ConnexionConnexionInscription
B E A D G
116 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ampoules aux doigts

#1
23/07/2012 02:45:25
Voilà le soucis: chaque fois que j'arrête un peu de faire de la basse et que je m'y remet, j'ai des ampoules qui se forment sur les doigts qui peuvent durer jusqu'à plusieurs semaines..normal me direz vous!
Alors je voudrais savoir si vous avez pas des ptites astuces de pro pour guérir le truc ou tout simplement faire en sorte que ça ne soit pas gênant pendant le moment où je joue :) il doit bien y avoir quelque chose à faire, prenez comme exemple les professionnels (en basse), comment qu'ils font s'ils se retrouvent avec une énorme cloque et un concert le lendemain? et j'ai déjà essayer de jouer alors que j'avais déjà une cloque, ça en refais une par dessous pour faire un ensemble dans les tons steak haché dégueulasse...
tout avis est le bienvenu!
0
0
#2
23/07/2012 09:51:29
bjr
un ti trou avec une aiguille , tu vide et le lendemain c reparti comme en 40 !
0
+1
#3
23/07/2012 10:05:35
Déjà faut jouer avec les mains bien sèches. Certain ont les mains moites, ça facilite l'apparition d'ampoule.
Sinon même quand tu ne joues pas de la basse, tu peux prendre l'habitude de grattouiller n'importe quoi (tiens profites en pour faire tes gammes) 10 min matin et soir, ça aide à garder les doigts solides
Faire des pauses quand tu joues trop longtemps d'un coup.

Si malgré ça tu as des ampoules, y a pas grand chose à faire. Une trop grosse tu peux la percer, mais faut pas enlever la peau. Donc avec une aiguille propre et désinfectée. Sinon moi j'en ai quand je slap trop comme une mule et là je laisse. Deux jours après je peux recommencer.
0
0
#4
23/07/2012 15:01:44
bah moi c'est sur la main droite (jsuis droitier) et souvent aussi quand je slap comme une cochon ou bien quand je joue des trucs de l'extreme genre maiden. je fais aussi de la guitare donc t'inquiètes pas je gratouille assez régulièrement.
merci des conseils les gars!
0
0
#5
23/07/2012 17:00:41
Retirer
ziccool
bjr
un ti trou avec une aiguille , tu vide et le lendemain c reparti comme en 40 !

 L'idéal s'est de prendre une aiguille à laquelle on y met une petit file de coton.

On traverse la cloque avec le fil et on laisse le fil de coton a l'intérieur et on coupe les extrémité en laissant minimum 0,5mm de fil de chaque côté de la cloque.

 

En faites le fil de coton absorbe le liquide dans l'ampoule.

 

Mais surtout ne pas enlever la peau. Mais j'ai déjà croiser en studio des bassiste qui joue jusqu'à saigner, mais c'est pas conseiller car la cicatrisation est plus longues.

 

Bien sur l'idéal c'est de toujours jouer même si on a pas de répète ou concert sa permet de garder cette petite corne qui se formes sur le bout des doigts.

On est pas tous égaux à ce niveaux, car tout dépends si on sue beaucoup au niveaux de la main. Certains n'ont jamais ce problème.

0
0
#6
24/07/2012 22:57:09

ça disparait avec le tempsà force de jouer   perso ça fait quelques temps que j'arrive à jouer plusieurs heures sans avoir d'ampoules par la suite. Ca dépend aussi si t'as les mains moites comme dit plus haut mais aussi des cordes, prends-en avec un toucher plus soft si jamais tu choppes des ampoules trop vite  

 

0
0
#7
06/09/2019 15:48:49

bonjour à tous

je suis contrebassiste et je vous livre mes secrets:

__ à titre préventif, avant chaque répète, voire tous les jours, passer sur la partie des doignts en contat avec les cordes de la TEINTURE DE BENJOIN (vente en pharmacie, c'est BENJOIN, pas bon joint !)

__ ne pas partir en répète ou en concert sans avoir dans sa poche une boîte de Compeed, petit format (pour ampoules aux orteils !!!). En cas de bobo, poser un compeed en lisant bien les instructions... et attendre qu'il se décolle de lui-même

 

0
0

En Live

Wario, nicobasse et Pasc74 ont commenté le topic [GL Kiloton US 890€] de Wario il y a 19 heures
Seeb vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 20 heures
Nicobasse a commenté le topic [ATK 300 1996 350euros] de vince75018 il y a 21 heures
Didbass09 a commenté le topic [musicman sterling USA ] de 3dd-titix il y a 1 jour
Capt. Roca 974 et KaKemono ont commenté le topic [Reglage pour grOs tirant nylon] de Capt. Roca 974 il y a 1 jour
JV62 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Darkkimhari, MGKS, grobass, Groumph! et erix ont commenté le topic [Basse sur mesure made in China] de darkkimhari il y a 1 jour
OverSeaS vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Erix a commenté le topic [Warwick Thumb NT état neuf] de chevaliernoir il y a 2 jours