ConnexionConnexionInscription
B E A D G
120 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Choix overdrive (SolidGoldFX beta bass overdrive vs Darkglass microtube B3K)

#1
27/09/2014 19:59:17
Bonjour,

Ces deux overdrive on l'air excellents, c'est orienté haut de gamme mais malgré quelques (bonnes) vidéos qui les présentent je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un les a-t-il essayé et pourrai me donner son avis ?

Merci.
0
0
#2
29/09/2014 19:10:15
Up !
0
0
#3
29/09/2014 19:51:27
Si tu veux une overdrive naturelle / qui imite bien le drive d'un ampli à lampe / qui ne dénature pas trop le timbre de la basse, tu prends la Beta drive.
Si tu veux une pédale qui ait son propre grain et qui va plus loin dans la saturation, tu prends la BK3.

Et si ta beaucoup de place sur ton pedalboard et que tu veux quelque chose d'hyper-polyvalent ( tant dans les sons clairs, que crunch, overdrive, et distos ), tu prends la Brimstone Audio XD-2 ( ou XD-1 d'occasion ). Une grosse bombe et pis c'est tout.

http://www.brimstoneaudio.com/crossover-distortion.html

0
0
#4
29/09/2014 19:56:27
Merci pour ta réponse, la Brimstone Audio XD-2 à l'air excellente mais pas besoin d'autant de réglage sur une OD :) Le truc c'est que la BK3 me tente énormément mais au plus je me renseigne au plus on dirai une disto plus qu'une OD. Je sais pas trop encore. Et la vintage microtube sinon ??
0
0
#5
12/01/2015 20:18:46
Je déterre.
La xd2 est effectivement une bombe mais la darkglass est suffisamment fine dans ses réglages et dans ses réactions pour faire de la colororation, du crunch de l'od ou de la disto.
La vintage est assez proche de la tubescreamer pour basse avec un poil plus de mordant dans le haut médium (testé sur une jb passive).
0
0
#6
23/08/2015 15:12:50

tiens , petit partage d'expérience,

 

ayant testé pas mal de pédales d'overdrive/disto et possesseur de la DISTORSORE de Markbass, je n'ai jamais vraiment été satisfait du son généré par ces pédales, par contre je trouvais que des pédales genre que celles que font source audio étaient intéressantes, et aussi je me suis posé la question de savoir pourquoi Markbass avait cessé de produire la Distosore et l'avit remplacé par un autre modèle pouvu d'un équalizer. Bref tout ceci, m'a poussé à tenter un petit test, à savoir associer le distorsore avec un petit équalizer Yamaha, 7 bandes , et bien le résultat est plus que concluant! l'égaliseur, permet d'obtenir tout les genres de sons que vous souhaitez, (avec une bonne pédale à la base, pas trop typée), du grain de l'overdrive boss avec sa 'bosse" dans les médiums, à la big muff au son plus creusé, tout est carrément possible, donc bon à savoir

0
0

En Live

JD78 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 heures
Grobass a commenté le topic [[Ibanez GSR200] Votre avis ?] de Torus il y a 7 heures
Torus vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 10 heures
Boulicao et Beb6564 ont commenté le topic [Vds/ Échange Fender Precision Bass American Vintag...] de Boulicao il y a 17 heures
Lookersbass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Pouetiti vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Basilou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Poopeye vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Slapiso vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours