ConnexionConnexionInscription
B E A D G
115 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Avis ampli pour concert

#1
11/05/2015 14:43:37

Bonjour,

Je cherche à m'équiper pour faire un peu de scène : 250-300W me semblent corrects sans repiquage sono. 

Je joue actuellement sur Ampeg BA115 en répèt, mais cela risque d'être un peu juste... Niveau budget, rien d'extraordinaire : je ne peux pas jouer du côté de l'excellence !

Le son recherché est plutôt rock, funk, old school, avec des basses bien présentes.

 

Pour le moment, j'ai repéré, dans des tarifs équivalents,

- combo TC electronics BG250-115

- Kustom DE300 + baffle Ashdown 115 + baffle Ashdown 210

- Ashdown Mag EVO300 II + baffle Ashdown 410

Je pencherais plus pour une config tête+baffles pour la modularité, mais le combo, c'est quand même bien pratique...

Donc voilà : auriez-vous la gentillesse de me donner vos avis sur tout ça ou autres conseils ?
D'avance Merci à tous.

Maxxwell

0
0
#2
12/05/2015 23:11:34
Bien d accord avec toi pour le coté pratique du combo...je crois qu il y a plusieurs topics qui traitent du sujet...a voir s il faut actualiser ;(
0
0
#3
13/05/2015 23:42:44

Merci pour ta réponse : l'idée est justement d'actualiser et de profiter de l'expérience des membres !

J'ai peur tout de même qu'un combo soit trop limite.

 

Quels modèles/marques suggérez-vous pour du bon vieux rock ?

J'ai peur que TC soit trop froid ; le Ampeg est un peu fade à mon goût (puissance insuffisante de toute façon). Je ne connais pas le Kustom (des retours d'expériences ?), et je n'ai jamais joué sur Ashdown Mag ou Toneman : qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

0
0
#4
15/05/2015 18:22:19
Maintenant 7/8 des salles peuvent te repiquer et dans la plupart des salles de répètes aussi
Si tu veux prendre un bon petit truc essaye un combo markbass !

Après si tu souhaites absolument jouer sans être repiqué .. regarde du coté de Hartke , c'est pas le mieux mais ça sonne très bien pour un budget restreint.

mais bon faire de la scène sans être repiqué c'est de plus en plus rare, je serais curieux de savoir de quel style tu joues :)
0
0
#5
15/05/2015 22:28:46

Merci Max383.

Markbass, c'est un peu hors budget... Et Hartke, je suis pas trop fan : c'est souvent ce que l'on trouve quand on se déplace, mais je trouve ça un brin glacial. Suis chiant, sûrement ?

Tu as raison pour le repiquage (sauf en répèt pour mon cas). Dans l'un des groupes, c'est de la reprise rock : on écume également les bistros de tout poil ;-) Je suis pas jouasse à l'idée de déplacer des dizaines de kg, mais j'ai peur que le combo soit un brin limite, non ? Je me trompe peut-être.

Je veux du gros son, et du son gras... ça fait sale dit comme ça, mais auriez-vous des idées ?

Merci en tout cas pour vos contributions ! Ca avance ;-)

 

0
0
#6
15/05/2015 22:40:31
Hartke c'est le son froid par excellence. Markbass est neutre aussi dans l'idée, mais plus chaud et de bien meilleure qualité (et plus cher).
Après, il te faut pas un gros ampli pour projeter. Perso j'ai un Eden WTX 300 W avec son cab 1*10" associé, le tout doit faire moins de 15 kilos je crois, pourtant ça dépote plus que bien pour la répète et les concerts!
Au risque de me faire lyncher, j'ai toujours été étonné des Fender Rumble : ils sont pas chers, ils sont légers (point important) et mine de rien, ils sonnent!
Après, c'est Fender et puis ça inspire pas le haut de gamme au premier abord, mais franchement, la nouvelle version est vraiment bien! Je joue sur un ampli comme ça toutes les semaines en jam depuis 2 ans avec plusieurs basses et chaque fois, j'ai un son qui est franchement bon, slap, mediator, doigts... C'est rond, c'est chaud, ça a pas autant de gras qu'un Ampeg mais quand même!
Sinon TC Electronic c'est pas mal aussi, mais plus neutre et un peu plus froid. Ashdown c'est pas mal, Kustom je connais pas assez pour juger par contre.
0
0
#7
15/05/2015 22:47:06

Merci badhour !

+1 pour Hartke et Markbass, pour moi du moins. Je suis tenté par TC Elec, mais j'ai peur du grand froid là aussi, bien que ça a l'air sacrément bien fichu (et niveau portabilité, top - comme Jannick).

Ampeg, je pense qu'il faut vraiment y mettre le prix pour être emballé...

J'avais pas pensé aux Rumble : des avis sur ce matos ? Je ne connais pas de camarades qui jouent là-dessus...

Ashdown, est-ce que ce n'est pas trop brillant ? J'ai une touche pour une tête Kustom 300W avec 2 baffles Ashdown Mag ;-)

Merci à vous

0
0
#8
16/05/2015 13:23:57

Je plussoie Badhour pour les combos Fender, j'ai un vieux combo M80 (ancêtre du Rumble) avec un baffle 15" et ça passe partout, comme le Hartke mais avec moins de brillance et des bas-médiums plus présents.

 

Maintenant, ça dépend aussi de la basse que tu vas flanquer dessus, si elle est active ou passive, comment elle sonne déjà au naturel. J'ai remarqué par exemple qu'Ashdown se marie merveilleusement avec une Fender Jazz par exemple, le mordant du Mi grave étant parfaitement restitué. (Ce n'est pas trop brillant, au contraire, Ashdown était autrefois qualifié d'"Ampeg du pauvre" du fait de son son rond et chaud mais cependant moins typé que les Ampeg)

 

Markbass c'est du bon matos, gros avantage question poids, perso je trouve ça un peu plus compliqué à utiliser du fait des filtres d'égalisation, mais la qualité est bien là (mais bon, je suppose que tu n'en auras pas besoin car comme le dit la vieille publicité : "Maxxwell + qualité filtre = "ce n'est pas la peine d'en rajouter"  -ok, je sors- )

0
+1
#9
16/05/2015 13:40:02

Excellent oli ;-) Tu me rassures sur Ashdown, c'est ce que j'aurais dit de prime abord. Je me demande des fois si mes oreilles fonctionnent !

 

Je lorgnais sur le Fender Rumble 500 v2014, ça a l'air pas mal... mais apparemment, c'est très brillant ! Cela me surprend un peu : certains ont-ils essayé ?

 

On m'a proposé aussi un pack Eden WTX264 + EX110, en m'en vantant les qualités... puis orienté vers le combo Ampeg 210 450W.

 

Cela devient difficile !!

0
0
#10
16/05/2015 16:13:30
J'ai le pack WTX264 avec le EX110 (si, si, exactement!) et je dois avouer que niveau transportabilité, c'est redoutable dans le métro.
C'est bien conçu (sortie Speakon, boucle d'effet en façade, bouton Mute, sortie accordeur), c'est solide et c'est pas moche. MAIS je trouve que globalement c'est très "droit" dans le son (sauf avec le potard enhance, voir plus bas), je veux dire que c'est vraiment transparent : le caractère de l'instrument avant tout.
Après, il y a deux points qui se soulignent, c'est le potard "enhance" qui est assez intéressant et qui fait à lui tout seul le grain Eden au final. Difficile à expliquer, mais disons que ça réhausse certaines fréquences, en particulier les graves/aigus. Et après, c'est plus personnel, mais je trouve que le potard de bass a une fréquence mal choisie, peut-être trop basse en fait. Les basses écrasent tout et à 1 (13h quoi) c'est déjà le carnage dans le son... Mais ça c'est plus personnel.
Pour le coup les Fender sont un peu plus brillants que des Ampeg ou Ashdown oui. Mais on peut très bien avoir des sons plus sourds et gras sans problème. Après, comme je le disais, c'est pas Ampeg et faudra pas espérer avoir le même gras, mais ça reste polyvalent en le faisant très bien!  
0
0
#11
16/05/2015 17:11:10
?
Groumph!
Bien d accord avec toi pour le coté pratique du combo...je crois qu il y a plusieurs topics qui traitent du sujet...a voir s il faut actualiser ;(
Pour avoir eu du combo de nombreuses années et passé en tête + cab depuis environ 2/3 ans, je suis maintenant de l'avis contraire.
Avec le recul je trouve que le combo est encombrant, lourd, pas si pratique que ça.

Aujourd'hui j'ai une tête + 2 cab de 12" et mon dos s'en porte mieux.
Tête + Cab permet
1) de répartir un peu le poids
2) l'ampli qui est la partie fragile reste à part (sac à dos par exemple, et stockage en sécurité)
3) évolutif : une fois bien choisie la tête peut se marier avec un ou deux cab suivant les besoins / envies / moyens etc...
4) tu peux faire des associations qui correspondront pile à ce que tu cherches , tu peux apprécier le cab Ampeg mais préférer l'ampli Eden ( ou autres)

edit: accessoirement quand les retours sont pourraves ou inexistants (notamment pour mon pauvre batteur) le fait d'avoir deux cab me permet d'en orienter un vers lui et l'autre vers le devant, c'est bête mais ça aide.

0
0
#12
17/05/2015 17:25:30
C'est complètement génial ça, le cab vers le batteur!
Dans tous les cas, niveau praticité la solution tête + cab enterre de loin le combo. Sauf peut-être un Micro Cube repiqué, et encore, je le trouve plus lourd que mon cab 1*10"  
0
0
#13
17/05/2015 22:57:33

Je pense effectivement que Ray a bien pesé le pour et le contre...

Si c'était un combo, ç'aurait été le Fender Rumble 500 2014, mais apparemment cela ne sonne pas du tout comme je voudrais ?

Une tête 300 W, un cab 2*10 et un cab 1*15, cela me semble le bon compromis : je pourrais ne brancher qu'un cab pour une petite config ou les deux, pour profiter pleinement des 300 W, et orienter ça comme voulu !

Niveau son, Ashdown me semble pas mal (au moins pour les cab) ; je ne pense pas que du Ampeg dans mon budget soit un bon choix.

Pour la config Eden, si badhour dit que c'est droit, ça me gène un peu.

Merci pour votre aide !

0
0
#14
18/05/2015 16:47:05


>> oli
-----------------------

>> J'ai remarqué par exemple qu'Ashdown se marie merveilleusement avec une Fender Jazz par exemple, le mordant du Mi g
>>
Ok: j ai trouvé mon prochain combo ;) tu me dis ce que c est comme modèle?

0
0
#15
22/05/2015 10:48:58
?
Maxxwell

Je pense effectivement que Ray a bien pesé le pour et le contre...

Si c'était un combo, ç'aurait été le Fender Rumble 500 2014, mais apparemment cela ne sonne pas du tout comme je voudrais ?

Une tête 300 W, un cab 2*10 et un cab 1*15, cela me semble le bon compromis : je pourrais ne brancher qu'un cab pour une petite config ou les deux, pour profiter pleinement des 300 W, et orienter ça comme voulu !

Niveau son, Ashdown me semble pas mal (au moins pour les cab) ; je ne pense pas que du Ampeg dans mon budget soit un bon choix.

Pour la config Eden, si badhour dit que c'est droit, ça me gène un peu.

Merci pour votre aide !

 
droit Eden,  c'est pas forcément froid, c'est précis et surtout très typé  niveau  des graves.
Pour moi c'est un choix à ne pas négliger, c'est très costaud.
Perso j'aime bien.
j'ai  eu un ashdown au local un moment, j'ai trouvé ça moyen.
j'ai acheté une markbass LM 250 série blackline, 300 euros, la qualité est là, le son aussi
c'est une série faite en chine, les mêmes composants que ceux assemblés en italie, mais ils sont contrôlés en italie.
les filtres sont très très biens, mais je ne me sers que du VLE
On obtient un gros son bien fat.
The VLE and VPF are useful EQ filters that help you adapt your sound for different styles of music.
The VLE (Vintage Loudspeaker Emulator) is a shelf EQ that cuts a wider and wider range of high frequencies as you turn it up. Markbass amps are very clear-sounding, and this filter has the effect of drawing you into the mix more, making your sound less present. It's kind of like an "old school" knob!
The VPF (Variable Preshape Filter) boosts lows and highs, and cuts mids. Some call this kind of effect a scoop, a smiley-shape EQ, or an enhance knob. It's very effective for slap bass, pick playing, and driving eighth-note rock.
These two filters can be combined for interesting effects. But remember that they are off when they are all the way counterclockwise--we suggest you start in that position and turn the filters up gradually, one at a time, to hear and understand what they do.


Pas de soucis en répète avec un seul cab de 15, j'ai  encore de la réserve.
donc pourquoi pas le combo cmd 
c'est une tête  250 blackline un et cab de 15, je l'avais testé en magasin, ça m'avait convaincu pour la tête seule, puisque j'avais déjà  mes cabs.
0
0
#16
22/05/2015 11:48:29
Salut,

En combo pas trop cher, il y a celui ci de markbass qui est en destock, et surtout sympa.

http://www.stock2music.fr/magasin/markbass-cmd151p-signature-jeff-berlin-1x15-400w/

0
0
#17
22/05/2015 13:42:21
entièrement d'accord avec RAY, sur son avis - si tu veux du 300 w tout lampes, il y a la t^te BUGERA BVV3000 à 698 € chez thoto, imbattable à ce prix! c'est plus ou moins un clône de l'ampeg SVT, le prix en moins!! par contre attention les KG.? par contre pour le même prix toujours chez le même, tu peux te payer la tête kustom DE300 avec le baffle DE610 H, honnêtement à ce prix je fonce, en plus ce baffle a l'air très bien conçu, et il est en contreplaqué et non en agglo ou en médium!
0
0
#18
22/05/2015 13:53:33

bugera c'est du  beringher, dans le même goût tu peux aussi te tourner  vers  

la  http://www.bax-shop.fr/behringer-bvt5500h-ampli-basse-550-watts

 

319 euros 

 

Twyrez a acheté cet ampli en back up de son ampeg  svt et il est très content.

Les kustom sont chouettes aussi.

 

perso  avec 698 euros de budget je préfère prendre une tête orange 

http://www.thomann.de/fr/orange_terror_bass_500.htm

600 euros

0
+1
#19
26/05/2015 10:33:37

J'ai deja testé le Ashdown Mag EVO300 II  mais avec un SWR goliath 6x10 ( super cab ).

Franchement ,ça sonnais super bien, mais il faut un bon "cab" je pense,et pas l'enceinte " ashdown".

il y avait de bon grave, des aigue magnifique,et je parle pas es medium

j'ai été agréablement surpris du son,et il y avait de la projection

pas comme les "petit" combo,,,une fois que tu t'écarte t'entend plus rien

moi perso,j'acheterais de l'occase,,mais BEST qualité (meme si c'est plus ançien )

un extrait : j'utilisai une reverb,un son "jazz rock" quoi,,

https://www.youtube.com/watch?v=opddUr8t_Yc  

0
0
#20
26/05/2015 15:19:23
c'est sûr que c'est essentiellement la qualité du baffle qui fait la différence. Un ampli"moyen" avec un très bon baffle va sonner mieux qu'un ampli "haut de gamme" avec un baffle de piètre qualité. J'ai mis moyen et haut de gamme entre parenthèses, parce que mis à part le très très haut de gamme (genre amplis à lampes fait mains avec soudure point par point), quand on ouvre la plupart des amplis d'aujourd'hui ( et je dois avoir au moins 300 "ouvertures" à mon actif), on retrouve toujours les mêmes composants et quasiment les mêmes schémas. Donc je dis A VOS BAFFLES et là vu les prix du haut de gamme (genre schroeder), franchement si vous savez "bricolés" ou que vous avez un bon pote menuisier, fait vos baffles vous mêmes, avec des HP de qualité et du contreplaqué marine, il y a plein de plans qui traîne sur le net. C'est sût aussi que vous allez mieux vous rendre compte de ce qui justifie le prix des productions de qualité!!
0
0

En Live

Diedouchka vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 15 heures
Jargenty vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Parabellum vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Kichidoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Gozo et koches ont commenté le topic [vds WARWICK Corvette std MIG 650€] de gozo il y a 1 jour
Jeanco a commenté le topic [Jabba Mayones 5 - 850 € - VENDUE] de Donkibass il y a 1 jour
CZout vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Seby1 a commenté le topic [problème avec mon ME-50B] de shura361 il y a 3 jours
Seby1 a commenté le topic [Compartiment piles jazzbass] de Seby1 il y a 3 jours