ConnexionConnexionInscription
B E A D G
106 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Branchement basse sur ampli guitare via sortie casque d'un ampli basse

#1
19/06/2016 16:44:47
Bonjours tout le monde,
Alors aves des amis, pour avoir plus de puissance, je branche ma basse sur mon petit 15w, puis je branche la sortie casque de ce dernier sur une entrée d'un ampli bien plus gros. L'ampli en question ne craint plus grand chose mais je souhaiterai savoir si cette technique "du pauvre" abime le hp de l'ampli guitare.
Je madresse aussi bien a quelqu'un qui pourrai le deduire via ses connaissances en électricité ou a quelqu'un d'aussi bizzare que moi qui aurai expérimenté cette méthode.
Merci d'avance !
0
0
#2
19/06/2016 21:43:51

bin , je suis ou ai étais adepte  de ce genre de branchement ..

 

préamp basse sur ampli guitare , ampli basse sur enceinte de chaine hifi , et j'en passe ..

 

si l'ampli guitare est plus puissant pas de soucis , c'est juste  que les réglages guitare ne sont pas top pour la basse , faut régler sur ton 15 W et te servir de l'ampli guitare , que comme enceinte , ou éventuellement  régler grave/mediums ...

 

bon c'est quand même du dépannage   ....

0
0
#3
19/06/2016 22:28:27
Ouais c'est en attendant de pouvoir prendre un ampli basse plus puissant.
Donc le hp de l'ampli guitare risque pas grand chose du moment qu'il est assez puissant ?
0
0
#4
19/06/2016 22:58:51

Je ne vois pas de contre-indication particulière, même si c'est un peu farfelu

A tout hasard, pourquoi ne pas brancher directement la basse dans l'ampli guitare ? Si tu dis qu'il ne craint pas grand chose, et sans mettre tout à fond....

0
0
#5
20/06/2016 00:48:42
Le préampli basse (rôle jouer ici par mon petit 15w) va régler dès fréquences qui ne pourront pas être modifier par l'ampli guitare car se sont des fréquence trop basse (on si attendait). C'est la principale raison.

Ensuite, le haut parler du viel ampli guitare arrête de fonctionner sans raison quand je met le son à fond. Alors on met le son du petit ampli au max, ce qui permet de ne pas mettre celui du gros au maximum. Dans ce cas, il arrêt bêtement de s'éteindre je ne sait pourquoi. J'ai vérifier plusieurs fois et sa fonctionne donc quitte à avoir des meilleurs réglages dans les basse et un ampli qui fonctionne ...

Et on fait la chose suivante lorsque l'on veut pousser lampli A fond : on passe toujours pas le petit ampli, mais on branche cette fois la sortie casque sur une entrée auxiliaire. On a eu le raisonnement suivant : l'entrée aux modifie le signal pour que le son puisse être jouer par lampli sans l'abîme. Donc les "basse" que je joue seront admissible par le hp guitare sans dommage.

Sa fait vraiment débrouillard comme sa mais pour l'instant je peut pas prendre un nouvel ampli donc on fait comme on peut .
On prend des risques car l'ampli guitare ne craint rien, et je souhaitai savoir si on peut le faire avec ses ampli qui craigne moins.
Voilà voilà XD
0
0
#6
20/06/2016 10:09:54

Quelle entrée de l'ampli guitare utilises-tu ? La sortie casque donne une tension normalement plus élevée que le signal d'une guitare, donc tu risques de saturer l'étage de gain de ton ampli guitare.

 

 

0
0
#7
20/06/2016 10:28:00
Un ampli guitare se fout totalement de savoir si tu branches une guitare ou une basse, la partie électronique ne risque rien du tout. Par contre le hp oui. Les différences entre un hp guitare et un hp basse sont, entre autres, la plage de fréquences et le débattement de la membrane.
Les hp guitare qui peuvent encaisser du 40hz ou moins sans broncher ne sont pas légion. A très faible volume il y a peu de risque mais à volume de groupe, la durée de vie, par exemple d'un celestion greenback est d'environ 3 minutes.
Le problème c'est que quand tu entends le hp qui commence à craquer, il est déjà trop tard.
0
0
#8
20/06/2016 13:18:35
Pour le hp je sait mais on le met pas à fond par rapport à la taille de celui si on A encore un peu de marge, et l'ampli craint rien il est super vieux c'est limite si sont proprio veut pas s'en débarrasser.
Mais la partie électronique d'un ampli guitare ne va pas influencer les basses fréquence (que le hp ne peut pas supporter donc normale) mais avec mon "astuce du pauvre", je peux le faire.


>> Srj
-----------------------
>> Quelle entrée de l'ampli guitare utilises-tu ? La sortie casque donne une tension normalement plus élevée que le signal d'une guitare, donc tu risques de saturer l'étage de gain de ton ampli guitare.    

"L'étage de gain ?"
Je le branche sur un entrée instrument mais cet ampli n'a pas de réglage "gain" il a 4 entrée, avec une plage de réglage par paire d'entrée, et ledits reglage sont volume, basse, et aigus.

0
0
#9
20/06/2016 15:48:39
Que l'ampli soit neuf ou qu'il date des 60's ne change rien au fait que les composants, hors hp, ne risquent rien avec une basse.

Si tu donnais la marque et le modèle ce serait plus simple en ce qui concerne l'éventuelle perte de fréquences en sortie avec une basse.
0
0

En Live

Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 4 jours