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Plus de fils que prevu sur mes micros

#1
11/09/2015 20:12:05
Bonjour, a  tous , voila une question un peu con  mes bon en regardent les micros de ma  basse je viens de voir qu'il  y avait 4 fils  de sortie dont 2  pas brancher 1 blanc et 1 rouge j aurai  voulu savoir se que l'on  peu en faire je suppose une basse active  si vous avez un schéma  il serrai le bien venu ou des explications  merci a vous  
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#2
11/09/2015 21:38:23
C'est quel modèle de micro ?

Souvent les humbuckers (qui sont en fait 2 micros en un) ont 2 fils reliés ensemble ; c'est la sortie du premier micro et l'entrée du 2ème. Ca permet potentiellement des câblages exotiques : splitter les bobines, ou les combiner en parallèle plutôt qu'en série...
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#3
16/09/2015 18:25:39
va voir dans les rubriques wirings diagrams des constructeurs de micros genre Bartolini ou autres, tu trouveras des cargaisons de schémas de câblage des micros , qui te montreront en effet tout ce qu'on peut faire avec un micro  double bobinage
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#4
22/09/2015 18:11:57

   Merci pour votre aide      

 

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#5
30/09/2015 17:37:21
bonjour, merci  avant tout je viens de voire  la possibilité de mètre des condensateur et resistances sur les  potards d une basse a défaut d un pré-amplis  comme a la bonne époque des pionniers du son  qui pourrai  m éclairer un peu a se sujet  j ai vus 600 voltes ou 150 voltes tout sa ,fait une peu peur de prendre une bonne bourre  
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#6
30/09/2015 17:43:30
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#7
30/09/2015 17:44:06
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#8
01/10/2015 19:49:45
RE BONJOUR,

bon, là tu nous fais un peu des joyeux mélanges! d'abord on ne met pas de résistances sur les potards d'une basse  . Sur une basse dite passive, , les potards, il y en a pour la fonction volume, en général ils ont un impédance de 250 ou 500 k ohm, la première valeur étant plus souvent dédiée aux micros simple bobinage et la seconde aux micros double bobinage. Il faut savoir que le potard c'est une résistance variable, à savoir qu'un 250 K ohm, quand il est au minimum (donc pas de volume) c'est que sa résistance est maximum, et le contraire quand il est au maxi (volume à fond = résistance mini soit 0), après il y a des ou un potard de tonalité, en général il a la même valeur; mais il a en général une courbe d'atténuation dite logarithmique, au contraire du potard de volume dont la courbe est dite linéaire (je n'entre pas plus dans le détail il y a un tas de sujet sur la question sur internet), on l'affuble, ce potard d'un condensateur, dont la valeur varie en général entre 0.22 et 0.5 uf, c'est ce que tu nous montre dans la photo, ce condo a pour but en fonction de la course du potard et de sa valeur , de mettre + ou - d'aigu à la masse, avec le résultat d'obtenir un son plus ou moins "sourd". Avec ce genre de "filtre" tu ne rajoutes pas d'aigu , tu ne fais que les couper et cela à la différence d'une électronique dite active (ton fameux préamp) qui elle est dotée de correcteurs de tonalité dits actifs, qui peuvent soir booster, soit diminuer la bande de fréquences sur laquelle ils sont destinés à agir. Si on en revient à l'électronique dite passive, il y a un tas de débats (là aussi le web c'est pas fait pour les chiens!) sur le sujet, sachant que les puristes défendent avec acharnement (et a juste titre d'ailleurs) les qualité du condo papier huilé, qui étaient ceux que l'on trouver couramment à l'époque héroîque des débuts de la basse. Si tu te renseignes sur le net tu verras qu'il existe aujourd'hui des fabricants qui proposent des kits d'électronique passive  de remplacement pour JB et PB principalement dans lesquels tu trouves des condos genre SPRAGUE ou autres qui sont réputés pour leur qualité! ah oui dernier détail !! ce que tu nous montres en photo , tu sais les cylindres avec des ronds de couleurs, et bien ce ne sont pas des résistances mais des condos , celui là il ressemble fortement au BUMBLE BEE que Gibson utilisait dans les années 50!!
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#9
01/10/2015 20:34:46
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#10
01/10/2015 20:50:50
http://www.ebay.com/itm/Luxe-1960-1961-Jazz-Bass-STACKED-KNOB-Repro-Capacitor-Kit-05-150v-Aged-Cap-/231229947399?hash=item35d660fe07
http://visionguitar.com/shop/luxe-1952-1956-precision-p-bass-repro-capacitor-kit-nos-1mfd150v/

comme tu pourra voir sa se monte sur des basse

si non ses bien comme truc les condensateurs peu être mieux que de  défoncer sa basse pour mettre une pille
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#11
02/10/2015 16:33:43
c'est bien? ça dépend de se que tu recherches, si tu aimes les sons "traditionnels" dirons nous, et que tu possèdes un bon instrument , l'électronique passive , c'est bien, simple, ça ne tombe pas en panne , et ça reste la façon la plus simple de "customiser" ta basse, cela dit on ne sait toujours pas ce que c'est ta basse, ni les micros, est elle passive d'origine, active, bref faudrait nous en dire un peu plus , parce ce que monter un kit comme celui que tu nous montres , c'est plutôt adapté, à une basse passive d'origine, avec des micros passifs bref en général et comme je le disais, ce genre de kit est en général "réservé" à des PB ou JB et tous les clônes de ce type de basse qui fonctionne en passif.
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