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Squier P-bass affinity

#31
08/07/2012 23:48:15

Alleeeeeeez comment jt'ai tracéééééééééé ! Moi tavu j'cale de l'argumentation éclair t'as 1seconde de retard mon gars !

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#32
08/07/2012 23:55:22
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#33
08/07/2012 23:56:32

AAAAAH ça fait ralentir l'ordinateur ce truc !  

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#34
09/07/2012 00:00:40
on va se cotiser pour que tu remplace ta calculette Casio qui te sert de pc   
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#35
09/07/2012 00:03:25

Texas Instrument !

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#36
09/07/2012 00:03:35
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Fanthom


J'ai commencé la basse il y a maintenant presque 1 ans et demi. (Mes profs m'ayant boosté, j'ai un niveau 2 ans)

 
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#37
09/07/2012 00:08:52

Moi j'ai appris en faisant du monocycle en même temps, alors forcément 1jour = 3jours. Le problème c'est que j'ai commencé à choper des rides et une calvitie prématurément, j'ai dû arrêter  . Heureusement j'ai échappé à la prise de poids, vu que je faisais du monocycle.

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#38
09/07/2012 00:11:47
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FunkMyBass

Même les micros sont plutôt bons, le niveau de sortie qu'offre la vieille affinity d'un pote est plus élevé qu'une VM (testé et approuvé)

 Je ne comprends pas pourquoi vous considérez le niveau de sortie de micros comme un critère de qualité. Le signal de la basse passe d'abord par le gain de l'ampli avant d'aller plus loin, et si on sait l'utiliser, on le règle de façon à ce que le signal en sortant soit optimal (donc gros niveau de sortie = gain moins fort).

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#39
09/07/2012 00:19:56
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The Last Yeti
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FunkMyBass

Même les micros sont plutôt bons, le niveau de sortie qu'offre la vieille affinity d'un pote est plus élevé qu'une VM (testé et approuvé)

 Je ne comprends pas pourquoi vous considérez le niveau de sortie de micros comme un critère de qualité. Le signal de la basse passe d'abord par le gain de l'ampli avant d'aller plus loin, et si on sait l'utiliser, on le règle de façon à ce que le signal en sortant soit optimal (donc gros niveau de sortie = gain moins fort).

 
Oui je suis d'accord, d'ailleurs j'ai aussi précisé que le niveau de sortie c'était pas tout, en montrant que ça ne bavait pas avec la vidéo (ça prouve peut-être rien, mais je l'ai entendu de mes propres oreilles). N'empêche que c'est souvent lié, de bons micros ont généralement un niveau de sortie plutôt élevé, et ça reste pour moi un critère relativement important (évidemment si c'est dégueulasse ça va pas aller, mais dans le cas des affinity JB ça l'est pas…). 
D'ailleurs une bonne partie des uprades de micros sont dues à un niveau trop faiblard, avant la recherche d'un son nouveau, à tort ou à raison je ne saurais pas  
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#40
09/07/2012 00:20:48
je plussoie

edit : je plussoyais Yeti
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#41
09/07/2012 01:17:42

 

Mmmmouais.

 

@MacMary Pour le coup qu'il y a des Squier meilleur que du Fender, je suis d'accord, c'est pas la première fois qu'on en parle.

Mais pour l'Affinity... oui peut être bien réglé certes. Le niveau de sortie de micro... j'ai un peu du mal à le croire en comparaison avec les autres Squier mais bon; comme dit Yeti... osef

 

Je vais vous raconter mes petits tests qui m'ont fait caler l'Affinity comme étant ma référence 0

 

Je joue aux doigts & au méd tout à fond puis je teste les micros un à un.

 

A/ Test chez Star Music à Lyon, même ampli (tête Ampeg SVT + Baflle 6x10), même réglages. (Pour les réglages du magasin, l'action beaucoup trop haute est la même sur toutes les basses)

Comparaison JB

Une Fender Mex, une Affinity JB une Squier CV une Squier VM... 

 

1/ Le confort de jeu est à peu près le même sur toute.

2/ Les finitions sont excellentes sur la Mex, un peu moins bonne sur la CV et la VM... l'Affinity... je pense qu'elle est hors catégorie; vraiment l'impression d'avoir un jouet dans les mains.

3/ Le son chaleureux de la mex ne me plaît pas. Le rendu de la CV n'est pas mon style mais sympa plus funky je dirais. La VM, j'ai posé mes mains dessus et ça jouait tout seul, j'ai kiffé les médiums. L'Affinity... un son de merde, micro chevalet ou micro manche ou les deux... un rendu sonore daubé... un son creux. 

 

B/ Test dans un petit magasin de zik à Bourgoin-Jallieu, même ampli (Markbass me rappelle plus quoi), même réglages. (Bien mieux réglé que chez Star Music, une action jouable et bonne à mon goût)

 

Comparaison PB

Une MM Sterling, une Cort Action, une Ibanez GSR 200, une PB Affinity

 

1/ Le confort de jeu, j'aime pas la Sterling gros manche... Ca glisse tout seul sur la Cort et l'Ibanez... pas la même impression sur l'affinity.

2/ Les finitions, la Sterling nickel c'est beau on dirait du veau. Les trois autres, on dirait des jouets quand même; la Cort un peu meilleur quand même dommage les mécaniques font vraiment fragiles.

3/ Le son, La Sterling ça envoie du paté (mais bon vu le prix normal), la Cort (en passive) ça sonne plutôt bien quand on monte le TONE le rendu sonore est pas super dans les haut médiums. L'ibanez=Génial super basse, le micro chevalet est très moyen mais le micro manche compense bien. L'affinity à côté... je suis resté dessus 5 minutes à essayer de trouver un son du niveau des autres... impossible; pas de mirco chevalet donc moins de possibilité certes; mais le micro est une bouse comparé à celui de la Cort et surtout à côté de celui de l'ibanez.

 

MA conclusion: L'Affinity c'est 0.

 

Merci à ceux qui auront tout lu  

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#42
09/07/2012 01:19:22

Toujours absolument pas d'accord concernant l'Affinity  

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#43
09/07/2012 09:43:13
oui donc en d'autres termes, l'affinity n'a que le micro de bouseux parce que si j'ai bien lu, elle est du même niveau de finition "jouet" que les autres de sa gamme... bref ça ne lui fait pas beaucoup de défaut. Pour le prix, tu change le micro et tu te retrouve avec une très bonne pelle... Ensuite tu ne peux pas comparer ça avec une Sterling.

Ils ont peut-être changer de micros chez Squier, je n'en sais rien, mais je t'invite à écouter les échantillons sonores que j'ai posté un peu avant, et j'aimerai bien que tu me donne ton avis objectif sur la Squier face à l'American standard...
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#44
09/07/2012 10:04:38
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MacMary
Ils ont peut-être changer de micros chez Squier, je n'en sais rien, mais je t'invite à écouter les échantillons sonores que j'ai posté un peu avant, et j'aimerai bien que tu me donne ton avis objectif sur la Squier face à l'American standard...
 En parlant des ces échantillons sonores, je pense que c'est des clips qui sont juste modifiés en fonction de la basse, les vrais soudclips sont ceux ou il y a par exemple "Funk Direct"
Je pense qu'ils changent juste l'EQ en fonction de la basse par exemple en boostant les graves chez JB ou autre, après je sais pas mais c'est mon avis donc ces soudclips sont erronés...
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#45
09/07/2012 10:08:31
J'ai enregistré il y a pas longtemps des samples
Pbass affinity "de série"
Pbass affinity avec un SPB3
Pbass Fender USA (filet plat ...

Je ferai tourner un de ces jours
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#46
09/07/2012 10:11:05

Moi Je pense que  l'affinity il faut changer les micros ET le chevalet, qui est complètement pourri, je suis obligé de le re-régler au moins toutes les semaines...

Mais c'est pas que je l'aime pas ma Pb, mais j'aimerais une basse plus adaptée à mon style de jeu, et qui ait une plus grande possibilité de son. Parce-que j'ai  un seul potard sur ma basse: Je peux passer le son en aigue, mais c'est vraiment pourri, c'est criard!, du coup je reste avec un son (bien que je puisse le modifier sur mon ampli)

L'affinity est pas pourrie, mais faut modifier deux trois trucs, régler le manche et le chevalet assez souvent...

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#47
09/07/2012 10:20:46
Pas de soucis de déréglage avec la mienne. Les micros ont en effet un bon niveau de sortie. La qualité du son c'est autre chose.

Le coup du potard de tonalité, ben c'est c'est comme toutes les PB passives... tu as un micro et 1 tona, pas un grand choix dans les sons.

Enfin plutôt que de la modifier, autant passer à la gamme au dessus. ça reste assez correct pour démarrer (après j'ai pas trop essayé l'ibanez débutant ou la cort action bass)
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#48
09/07/2012 10:25:28

Oui, effectivement pour débuter c'est très bien 

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#49
09/07/2012 11:07:53

@MacMary, j'ai pas confiance dans les soundclips de thotho par contre je suis intéressé par ceux de arbazer

 

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Fanthom

Moi Je pense que  l'affinity il faut changer les micros ET le chevalet, qui est complètement pourri, je suis obligé de le re-régler au moins toutes les semaines...

L'affinity est pas pourrie, mais faut modifier deux trois trucs, régler le manche et le chevalet assez souvent...

 C'est ça que j'adore sur l'argumentation autour de cette basse.

" Alors elle est pas pourrie, mais faudrait quand même changer les micros et le chevalet."

 

Vu le prix de l'invest comme le dit Rainbass, tu prends une Vintage Modified ou une Classic Vibe et on en parle plus.

By the way, l'ibanez GSR200 pour débuter est un bien meilleur rapport qualité/prix.

 

Je pense toujours que Fanthom tu trouveras facilement ton bonheur ailleurs.

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#50
09/07/2012 11:10:41
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MrSpit
By the way, l'ibanez GSR200 pour débuter est un bien meilleur rapport qualité/prix.

 

Je pense toujours que Fanthom tu trouveras facilement ton bonheur ailleurs.

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#51
09/07/2012 11:21:08
De toute façon la caractéristique la plus importante d'une basse de débutant, c'est probablement de plaire visuellement et de sentir confortable dessus... Le reste osef. Si on accroche à la discipline, on change au bout de 6 mois/2 ans.
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#52
09/07/2012 11:53:50

Je crois que je vous comprends mal, je n'ai pas dit que j'aller en acheter une, j'en ai une, que j'ai eu pour débuter, et que je vais changer, justement parce-qu'elle est pas terrible. J'ai pas dit que j'allais la modifier non plus, j'ai dit qu'elle serait meilleur modifiée.
Bien sûr que, si j'avais su, pour débuter j'aurais pris autre chose (je n'y connaissais rien, mon père non plus, il a prit la moins chère, en pack). J'ai dit que j'allais la changer, justement, mais pas pour re-prendre de l'entrée de gamme, c'est pour ça que je me tourne vers la GnL L-2000 tribute (la blue burst, elle est beeeeeelle!  http://www.cantabilemusic.co.uk/cubecart/images...   )

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#53
09/07/2012 13:04:12
Par contre la blue burst tu n'en trouvera pas en France en magasin, que en occase je crois, sinon c'est en import...
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#54
09/07/2012 13:15:18
J'ai eu deux G&L L2000 tribute (une à moi + celle de mon chanteur) : (ecoutable ici pour ceux qui veulent http://www.myspace.com/stereoshed )

+ gros son (ça a une patate de dingue et un grain assez caractéristique)
+ c'est polyvalent car on peut splitter les micro, passer en actif, en passif, etc...

- c'est pas si polyvalent que ça dès qu'on ne veut plus avoir "le gros son" mais quelque chose de plus doux
Cette basse a une patate de dingue idéal en rock/funk/dub, mais qui peut être gênant pour les style plus "posés". Ca growl tout le temps lol
- le manche est une poutre (comparé a mes précision, donc par rapport à un manche fin type jazz bass j'en parle même pas). Ca peut en dérouter certain.
- J'ai jamais réussi à avoir une action basse, sur les deux que j'ai eu en ma possession. Régler mes precision (FENDER USA et Squier affinity) et mes cort ne m'ont jamais posé de soucis, mais la G&L j'ai pas pu la régler comme j' aime.

Les deux dernier points "négatifs" en font une basse "d'homme", assez physique. Beaucoup d'effet/technique de jeu (vibrato, slap etc...) passe à l'aise sur ma precision, alors que je doit me bagarrer sur la G&L. De mon expérience, c'est pas une basse que je conseillerai au débutant. C'est le genre de basse qu'on doit bourriner sans pitié pour en tirer toute la quintessence.

Bien cordialement,
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#55
09/07/2012 13:27:14

Pour ce qui est du gros manche et du poids, je pense pas que ça pose trop de problèmes, j'ai de plutôt grandes mains , 1m80 et 90kg (Merde on se croirait sur un site de rencontre).

Quand tu dis "me bagarrer", tu parles de la technique ou plus du son?

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#56
09/07/2012 13:39:02
C'est les deux lol
A mon humble avis, la G&L L2000 est une basse qui a besoin d'être violenté. De mon point de vue, bien entendu.
Quand je la joue, j'ai besoin d'attaquer fort dedans, sinon elle ne donne pas suffisamment "le son caractéristique" qui me plait chez elle.

C'est un peu pour ça que je dit que c'est une "basse d'homme" (j'entends déjà les féminisme crier derrière moi lol), pas forcement conseillé au débutant. Il faut avoir les main "faites" pour s'en servir.
De plus, c'est une basse avec une électronique assez complexe (2 micros, switch serie/parallèle, switch passif/actif/actif treble boost, equalisation bass et aigu), pas forcément évidente à cerner pour un débutant (de mon point de vue, encore une fois. Je n'ai pas la science infuse, loin de là même).

Après c'est mon opinion, et surement que beaucoup te diront que c'est une basse qu'on caresse. Faut essayer !
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#57
09/07/2012 13:40:43

Oui, faut que je l'essaye absolument! Rien n'est mieux que notre propre avis de toutes façons 

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