundclip interposé et j'avais trouvé ça trop "sec" comme son personnellement.

 

Essaie de laisser de côté les a priori généraux sur les marques (par rapport à ta remarque avec les Ibanez) et cherche à essayer. Perso, j'avais trouvé le manche des Ibanez (série SR) trop petit...

 

J'avais eu une bonne surprise en essayant une Peavey une fois aussi, peut-être une piste à explorer.

 

Bref faut tester quoi   Il y a un magasin de musique près de chez toi ?

 

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#16
19/01/2012 17:55:15
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Néal Zheimer

 

J'ai déjà vu un groupe d'électro-dub avec un bassiste qui joue sur Warwick, tout est possible. J'avais essayé une Warwick et entendu d'autres par soundclip interposé et j'avais trouvé ça trop "sec" comme son personnellement.

 

Essaie de laisser de côté les a priori généraux sur les marques (par rapport à ta remarque avec les Ibanez) et cherche à essayer. Perso, j'avais trouvé le manche des Ibanez (série SR) trop petit...

 

J'avais eu une bonne surprise en essayant une Peavey une fois aussi, peut-être une piste à explorer.

 

Bref faut tester quoi   Il y a un magasin de musique près de chez toi ?

 

 
Vi il y en a même plusieurs. 
Les Warwick ne me plaise pas niveau son mais nivaeu esthétique je les trouvent magnifique. Mais tu as raison un passage en magasin s'impose histoire de tester différents modèles et d'avoir peut-être une surprise ! 
Wario >>> La Warwick de l'annonce est tout bonnement MAGNIFIQUE ! Cependant j'habite à Genève et il n'y a pas d'envoi..  
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ioule
Le son est beaucoup plus rond/voluptueux sur Fretless du fait qu'il n'y ait aucune frette. L'autre avantage c'est qu'il y'a moins de sustain et que reggae et sustain font 2. Si tu écoutes les zic de reggae il y'a quasi aucune note longue, on favorise même le jeu en palm mute ou avec un bout de tissu au chevalet pour étouffer le son.
Pour ce qui est du look c'est à toi de voir mais à mon sens confort et son priment sur esthétique ... question de priorité.
L'octaver est inutile pour du reggae, il faut mettre les basses à fond et couper médium et/ou aigue selon ses gouts. Perso c'est basse à fond pour la lourdeur, bas medium légèrement boosté pour avoir du punch, haut médium légèrement coupé et aigue totalement coupé pour supprimer toute brillance au son ... bref EQ en \ ... certain préfère \/ pour faire ressortir les harmoniques. A toi de voir.
Les preamp c'est le top pour du reggae (surtout si la basse est passive), ça permet de booster le signal d'entrée et d'optimiser l'EQ
 
Je ne suis pas vraiment d'accord, le reggae ce joue de tant de manière différentes, j'ai fait un certain nombre de collaboration et de production avec un octaver ;-) et certains riddim sont avec des notes longues.
Cependant le test d'une fretless s'impose car effectivement cela peux donner à une warwick plus le son que je recherche ! En plus du travail de ma part sur un pre-ampli.   
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#17
19/01/2012 18:49:00
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Wario >>> La Warwick de l'annonce est tout bonnement MAGNIFIQUE ! Cependant j'habite à Genève et il n'y a pas d'envoi..  
 Argh, vite change ça avant qu'il ne s'en aperçoive!
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#18
19/01/2012 18:59:34

 

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Wario
voilà de quoi arrêter de se poser des questions...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/277093858.htm?ca=12_s

 
 

 

ca m'aurait etonné...
 
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#19
20/01/2012 10:01:48
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Je ne suis pas vraiment d'accord, le reggae ce joue de tant de manière différentes, j'ai fait un certain nombre de collaboration et de production avec un octaver ;-) et certains riddim sont avec des notes longues.
Cependant le test d'une fretless s'impose car effectivement cela peux donner à une warwick plus le son que je recherche ! En plus du travail de ma part sur un pre-ampli.   
 Tout a fait d'accord, c'est pourquoi j'ai incrusté pas mal de "a toi de voir", "question de gout" etc ... Tout est réalisable. Tu demandes des conseils, je te dis ce qui se fait en majorité mais rien n'empêche de sortir de l'ordinaire.
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#20
02/02/2012 13:03:21
Je reste sans choix définitif...

J'ai pensé à la G§L L2500 Tribute mais je ne peux l'essayer en 5 cordes et il paraît que le Si n'est pas d'aussi bonne qualité que les autres notes.

Vous avez un avis ?
Si vous connaissez d'autres basses qui pourrai em coenvenir don't hesitate :)

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#21
02/02/2012 15:14:01
Je ne veux pas economiser mais justement une basse avec une gamme plus elevée ^^
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#22
02/02/2012 15:17:43

La Bongo à Zheimer elle est cool *_*

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#23
02/02/2012 16:13:06
Et bien, il a justement une stingray 5 à coter, ma cort me suffit niveau son je peux tout faire. Mais j'aimerai changer !
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#24
02/02/2012 17:27:27
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John Peace

La Bongo à Zheimer elle est cool *_*

Oui ! Mais comment le sais-tu ?

On s'est croisé ?

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#25
02/02/2012 21:02:42
Néal -> Par rapport à l'ibanez que tu as essayée, tu aurais essayé d'autres 5 cordes par hasard ?
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#26
03/02/2012 13:38:53
salut!
Néal a tout dit :
 "Essaie de laisser de côté les a priori généraux sur les marques (par rapport à ta remarque avec les Ibanez) et cherche à essayer"
et
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Néal Zheimer

Niveau son, n'importe quelle basse conviendra (je joue du roots avec une Bongo alors tu vois...). Après, mon conseil serait d'en prendre une qui soit bien confortable avec un bon Si grave. Tu veux pas essayer de trouver ton bonheur sur le marché de l'occasion ?

 

mais si ça peut t'aider, quand je cherchais une 5c j'en ai testé quelques unes :
- une JB mex deluxe : un si très bof, des sonorités en générales très coin coin (c'est mon ressenti hein, jamais pu en trouver une convenable), même en jouant sur l'équal
- une peavey passive assez sympa, pour 500 € neuve je crois, mais sur un ampli swr ça convainc pas pour du reggae (le type avait que ça)
- une cort B5 défrettée : son très sympa, mais la fretless c'est... spécial
- une cort A5 : une belle basse bien finie, solide, et une électro qui permet d'avoir presque n'importe quel son, que demander de plus ? ah si, un HP 15' pour vibrer !

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#27
03/02/2012 15:37:28
Tcho

Si tu veux éviter de payer la marque, tu pourrais te pencher sur les Fame ou les Woodo. J'en ai une de chaque (Baphomet NTB4 et B4 fretless respectivement) que tu peux passer tester dès que je rentre des émirats arabes. Les finitions sont brutes mais l'essentiel y est. Je les apprécie au moins autant que des modèles beaucoup plus chers sur lesquels j'ai joué.

Les magazes ont tendance à pratiquer des prix prohibitifs dans la région (encore que ça dépende des articles, certains distributeurs y étant pour beaucoup). Ca n'incite pas forcément à essayer ce qu'on va acheter (ou à acheter ce qu'on va essayer) ; en tout cas pour ma part ça fait bien longtemps que je suis pas ressorti d'un magaze avec un instrument neuf.
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#28
03/02/2012 19:50:38
Si tu veux j'ai une Conklin GT5 à vendre dès demain, elle serait dans tes prix. C'est une sorte de B5 de luxe (1000€ neuve). Le préampli MK2 est changé pour un Glokenklang et la basse est nickel. Je ferai un post après l'avoir récupéré de chez luthier.
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#29
05/02/2012 19:59:51


>> kort
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>> Si tu veux j'ai une Conklin GT5 à vendre dès demain, elle serait dans tes prix. C'est une sorte de B5 de luxe (100
>> 0€ neuve). Le préampli MK2 est changé pour un Glokenklang et la basse est nickel. Je ferai un post après l'avoir ré
>> cupéré de chez luthier.

Envoi-moi les photos, cela m'intéresse !
Essaie de faire plus vite que Thomann qui cherche encors un modèle.



>> Loann
-----------------------
>> TchoSi tu veux éviter de payer la marque, tu pourrais te pencher sur les Fame ou les Woodo. J'en ai une de chaque
>> (Baphomet NTB4 et B4 fretless respectivement) que tu peux passer tester dès que je rentre des émirats arabes. Les f
>> initions sont brutes mais l'essentiel y est. Je les apprécie au moins autant que des modèles beaucoup plus chers su
>> r lesquels j'ai joué.Les magazes ont tendance à pratiquer des prix prohibitifs dans la région (encore que ça dépend
>> e des articles, certains distributeurs y étant pour beaucoup). Ca n'incite pas forcément à essayer ce qu'on va ache
>> ter (ou à acheter ce qu'on va essayer) ; en tout cas pour ma part ça fait bien longtemps que je suis pas ressorti d
>> 'un magaze avec un instrument neuf.

Yo !
Dit-moi quand tu rentres, j'aime les finitions brutes !
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#30
05/02/2012 20:34:28
J'ai quelques photos. Donne moi ton adresse privée, je te les enverrai. 
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