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Sono, j'y comprend rien, mais y nous en faut une qui tienne la route...

#1
22/06/2013 11:04:19

Salut les gars,

 

Hier, nous aurions fait un enorme concert si et seulement si... NOtre mardouille de sono n'avait pas passé son temps à cliper (et si notre batteur avait pris des cour, aussi).

 

Bref y nous faut une sono avec ceci :

 

-4 sorties micro (5 ca serait le top)

-de quoi repiquer 3 amplis

-de quoi avoir quelques retour (3 dans l'ideal)

 

et aussi, pas un truc qui fasse 600kg...

 

 

Voila, d'habitude j'essaie de me demarder seul, mais là, j'y connais que dalle...

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#2
22/06/2013 12:16:02
salut,
tu dois parler d'entrées micro et non de sorties.
Question puissance, c'est pour quel genre de prestas ? bar ?
Vous reprenez les guitares mais pas la batterie ?
Quel budget ?

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#3
22/06/2013 12:30:48

le budget on verra plus tard. ON fait de petites scenes ou la batterie n'a pas besoin d'etre repiquee (mons on l'entend plus ca va).

 

On fait pas mal d'exterieur (terrasses)...

 

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#4
22/06/2013 13:34:49
Faut compter quand même 1000€ de budget pour du neuf.

http://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_512dx.htm
Propre mais chaleureux, poids raisonnable parce qu'en 12 pouces.
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_6_bundle.htm
6 entrées micro, 2 départs aux(retour) mais tu peux mettre autant de retours que tu veux. Tu ne peux qu'en régler 2 séparément . (Edit) j'oubliai, qualité plus qu acceptable, pré ampli efficace.
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#5
23/06/2013 12:50:49

j'ai deja une paire de baffles, j'partirai bien sur sur une console amplifiée, ou je pourrai envoyer une paire de retours

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#6
23/06/2013 13:41:57
A mon taf j'ai fait acheter une petite sono En faisant mes recherche je suis tombé sur des trucs bien sympa comme cet ensemble http://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/fender/passport-500-pro/avis/
j'ai fait acheter ça, http://www.thomann.de/fr/behringer_epa900.htmje vais le recevoir la semaine prochaine. à mon avis la puissance n'est pas du même ordre que la passport 5000 mais le concept me plait bien
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#7
23/06/2013 14:09:37
je pensais que la paire de baffle clipait. Les tables amplifiées ont une fâcheuse tendance à tomber très souvent en rade. question retours, les tbone en 15' sont impec pour 140€ pièce.
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#8
23/06/2013 17:10:19

les tables amplifiees sont pas fiblaes?

 

ALors faut que mon groupe investisse dans un systeme seperé table + ampli?

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#9
23/06/2013 17:18:06

un truc comme ca?

http://www.thomann.de/fr/mackie_profx16.htm  

 

avec un ampli a cote????

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#10
23/06/2013 17:34:30

tables amplifié = caca plus personne utilise ça.

 

Autant trouver des retours amplifiés ou avec des amplis à part.

 

Ce qu'il te faut c'est une console avec 8 préamp micros (5 voix + 3 DI - ou micros pour amplis) + 2 entrées stereo (retour processeur d'effet type reverb et lecteur cd / mp3 toujours utile). En sortie il lui faut une sortie master (of course) et entre 2 et 4 aux selon ce que vous cherchez... Voulez vous 3 mixes séparés dans vos 3 retours (1 mix pour chacun) ou pouvez vous avoir les même mixages dans vos retours? (exemple: si le chanteur veut un mix spécifique et le guitariste, le batteur et le bassiste acceptent d'avoir le même mixage en retour alors il faudra 2 aux. 1 pour le chanteur dans son retour et 1 pour les musiciens qui sera envoyé sur les 2 autres retours - en les reliant entre eux- )

je compte 1 aux en plus pour un effet.

 

Donc avec que 2 aux on a ca:

http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_8.htm  

avec 3 on a ça :

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2222_usb.htm  

ou ça:

http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166c.htm  

 

Bien entendu behringer ne vaut pas soundcraft en terme de son ni de fiabilité. La série MG de yamaha est honnête (comme tout les produits yamaha - honnête, robuste, ca marche mais c'est pas le mieux).

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#11
23/06/2013 18:28:18
?
kort
je pensais que la paire de baffle clipait. Les tables amplifiées ont une fâcheuse tendance à tomber très souvent en rade. question retours, les tbone en 15' sont impec pour 140€ pièce.
 


?
orduras

tables amplifié = caca plus personne utilise ça.

 

 



[mode vieux con /on]
plus 22 ans de plus que vous et certainement le même temps à jouer en répet et petits concerts sur ce genre de trucs: je ne vois pas plus de problème de fiabilité qu'avec un autre matos.
ça fait vraiment "lieux communs" vos avis à moins de développer un peu les raisons...

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#12
23/06/2013 19:09:31

@ orduras : ok pour la table, mais pour l'ampli alors, on prend quoi?

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#13
24/06/2013 11:09:07

?

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#14
24/06/2013 22:43:00

http://www.thomann.de/fr/samson_l_2000.htm  

pour la table

 

 

pour l'ampli

http://www.thomann.de/fr/yamaha_p2500s_endstufe.htm  

 

reste à voir si sur la table les retours sont possibles...

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#15
24/06/2013 23:18:46

J'ai le P1600, c'est du bon matos, rien à dire pour 150€ sur le boncoin !

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+1
#16
25/06/2013 01:26:25
?
Miliouz

http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=fr/samson_l_2000.htm  

pour la table

 

 

pour l'ampli

http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=fr/yamaha_p2500s_endstufe.htm  

 

reste à voir si sur la table les retours sont possibles...

 
4x départs d' auxiliaires soit quatre ligne de retours potentiels, réglables indépendamment.
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#17
25/06/2013 18:36:38
2 aux pre, 1 aux pre/post au choix et un aux efx qui part vers les effets internes. Donc 3 mixes retours.
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#18
25/06/2013 21:32:11
comme ça, il comprend tout.
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#19
25/06/2013 22:14:05

c'est sur que le dernier post d'orduras me laisse perplexe... J'dois parler une protolangue...

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#20
28/06/2013 00:14:00

je vois que mon sujet ravit les foules...

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#21
28/06/2013 09:11:45
Ben c'est qu'ici y'a des bassistes et pas des ingés son.
Je me suis amusé à lire le manuel d'une console de mixage il y a quelque temps. Sans ça j'aurais pas compris le message d'orduras .
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#22
29/06/2013 08:25:27
Disons qu'avant de changer de sono, il est toujours utile d'acquérir un minimum de bases sur le signal sonore et son traitement dans une chaine d'amplification...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des gars se plaindre de leur matos (loin d'être du haut de gamme, mais bon...) alors que le problème principal était qu'ils ne savaient pas du tout le régler.
Réglage de gain d'entrée, EQ de tranche, niveau de tranche, effets insérés, master, EQ finale, tout cela joue sur le son final. Si les préamps de la table en ont déjà plein la gueule, l'ampli ne va pas aimer, même si le master n'est pas au taquet... Bref, une chaîne n'a que la qualité de son maillon le plus faible, et bien souvent, le maillon faible, chez les amateurs, c'est le gars qui s'occupe de la sono sans formation de base.

Pour recentrer le sujet sur le matos, je rejoins orduras, j'ai une yamaha 24/14fx qui me donne entière satisfaction pour le live, ses préamps  et EQ sont corrects, ils font le boulot, sans plus. Par contre, évitez les "petites" yamaha, ainsi que les behringer : les préamplis/EQ sont vraiment trop mous.
Soundcraft fait du bon matos, préamps/EQ très corrects et prix convenables.

Pour la sono, je suis un adepte de l'amplifié, qui simplifie grandement le transport et le câblage.
Je tournais avec du RCF (2 sub ART705A et 2 têtes ART522) en façade qui sonorisaient aussi bien  une petite place qu'un troquet (en gérant bien les niveaux )
Tu peux te tourner vers les systèmes HK, ou en moins cher The Box, mais prends quand même de la puissance, pour que les limites ne soient pas atteintes trop vite.

Pour les retours, c'était 3 wharfedale bain de pied en 15" amplifiés (400W pièce)

A la section musique du taf, j'ai fait des adeptes et ils ont investi dans une table soundcraft, 2 sub ART705A, et 8 ART310 (4 en retours, 2 en side et 2 en tête, mais on peut moduler aisément)

Dans ton cas, un sub, 2 têtes et 2 retours (chanteur / batteur) devraient suffire, mais ça pique quand même le portefeuille.



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#23
02/07/2013 15:15:13
Je ne peux que valider le message de Pete.  
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