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Quelle fuzz/disto ?

#1
16/02/2012 19:00:37
Bonjour,
Je possède quelques pédales ( pour être précis : EHX Qtron , EHX Little big Muff , EHX Bassballs , EHX Nano clone , Boss CS-3 , Dunlop cry baby  ( vers. basse ))
Mais ma préférée est sans contestation ma little big muff .
Mais voilà le problème, elle ne me satisfait plus trop , son son n'est pas assez adapté à une basse ( attention , ceci est un avis personnel =) ).
Je me posais donc la question si oui on non , la EHX Bass Big Muff a un son VRAIMENT différent de celui de la LBM ?
Si non , quelles autres pédale fuzz/disto grasse correspond bien aux basses ( un modèle que l'on trouve encore dans le commerce pour un budget de moins de 90-80 € neuve ( je verrai l'occasion si c'est un peu ( genre 20 € ) au dessus )).

Pour indication , j'adore le son de muse ( même à l'époque où chris ne possédait pas sa SB-1 introuvable , dans la période de showbiz ).
Quelles pédales disto utilisait-il mis à part sa EHX Russian Big Muff ? J'ai entendu parlé d'une Boss OS-2.
Ou une digitech bass synth wah, je ne souviens plus trop   .
Si des personnes possède une de ces pédales , pourrait-elle me dire si le son qui en sort y resemble ( c'est juste pour information, pour l'instant j'ai abandonné l'idée de faire un copier coller du son de Mr Wolstenholme , qui est bien trop dur à mon gout ))

Merci de vos réponses =)
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#2
16/02/2012 19:45:02
Il avait en effet une OS-2 mais aussi un OC qui était peut-être combinée avec.
Difficile d'avoir son chainage précis, comme d'hab.
Mais on retrouve bien entendu une LS-2 où devait être la Big Muff déjà.

Donc rien de bien extraordinaire, on arrive généralement à des résultats convaincants pour ce type de son "Showbiz era" puisqu'il ne s'agit pas de grand grand chose..
...l'amp derrière et la basse devant feront aussi une grosse partie du boulot histoire de le rappeler.

Sinon je ne sais pas pourquoi tu parles du SB1 et encore moins du Digitech, qui sont complètement hors-sujet...

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-Sylvain-
Je me posais donc la question si oui on non , la EHX Bass Big Muff a un son VRAIMENT différent de celui de la LBM ?
 Non, je ne cesse de répéter que c'est la même chose, sauf qu'il y a un bass boost (utile) et un dry, donc utile aussi.
Ils ont fait ce modèle ce n'est pas pour rien, mixer une Big Muff avec du clean ça fait plusieurs dizaines d'années que c'est reconnu.
A contrario, ils ont sorti pas mal de modèles ces dernières années (gros boulot d'EHX contrairement à d'autres marques), et la w/ Tone Wicker, c'est l'inverse, pour les gratteux !


Trouve toi plutôt une LS-2 pour mixer ta LBM avé le clean et/ou en parallèle de tes filtres & co, tu pourras obtenir des choses sympa.
Comme d'hab : LS-2 = couteau suisse, ça te servira toujours. C'est un investissement que tu ne regrettes pas.

Mais il me semble que 'tu' avais déjà évoqué tout ça dans d'autres topics...
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+2
#3
16/02/2012 19:53:44
Ok , mais je ne comprends pas en faite en quoi une line selector agit .
On peut mixer le son c'est bien ça ?
Et je suis désolé de faire mon imbécile, mais comment on branche une LS-2 ?
on a une entrée Y , et deux sortie ( A et B ) comment on relie les A et B à l'ampli ?
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#4
16/02/2012 19:54:47
Je ravive le sujet des fois que d'autres puissent me répondre =)
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#5
16/02/2012 20:15:57
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-Sylvain-
Ok , mais je ne comprends pas en faite en quoi une line selector agit .
On peut mixer le son c'est bien ça ?
Et je suis désolé de faire mon imbécile, mais comment on branche une LS-2 ?
on a une entrée Y , et deux sortie ( A et B ) comment on relie les A et B à l'ampli ?
 Ca se fait tout seul, c'est la pédale qui mixe les deux boucles.
Tu rentres dans la LS-2, tu mets tes effets dans les boucles, tu sors de la LS-2 (vers ton ampli ou tes autres effets, whatever).

Quand tu n'as qu'un effet dans la A par exemple, rien dans l'autre, cette seconde boucle est en bypass donc c'est elle qui fait le "clean" (logique=bypass, si tu n'as rien enclenché en amont de la LS). Si tu mets un effet dans la B, tu n'as pas ton bypass/clean mais tu le rechoppes en mettant cet effet sur "off", logique aussi.

Télécharge le PDF sur le site de Boss/Roland (ou google) il y a les schémas très simples qui expliquent les différents chainages et options possibles.
Dans notre cas ce n'est qu'un type de réglage qui nous sert, mais le reste pourra toujours te servir pour autre chose.
Le réglage qui nous sert est le "A+B Mix -> bypass"

Ca signifie que quand tu enclenches la LS-2 , les deux boucles sont mixées. Quand tu éteins la LS-2 c'est du bypass.

On se sert de la LS-2 comme un simple "blend".
C'est dommage en fait, car on utilise très peu de son potentiel à la LS-2.
Mais bon, ça reste un des blend les moins chers... Et il est quand même très performant.

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#6
16/02/2012 20:58:52

entre la little big muff et la bass big muff, y a quand meme une difference. La littlr big muff sur une basse ca fait une bouillie (deja que sur des p90, c'est pas terrible...).

La bass muff est quand meme bien plus precise

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#7
16/02/2012 22:21:02
J'y ai trouvé aucune diff, surtout comparé aux autres BM!
C'est pourtant un régal la LBM RI sur gratte..en simples ou HB qu'est-ce que c'est (oui c'est subjectif) je trouve pas ça bouillie du tout, au contraire, elle s'inspire de base, de la US en plus...

Par contre je me demande s'ils n'auraient pas rajouter un petit buffer à l'entrée de la BBM, ça je ne sais pas..
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#8
16/02/2012 23:53:55

je parle sur une basse hein...

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#9
17/02/2012 00:38:16
T'as pas parlé de P90 ?
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#10
17/02/2012 10:14:19
Ouaip je pensais qu'il disait que ça ne rendait que de la daube sur Basse 'déjà que ça ne rend rien sur une gratte en P90'.

Le choix de la BMuff ça doit apparemment être personnel, je me rappelle qu'un membre ici préférait plutôt l'US pour une basse que les autres, par exemple.

Sinon pour
C'est pas évident de parler de ses câblages, ses chainages, mais il y a moins de...risques avec ces vieilles périodes* les effets sont assez standards et peu nombreux (une fuzz et un OD) contrairement à toutes les théories farfelues post-2003-Absolution...

Je prends des pincettes du coup pour émettre, une supposition quand même, mais sans trop gros risque donc
AMHA, une -bonne- partie de son Son 2001/2002 ce n'est pas bien complexe -> Rapture (donc sans tirer un trait non plus : Barto au sweet-spot + electro Barto) -> la BMuff Russian blendée (ou l'Animato) -> Stack Marshall et pas réglé côté transistors, mais plutôt côté lampe. Tu t'y retrouves.

Il me semble que John Leckie sur son forum avait évoqué les réglages studio, le chainage et le rôle de l'Animato, mais je ne vais pas m'avancer, il faudrait retrouver ça, si je ne me trompe pas.
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#11
17/02/2012 10:52:08
J'ai une config de pedalboard assez proche de celle de Chris si tu veux un renseignement mp?
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#12
17/02/2012 10:52:33
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-Sylvain-

Pour indication , j'adore le son de muse ( même à l'époque où chris ne possédait pas sa SB-1 introuvable , dans la période de showbiz ).
Quelles pédales disto utilisait-il mis à part sa EHX Russian Big Muff ?
 Tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://www.musewiki.org/Bass#Showbiz
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#13
17/02/2012 11:12:16
Déjà cité le matos
D'ailleurs il y avait un topic sur la totalité de son matos
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#14
17/02/2012 11:43:02
revend tout et achète une mazzette
/pub (nico, fais moi un pourcentage sur tes ventes !)
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#15
17/02/2012 17:03:24
Après avoir testé de nombreux modèles dans de nombreuses marques différentes, je me suis arrêté sur le Microtubes B3K de Darkglass Electronics : http://www.darkglasselectronics.com/products/microtubes-b3k/   Je peux tout faire avec cette pédale (drive, disto et même fuzz) et ce sans perdre de dynamique dans les graves (très important)

http://www.youtube.com/watch?v=21ovdJJwjg0&...      

Maintenant, il est vrai que ce n'est pas donné (269 €) mais il faut savoir que c'est du fait main et que la qualité est plus qu'au rendez-vous ...


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#16
17/02/2012 17:59:35
Je m'interroge,
S'il pouvait nous confirmer ou non et sans être rabat-joie, mais s'il recherche juste quelque chose dans l'ère 'Showbiz' sa Big Muff savamment dosée avec du clean ira très bien. Ou une BBM mais ça serait se priver de plus de fonctions ! Ou les deux d'occasion...
...sous réserve que son matos derrière, comme devant, ne manque pas de..."chaleur" !
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#17
17/02/2012 22:53:14
Ben je recherche un son assez proche de celui de showbiz, existe t-il d'autres pédales que la ls-2 ? ( un peu trop chère )
Un modèle équivalent chez EHX ?
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#18
17/02/2012 22:55:16
ou une autre marque d'ailleurs, mais qui ne dépasse pas les 90 €
désolé , je suis assez restreint.
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#19
17/02/2012 23:03:49
Non j'ai dit ci-dessus, que ce genre de line selector qui puisse faire autant de choses, est le blender le moins cher. Autre modèle de blender moins cher je l'aurais évoqué.

+-50eur d'occasion.
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#20
17/02/2012 23:45:05
Ok ben je vais essayer de trouver ca sur le net .
Merci bien pour tous vos bon conseils :-)
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