ConnexionConnexionInscription
B E A D G
236 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Comparaison Short Scale Epiphone Allen Woody / Squier VM Mustang / Eastwood Classic 4

#1
24/05/2014 22:39:33

Salut à tous,

 

Je cherche une short scale dans les environs de 350€.

 

Après plusieurs recherches quelques basses ressortent comme la Epiphone Allen Woody, la Squier VM Mustang ou bien une Eastwood Classic 4 en occaz'

 

Toutefois, je ne parviens pas à me décider et votre avis serait le bienvenue =)

 

Merci bien

 

0
0
#2
24/05/2014 23:14:38
Toutes sont bonnes...
Mais toutes sont différentes...

Tu n'as pas idée que ce que tu souhaites en terme de sonorités ?

Il y doit y avoir des tests très corrects sur Youtube, notamment pour la Eastwood, ça te permettra peut-être d'avoir déjà une bonne idée.

La Mustang tu sais à quoi t'en tenir niveau gabarit et jouabilité puisque tu as eu la Pawn Shop, les autres sont des caisses, la Eastwood c'est du gros cul, ça fait la taille d'une basse 34".

Tu as les petites Gretsch aussi, c'est très simple, très basique, mais assez efficace et ça se joue easy (et c'est pas cher)
0
0
#3
25/05/2014 10:01:31

Avant tout merci pour ta réponse Chirac =)

 

Je cherche une basse avec les caractéristiques suivantes :

- j'adore un son rond et chaud un peu vintage mais il doit aussi être clair et claquant, de la polyvalence en fait  

- une action rapide et basse

- manche confortable pas trop large (petites mains oblige x))

- et surtout une basse bien équilibrée

 

Car effectivement j'ai eu une Mustang Pawn Shop, elle était vraiment nickel mais son équilibre était pas parfait, sa tête tombé vraiment pas mal et était très gênant pour le jeu rapide que je cherches. De plus la palette de sons étaient un peu limités avec le micro humbucker, beaucoup de graves mais peu de médiums et d'aigus. Le son rond et chaud était là mais il était tout seul  

Du coup sur la Squier VM Mustang, comme ce n'est pas un gros humbucker je me demande si la palette de sons ne serait pas plus large =)

 

J'ai regardé la Gretsch, elle a l'air vraiment sympa, et comme tu as dis simple et efficace avec une bonne palette de sons =)

 

Du coup mon cœur balance entre l'Epiphone A.W, la Gretsch Jr et la Squier VM Mustang.

 

Après quelques visionnages sur YouTube j'ai un petit faible pour l'Epiphone =)

0
0
#4
25/05/2014 12:02:00
...Epiphone Jack Casady...
0
0
#5
25/05/2014 22:36:07

Pas short-scale ...

 

Sinon ben je maintiens pour la petite Gretsch, c'est assez fin, le manche est un régal, la conception + config micros (dans le cas de celle à deux mics bien sûr) ne donnent pas un instrument trop typé ... Au contraire de l'Allen W. qui me semble plus restreinte. Je t'encourage à aller l'essayer tout comme la Squier.

0
0
#6
26/05/2014 10:01:32

Merci pour les infos Chirac =)

 

C'est vrai que la Gretsch par la position de ses micros semblent la plus polyvalente, ce qui me conviendrait bien n'ayant pas de style particulier  

Je vais essayer d'aller tester ça sur Pigalle dans les 15j qui viennent et j'essayerais de vous faire un retour   

0
0
#7
31/05/2014 18:58:42

Petit retour sur mon épopée à Pigalle : 

 

J'ai eu la chance de tester plusieurs basses short scale en compagnie de mon batteur qui a une bonne oreille pour tout ce qui est sonorité etc

 

 

- Epiphone Allen Woody : pas eu l'oscar' de la tester, le modèle étant une série limitée elle se fait de plus en plus rare

- Ibanez AGB 200 : elle attire l'oeil, elle est sympa au toucher mais une fois prise en main et l'ampli brancher très déçu, un manque de définitions totale, quelque chose de très fouilli. Ne me convient pas du tout.

- Squier Classic 60 : sympa aussi avec sa couleur natural, belle finitions et sons très précisions. Mais pas ce que je recherches, le manche qui est trop large pour moi étant habitué à ma Jazz 60

- Epihpone Viola : bonne surprise niveau son, une palette assez variée, des potards qui répondent bien, une sonorité très 60's caractéristiques du modèle, mais le côté un peu plastique de certaines pièces et le Made in China ne lui rendent pas faveur.

- Squier Jaguar Bass : très déçu, je l'ai prise en mains 2min, gratté qques cordes et je l'ai reposé. Manque total de définitions et de sonorités. Avec mon batteur on s'est dit "elle n'a pas d'âme", il lui manque quelque choses.

- Grestch G2220 : merci Chirac, une excellente surprise. Palette de sons très polyvalentes avec de très bonnes basses et médiums, un sons plus que correcte pour son prix et ses micros. Une jouabilité extraordinaire. Je la recommande fortement et je ne l'aurais pas prise si je n'avais pas craqué pour une Epiphone Jack Casady.

- Epiphone Jack Casady : pas une short scale me diriez vous mais peut importe le manche est un délice, fin, qui n'accroche pas, bon accès aux aigus etc. Très belle finitions, je l'ai regardé sous toute les coutures pas de souci. Et que dire du sons, celui que je cherchais, un son bien rond et chaud quand on le veut mais qui peut très bien balancé dans les aigus pour produire de très bon solos quand on le souhaite. Les potards jouent bien leur rôle avec une bonne différence de tonalité entre les 2 positions extrêmes.

Que dire de plus si ce n'est que c'est un coup de coeur et que dès que possible je me l'achèterais les yeux fermés =)

 

J'espère que ce post pourra aider d'autres bassistes comme moi à la recherche d'une short scale même si j'ai craqué pour une 34"

 

0
0

En Live

Kyhr, Groumph!, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 mois
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois