ConnexionConnexionInscription
B E A D G
106 connectés Aller à Sweepyto Guitare

[Relativement Urgent] Une Epiphone EBM, ca se slappe?

#1
23/07/2014 00:06:53
Bonsoir,

Actuellement en voyage en Afrique du Sud chez des cousins, je connais un etat de febrilité mentale après n'avoir pas touché une basse depuis maintenant 3 semaines, et il me reste encore 3 semaines a passer ici.

Avant d'arriver ici j'avais deja pour projet de m'acheter une basse davantage dédiée au slap par rapport a celles que je possede deja. J'avais en tete soit une SubRay soit un Ibanez atk-200. Mon budget ne me le permet pas encore

Cependant, en allant sur le "Leboncoin" local, je suis tombé sur une Epiphone EBM franchement plutot tres tres jolie, 5 cordes et active (Je crois?), avec Flight Case et stand, pour l'equivalent de 170e. Youpi, c'est dans mon budget  

(La voice : http://johannesburg.olx.co.za/epiphone-bass-guitar-iid-598164753 )

Les quelques demo audio sur Youtube sont pour la plupart de mauvaise qualite, mais plutot prometteuses. Seulement aucune ne me permet d'entendre ce qu'elle donne en Slap, et c'est ce a quoi je la destine (principalement, en gros je veux juste une basse qui se "Remarque"

C'est pourquoi j'ai deux questions :
1) Est-ce vraiment une bonne affaire? Ca vaut quelque chose par rapport aux "normes d'aujourd'hui"? (quoi que ca veuille dire)

2) Est-ce que je vais pouvoir obtenir un son convainquant en slap? (Si c'est une active, ca devrait le faire non? J'en appelle aux proprios de ce modele, qui sont nombreux j'en suis sur   (En fait j'en sais rien, mais je l'espere) )

Merci d'avance  
0
0
#2
23/07/2014 10:14:10
?
Fesgosh
principalement, en gros je veux juste une basse qui se "Remarque"  

 Tu veux dire, une guitare ?

 

Pour répondre aux questions : 

1) aux normes d'aujourd'hui on joue avec des fender des 60' et des modulus, les "normes d'aujourd'hui ça n'existe pas

2) On est très capable de faire du slap sans préampli, ils l'ont fait durant des décennies avant nous. Un préamp cheap risque en revanche de bousiller le son. 

 

170e c'est pas un prix extrème, je suppose que tu as fait des recherches pour voir ce qui se donne comme prix.

 

On peut slapper sur n'importe quelle basse, le rendu est juste différent. Une configuration PJ c'est pas mal, mais c'est très loin d'une configuration de stingray, t'auras pas le même son.

0
+1
#3
23/07/2014 18:54:45

Tout se lappe   A partir du moment où l'instrument n'a pas les cordes à 3km du manche à la 12 ème case ! (si non tu risque d'en chier, mais ça peut être un chalenge lol)

 

Donc je dirait oui  

0
0
#4
23/07/2014 20:17:26
Non, on ne peut pas slapper sur n'importe quelle basse. J'ai une Aria imitation de Rickenbacker, elle sonne d'enfer, surtout au mediator, mais au slap c'est une catastrophe. Les micros etouffent le "claquant". J'ai en revanche une Harley Benton cheapos style Precision, et le jeu en Slap sonne franchement pas mal du tout, ou tout du moins beaucoup mieux que sur la Aria.

Donc oui, avec la bonne technique on peut slapper sur tout, mais ca veut pas dire que ce sera convainquant  

Ce que je voulais dire par une basse qui se remarque c'est une basse avec un grain particulier, c'est a dire un minimum de "growl" si possible  
0
0
#5
23/07/2014 21:04:50

Ah je parlait pas du son de l'instrument bien évidement, je ne parlait que de la technique purement et simplement   Forcément, j'ai déjà essayer de slapper avec une Rick.. c'est possible mais niveau son (on est d'accord) ça le fais carrément pas ! Mais c'est faisable !.. (même ci le micro manche fais chier pour les tirés)

0
0
#6
23/07/2014 22:39:17

Tutafeh, le micro manche laisse approximativement 1 a 2 centimetres pour soulever les cordes, ce qui est en effet assez peu commode, ce qui me condamne a soulever les cordes entre les deux micros, mais du coup je peux utiliser que le micro chevalet lorsque je le fais ce sans quoi cela gresille trop, meme si celui-ci "pete" moins ...

Apres elle a trop la classe, donc quelque soit son son je la privilegie pour le Live  

0
0
#7
24/07/2014 11:58:45
?
Ce que je voulais dire par une basse qui se remarque c'est une basse avec un grain particulier, c'est a dire un minimum de "growl" si possible  

M'enfin, personne ne remarque le son d'une basse! (tout comme personne ne remarque le bassiste).

Il n'y a qu'un bassiste pour s'y intéresser.

 

0
+1
#8
24/07/2014 12:44:13

Il y a quelques temps, j'en avais testé une de ce genre, mais en passive, 4cordes, et avec seulement le micro précision je crois. Je me souvient avoir slapé dessus et c'étais pas dégueu.

0
+2

En Live

Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Andrewhardy et martingail ont commenté le topic [Experts in SPSS Assignment Help for Students.] de kevinmiller il y a 1 semaine