ConnexionConnexionInscription
B E A D G
142 connectés Aller à Sweepyto Guitare

bugera the nuke

#1
03/09/2015 15:06:29

Bonjour a vous tous et toutes ..

Je serais interesse par l'ampli Bugera '' the nuke'' je sais que la puissance annonce tiens plus du marketing que de la realite mais ce n'est pas ça qui m'interesse .

Ce qui m'interesse c'est la biamplification  et le prix ...est ce que cela veut dire que je peux brancher 2 baffles '' 2,4x10 ou toutes autres configurations''  mais ce que je ne sais pas c'est de qu'elles impédances et quelles marques proposent des baffles supportants une telle puissance ,perso j'adore les derniers baffles FENDER RUMBLE voir le 6x10 bassman en 4 ohms

En mode brige l'ampli annonce une puissance digne du mur du son '' mais fausse marketing oblige d'apres ce que j'ai pu en lire ''  apres si il ya ou il y a eu des utilisateurs de la bête je suis bien sur preneur de vos impressions ..ha et aussi BUGERA c'est quoi allemend ou autres ''behringer peut etre '' enfin bref a vos avis et merci a tous et toutes et a bientôt.


0
0
#2
04/09/2015 15:19:03

Salut,

tout d'abord, BUGERA, c'est Berhinger fabriqué en Chine, A l'origine Berhinger c'est Allemand mais ils ont délocalisé très vite pour proposer des prix assez ahurissants au regard des performances annoncées. Ce sont également des spécialistes du "pompage" dans ce sens que la quasi totalité de leurs produits, notamment dans le domaine de l'amplification instrumentale, sont plus qu'inspirés par des grands noms de l'amplification. Quand à la  Qualité, même si certains la décrie, je dirais que cela est très subjectif, quant on sait que maintenant la plupart des fabricants Européens ou Anglos Saxons, délocalisent allègrement leurs productions, donc BUGERA ni mieux ni pire que la concurrence. Dans ce domaine seul les vraies productions artisanales genre Chillbass, Fred Amps et autre HIwatt GB , se distingue du lot.

La Biamp, ça  te permet de séparer les fréquences graves des fréquences aigus, à une fréquence de coupure qu'en général tu peux choisir sur le filtre monté dans l'ampli et d'envoyer donc ces fréquences dans des baffles différents, sachant que la cohérence du système implique que tu choisisses un baffle genre 15 pouces pour les basses, et un autre équipé en 10, 8 voir 6 pouces dont la vocation est d'être "plus à l'aise"  dans les fréquences médiums et aigus. Perso, j'étais adepte de ce genre de "truc" dans les années 80 avec la mode du son hi fi de l'époque et j'avais acheté une tête SWR SM400 qui permettait la  bi-amp, comme beaucoup de produit à l'époque (la mode!), je dois dire que j'en suis un peu revenu, car finalement je trouve que tu obtiens un son plus cohérent et "plein" en mode normal. Finalement j'ai abandonné la biamp, au profit d'un équipement avec préamplis et ampli de puissance séparé, avec un bon gros ampli de sonorisation stéréo, qui drivait 2 caissons Trace Elliot, un 1x15" et un 4x10", et là, tu peux gérer indépendamment la puissance que tu envoies à chaque baffle, sachant que le 15" va avoir un rendu plus "bas" alors que le 4x10 " aura un rendu plus brillant et "dynamique", donc pour t'adapter à l'acoustique des endroits ou tu joues et t'entendre parfaitement c'est génial.

Perso j'ai eu un baffle BERHINGER 4x10 cône alu que je reliais à une tête de la même marque (L'ultrabass 500- clône à peine voilé d'un Ashdown)  pour les répets , et que je trouvais très bien, jamais eu de problème.

0
0
#3
04/09/2015 20:09:43
+ 1 bassman59 pour behringer j'ai acheté le bvt4500h prix megadeal  et ça marche pas mal.
0
0
#4
04/09/2015 21:14:44
Personnellement, je n'ai jamais essayé de bugera, et le seul retour que j'ai c'est mon guitariste qui en a acheté un sur un site allemand (pas thomann). l'ampli est mort en 6 mois, et il a du attendre 6 mois de plus, et pas mal de relances, après l'avoir renvoyer pour être remboursé. Je sais que c'est un cas isolé, mais ça me donne pas trop envie d'en acheter...

Après c'était peut être une mauvaise série, ou un défaut au niveau des lampes ou je ne sais quoi, mais pour un ampli utilisé maximum à moitié puissance, je trouve ça quand même gonflé qu'il claque comme ça et qu'il faille attendre 6 mois pour finalement avoir un remboursement.
0
0
#5
25/09/2015 13:53:50

ok merci pour vos messages me voila plus eclairé ,et oui effectivement tout constructeur '' a part artisanaux '' délocalisent ,même Ampeg c'est pour dire .

Je pense que je vais sauter le pas vu le prix et mettre plus d'argent dans un bon baffle en neo  ..affaire a suivre .

merci a tous .

 

0
0
#6
25/09/2015 20:49:43

Il y a un topic sur cet ampli sur Onlybass, jettes-y un oeil.

0
0

En Live

Gozo et koches ont commenté le topic [Vds/éch HAMER jazzbass USA - 800€] de gozo il y a 32 minutes
MC82 a commenté le topic [Une basse Rock pour une graaaaaande fille] de Furylax il y a 14 heures
Furylax et MC82 ont commenté le topic [Une basse Rock pour une graaaaaande fille] de Furylax il y a 18 heures
Bilbaroud a voté pour le message de grobass il y a 20 heures
MC82 a commenté le topic [mon groupe the lookers] de Lookersbass il y a 23 heures
MC82 et grobass ont commenté le topic [[Ibanez GSR200] Votre avis ?] de Torus il y a 23 heures
Furylax vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Ray a commenté le topic [Dégazage divers effets ] de Ray il y a 1 jour
Oscar2007 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Fendermk a voté pour le message de Captain Biftek il y a 1 jour