ConnexionConnexionInscription
B E A D G
139 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Probleme puissance ibanez K5

#1
23/03/2015 12:35:40
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ibanez K5 qui n'a plus de puissance, j'avais reçu un premier exemplaire qui avait un super son mais malheureusement un problème de peinture sur un micro (protection coller avant que la peinture sois sèche...), je l'ai donc renvoyé et ils m'en ont envoyer une autre. Malheureusement ce second exemplaire a un problème au niveau de la sortie, la basse n'a pas de puissance, je suis obliger de monter le gain sur mon amplis (je dois le mettre a 7, alors que sur la 1ere 4-4,5 suffisait... j'ai une squier bas de gamme qui délivre plus de puissance). J'ai essayer avec plusieurs pile mais rien a faire, le son est mou et sature.
Je l'avais donc renvoyé, cependant ils n'ont rien constaté et m'ont dis qu'ils ne me la changeraient pas car elle était abimer (très légère rayure du a la sangle sur la peinture mate... inévitable...)
J'ai donc fait avec, mais j'ai l'impression que le son devien de moins en moins bon, et j'aimerais savoir si il y aurais une solution a mon problème (changement électrique ect...)

Merci, cordialement
0
0
#2
23/03/2015 13:42:04

bonjour,

 

va voir du côté du jack de connexion, démonte le et voit si les contacts sont francs, après la K5 possède des micros actifs + équalization active aussi, donc vérifie aussi si la pile n'est pas morte, également si les contacts de la pile avec la barrette de connexion sont bons, après aussi, le jack ne fait pas que connecté ton propre jack de la basse, mais aussi assure la mise en/hors fonction de l'alimentation des micros et de l'équalizeur, là aussi vérifie bien que le contact est franc (oxydation, languette de jack trop molle ou assurant mal le contact) . Perso j'ai eu ce type de problème avec ma Stingray V, la dernière en date que j'ai acquis en 2011 et qui contrairement à sa sœur jumelle Fretless acquise en 98, ne possède pas de petite boule de plastique sur la languette du jack destinée à mettre en service le préamp!! (ah les petites économies de bout de chandelle!!!) , avec le temps la languette n'assurait plus un contact franc, donc perte de puissance , son dégradé, bref tout à fait le genre de symptômes que tu décris

0
+2
#3
30/03/2015 12:10:58
Merci bassman59 ! je testerais tout ça ce week-end quand j'aurais mon amplis sous la main !
Mais ce que je trouve bizarre c'est que la basse n'avais déjà pas un super son même neuve (alors que la 1ere que j'ai reçu avait un très bon son)
0
0
#4
30/03/2015 13:47:40

faut aussi savoir regler un instrument. Baisser l'action des cordes, regler la hauteur des micros...

0
0

En Live

Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 heure
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 11 heures
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 1 jour
Sasam a commenté le wall de deni's il y a 5 jours