ConnexionConnexionInscription
B E A D G
118 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Choix micro/preamp pour MM sterling!

#1
17/03/2015 17:44:04
Hello à tous : D

J'ai déjà posté mon pb quelques années auparavant. Maintenant il faut essayer de changer la donne!
Sur ma sterling, j'ai un micro Nordstrand, et preamp d'usine je crois. 3 bandes.
Sur ma fafner, je rentre trop fort! Gain meme pas à 8 ou 7h alors qu'on peut aller jusqu'à 5h, de autre coté...
Par ailleurs, j'ai un octaver, et parfois j'ai l'impression de rentrer trop fort, et octave ne s'active pas, ou s'active avec une latence...

On m'a pretée une JB jap pour une grosse date cet eté, et JB mex avec micros emg actif et elec passive....
Hé bien ca sonnait feu de dieu sur mon 3 corps SVT pro3! J'ai l'impression de plus percer le mix, pousser des murs!
Plus ce problème avec l'octaver, je peux jouer comment je veux sur l'octaver, et j'ai l'impression de mieux ressentir grain de mes pedales (deluxe big muff, octaver ebs, odb3...)
De plus j'ai parfois(moins ces temps ci) un énorme pb de masse. Tu touches les plots du micros et BOUM ca s'emplifie !

Je pense que changer mon micro Nordstrand, et le preamp de la basse changerait beaucoup. Qu'en pensez-vous?
Si oui, quel type de micros prendre? Quel genre de preamp prendre? Aguilar? john East? Quelles sont leurs particularités?

Merci d'avance guys!!

Rom-rom
0
0
#2
17/03/2015 20:19:43
Bonjour, alors là je ne comprends pas ton problème, quel est exactement la référence de ton micro Nordstrand , est il adapté à une sterling ou ne serait ce pas plutôt à une stingray? intrinsèquement parlant vu la qualité de NORDSTRAND, je ne crois pas que ton problème vienne du micro, mais plutôt d'une inadaptation entre le micro et le préamp. Avant de faire quoique ce soit j'enverrai un mail à Nordstrand pour expliquer ton problème et leur demander s'il ont une solution à te proposer, pour moi je pense que celle ci si passera par un changement de préamp
0
+1
#3
19/03/2015 07:41:10
Hello Bassman59, merci de ta réponse!

Le truc c'est que le Nordstrand etait dejà dessus quand je l'ai achetée (2eme main!), et le propriétaire qui l'a achetée neuve me certifie ne pas avoir changé le micro dessus. MM avec un Nordstrand dans le commerce est-ce possible?

Quoiqu'il en soit je n'ai jamais pri la peine de démonter le micro et de regarder sa ref. Je suppose qu'elle est marqué sous le micro? En tout le micro le selecteur de position fonctionne (léger surplus de gain en position manche)

Si quelqu'un à d'autres suppositions, je suis ouvert! Je suis repassé sur ma MM encore ajd, quel dommage pour l'octaver...
0
0
#4
20/03/2015 18:55:23
Alors là, c'est bien la première fois que j'entends parlé qu'une Sterling  montée en Nordstrand d'origine! démonte ce micro, normalement le seul compatible avec l'électronique de la Sterling est le Nordstrand  Mm 4.3, c'est un micro qui comporte sous les 2 bobines visibles, une bobine invisible en dessous des 2 autres, il s'agit d'une bobine fantôme destinée à éliminer les parasites (ce micro a été monté aussi sur certaines Stingray V- (j' ai une Fretless de 98 qui en est équipée, mais il s'agit d'un micro MM), dis moi le résultat de tes investigations, mais je suis prêt à parier que soit le micro n'est pas adapté à l'électronique ou vice versa, 1 des 2 éléments n'est pas d'origine. Après va voir sur le site de Nordstrand la référence que je te donne et regarde le plan de cablâge du micro, ce type de micro avec bobine fantôme est complétement spécifique et ne peut fonctionner qu'avec un préamp dédié. J'avais en son temps tenté de monter un préamp MM east sur ma stingray V Fretless, et bien Impossible
0
0
#5
02/04/2015 19:14:35
Ok je vais faire ca dès que possible ! Merci de ta réponse !!!!

Micros anti parasites ? Tu parles, au début j'avais beaucoup de problèmes de masse ! Et que je suis sur micro manche, tu mets le doigt sur le plot du micro et là niveau buzz on atteint quelque chose qui est comparable à l'apocalypse !!!!

J'ai jamais démonté un mic, mais je vais tenter, je te tiens au jus ! Merci encore de ton aide !


PS: Bizarre cette histoire de Nordstrand monté d'origine, j'ai toujours pensé que c'etait impossible aussi mais bon
0
0
#6
02/04/2015 21:36:50
Voici le lien des photos ! (ne fais pas attention aux autre photos ahah)
http://s1217.photobucket.com/user/twinsnake13/library/?sort=3&page=1

Apparement c'est bien un 4.3, pour le preamp je ne sais pas, j'ai essayé de prendre les meilleures photos que je pouvais.

Ce qui m'interpelle, c'est que je vois un fil venant du micro, directement soudé au potard gérant les aigus de l'eq de la basse... Les autres sont envoyés vers la rotule du du selecteur.

Un morceau du fil du micro etait aussi entaillé j'ai l'impression. Je voulais mettre du chatertone, mais pas sous la main...

Tu as toutes les photos! Dis ce que tu en penses, merci encore pour tout aide !

Le preamp me semble d'usine, d'origine. Après je ne sais pas
0
0
#7
02/04/2015 23:48:30
re,

bon aux vues de ce que tu as posté, c'est certain cette basse a été trafiquée!! je t'envoie ici le shéma de cablage de la sterling
c'est tiré d'un site forum ernie ball.com. d'abord compare la couleur des fils du micro Nordtstrand avec celle du schéma, ensuite repère comment cela est soudé sur le circuit, normalement chaque fils du micro doit trouver sa connection sur le circuit imprimé , et ensuite  le selécteur est également cablé depuis le circuit imprimé. Donc ça c'est la première étape, le shéma du Nordtstrand NM3 qui d'ailleurs n'est plus au catalogue ne va pas t'aider car il n'apparaît pas intégré dans le circuit de la MM, en effet sur ces basses comme sur la Stingray le circuit et les micro sont conçu comme un tout. Ensuite il faut virer toute l'électonique de son logement et revoir le blindage qui manifestement n'est pas d'origine et a été refait avec du papier alu autocollant, et a mon avis mal fait, sachant qu'un blindage à l'arrache, est susceptible de t'apporter plus de parasites qu'autres choses!! d'ailleurs avec le bon micro (celui là tu l'as) et le cablâge ad hoc, la Sterling comme sa cousine Stingray équipée du même micro à bobine phamtom est absolument silencieuse! donc le problème est bien là ! bon courage tiens moi au jus
0
0
#8
03/04/2015 12:06:21
Tu m'envoies ca par MP ? Merci de ton aide en tout cas.


Tu crois que la révision du blindage pourra me débarrasser de ce problème de "traitement" du signal ? (Trop de gain de sortie, signal mal traité par les effets octaver) ce problème me suit depuis des années !!!

Merci encore en tout cas, j'attends ton jôli schéma !
0
0
#9
03/04/2015 14:05:24
bon alors voilà le schéma, d'abord vérifie bien les points que je mentionne dans mon message, pour se faire, le mieux est de sortir l'électronique de son logement  tu enlèves les boutons de potards, puis tu dévisses  les écrous + les vis du sélecteur et tout vient. Tu vires l'alu qui ne sert à rien normalement les Sterling comme les stingrays ont leur cavité électronique revêtue d'une peinture graphitée qui assure le blindage, cela dit avec le micro dummy coil, un blindage est en principe inutile.
Vois également si les couleurs de fil du Nordstrand correspondent à celles du MM d'origine : sur  le schéma les fils arrivant du micros sont représentés à l'extrême droite : 4 fils blanc noir vert rouge + la tresse de blindage du cable micro (shield) Tu remarqueras également un fil noir en principe allant du jack de sortie à un point nommé BARE, normalement ce doit être une cosse métallique vissé dans le bois, faisant contact avec la peinture Graphitée et destinée à parfaire le blindage de la cavité, par ailleurs, le fil que tu signale venant du micro directement soudé sur le corps de potard est la tresse de blindage (shield) tu remarqueras sur le schéma qu'elle ne doit pas se trouver là mais sur un point du Circuit imprimé, bref revoit déjà tout cela , avant toute chose et même avant l'histoire du blindage mal fait , cel doit résoudre tout tes problèmes. Autre chose également essaye de te procurer sur le web, un image du micro MM d'origine, je ne peux pas l'affirmer mais il me semble également que le cablâge du micro n'est pas très catholiquege fait sur le Nordstrand n'est pas très catholique!!
0
0
#10
03/04/2015 14:23:57
aH OUI, si tu veux récupérer ce schéma et l'agrandir, cherche sur le  web en image: sterling préamp wirings diagrams, tu devrais tomber sur ce schéma issu du site ernie ball forum.com, de même si tu tape Sterling pick up color tu vas tomber aussi sur une superbe photo qui va te montrer le cablage du micro et quel fil est câblé sur quoi, si le câblage ne correspond pas à celui de ton micro , voit pour le recabler, en principe le Nordstrand a les mêmes points de cablâge que le MM d'origine.
0
0
#11
06/04/2015 17:09:52
MERCI BEAUCOUP pour ton aide !

Je vais checker tout ca cette semaine (avec mes piètres connaissances en electronique!) et comparer ton schéma/ma situation !

Je te tiens au jus, merci encore !!
0
0

En Live

Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Andrewhardy et martingail ont commenté le topic [Experts in SPSS Assignment Help for Students.] de kevinmiller il y a 1 semaine