ConnexionConnexionInscription
B E A D G
342 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Combination Ampeg SVT 450H et cabinet de Warwick 25.1

#1
04/07/2013 23:19:24
Salut à vous, amis bassistes!

Je me tourne vers vous afin de vous faire part d'une question qui me turlupine depuis quelques jours, je me suis dit que je trouverais plus facilement une réponse claire parmi vous plutôt que de collecter des bribes de réponses sur la toile.

Donc voilà, après 4 belles années avec mon groupe, j'ai décidé de faire un break et d'arrêter la scène pour quelques mois. Possédant un frigo Ampeg (SVT 450H + SVT810), je n'ai pas eu le courage de monter le cabinet jusqu'à mon appart du 3ème. J'aimerais cependant utiliser ma SVT450.D'un autre coté, je possède un vieux combo Warwick Sweet 25.1 (250W @ 4 ohms) qui, en fait, a tout simplement l'air d'être une tête et un box posés l'un sur l'autre et "emballés" dans un même caisson de bois. Au point qu'il m'est même possible de débrancher un cable jack provenant du speaker qui vient se brancher dans la tête.

C'est là qu'intervient ma question: j'aimerais utiliser le cable qui se branche dans la tête de mon "combo" Warwick pour relier le baffle de celui-ci à ma Ampeg SVT-450H (il est indiqué dans le manuel: RMS Power Output (4 Ohms) 450W, & RMS Power OutPut (8Ohms) 275W (source: http://www.ampeg.com/products/classic/svt450h/). Ma question est donc: serait-ce possible? Si oui, est-ce que ça risquerait d'un quelconque façon, d'abîmer soit le box, soit la tête, voire les deux?

Je ne m'y connais absolument pas là-dedans, c'est pourquoi je me tourne vers vous, quelqu'un aura peut être de quoi m'éclairer à ce propos. :-)

Si vous avez besoin de plus d'infos, plus précises ou autres, faites le moi savoir! Merci en tout cas de votre attention et à l'avance de votre aide!

Bassistiquement vôtre!

Vince
0
0
#2
05/07/2013 00:57:55
Salut Vince,

Théoriquement en restant à volume modéré (genre <50%), tu peux connecter sans problème une tête 450W à un HP 250W.
En fait le risque est que si tu montes en puissance ton ampli peut endommager le HP, qui va souffrir mécaniquement ou qui peut surchauffer avec des risques de dommages irréversibles...

Bien sûr les baffles sont généralement dimensionnés pour supporter significativement plus que tout juste la spec officielle, mais pas forcément pendant 3h de concert à fond. Pour savoir de combien est ta marge il faudrait le pousser pour voir quand ça lâche!  

Mais bon a priori si tu joues à moitié de la puissance, ce qui serait énorme en appart (et on peut raisonnablement penser que tes voisins craqueront avant le haut parleur), il n'y a aucune raison que ton HP flanche. Après tu peux tester ses limites si tu ne tiens pas au cab et/ou que tu es joueur...  

Bonne expérience!
Ed
0
0

En Live

Kyhr, Groumph!, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 mois
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois