ConnexionConnexionInscription
B E A D G
118 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ampeg svt 410HLF problème

#1
18/06/2014 17:38:45
Salut à tous !  
J'ai un petit problème …  
J'ai récemment fait l'acquisition d'un baffle Ampeg svt 410-HLF et d'une tête d'ampli Ampeg svt-7 pro pour jouer en groupe.
Le tout relié à une Fender précision.
Mais j'ai l'impression que le 410-HLF ne tient pas la route. Notre batteur jouer assez fort, on joue du reggae/dancehall qui bastonne pas mal et j'ai besoin d'un gros son reggae bien grave. Du coup je fais les réglages en amont, je monte le potard "bass" et j'active le "ultra-low" sachant que le 410-HLF est fait pour envoyer du grave.
À volume moyen ça sonne, mais quand je pousse pour bien m'entendre, le son est dégueu, les graves sont moches, pas profonds et saturent…  
Je fais quand même attention au réglage du gain, j'évite de faire clipper la tête sachant qu'elle envoie 1000W en 4ohms pour 500W de puissance pour le 410-HLF.
--> Y'a t-il un moyen de palier à ce problème ? 
Est-ce que je ne fairais pas mieux de changer ma config pour un svt-15E couplé à un svt-410HE ? Ou bien deux svt-15E ?
Je vous remercie d'avance !   
Peyo
0
0
#2
18/06/2014 19:02:14

Hep ! 

Avec 500W, même avec un baffle à faible rendement ça devrait aller, vous jouez vraiment comme des brutes !  

Ampeg en baffles c'est plutôt réputé pour les mids, au contraire des têtes svt qui sont dans les graves et aigus. C'est pas forcément le meilleur calcul, même si ensemble ça donne "le son ampeg". Pour envoyer des infras y a rien de mieux qu'un 15" bien conçu.

Aussi la sensibilité n'est pas très élevée (98dB/W.m, c'est le volume sonore obtenu suivant la puissance), avec un cab moderne tu peux doubler ou plus le volume sonore, et tu règles en plus le coup des graves.

0
+1
#3
25/08/2014 21:28:57

Salut Peyo

 

Peux-tu me rendre un petit service ? Peux tu me mesurer le diamètre intérieur et la longueur des 3 tubes évents de ton baffle Hlf410 

Les hp de ce baffle sont pas très chers et je tenterais bien de faire un clone...

 

Merci

 

Odou

0
0
#4
26/08/2014 01:23:09
Tu l'as acheté neuve ta tête ? ça peut venir de tes tubes parce que 100W rms en plus, c'est large, j'ai changé les miennes (3 lampes sur l'EQ d'une tête SVT III) ça n'a plus rien à voir ... Sinon, comme le dit The Last Yeti, 15" c'est quand même mieux niveau basses pour du Reggae...
0
0
#5
26/08/2014 11:59:18
Salut!

Je possède un ampeg 410 HLF couplé à une SVT VR et ce que tu dis met déjà arrivé!
Effectivement le 410 HLF est fait pour envoyer du GROS grave bien sale comparé à mon ampeg 810 c'est le jour et la nuit, le 810 est plus medium.
Mais le truc que j'ai constaté c'est que le ultra low + poussé les basses sur la VR le cab il aime pas du tout du tout!! Donc premier constat on se dit c'est de la merde!!
Mais j'ai fais le teste avec une tête Markbass little mark tube 800 basse à fond le filtre qui pousse les basses à fond aussi est là sa sature pas... sauf que tout ça même en poussant les basses sur une basse active n'arrive pas à la cheville du ultra low de la VR sans même jouer avec les basses de la VR!!!

Donc j'ai juste pu conclure que Ultra Low pour Ampeg ça fait pas semblant du tout!!!
La tête donne tellement de possibilité qu'il faut savoir rester raisonnable. Je suppose donc que ça doit être la même avec ta SVT 7 pro.
0
0
#6
29/08/2014 18:59:05

Bonjour,

la tête SVT 7 pro donne 1000 W sur 4 ohms et 600 sur 8, ton baffle 410 HLF  encaisse 500 W sur 4 ohms donc moitié moins de ce que peut délivrer la SVT7 sur cette impédance. Ton problème est là! même si tu modères la puissance, les amplis de ce genre surtout avec la basse, peuvent générer des pics de puissance qui peuvent dépasser largement la puissance maxi théorique, notamment avec du gros son grave ou de fortes attaques en slap notamment. Même si les HP sont prévus pour encaisser en partie ces pointes, il a trop de dfférénce entre la puissance délivrer par la tête et ce que peut supporter en "pointe"  ton baffle.  Pour moi 2 solutions possibles: s'adjoindre les services d'un baffle équipé d'un 15 pouces et l'ajouter à ta config actuelle - par contre ce devra être un 4 ohms et 500 W admissible également . Donc soit ta tête peut fonctionner en 2 ohms et tu branches les 2 baffles en parallèle, soit elle ne peut travailler qu'en 4 ohms mini et là tu branches les baffles en série avec 8 ohms d'impédance résultante (du coup ta tête est "limitée" à 600 watts) vérifie d'ailleurs les indications au niveau des sorties HP de ta SVT pour savoir s'il y a 2 sorties d'abord et ensuite si elles sont câblées en série ou en parallèle. l'autre solution a essayé peut être en premier, ajoute un compresseur à ton set, selon son réglage il te permettra de limiter les pics trop importants de dynamique et du coup rendra ton son à la fois plus propre et plus audible. Salut!

0
0

En Live

Jammershopers vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 54 minutes
Sydi vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 7 heures
PipouDevos vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
NicholasC vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Berni03 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
JoeFoxBass38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours