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Hartke hmh210c ou 5210c ?

#1
26/03/2014 16:23:27
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour changer d'ampli. Je joue principalement du rock un peu énervé (avec un batteur et deux guitaristes) mais pas seulement (et j'ai bon espoir, en progressant de jouer aussi du jazz... Mais j'ai encore le temps)
Bref je suis allé essayer des amplis, le Hartke 210c (2x10 pouces) m'a bien plu (rapport qualité prix)... Et voilà que sur un vendeur Web, je découvre un autre modèle, le 5210c (plus ancien ?) qui paraît équivalent sur le papier (2x10 aussi, puissance idem), mais est vendu 150€ moins cher. Le 210c aurait un Tweeter, un compresseur et un égaliseur en plus.

Quelqu'un aurait-il une expérience des deux pour comparer ?
Merci d'avance,
MC
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#2
26/03/2014 16:45:45
Je continue à chercher des infos,

Le 5210c est annoncé à 350w pour 550€, le 210c à 250w pour 650€
1-0 pour le 5210c... Sous réserve que la musicalité soit identique chez les deux

Je lis sur le forum talkbass que de nombreux 5210 rencontrent des problèmes de puissance. CF http://www.talkbass.com/forum/f15/hartke-hydrive-5210-combo-767681/index3.html
1 partout, balle au centre

Mais le 5210c a des poignées latérales, le 210c un égaliseur 7 bandes... Les deux sont intéressants
2 partout
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#3
26/03/2014 19:27:06
Le 5210, oublie. Je joue dessus en répète dans un studio, c'est la cata. Ça envoie que dalle, ma rb9 de 300w donne un bien meilleur rendement. Basses molles et baveuses, les mids ça passe, aigus criards. Le deuxième studio est aussi équipé d'un 5210c, il est en panne.

Après c'est du vécu perso, rien n'empêche qu'il te plaise. Il est franchement pas a la hauteur de son prix, pourtant j'aime bien Harke en général.
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#4
26/03/2014 19:38:37

J'ai l'impression qu'il n'est vraiment pas recommandable.

Le 210 est-il mieux, ou du même acabit ?

>> MadIbanez
-----------------------
>> Le 5210, oublie. Je joue dessus en répète dans un studio, c'est la cata. Ça envoie que dalle, ma rb9 de 300w donne
>> un bien meilleur rendement. Basses molles et baveuses, les mids ça passe, aigus criards. Le deuxième studio est au
>> ssi équipé d'un 5210c, il est en panne. Après c'est du vécu perso, rien n'empêche qu'il te plaise. Il est francheme
>> nt pas a la hauteur de son prix, pourtant j'aime bien Harke en général.

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#5
26/03/2014 20:12:55
Je sais pas, j'ai pas eu l'occase de tâter le 210, m'enfin ça peut pas être pire.
De toutes manières pour avoir un bon rendu avec seulement 2 gamelles de 10" ça coûte très cher!
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#6
26/03/2014 20:50:50
ouais et pour en avoir discuté ici, moi qui avait une cabinet 2x10  rs210 (  tc electronic) assez couteux, je trouvais que pour le rock c'était pas ça.

Perso  je dirais pour du rock énervé  : 1x12 ou 2x12 ou 1x15 ou alors 4x10, mais j'aurais une préférence pour le 12 ou  le 15, ou alors 1x15 + 2x10 si tes moyens le permettent.

perso je dirais ca pour le 1x12 http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bg250_112.htm

ou ca en 1x15 http://www.thomann.de/fr/ibanez_p3115_promethean_combo.htm
(j'ai le petit frère en 1x10 pour le dépannage etc etc des combos bluffants et très propres niveau son)
la tête seul coute 220 euros  + 1 cab d'occase ou neuf de ton choix ca peut être chouette aussi.

les hartke hydrive me semblent très intéressant aussi
http://www.thomann.de/fr/hartke_115c_hydrive.htm

ou le tc en 15 http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bg250_115.htm

après quel est ton budget maxi, quelle est la puissance mini souhaitée, es tu ouvert  à l'occase etc etc
ca peut aider à t'aiguiller.

si tu tiens vraiment à du 2x10
http://www.thomann.de/fr/laney_rb7.htm


mais perso ma préférence va au promethean p3115, léger, puissant, pas cher, les avis sont bons, les test aussi, c'est une tête sous 4ohms avec un cab de 15 de300 watts sous 4ohms donc ca envoi 100 % de la puissance  contrairement a certains combo donc le cab est sous 8 et qui envoi la pleine puissance seulement si tu ajoute à  baffle sous 8ohms en plus


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#7
26/03/2014 21:37:57
Bah budget max pas trop défini, mais un truc à 700 roros m'irait bien. Je suis ouvert à l'occase pourvu qu'on ne me propose pas un truc qui a dix ans pour le 90‰ du prix de son équivalent neuf d'aujourd'hui.
Je ne suis pas du tout un ayatollah du 2x10, c,'est juste que c'est ce qu'on trouve le plus facilement pour des puissances élevées à pas trop cher.

Le mieux que j'ai écouté pour l'instant est le markbass cmd 151p... Mais c'est déjà 950€
Demain je dois essayer du gk et la nouvelle gamme fender...
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#8
26/03/2014 21:41:35
ok et tu veux rester sur le " combo " ou une tête + un baffle séparé c'est bon aussi.
A 700 euros en occase il moyen de vraiment se faire plaisir.

sinon dans ton budget le nouveau rumble pourrait être valable ( en 2x10)
http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_500_2014.htm
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#9
26/03/2014 21:50:45
Si t'es vraiment fan du son rock tel qu'on ne le présentera plus, je vends mon ampli 3 corps 450€( 1000 le tout en neuf). Tête Laney Rb9, baffle 1x15 Hartke VX115+ 2x8"+15" VX1508.
Pour avoir un gros son faut pas avoir peur pour son dos^^ c'est la règle!
Ça fait un an que je l'ai, j'ai tout acheté neuf sauf le VX115, trouvé d'occasion a côté de chez moi.
Ca rentre pas dans ma voiture, et j'ai jamais l'occas de profiter de toute sa puissance... Je me limite au 1x15" avec une petite GK MB200 comme futur achat, ça m'ira très bien :)
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#10
27/03/2014 09:55:14
Merci pour l'offre, mais je vais avoir le même soucis que toi : il me faut un truc "aisement" transportable. Je fais au moins une répétition par semaine hors de chez moi. D'où ma recherche d'un combo, ou d'un stack "mini". Je sais bien que ça ne sera pas aussi bien qu' un stack en 3 parties, mais il faut composer avec nos contraintes. Je fais d'autres essais ce midi, et je vous dirais cette aprem ou j'en suis.
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#11
27/03/2014 10:13:27
Markbass 102p traveler , ça te tente pas ??
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#12
27/03/2014 10:27:49
bon ben un portaflex ampeg et pui voilà
et le jour ou tu as un peu de frics tu t'offres le cab d'extension en 4x10 qui va avec.
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#13
27/03/2014 10:53:14
C'est clairement la gamme de produits où il y a le plus de concurrence (ou presque).

Reste à tester, mais là, c'est pas une nouveauté  
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#14
27/03/2014 11:04:25
Après avoir possédé un Fender Rumble 350 je pense que ça rentre bien dans tes critères.
Un 2*10 polyvalent, qui chez moi maitrisait les gratteux furieux de devant et le bucheron d'à côté.
Un peu de chaleur dans le son même si t'auras évidemment pas le grain Ampeg ni la profondeur d'un 15'. Mais si tu comptes faire autre chose que du rock il sera là également.
Il fait bien ses 30kgs mais rentre dans le coffre de la Clio.

A mon avis ces Rumble sont des bonnes pioches.
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#15
27/03/2014 11:08:29
?
eupho
Après avoir possédé un Fender Rumble 350 je pense que ça rentre bien dans tes critères.
Un 2*10 polyvalent, qui chez moi maitrisait les gratteux furieux de devant et le bucheron d'à côté.
Un peu de chaleur dans le son même si t'auras évidemment pas le grain Ampeg ni la profondeur d'un 15'. Mais si tu comptes faire autre chose que du rock il sera là également.
Il fait bien ses 30kgs mais rentre dans le coffre de la Clio.

A mon avis ces Rumble sont des bonnes pioches.
 oui mais tu parles des anciennes séries, il faudra attendre un peu les tests et avis, ils viennent d'être remplacés en 2014.
mais on doit rester dans le même esprit, peut-être plus léger ( à vérifier)
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#16
27/03/2014 11:45:04
?
the big curly
?
eupho
Après avoir possédé un Fender Rumble 350 je pense que ça rentre bien dans tes critères.
Un 2*10 polyvalent, qui chez moi maitrisait les gratteux furieux de devant et le bucheron d'à côté.
Un peu de chaleur dans le son même si t'auras évidemment pas le grain Ampeg ni la profondeur d'un 15'. Mais si tu comptes faire autre chose que du rock il sera là également.
Il fait bien ses 30kgs mais rentre dans le coffre de la Clio.

A mon avis ces Rumble sont des bonnes pioches.
 oui mais tu parles des anciennes séries, il faudra attendre un peu les tests et avis, ils viennent d'être remplacés en 2014.
mais on doit rester dans le même esprit, peut-être plus léger ( à vérifier)
 Oui je parle de l'ancienne série mais j'ai pas l'impression que MC82 veuille du neuf à tout prix. Et si c'est le cas il doit bien rester du stock vu que les nouveaux sont arrivés très récemment.
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#17
27/03/2014 14:20:17
Je risque bien d'opter pour un 2x10 markbass (tête + traveler 2x10 ou combo 2x10... J'ai deux occases en vue).
Sinon, je suis retourné écouter le Hartke 210c avec un pote... C'est clair que c'est une option valable (avec ma basse, parce que sur l'ibanez atk de mon pote c'était affreux) à moindre frais.
Merci à tous
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#18
27/03/2014 14:30:57
affreux avec une atk  

faut voir le modèle d'atk, mais c'est plutôt qu'elle était mal réglée.
Dans le genre bien couillu comme basse   
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#19
27/03/2014 14:35:39
@tbc : attention, n'oublie jamais que tu peux compiler du matos "couillu" et te retrouver avec un gros son dans le c*l (c'était pour la rime ).

Blague à part, y'a du bon matos qui ne sont pas particulièrement conçus pour aller ensemble. Donc, beaucoup couillu avec du beaucoup couillu peu quand même rendre du trop couillu au point que tu peux pas apprécier.
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#20
27/03/2014 15:16:15
Exact : l'association n'allait pas du tout. Alors qu'elle sonne très très bien sur un markbass, par exemple.
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#21
27/03/2014 17:25:21

Eh ben c'est bizarre, j'ai aussi une ATK et je trouve que sur un MarkBass ça sonne plat, sans relief, sans caractère... Comme quoi les gouts et les couleurs  tandis que sur mon 3 corps ça envoie la patate, les 15" s'affolent a haut volume 

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#22
27/03/2014 17:29:22
T'as l'ancienne ou la nouvelle série ? Les électronique ne sont pas du tout les mêmes. Le copain dont je parle a une ancienne, avec une espèce de micro triple... Très belle, avec de riches médiums... Du moins en comparaison de ma Thunderbird (par Epiphone, mais montée en Micros Gibson)
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#23
30/03/2014 18:14:26

J'ai un micro triple aussi, donc ancienne par déduction   pas la version jap, celle fabriquée en Indonésie  

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#24
30/03/2014 18:26:47

Effectivement, fabriquée en indonésie = ancien modèle, pour autant que je sache. Un bien bel instrument.

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#25
30/03/2014 18:41:50

Une vraie killeuse de MM en effet, a condition d'avoir un bon preamp   

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#26
31/03/2014 10:53:37

L'occaze est un bon truc. 
J'ai un cmd 15 markbass que je trimballe pour les répés. La mm sort nickel dessus et je l'ai touché à 700 €.

Pour plus de définition en concert ou enregistrement, j'y colle un 2x10 hf mais c'est vraiment histoire de faire ma précieuse avec la fretless...  

Donc je dirai vise l'occasion et essaye ! Rien ne vaut les oreilles, les avis c'est bien mais les oreilles c'est mieux.

Sinon très mauvaises impressions avec un hartke 4x10 traveller...

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#27
31/03/2014 10:57:40
?
MadIbanez

J'ai un micro triple aussi, donc ancienne par déduction   pas la version jap, celle fabriquée en Indonésie  

 
Ouais pour moi l'ancienne c'est la jap.
 
j'en ai eu deux ca déchire.

les récentes atk 200 ont un micros 2 x double coils 3 positions .
Avant c'était 3 coils avec celui du mileu qui était fantôme si je puis dire.
Après c'est kif kif niveau électro etc etc.
Sauf pour les vielles jap ou on a encore des transistors etc etc et pas une carte.

Toutes de très bonnes basse, mais les japonaises sont pas comparables.  
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#28
16/04/2014 22:28:26

Bon ça y est j'ai branché mon nouveau matos : un little mark 3 trouvé près de la maison pour 450 roros et un Traveler 202p pris neuf chez un vendeur bien connu sur le net ... histoire de ne pas se poser de question sur le vécu du bidule.

 

Total, avec le speakon kivabien : quasiment 1000roros ... mais franchement ça envoie sévère, et c'est largement overkill pour le bassiste débutant que je suis. Content, donc, je suis.

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