ConnexionConnexionInscription
B E A D G
111 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Moniteurs Home Studio

#1
03/07/2014 16:26:49

Bonjour peuple du slap  ,

Je cherche des avis sur des moniteurs pour mon futur home-studio:

 

Une paire de moniteurs 5 pouces est-il suffisant au niveau des basses (grosse caisse et basse) ou faut-il passer absolument a la taille au dessus?

 

Quelle est la meilleure qualité entre les Mackie serie MR (mk3) et les Yamaha HS?

Il y a de très bon avis pour ces 2 marques.

 

Ma carte son sera une focusrite scarlett 2i2, niveau câble, je dois prendre 2 jack-jack ou jack-xlr est mieux?

 

L'utilité sera plus pour le mixage des morceaux de mon groupe, la prise de son sera occasionnelle.

Merci.

0
0
#2
04/07/2014 01:10:54
Salut dans les deux cas on a affaire a du monitor d'entrée de gamme... Je ne connais pas les Mackie mais les HS sont une référence pour leur son... qui ne fait pas de cadeau. Si ça sonne dans une HS ça sonne partout

Il est sur que 5 pouces c'est pas terrible pour descendre dans le grave... Perso je recommande de prendre un moment pour trouver un magasin pour écouter différents modèles.

Concernant le cablage aucune importance tant que les cables sont symétriques. (XLR ou Jack symétrique)
0
0
#3
04/07/2014 08:56:38

Merci de la réponse  

Okay, je vais voir ce weekend pour les écouter... J'ai allongé mon budget, mon choix va se porter sur des 6.5 pouces, et pour un réglage plus profond, je le ferais au casque en attendant d'avoir le budget supplémentaire pour un caisson.

Les Mackie, je peut les avoir en promo, c'est ça qui m'intéresse... Mais c'est vrai que les Yam on en entends parler partout, et je peut aller les écouter près de chez moi.

0
0
#4
04/07/2014 10:22:29
Hello,

Bon il faut voir le budget que tu as. La taille des HP n'est pas forcément un critère déterminant. Avec des petits HP et des bon events ou un caisson de basse on peut rattraper les basses. De plus pour du home studio on cherchera une restitution identique sur tout le spectre sonore, don si il y a trop ou pas assez de basses/mediums/aigus ça flattera peut être l'oreille mais ça sera mal adapté pour du home studio.Ce qui va aussi compter c'est l'acoustique de la pièce dans laquelle tu va faire ton home studio.
0
0
#5
04/07/2014 11:08:40

Budget mini, mais je veut pas acheter du beuhringer et des enceintes logitech... Genre 450€ maxi.

La pièce, ce sera ma chambre, pour le moment. J'ai de quoi la traiter acoustiquement autour de mon bureau et dans mon dos (mousse acoustique et boite a œufs XD).

 

Je sais que le but d'un matos de home studio, c'est que ce soit neutre pour ensuite passer sur tout type de matos HI-FI sans problème. Pour la carte son, mon guitariste peut me prêter une Line 6 ux2, il m'a dit que je pourrait brancher mes moniteurs dessus sans blem. Si c'est bon, j'ai plus de budget pour les enceintes.

 

Je veut pas un studio pro, pour le prix c'est impossible. Surtout dans une chambre... Mais je veut un son correct pour mixer ce qu'on a enregistré. (chez mon batteur, il a une focusrite+adat, donc plein d'entrées... assez pour batterie a 8micros, basse, guitare, chant, choeurs). On exporte et c'est moi, tranquillement posé chez moi qui règle le volume de chaque piste (eq compression...) En plus de quelques collages sonores à effectuer, genre morceaux psychédéliques.

Je le fait déjà pour quelques démos, mais au casque, et c'est fatiguant. Et comme on a une quinzaine de morceaux a enregistrer, je risque de passer pas mal de temps devant mon ordi.

 

Je testerais des enceintes ce weekend en magasin, voir lesquelles ils vont me proposer et à quel prix surtout...

0
0
#6
04/07/2014 14:37:25
Y a des tests sur AF

Peut être dans ton budget ?
0
0
#7
05/07/2014 09:30:49

Salut à toi,

 

Je suis également à la recherche d'enceintes monitoring, pour arrêter de me déchirer les oreilles aux casques pour mes mixages et autres.

 

J'ai plusieurs potes qui bossent dans le son, et qui mixent des musiques modernes (electro, house, rock...) qui forcement demandent beaucoup de basses, et tout le monde me conseille les KRK rockit.

Tu as plusieurs modèles :

KRK RP5 (tweeter + boomer 5") - 250 euros paire

KRK RP6 (tweeter + boomer 5" 6") - 350 euros paire

KRK RP8 (tweeter + boomer 5" 8") - 450 euros paire 


Apparemment les enceintes (à partir des RP6 et RP8) descendent assez bas tout en restant très propre et linéaires, et des avis elle seraient à priori bien au dessus des Yamaha HS (pour le même budget), beaucoup d'avis trainent sur le net, tous très positifs, va jeter un oeil !


Pour ma part je pense aller vers les RP8.


0
0
#8
05/07/2014 13:39:07
Les KRK sont effectivement parmi ce qui se fait de mieux dans ce budget par contre le copier/coller engendre des effets de bord : les RP 6 c'est du 6" et RP8 du 8" (on s'en serait douté hein !).
0
0
#9
05/07/2014 15:56:07

Perso, j'ai des KRK V6 (une série qui ne se fait plus, au-dessus des Rockit) et c'est un vrai plaisir.

 

0
0
#10
05/07/2014 16:03:35

Non seulement c'est du matos bien conçu, bien fabriqué et bien fini, mais en plus du son très propre et très équilibré c'est aussi très solide.

Leur service après-vente est aussi très bien : un jour un gamin a crevé le tweeter, je leur ai écrit et ils m'ont renvoyé un tweeter neuf à prix usine avec des instructions de montage et de tests très claires.

0
+1
#11
07/07/2014 00:17:38

Merci pour vos réponses,

j'ai pas eu l'occasion d’écouter des krk ce weekend. Je pense descendre sur Paris pour faire un tour dans quelques magasins la semaine qui suit (surtout quand j'aurais ma paye XD)... Je vous ferais part de mes impressions.

Mon choix sera entre:

-yamaha hs7 (référence studio)

-krk pr6 (référence pour les basses)

-mackie mr6 (je sais pas, envie de voir ce que ça donne )

Apres avis, 5 pouces sera je pense trop petit (surtout que ça fera gonfler mon budget d'acheter un subwoofer par la suite -_-), 8 pouces inutile pour une petite pièce (15-18 m²).

0
0

En Live

Bielasmarc, Wario, grobass, Franchement, bassman59 et Angel ont commenté le topic [Micros.] de Franchement il y a 7 heures
Bielasmarc vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 7 heures
Andy.senart vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 10 heures
40,2htz vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
NIKOLAB a voté pour le message de Grumbll il y a 2 jours
Ignatius vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Franchement et nofretnostress ont commenté le topic [A la recherche d'une basse bien précise..] de Franchement il y a 4 jours
Wario a commenté le topic [A la recherche d'une basse bien précise..] de Franchement il y a 4 jours
Bronsted et Franchement ont commenté le topic [Drop C et Warwick Streamer Stage 1] de Franchement il y a 4 jours