ConnexionConnexionInscription
B E A D G
89 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Problème MXR M87 BASS COMPRESSOR

#1
12/07/2015 01:38:59
Bonjour,

Depuis quelques temps la chaîne de LED servant à visualiser la compression appliquée au signal en temps réel reste toujours entièrement allumée dès son branchement à l'alimentation; et même si le footswitch n'est pas enclenché (par contre, la pédale agit correctement sur le signal..)
J'ai peur que l'alimentation de mon pédal board en soit la cause..
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?

Merci.
0
0
#2
12/07/2015 12:50:38
je ne possède pas cet engin, mais les symptômes que tu décris, me font penser en effet à une alim mal adaptée, soit question voltage - mais là je doute que tu sois fou au point de brancher une pédale qui fonctionne en 9 V sur du 12- par contre il se peut , mais c'est rare, qu'un ampérage vraiment trop fort , genre 500 ma pour une pédale qui fonctionne qui tire au maxi 20 ma, finisse par faire "mal" aux leds. Bon cela dit je pencherai plutôt pour la pièce qui permet de moduler l'allumage des leds en fonction du signal, peut être une résistance , si l'appareil n'est plus sous garanti passage obligé chez le technicien
0
0
#3
12/07/2015 14:09:42
Mrrci pour ta reponse bassman
Je pensais aussi que ça pourrait être ma multi alim. Mais l'amperage correspond puis après vérification, cette alim peut faire fonctionner ma pédale correctement: j'ai enlevé le couvercle arrière pour y brancher une pile 9v, ça fonctionnait niquel, j'ai enlevée la pile pour y rebrancher l'alim ça fonctionnait. Donc j'ai refermé le couvercle pour réinstaller ma pédale sur le pedalboard en pensant que le souci était résolu mais je constate qu'il est revenu. Je réenleve donc le couvercle, je mets le switch des LEDS sur off, puis sur on, les LEDS recommencent ensuite à réagir en fonction de mon jeu: je joue comme ça 2-3minutes puis remets le couvercle. La surprise: le pb revient..
On pourrait presque croire que le soucis vient du couvercle (il pourrait appuyer sur un composant mal monté sur le circuit, et donc creer un faux contact mais je n'ai constaté aucun soucis à ce niveau là..)
0
0
#4
12/07/2015 14:33:42

ah, je pense que tu es proches de la solution, en effet possibilité de faux contact; y a t  -il une plaque de mica pour isoler le circuit d'un éventuel contact avec le convercle?

Autre possibilité, une soudure sur le circuit, mal faites (on appelle cela une soudure froide) qui ferait que lorsque tu remets le couvercle, tu créerais une légère contrainte sur le circuit et là la soudure n'assure plus le bon contact. Autre possibilité le clip de la pile qui en général n'est pas isolé et qui, lorsqu'il ny a pas de pile branchée fait contact avec le boîtier, dans tous les cas vu les symptômes c'est une histoire de faux contact ou mauvais contact quelque part

0
0
#5
19/04/2017 11:42:03

hello! je déterre ce sujet car j'ai le même soucis au niveau des leds du Vumètre, sauf que je n'ai pas de son en sortie tant que ces leds ne sont pas éteintes. Au branchement de l'alimentation toutes les leds du vumètre s'allument, puis au bout de quelques minutes elles s'éteignent petit à petit dans l'ordre et le son revient. Personne n'a le même soucis? Tu as réglé le tiens Basssboy? 

0
0

En Live

Juju83 et jamusique ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 heures
Robin_doh a voté pour le message de Ray il y a 5 heures
Théolpjunior vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 7 heures
Jamusique a commenté le topic [VENDS MM stingray Disco funky ] de jamusique il y a 9 heures
Grobass a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 10 heures
Marzinp vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 12 heures
Kurt a voté pour le message de guyal il y a 13 heures
Ferretbass : Nouvel interview il y a 13 heures
FredSchneider : Nouvel interview il y a 13 heures