ConnexionConnexionInscription
B E A D G
182 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Roland GR 55: guitar and bass synth, multi-effects, looper

#1
16/04/2012 18:04:34

Il me semble qu'on parlait des basses MIDI il y a quelques temps :

http://www.youtube.com/watch?v=zbubsi8eK24  

 

http://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=1148  

0
+1
#2
16/04/2012 18:26:29
Impressionnant!
0
0
#3
16/04/2012 18:35:28
Grosse facilité d'utilisation on dirait, et une palette de son par dégueu. Par contre niveau latence ? Sérieux je demande à voir parce que bon...
0
0
#4
16/04/2012 18:48:14

Ils ont justement l'air d'insister sur une faible latence, à la fois dans la vidéo et sur le site.

0
0
#5
16/04/2012 19:01:47
Comme le VB-99 et les GR précédents quoi.
0
0
#6
16/04/2012 19:10:36

J'en sais rien, je ne connais pas ce matos.

Ca vaut quoi ?

0
0
#7
16/04/2012 19:17:47
Ben c'est le top dans le genre. Mais en même temps ça fait 20 ans qu'ils font ça chez Roland donc..

Ils ont juste retiré le VB-99 du catalogue pour tout mettre dans un "nouveau" GR..

Au passage, ça n'a rien à voir avec les Basses MIDI, il n'y a du MIDI que dans le pédalier.
0
0
#8
16/04/2012 20:23:18

Ha bon le capteur ne permet pas de générer des événements MIDI à partir de ce qui est joué ?

(A quoi sert-il alors ?)

0
0
#9
16/04/2012 21:00:02
Le capteur ne sert qu'à récolter le signal des 4 cordes séparées,
Le petit boitier sur lequel est connecté ce capteur (boitier qui peut être en fait externe comme ici ou interne, le kit existe mais faut de faire de la place dans son instrument) permet d'accueillir aussi le "son des micros" de la basse (simplement depuis la sortie jack, c'est relié dessus) pour que le pédalier soit simplement un multi-effet normal.
Mais le signal du capteur n'est guère différent donc, car ce qu'un micro par corde en fait.

C'est le pédalier ici (ou dans le cas du VB et VG qui était "desktop" si j'ose dire, mais auquel on peut brancher un pédalier de contrôle) qui se charge de transformer le signal. En soit, sans pédalier ou l'interface type (Axon en faisait aussi) pas de midi et pas de sons du tout d'ailleurs. Ce capteur n'est pas midi pour un sou, impossible de le brancher sur un autre type d'interface.

Mais oui, c'est quand même très très vieux tout ça, tu trouveras moultes vidéos du VB/VG et des GR plus anciens... Ici-même je pense, d'ailleurs...
0
0
#10
17/04/2012 18:27:10
salut, je possede ce magnique synthé ,qui justement grace au micro ngk 3 ou 2  te restitues parfaitement le son sans aucune latence d’où l'intéré du micro ngk.De plus tu as plusieurs sons de basses et d'ampli ce qui te permet pour les enregistrements de pas te trimbaler plusieurs basses ou plusieurs amplis.Les sons sont merveilleux (delay,contrebasse ,fretless,etc ) et tu peux cumuler 4 sources différentes ou pas.Il faut un peu de temps pour l'apprivoiser.L’installation ne nécessite  pas de perçages si on en a pas envie de mettre les 2 vis pour mettre le micro.De toute façons Mr mulot explique parfaitement tout ça par contre j'ai voulu placer le micro sur ma pb ,le son etait moins bien restituer ,du coup je l'ai mis sur une squier qui a un micro chevalet .Le son est au rdv a ne pas abuser en groupe
0
0
#11
17/04/2012 18:58:22

Salut les slappy moi je viens mettre mon grain de sable  Description : http://www.slappyto.net/App_Themes/Default/img/nothing.gif  

sinon une démo de ce pascal mulot quel virtuose quand même ! wahoo...

 

bon perso la démo m'a vraiment pas fait envie

 je trouve les sons a chier, aucun grain c''est froid ok tout est paramétrable mais y'a plus de wood la dedans

c'est du numérique froid pas de saleté dans le son beuark on me le donnerais j'en veux vraiment pas

 

j'ai rigolé quand il met le son fender (heu il est ou le son ? ?) la y’a foutage de gueule

et le son analogique type funk totalement loupé

j'ai vraiment été totalement déçu par les sons de la démo tout est a peu près bon sans aucun son qui ma troué le C..

je pensais qu'il avait fait mieux chez roland apres Alain caron...Bon franchement rien d'exceptionnel...

 

mais ce grain à la roland beuark désolé

Jaime vraiment pas, 

 

quelle part heureusement que la technique n'égale pas le vrai vintage  Description : http://www.slappyto.net/App_Themes/Default/img/nothing.gif  

 

Sinon un peu de positif si le prix reste abordable ca peu etre sympa pour composer à la basse utilisé le midi à la maison pour bricolé, 

 

Mais franchement  vous aimez ce son ? Sans dec?

bon je suis dans le pop rock aussi peu etre que dans la fusion ces sons sont plus prisées

0
0
#12
17/04/2012 23:01:20

Tu as tout à fait le droit de préférer le son d'une jazz bass "vinnneutaïjeu".

 

Mais je ne vois pas en quoi ça devrait être en opposition.

On peut aimer les blondes, et les brunes et les rousses. 

On n'est pas obligé de faire des choix.

 

Perso, je n'ai jamais utilisé ce genre d'effets, mais je comprends que ça puisse rendre service dans certains contextes.

0
0
#13
19/04/2012 16:42:04
o k  rien ne remplace ,ta basse préférée avec ton ampli préféré ,et surtout tes doigts.Néanmoins ça reste un super outil ,si utilisé de bonne manière.Je bosse aussi avec un conteur et sa me permet d'avoir des son que je ne peux pas obtenir avec n'importe quelles pédales d'effets.Maintenant c'est sur ,en concert ,je préfère le son brut de mes fenders avec mon ampeg (ont jouent a 5 dans le groupe) et  à 3 dans un autre.Ils font déja la gueule quand je joue en slap ,je te laisse imaginer si je mets trop de son .Enfin bon groove quand meme avec ou sans gr  ou v99 etc .... 
0
0
#14
19/04/2012 18:36:28

J'adorerais ce genre d'effet, mais je suis simplement décu qu'en 10ans d'avancé techno il en son toujours au point mort 

la dessus,  par rapport a un pod par exemple y'a pas beaucoup de choses en plus...

simplement décu du son j'ai vu une démo en live ok c'est sympa mais c'est dommage que cela ne soit pas un peu plus rock and roll tout simplement (des sons digne de ce nom)

je suis d'accord avec toi phim c'est un super outil , je dis juste peu vraiment mieux faire !

 

0
0
#15
08/11/2014 04:00:18

Il me semble, que ont peut piloter un expendeur MIDI avec ce type de système. Le truc c'est que le signale MIDI n'a pas prélevé directement à la sortie de la basse. Le signale doit obligatoirement transiter par le pédalier, qui lui peut sortir des infos en MIDI.

 

ps : A vérifier, je ne le possède pas encore, j'ai jeté un œil sur le manuel en diagonale. alors ...

0
0

En Live

Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 5 jours
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 5 jours
Cell, Emerald et Groumph! ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 5 jours
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 semaine
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 semaine
Modérateurs et johanson ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 2 semaines
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 2 semaines
Bilbaroud a voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 mois