ConnexionConnexionInscription
B E A D G
191 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Régalges Ampli GK MB115

#1
18/12/2012 19:53:39

Bonjours à vous bassistes ou autres! Je me permet de créer ce topic ( car je n'en ai trouvé aucun correspondant ) pour avoir vos avis quand au réglage d'un ampli GK MB115.

 

Je joue sur une Stingray avec micro simple musicman, et je suis toujours en recherche d'un son que je ne parviens pas à obtenir, car je joue dans un groupe de métal ( j'ai pas choisi )!

Mes parties au doigts sonnent plutot bien et des que je passe au slap je disparais! Etouffé par deux bucherons au large tirans et a l'accordage bien gras...( et je ne parle pas du batteur!).

 

 

Voila, j'aimerais vos avis et vos propositions pour remédier a ce probleme ( si remèdes il a ).

Merci de vos réponces, Keep The Founk Burnin'

 

0
0
#2
18/12/2012 20:40:20
Quelques infos http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=32979  
Il doit y avoir d'autres topics dans le genre  
0
0
#3
18/12/2012 20:56:50
Comment tu règles ton ampli ?
0
0
#4
19/12/2012 19:52:37

Et bien c'est la que c'est rigolo, car je fais s un peu au pif, ayant une basse active jai tandance a pousser un peu plus les haut médieums et les aigues, apres sa change souvent car pas mal de monde mes les dérégles et vue que je n'ai aucune idée d'un Eq propre et bien j'ai pas vraiment de réglages!

 

0
0
#5
19/12/2012 20:12:36
Tu fous tout à plat sur la basse et l'ampli , tu mets l'ampli à un volume décent (ou t'arrive à t'entendre) , ensuite tu gères avec les fréquences, je pense que dans une config rock/metal  il est préférable de virer un peu de basses jusqu'à ce que le son devienne audible , tu va peux être devoir rajouter un peu(pas trop) de volume(règle de basse de l'eq, virer des fréquences , éviter booster le plus possible sinon ça peut devenir sale) . 
Si vraiment t'arrive tjs pas à t'entendre , tu expliques à tes gratteux que c'est toi le bassiste et qu'ils doivent arrêter de mettre leur EQ en V ou de baisser un peu leur volume parce qu'ils te bouffent tes fréquences et que c'est laid(quand on augmente le volume faut supprimer les basses fréquences)...s'il y a un clavieriste tu lui pètes la main gauche , ça lui apprendra à jouer au milieu du clavier au lieu de jouer à gauche ou encore tu lui expliques que s'il ne peut pas faire autrement d'aller rejoindre un groupe de synthpop... Je ne sais plus si t'as un potard de contour et de présence, mais je te conseille de les mettre à 0 au début , après si tu sens qu'un peu de contour peu le faire t'en rajoute... Je joue sur un GK700 rb2 et selon la config parfois je n'utilise pas du tout le contour.
Je ne sais pas si ça t'aide, mais le plus souvent c'est une question de volume général un peu trop loud quoi ...Sinon sur le site de GK tu peux trouver des infos aussi sur l'eq.
0
0
#6
20/12/2012 09:17:34

Comme dans le lien roi frogeek donne, ne cherche pas à avoir un son de tueur en solo (genre EQ en V pour slapper etc....) mais un son plutôt plat en gardant des medium va te permettre de bien sortir du mix. 

 

Tu as un son claquant au doigt? Dans ce cas là le son au slap sortira bien, si t'as un son bien rond, faudra penser à une pédale d'EQ que tu enclenche pour le slap

 

Aussi petite question tes cordes sont elles récentes? [racontage de life] Je te dis car dernièrement j'ai eu les mêmes soucis en jam, bon son au doigt, mais vraiment cata en slap (pas de volume, pas de claquement) je cherchais comme un naze à regler l'EQ au poil de dB près rien n'y faisait....

j'ai cuisiné mes cordes, et là miracle, son nickel et bon équilibre de volume, en laissant l'EQ à plat

[\racontage de life] 


et +1 sur gérer les fréquences pour les autres instruments du groupe (cassage de main gauche du pianiste...)

 
0
0
#7
10/01/2013 15:17:36

Merci pour vos réponses les filles ( et gars ), il semblerais qu'une petite vidéo de Flea m'ai éclairé un peu, ainsi que ce super conseil de mettre des claques aux ballerines qui shreds en V!

   Je fesais une petite comparaison avec Rob Trujilo dans Infectious Grooves et personne ne l'écrase car tous le monde est a un niveau qui lui permet d'etre audible, ce qui n'est pas le cas de la formation dans laquel je joue. Je pense par ailleur arreter le métal pour un truc un peu plus funky, qui fais moin mal a la tete et qui énerve moin!

 

Merci encore de vos conseils! Keep the Founk Burnin'

0
0
#8
10/01/2013 15:39:48

Il est aussi probable que tu ne sois simplement pas assez fort pendant tes parties Slap, dans ce cas là prévoir un boost comme le MXR microamp qui fait très bien le taf  

0
0
#9
10/01/2013 16:45:13

C'était quoi ta vidéo de Flea? Ca parlait de l'EQ ou des réglages de la basse?

0
0

En Live

Multipvp vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 16 heures
Mepeya6886 a commenté le topic [Débutant complet...] de kellos il y a 1 jour
Mepeya6886 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Malicia a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 jour
Mcennis, Wario et Breakout_12 ont commenté le topic [videothèque des sons] de mr gone il y a 1 jour
Cdurand a commenté le topic [Effet grésillement] de cdurand il y a 2 jours
Mcennis vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Liliano vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Uwehuber a commenté le topic [SLAPPYTO sur systeme de 2024] de HumakT il y a 1 semaine